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[Renault] News du Groupe

Je ne sias pas comment insérer l’article de capital , j’ai besoin de votre opinions sur cette nouvelle.merci beucoup. :pense:

Renault Algérie : Rappel préventif des Fluence pour régler les airbags:

Renault Algérie serait entrain de rappeler des Fluence, un rappel préventif, avons-nous appris, pour une mise-à-jour du calculateur des airbags.
Notre source précise que malgré qu’aucun incident n’a été signalé, la filiale algérienne de la marque au losange a décidé de lancer cette campagne de rappel préventif des Fluence pour la mise-à-jour du calculateur des airbags « afin de garantir une qualité optimale de ses produits et une pleine satisfaction de sa clientèle. »
« Les clients concernés sont informés par courrier et il leur est demandé de présenter leur véhicule auprès d’un agent agréé Renault, » poursuit notre source.
clic pour agrandir
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renault is my secret world
Haut de gamme, je pense pas sinon il s'agit de modèles Nissan rebadgé...
(voir ce qui se fait/va se faire dans l'usine de Chennai pour plus d'info)

http://www.renault.co.in/range.html?type=0
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Peut-être SM5 Latitude ou SM7.
Citation:
Le constructeur veut relancer ses ventes en Europe grâce aux lancements de la Zoé électrique, de la Clio IV, des nouvelles Logan et Sandero et d'un monospace de Dacia.

Renault met tout en œuvre pour réveiller ses ventes en Europe dès 2012. Le constructeur automobile dont l'image a été écornée par l'affaire de faux espionnage va lancer une «rafale» de nouveautés l'an prochain sur le vieux continent, affirme La Tribune.

A commencer par la rénovation des petits modèles. Le groupe de la marque au losange va ainsi relooker sa Twingo «avec une face avant nettement plus originale», confie le groupe au quotidien économique. Pas le temps de souffler, le groupe présentera ensuite son modèle de voiture électrique Zoé en mars 2012 au salon de Genève avant de le commercialiser au prix de 15000 euros à partir du mois d'août 2012. Son partenaire japonais Nissan, avec la collaboration de Renault, envisage lui de vendre 1,5 millions de voitures électriques d'ici six ans.

Ensuite, les Clio IV débarqueront sur le marché. L'objectif est de produire 450.000 Clio IV par an, affirme La Tribune. Le véhicule sera produit à Bursa en Turquie mais également à Flins, en région parisienne. Cette nouvelle Clio remplacera ainsi les précédentes.
Nouveautés chez Dacia

Concernant la marque Dacia, le groupe compte lancer un «monospace compact». Ensuite le constructeur présentera des modèles renouvelés des Logan et Sandero. Ces véhicules seront vendus sous la marque renault en dehors d'Europe et d'Afrique.

A plus long terme, en 2014, les nouvelles petites citadines produites conjointement avec Smart (Daimler) verront le jour. Une twingo troisième version et une smart à quatre places seront produites sur une même plateforme basée en Slovénie. L'année 2014 devrait également être celle du renouveau des véhicules plus haut de gamme.
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BarbiDoll a écrit:
Citation:
Le constructeur veut relancer ses ventes en Europe grâce aux lancements de la Zoé électrique, de la Clio IV, des nouvelles Logan et Sandero et d'un monospace de Dacia.

Renault met tout en œuvre pour réveiller ses ventes en Europe dès 2012. Le constructeur automobile dont l'image a été écornée par l'affaire de faux espionnage va lancer une «rafale» de nouveautés l'an prochain sur le vieux continent, affirme La Tribune.

A commencer par la rénovation des petits modèles. Le groupe de la marque au losange va ainsi relooker sa Twingo «avec une face avant nettement plus originale», confie le groupe au quotidien économique. Pas le temps de souffler, le groupe présentera ensuite son modèle de voiture électrique Zoé en mars 2012 au salon de Genève avant de le commercialiser au prix de 15000 euros à partir du mois d'août 2012. Son partenaire japonais Nissan, avec la collaboration de Renault, envisage lui de vendre 1,5 millions de voitures électriques d'ici six ans.

Ensuite, les Clio IV débarqueront sur le marché. L'objectif est de produire 450.000 Clio IV par an, affirme La Tribune. Le véhicule sera produit à Bursa en Turquie mais également à Flins, en région parisienne. Cette nouvelle Clio remplacera ainsi les précédentes.
Nouveautés chez Dacia

Concernant la marque Dacia, le groupe compte lancer un «monospace compact». Ensuite le constructeur présentera des modèles renouvelés des Logan et Sandero. Ces véhicules seront vendus sous la marque renault en dehors d'Europe et d'Afrique.

A plus long terme, en 2014, les nouvelles petites citadines produites conjointement avec Smart (Daimler) verront le jour. Une twingo troisième version et une smart à quatre places seront produites sur une même plateforme basée en Slovénie. L'année 2014 devrait également être celle du renouveau des véhicules plus haut de gamme.


Je pense qu'ils sont un peu optimistes sur ce coup, meme sans les batteries et avec la prime, je pencherai plutot vers 18-19K€, pas moins
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je sais pas mais 15000€ pour zoé sans les batteries c'est un chiffre qui revient souvent donc ...
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Une Leaf sans batterie, c'est combien?

Je pense que Renault et Nissan ont une approche tarifaire cohérente, et que la différence entre une Zoe et une Leaf sera la même que l'écart entre deux modèles de segment différent (Clio / Megane) à équipement / moteur comparables.
Ce qui est grave que la relance des ventes du groupe passe par 3 modèles Dacia. Si je comprends bien (et ce que j'ai peur) c'est qu'a l'avenir la marque RENAULT disparaitra au profit de DACIA.
Renault est en train de devenir le FIAT français...... malheureusement
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Si Renault disparait Dacia disparaitra avec, et puis il est bien question aussi de la Clio, de la Twingo, et des modèles électrique dans cet article, et on sait aussi que la gamme va s'élargir.
Zoom-Zoom a écrit:
Une Leaf sans batterie, c'est combien?

Je pense que Renault et Nissan ont une approche tarifaire cohérente, et que la différence entre une Zoe et une Leaf sera la même que l'écart entre deux modèles de segment différent (Clio / Megane) à équipement / moteur comparables.

Impossible a savoir, vue que la leaf est vendu qu'avec batterie.
Par 15000€ c'est bien l’ordre de prix réguliérement évoqué pour la ZOE.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je me suis mal exprimé, je trouve dommage que le groupe donne la priorité au développement de DACIA au détriment de RENAULT.
Avoir une vison d'une gamme électrique, c'est bien, mais c'est pas ces modèles qui vont générer beaucoup de vente, même une ZOE à 15 000 euros (vu qu'il n'y a pas de réseau de recharge et une faible autonomie).
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Renault développe ce qui marche, c'est la moindre des choses non?

Quant aux voitures électriques, il faut le faire complètement ou pas du tout. J'ai hâte d'en voir dans la rue
C'est clair, Renault aurait tort de ne pas surfer sur la vague Dacia, et donc de donner a la marque une gamme complète. Maintenant est ce que c'est au détriment de Renault, je ne suis pas sur qu'un Duster, Renault, aurait connut le même engouement que le Duster Dacia, je pense même qu'il ce serait fait démolir par la presse.
et puis au delà de ces considérations je pense qu'il est important de faire de Dacia une marque a part entière et donc de la doter d'une gamme plus étendue, et encore une fois je ne pense pas que cela ne se fasse au détriment de Renault, il y a largement de la place pour les deux marques, a Renault de trouver la sienne, que je sache le développement de Skoda ou Seat, ne c'est pas fait au détriment de VW.

Pour l’électrique je suis aussi complétement d'accord avec Zoom-Zoom, "il faut le faire complètement ou pas du tout." la production de masse et le moyen le plus efficace de faire baisser les coûts, c'est certes un pari sur l'avenir, mais je pense que le risque est limité. Il y aura forcément un jour un marché (plus ou moins important) pour ces véhicules et donc un retour sur investissent a plus ou moins long terme, sans compter en attendant le bénéfice pour l'image.
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Je pense que l'image de VW est nettement plus haute que celle de Renault qui est très mal menée. donc il y avait pas ou peu de chance qu'un model SKODA ou SEAT fasse du tord à VW.
Je suis pas contre le programme ZE, ni contre DACIA.
Je trouve juste que l'on parle beaucoup plus de DACIA (des nouveautés régulièrement, Renault, la dernière nouveauté qui à marché, c'est quoi SCENIC III) et une communication trop axé sur le programme ZE, alors que rien n'est encore sortit au sein de la marque, et PSA qui en a parlé très peu à déjà 2 modèles (C_Zero et I0N).
Pour info :
Je suis un passionné par la Marque, je possède environ 500 miniatures et 500 documentations et divers objets de communication. Je suis juste très déçut de la façon dont RENAULT est géré depuis quelques années (si je dis pas de betisse, il me semble qu'il y a quelques années un nouveau modèle sortait tous les ans).
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Le 100 000 ème Renault utilitaire sort de l’usine française de Sovab:

L’usine Renault de Sovab, en France, a livré ce lundi son 100 000ème grand utilitaire. Il s’agit d’un Master dont la nouvelle génération est commercialisée depuis avril 2010 avec une offre exceptionnelle de plus de 350 versions, en propulsion ou traction, un poids total autorisé en charge de 2,8t à 4,5t, 26 variantes de caisses ou encore 4 longueurs et 3 hauteurs.

Source de succès et de satisfaction pour le constructeur français, le Master reste une référence sûre sur le marché européen avec une part de 14% dans le segment des grands fourgons.
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Pour répondre à COANUS, Renault tarde ou va tarder à remplacer certains modèles comme l'Espace, la Laguna, pour une raison qui n'est autre que la nouvelle plate forme ne sera prête que pour 2014. Je préfère que Renault attendent un peu plutôt que l'on se précipite et que l'on fasse des produits non adaptés.

Après la Clio est dans son cycle "normal" est sera renouvellée l'an prochain, la famille mégane n'est pas si agée. On va restyler la Twingo sortir la gamme ZE.


Après ne pas oublier que Dacia est une "nouvelle" marque et qu'elle a besoin d'une gamme complète si elle veux grandir, mais Renault n'est absolument pas oublié je peux te l'assurer
D'ailleurs en parlant de Dacia, la Logan date de 2004, il serait peut-etre temps de songer à la remplacer, non ?
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La Logan 2 arrive :ouioui:
Enfin pas tout de suite bizarrement :sifflote:
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Il faut laisser le temps, on ne peut pas étendre la gamme et renouveler l'existant en même temps :sifflote:
Fonderie de Bretagne. L'horizon s'éclaircit



Renault a levé, hier, les incertitudes qui planaient sur l'avenir de la Fonderie de Bretagne (ex-SBFM). Leconstructeur a annoncé un plan d'investissement de 85M€ encinqans.

Le groupe Renault a officialisé, hier, son intention d'investir 85M€ à la fonderie de Bretagne jusqu'en 2016. «Le groupe avait annoncé son intention de pérenniser tous ses sites industriels en France. Il respecte ses engagements», précise Gérard Leclercq, directeur des fabrications au groupe Renault. «Cet investissement s'ajoute aux 39M€ déjà engagés depuis la reprise de la fonderie en septembre2009.» 49M€ seront consacrés à la production et 36M€ à l'immobilier (remise en état des bâtiments, mise en conformité). «Il faut rattraper le retard des dix dernières années, restaurer l'outil industriel et proposer une production de qualité», confie GérardLeclerq.

Une nouvelle ligne de production

D'un coût de 34M€, ce nouveau chantier de moulage entrera en activité en 2014 pour atteindre sa pleine cadence en 2015. Sa capacité maximale sera de 40.000t par an. Elle remplacera la SPO, l'une des deux lignes de production en activité qui a une capacité annuelle de 25.000t. Avec cet équipement, Renault se fixe un nouvel objectif industriel: 33.000t par an pour 400emplois. «C'est le niveau suffisant pour faire fonctionner l'entreprise et assurer notre compétitivité. Au-delà, nous pourrons capter des marchés supplémentaires», indiquent les représentants du groupe Renault. Actuellement la Fonderie de Bretagne produit30.000t par an, emploie 530personnes (dont cent intérimaires) et ... perd 1M€ par mois.

Vers un rachat du site

«On ne décide pas de tels investissements pour préparer une sortie! Un jour Renault sera propriétaire de tout le site.» Aucun calendrier n'est encore fixé. Avant un retour complet de la fonderie de Caudan dans le giron du constructeur au losange, le bail précaire de deux ans, négocié en septembre2009, sera prolongé pour une durée encore indéterminée. «Les négociations sont en cours avec le liquidateur judiciaire de la SBFM et l'établissement public foncier régional.» L'État, le conseil régional, le conseil général et Cap l'Orient s'étaient engagés à accompagner cette reprise à hauteur de 5M€, au titre du maintien de l'emploi. Environ 1,5M€ de cette enveloppe aurait déjà été versé. «Cetengagement important pérennise l'activité et les emplois d'un site industriel majeur dans le Morbihan. L'état et les collectivités territoriales sont à nouveau prêtes à accompagner et à faciliter la démarche de Renault», se réjouissent, dans un communiqué commun, le préfet et les élus, dont Jean-Yves Le Drian, François Goulard et Jacques LeNay, qui participaient, hier, àla réunion en préfecture.

«Une victoire»

Même satisfaction du côté du personnel. «On transforme la victoire sociale de septembre2009 sur le plan économique et industriel. C'est la preuve que la SBFM est incontournable pour le groupe Renault... qui s'en était pourtant séparé en 1998», souligne Pierre Le Ménahès, délégué CGT, qui salue ce retour dans le giron de Renault. «Avec ce plan de modernisation, Renault démontre sa volonté de relancer définitivement l'activité de la Fonderie de Bretagne, déclare la CFE-CGC. Malgré les difficultés, nul ne peut douter de la volonté et de la capacité des salariés de FDB à relever le défi qui les attend.»

lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/vi..-07-2011-1372793.php
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Citation:
Renault doublera ses capacités de production en Russie d’ici 2016

Pour profiter de la croissance du marché Russe, Renault pousse ses capacités de production dans le pays. Le constructeur bénéficiera à partir de 2013 de capacités de production dans l’usine de son partenaire Avtovaz à Togliatti qui complèteront celle de son usine de Moscou.

Dans le cadre de son plan actuel, Renault vise une part de marché de 8% en Russie en 2016 (les objectifs sont 25% pour Lada et 7% pour Nissan, ses deux partenaires).
A cette date, le marché russe est estimé à 4 millions d’unités, ce qui donne un volume de 320 000 véhicules pour Renault en 2016 (1 million pour Lada, 280 000 pour Nissan).
Cette estimation du marché russe (qui deviendrait le premier marché européen devant l’Allemagne) repose sur plusieurs facteurs plaidant pour la poursuite de sa croissance et notamment un parc ancien (13 ans d’âge moyen) et un taux de motorisation deux fois inférieur à la France (240 voitures/1 000 habitants).
Ainsi, après un violent recul en 2009 (-50% et 1,47 million d’unités), le marché est à nouveau en croissance grâce à des primes à la casse en 2010 (+30% et 1,91 million d’unités en 2010) et sur le début de 2011 (+47% et 1,24 million d’unités au premier semestre). En tout le gouvernement russe aura financé 600 000 primes à la casse (d’un montant unitaire de 1 200 euros) en plusieurs programmes dont le dernier s’est clos en juin dernier (les véhicules devant être livrés d’ici octobre).
Si Lada a été le principal bénéficiaire de ces aides (qui mettaient son modèle low-cost la Kalina à 2 800 euros), Renault en a également profité la Logan (vendue sous la marque Renault) devenant la première voiture de marque étrangère, 5e vente sur le marché (41 900 unités au premier semestre).
Renault estime que la croissance de l’économie (4,2% prévue cette année) permettra au marché automobile de poursuivre sur la même tendance. L’association des importateurs (AEB) estime le marché russe à 2,4 millions pour 2011, Renault pense qu’il sera supérieur. “Nous estimons que le marché sera plus proche de 2,7 millions cette année”, a dit Bruno Ancelin, directeur général de Renault Russie.
Compte tenu des droits de douanes (30% à 45% du prix du véhicule), le développement des volumes de ventes est directement connecté à l’augmentation des capacités de production dans le pays.
Actuellement, Renault possède un unique site de production à Moscou dont la capacité de production a été portée de 80 000 unités à 160 000. Depuis mai, le site a atteint la pleine capacité avec 31 véhicules/h et un fonctionnement en 3 équipes (conduisant à l’embauche de 1 000 personnes en 2010).
Renault a investi 400 millions d’euros pour la transformation du site avec notamment la mise en place d’un nouvel atelier de peinture et des outils spécifiques pour gérer la diversité de la ligne qui produira 5 modèles différents.
Le site fabrique actuellement 4 modèles : les Logan et Sandero (en CKD, l’emboutissage étant sous traité), les Mégane et Fluence (en SKD, la caisse étant fabriquée dans l’usine de Turquie, mais prochainement les pièces de carrosseries devraient également être faites en Russie). L’usine se prépare actuellement à la production du Duster qui débutera en fin d’année pour un lancement en 2012.
Les capacités additionnelles, Renault les trouvera chez son partenaire Avtovaz (dont il possède 25% du capital). Dans le cadre de leurs accords, Avtovaz dédiera à Renault 160 000 unités de la capacité de la ligne de la plateforme B0 (Logan) actuellement en cours d’installation à Togliatti.
Cette ligne aura une capacité totale de 300 000 à 400 000 unités et produira également deux Lada (un break Largus et une version utilitaire) et une Nissan (à partir de 2012). Les deux nouveaux modèles Renault issus de cette plateforme entreront en production à partir de 2013.
Cet accord permettra à Renault de fabriquer 320 000 unités en Russie. Le site de Togliatti constitue une réserve de capacité importante lui permettant de pouvoir suivre la croissance du marché si la demande est au rendez-vous. “L’usine de Togliatti a une capacité de 1 million de véhicules en deux équipes. Avec trois équipes, vous pouvez rajouter un demi million”, souligne Bruno Ancelin. Un accroissement possible avec “un peu d’investissement additionnel”, précise le dirigeant.
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RENAULT VEUT ECONOMISER 2,4 MDS SUR 3 ANS GRACE AU MONOZUKURI

1er août

Renault compte réaliser une économie de 2,4 milliards d’euros sur 3 ans par le biais d’une méthode de gestion de la chaîne de valeur inspirée de Nissan, le « monozukuri », qu’il expérimente depuis 2010 dans quatre de ses usines. Dans ses résultats du premier semestre, il estime avoir économisé 279 millions d’euros grâce à cette méthode, qui consiste à « optimiser le coût global de production d’un véhicule, même si cela conduit à augmenter les dépenses sur certains maillons de la chaîne de valeur », a expliqué Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault. (AUTOACTU.COM 1/8/11) :aieu:

Si quelqu'un peut expliquer un peu mieux je suis preneur :wink:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Google is your friend :

Citation:
l'objectif de cette méthode est de réduire le coût complet d'une voiture tout en optimisant la qualité. La méthode consiste à travailler sur l'ensemble de la chaîne de création de valeur, depuis la conception de la voiture jusqu'à la livraison au client final en passant par le dessin de détail de chaque pièce, la coopération avec les fournisseurs, le conditionnement des composants, leur transport, leur approvisionnement au bord de la chaîne d'assemblage jusqu' à leur montage sur la voiture.


En gros,
Sans le monozukuri :
Les achats cherche à acheter le moins cher, la logistique cherche à transporter le moins cher et la fabrication cherche à fabriquer le moins cher... Chacun dans son coin et en imposant des contraintes aux autres.

Le pb c'est que c'est pas toujours le moins cher au global !
Par exemple, en changeant le design d'une pièce et en la faisant plus cher à fabriquer, on peut en mettre plus dans le transport (gain de volume). Ce que tu perds en cout de fabrication, tu le regagnes très largement en transport.
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c'est comme quand Apple a changer la forme de son chargeur d'I phone ça leur a couter des millions en r&d mais sa leur a permis de reduire le volume du chargeur donc moins de plastique , réduire de quasi de moitié le volume de la boite donc économie de carton et donc d'en mettre le double par camion ...en une phrase : en investissement on augmente en marges
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Merci BarbiDoll!

Google is your friend, effectivement j'aurais du commencer par là! :wink:
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 11 Aoû, 2011 20:08
Pour ceux que ça intéresse!

L'atlas 2011 de Renault en PDF => http://www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/Renault..0-%20Mars%202011.pdf

clic pour agrandir
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci pour ce lien :ouioui: voilà un peu de lecture bien intéressante!
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Next Green Car Award 2011 : jackpot pour le Renault Scenic Energy dCi 130 8)
www.auto-buzz.com/renault-scenic-next-green-car-aw..ard-2011-535059.html
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C'est une belle reconnaissance du travail fait sur ce moteur. Cela est une bonne chose pour l'avenir avec le renouvellement de l'ensemble de la gamme moteur de Renault
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Je suis d'accord avec toi, mais le soucis, c'est que Renault ne fait pas évoluer les moteurs après pour les garder plus performant que la concurrence.
La génération des moteurs 16S (1.4, 1.6, 1.8, 2.0) étaient parmi les meilleurs moteurs de l’époque, sauf que Renault les a laissé sans évolution, résultat des courses, ils sont hasbeen de puis quelques années face a la concurrence. Et pour terminer, on entend plus parler de gros moteurs essence.
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Tu oublies que le 1.4 16v a été remplacé par le 1.2 TCE, le 1.6 16v sert juste encore d'entrée de gamme sur Mégane et a évolué sur les Clio GT / Twingo RS, le 1.8 16v a disparu au profit du 1.4 TCE et le 2.0 a été remplacé par un moteur d'origine Nissan.

Le souci chez Renault, c'est que les nouveaux moteurs essence restent spécifiques à une plateforme : 1.2 TCE sur les Twingo / Clio / Modus (pourquoi pas en entrée de gamme sur Mégane à la place du 1.6 16v ?)
1.4 TCE sur Mégane / Scenic (OK il est arrivé trop tard pour être rajouté à la gamme Clio 3, mais il aurait offert une entrée de gamme intéressante sur la Laguna 3)

Chez VW, le moteur 1.2 TSI 105 est proposé de la Polo au Touran, le moteur 1.4 TSI est proposé en différentes puissances sur quasiment toute la gamme à part les très grosses (Touareg, Phaeton) ... même le Sharan y a droit.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Aoû, 2011 20:08; édité 1 fois
Je n'en sais rien bien évidemment mais il peut y avoir de bonnes raisons : difficultés techniques ou capacité de production limitée, couple trop faible pour des gros modèles, etc.
Des Renaults produites en Chine en 2016 ?
Citation:
Contrairement à PSA, Renault demeure mal implanté sur le marché chinois. La situation devrait changer bientôt, puisque Carlos Tavares annonce une ligne de production sur place à l'horizon 2016.[...]Le partenaire chinois de Renault pourrait être Dongfeng, déjà associé à Nissan pour la production des modèles destinés au marché local.
5 ans pour construire une usine? :aieu:
Sans doute que la bureaucratie chinoise est encore pire que la notre!
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Winston Churchill
Carlos Tavares, directeur général délégué du constructeur, songe à créer plusieurs modèles reprenant sa marque célèbre dans les années 1970. Avec un positionnement "luxe et sport".

"Renault veut lancer un label de luxe. « Il faut se développer dans le haut de gamme. Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles », a affirmé mardi Carlos Tavares, nouveau directeur général délégué du constructeur. La firme au losange souhaite ainsi relancer un nom, qui eut son heure de gloire en remportant le championnat du monde des rallyes au début des années 70 avec la célèbre berlinette.

Sacrifié deux décennies plus tard après avoir échoué à devenir le Porsche français, le nom pourrait donc ressusciter, acollé à celui de Renault. « On est en phase exploratoire », indique le dirigeant. Il reste aussi à déterminer s'il s'agira d'une ligne de produits complètement distincte ou de simples variantes de modèles de la gamme courante.

L'ex-Régie semble impressionnée par le succès du label distinctif DS chez Citroën. Elle avait elle-même créé à la fin des années 80 et début 90 des versions chic de ses R5 et R25, baptisées Baccara. Aujourd'hui, il reste encore des Twingo et Clio Initiale au catalogue, avec du cuir et quelques raffinements, mais insuffisants pour les distinguer du reste de la gamme.

« Elégance à la française »

Dans le haut de gamme, « la démonstration n'a pas été concluante par le passé », reconnaît Carlos Tavares. Un euphémisme ! « Mais on va revenir. Nous renforcerons notre stratégie sur ce créneau. Nous ferons des voitures qui auront de l'élégance à la française ». Histoire d'améliorer l'image et donc de tirer le prix de vente moyen vers le haut. « Il faut produire moins cher mais vendre plus cher », précise Carlos Tavares, afin d'être moins soumis aux effets de conjoncture. Notre marge opérationnelle est trop faible ». Le dirigeant déplore ainsi que le prix d'une Renault « soit significativement plus bas que celui d'une Volkswagen, sans que la qualité ou le contenu ne le justifient ».

Pour améliorer l'image de Renault, cet ancien patron de Nissan Amériques veut aussi « mieux articuler et clarifier la différenciation entre Dacia (la marque à bas coûts) et Renault ». Hors d'Europe, on a également le problème d'un « prix de vente moyen trop bas ». Renault doit donc « alterner l'introduction sur ces marchés de petits modèles et de véhicules plus gros ». Une gageure


http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..susciter-alpine.html

pour ma part je pense que R serait un nom sympas pour le genre de voiture chic R5/ds3 R16/ds4 R25/ds5 surtout que Alpine c'est pas du luxe a l'origine il ferait mieux de garder ce nom la pour une meilleur occasion
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Alpine n'évoque pas du tout le luxe :euh:

Et la série Rxx, désolé mais ça évoque les bonnes vieilles Renault biodégradables... et puis bon tout le monde s'y est mis à ce genre de nomemclature lettre + chiffre (Audi, Citroen, Hyundai, Kia, etc.)

Quant à Citroen, ils ont réussi leur coup avec la DS3. Reste à voir pour la DS4, la DS5 et à maintenir ce bon début dans le temps...
Citation:
Le marque au losange va bientôt dévoiler une version provisoire de la Pulse. Une voiture compacte destinée dès janvier 2012 à l'Inde et peut-être ensuite à d'autres pays.

Les ventes de Renault en Inde vont-elles enfin se mettre à « pulser » ? Le constructeur au losange va profiter fin octobre de la première édition du Grand Prix d'Inde de Formule 1, dont il motorise certaines écuries vedette, pour dévoiler le concept car de la Pulse. Une nouveauté dont il espère qu'elle deviendra à terme rien de moins que le véhicule le plus vendu de sa gamme dans le sous-continent.
Sa version définitive sera présentée en janvier prochain au Salon de New Delhi, pour des premières prises de commandes, puis commercialisée dans la foulée. Face à la domination locale de la Maruti Suzuki Swift, la marque française a bien besoin, comme ses concurrentes, d'un petit modèle rudimentaire nettement inférieur à 4 mètres de long. En Inde, où le pouvoir d'achat des nouveaux automobilistes est limité, quatre voitures sur cinq mises en circulation sont des petites compactes.
Dans le cas de la Pulse, il s'agit en fait d'un dérivé de la nouvelle Nissan Micra, dont il partage l'architecture technique (plate-forme V). Le modèle sera assemblé comme elle dans l'usine toute récente de Chennai. « Renault va bâtir une voiture sur la plate-forme V », indiquait jeudi dernier Carlos Ghosn, le patron de Renault et de Nissan.
Du coup, de même que la marque japonaise exporte déjà sa Micra de l'Inde vers d'autres marchés mondiaux, la prochaine Renault pourrait également être destinée à d'autres pays. Peut-être pas l'Europe de l'Ouest pour ne pas marcher sur les pieds de la Twingo, mais pourquoi pas ailleurs.
Les regards se tournent déjà vers le Brésil, un autre paradis des « carro popular » animées par des moteurs d'un litre de cylindrée. Renault a promis l'arrivée de treize nouveaux modèles d'ici à 2016 et n'a pour le moment rien à proposer de plus petit que sa Clio d'ancienne génération, assemblée en Argentine, et la Sandero brésilienne, qui se vend bien mais qui est déjà chère par rapport à la moyenne du marché. A entendre les responsables de l'usine de Curitiba (Etat du Parana), qui vont accroître les capacités de 100.000 autos par an d'ici à la mi-2013, l'arrivée d'une petite voiture « de base » n'est pas imminente. En outre, deux options techniques seraient encore possibles : prendre la plate-forme V de la Micra ou bien raccourcir celle de la Sandero.
Sur le marché indien, les ventes de Renault sont en dessous des estimations d'il y a quelques années, car le partenariat imaginé avec Mahindra & Mahindra a capoté, et le modèle Logan, supérieur à 4 mètres de long, s'est trouvé fortement taxé. Contrairement au Brésil ou à la Russie, l'Inde ne figure pas dans les dix premiers marchés du groupe.

Source Les echos

(Bon la partie sur le Brésil c'est un peu des conneries...)
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
En outre, deux options techniques seraient encore possibles : prendre la plate-forme V de la Micra ou bien raccourcir celle de la Sandero.


:roll: question bête : ce serait pas la même des fois ?? (genre clio II)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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