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[Renault] News du Groupe

Après y a pas encore des histoire de droits de votes au niveau de Renault-Nissan?
RENAULT LANCERA QUATRE MODELES EN 2010

18 décembre

Dans un entretien accordé à LA TRIBUNE (18/12/09), Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, explique que le groupe met certes l’accent sur les futurs véhicules électriques dans sa communication, « parce qu’il faut convaincre les politiques », mais qu’il prévoit de lancer en 2010 « deux cabriolets, dont un petit dans quatre mois, le [tout terrain] Dacia Duster, un remplaçant de l’utilitaire Master et la nouvelle Samsung SM5 ». Cette berline, fabriquée en Corée du Sud, sera déclinée en « version Renault fin 2010-début 2011 », ajoute-t-il ; le modèle serait baptisé Safrane et constituerait le haut de gamme de Renault, en remplacement de la Vel Satis. « On en fera sous la marque Renault bien plus de 40 000 unités par an [soit davantage que la Vel Satis dans sa meilleure année], parce qu’elle sera vendue en Europe, en Russie, en Chine, en Afrique et dans le Golfe [persique] », souligne-t-il.

M. Pélata indique également que Renault lancera dès 2011 une nouvelle famille de petits moteurs diesel de 1,5-1,6 litre de cylindrée efficaces et sobres. Suivront, en 2012, des organes à essence turbo à injection directe de faible cylindrée. « Nous consacrons 85 % de la recherche et du développement aux technologies classiques », détaille-t-il.

Renault veut se donner une « image de véhicules en pointe sur la réduction du CO2. Avec la crise, le côté « bling-bling » des voitures intéresse moins les clients. Ce qui compte de plus en plus, c’est la véritable utilité des modèles. Ça va devenir difficile de vendre des véhicules de plus de 1 700 kg. Du coup, le remplacement de l’Espace n’est pas pour tout de suite », explique par ailleurs M. Pélata, ajoutant que Renault a besoin de positionner son identité de façon plus claire aujourd’hui.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 19 Dec, 2009 23:12
Ubuntu a écrit:
RENAULT LANCERA QUATRE MODELES EN 2010
deux cabriolets, dont un petit dans quatre mois, le [tout terrain] Dacia Duster, un remplaçant de l’utilitaire Master et la nouvelle Samsung SM5 ». Cette berline, fabriquée en Corée du Sud, sera déclinée en « version Renault fin 2010-début 2011 », ajoute-t-il ; le modèle serait baptisé Safrane et constituerait le haut de gamme de Renault, en remplacement de la Vel Satis.


Super annonce qui confirme bien ce qu'on soupçonnait déjà. Mais le titre... Quatre modèles ? Twing'Up, Mégane III CC, Duster, Master III, New SM5/Safrane III... chez moi ça fait bien cinq !!!
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Stéphane
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Oui c'est très maladroit.

La seule explication c'est que le Duster ne compte pas dans la liste en tant que Dacia :pense:
Lors de l'arrivée de Van der Acker à la direction du style Renault, Thierry Metroz, directeur du style extérieur et prétendant au poste de Le Quément, a quitté le constructeur au losange en juillet 2009.

On connait maintenant sa destination, il intègre Peugeot pour un poste de directeur du style sous l'autorité de J.P. Ploué.
Metroz était le père de l'Avantime.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 21 Dec, 2009 17:12
:shock: Oh my God!!! :eek2:

Si Peugeot a Ploué et Métroz, on peut s'attendre à une sacrée remontée du design du lion dans les années à venir... :peur2:
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Stéphane
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Mea-culpa, j'ai lu trop vite la news de Yahoo.
Thierry Metroz va chez Citroën, c'est Gilles Vidal qui va chez Peugeot, tous les deux sous le contrôle de Ploué.
Zzeria a écrit:
:shock: Oh my God!!! :eek2:

Si Peugeot a Ploué et Métroz, on peut s'attendre à une sacrée remontée du design du lion dans les années à venir... :peur2:

ba! depuis le temps qu'on nous rabâche les oreilles que le design Renault est pourris et qu'il faut virer cette bande de bon a rien de designer, s'ils s'en vont d'eux même on va pas se plaindre. :irony:
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Ubuntu a écrit:
Zzeria a écrit:
:shock: Oh my God!!! :eek2:

Si Peugeot a Ploué et Métroz, on peut s'attendre à une sacrée remontée du design du lion dans les années à venir... :peur2:

ba! depuis le temps qu'on nous rabâche les oreilles que le design Renault est pourris et qu'il faut virer cette bande de bon a rien de designer, s'ils s'en vont d'eux même on va pas se plaindre. :irony:


Ca casse.
:mrgreen:
Moi c'était de l'ironie, plus une pique envers ceux qui traitent ses designers de fossoyeurs ( Zzeria n'en fait pas parti) qu'envers les designers....
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Jan, 2010 12:01
RENAULT CONFIRME SON ENGAGEMENT EN INDE ET ANNONCE LA COMMERCIALISATION DE VEHICULES.
Renault, qui participe actuellement au salon AutoExpo 2010 de New Delhi, a confirmé son engagement en Inde et le lancement de plusieurs modèles de sa gamme destinée au marché indien.

S’adressant à la presse lors du salon AutoExpo 2010 de New Delhi, M. Katsumi NAKAMURA, leader de la région Asie-Afrique, a réaffirmé l’engagement de Renault en Inde : « Nous sommes aujourd’hui extrêmement heureux d’annonçer la commercialisation d’une gamme complète de véhicules en Inde. Cela signifie que les investissements prévus en Inde, qui avaient été gelés pendant quelque temps, ont finalement été débloqués et que l’on devrait très bientôt assister sur place à un renforcement des activités de Renault. L’usine dont dispose l’Alliance Renault Nissan à la périphérie de Chennai, démarre ses activités et constitue un atout majeur pour notre stratégie en Inde. »
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La Logan est trop huppée mais ils lancent le Koleos? :aieu:
PRECISIONS SUR LES NEGOCIATIONS ENTRE RENAULT ET DAIMLER

8 janvier

LA TRIBUNE (8/1/10) croit savoir que Renault négocie avec Daimler un ensemble de projets et que, si ces projets aboutissent, il s’agira d’un accord industriel global. De source industrielle, les « discussions au plus haut niveau portent sur des plateformes communes pour la future gamme Smart, le véhicule électrique, des échanges de moteurs et de technologies ». Une collaboration sur les prochains Classe A et B serait également envisagée. (DOW JONES 7/1/10)
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Citation:
387 000 Renault rappelées pour un problème de direction assistée
LeParisien.fr 12.01.2010, 14h18

C'est un rappel à but uniquement «préventif». Le constructeur Renault a indiqué mardi qu'il avait lancé en octobre le rappel «à but préventif» de plus de 300 000 voitures dans le monde pour une intervention à effectuer sur la direction assistée. Près de 144 000 voitures sont concernées en France et 18 000 en Belgique.

Il s'agit des modèles Scenic, produits entre janvier 2006 et mars 2007, et Kangoo, fabriqués entre 2008 et le 15 janvier 2009. Au total, 387 399 véhicules sont concernés

Reprogrammation du calculateur de direction assistée

Ils nécessitent «une reprogrammation du calculateur pour la direction assistée» en raison d'une «calibration inadaptée» qui peut donner l'impression «que la direction est un peu dure».

Cette réparation prend «environ 30 minutes et est prise en charge par le constructeur», indique la marque au losange.

Renault a pris la décision en octobre d'organiser ce rappel, en envoyant un courrier aux clients des modèles concernés, a indiqué le porte-parole.
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Le gras, c'est la vie
En lisant la presse, j'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus d'une alliance Mercedes - Nissan - Renault.
Il n'y a pas de fumée sans feu.
Where is a press release concerning this model of the clio?
http://www.autoweek.nl/autonieuws/13422/Ook-Renault-Clio-onder-100-gramgrens
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Not a car driver any more, now a cyclist.
Une Alliance pure et dure ca me parait quand même assez improbable. Enfin c le ferais pas trop pour Mercedes... (et j'aurais préféré que ca soit BMW si ca se fait :euh: )
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 13 Jan, 2010 19:01
Une alliance entre marques qui ont des intérêts complémentaires a un sens. Mercedes souhaite depuis quelques années démocratiser un peu ses modèles. Renault a du mal à imposer un haut de gamme. Partager des composants ou des sites de production peut avoir un sens, même si bien évidemment j'aurais préféré une alliance avec Volvo, plus naturelle, plus évidente...
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Stéphane
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Pour le coup Volvo aurait été trop faible, trop petit, même si j'aurais adoré.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ne vous enflammez pas et méfiez-vous des journalistes toujours très prompts à répandre des rumeurs sans fondements. Autrefois leur métier c'était d'informer et d'investiguer, aujourd'hui c'est de créer du buzz, même si ça se base sur la diffusion de mensonges en toute connaissance de cause. :ko:
Famous a écrit:
Ne vous enflammez pas et méfiez-vous des journalistes toujours très prompts à répandre des rumeurs sans fondements. Autrefois leur métier c'était d'informer et d'investiguer, aujourd'hui c'est de créer du buzz, même si ça se base sur la diffusion de mensonges en toute connaissance de cause. :ko:


Oui sauf que les dirigeants des deux groupes ont confirmé les discussions
On peut discuter de tout et de rien avec plein de gens, c'est pas pour autant qu'on se marie le lendemain.
De toute façon une coopération ne signifie pas une alliance...!

Il y a des discussions en cours et j'espère qu'elle pourront aboutir à un accord maintenant on verra bien de quoi il sagira :crazy:
Famous a écrit:
On peut discuter de tout et de rien avec plein de gens, c'est pas pour autant qu'on se marie le lendemain.


Quand les nouvelles sont aussi insistantes et concordantes, c'est qu'il se passe quelque chose. Peut-être que ça n'aboutira pas, mais il semble quand même que les discussions soient sérieuses et au plus haut niveau.
Il n'était pas question d'un partenariat pour réutiliser la plateforme de la Clio 4 pour une nouvelle Smart Forfour et la plateforme de la Smart 3 pour une éventuelle mini-citadine ???

C'est peut être tout simplement de ça dont ils discutent actuellement ...
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Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
Famous a écrit:
Ne vous enflammez pas et méfiez-vous des journalistes toujours très prompts à répandre des rumeurs sans fondements. Autrefois leur métier c'était d'informer et d'investiguer, aujourd'hui c'est de créer du buzz, même si ça se base sur la diffusion de mensonges en toute connaissance de cause. :ko:


Oui sauf que les dirigeants des deux groupes ont confirmé les discussions


La crise a créé des opportunités ou plutôt a amené à faire des choix stratégiques pour tirer la rentabilité ou ne plus perdre de l'argent sur certains véhicules

Exemple
1: PSA et Mistsubichi partage des moteurs ou des chassis (ex : 4007 )
2 : l'époque PSA+FIAT+CITROEN+LANCIA sur du Monospace pour concurrencer à l'époque L'espace...
3 : Le Koleos et le QM5.

Demain pour rentabiliser , il faut du volume de vente et du savoir faire , le rapprochement d'entité permet se genre d'opérations.

Il y a du travail dans l'air pour les équipes amont chez les constructeurs. :sifflote:

Pour ce qui est de la fumée sans feu ...je crois que les déclarations de certains dirigeants donne le ton et une idée sur ce qui se trame.
Dernière édition par zoy le Jeu 14 Jan, 2010 15:01; édité 2 fois
zoy a écrit:
1: PSA et Mistsubichi partage des moteurs ou des chassis (ex : 5008)


Tu ne confondrais pas 4007 et 5008 ??? :aw2:

Il me semblait que le 5008 était basé sur la plateforme modifiée de la 308, tout comme son cousin SUV 3008.

Le 4007 est plus qu'un simple partage de moteurs ou de chassis, c'est carrément un clone (on change le logo sur le capot et le tour est joué).
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Le gras, c'est la vie
Oui 4007 sorry :peur2: (il faut que je révise....) ==> j'ai corrigé...
Dernière édition par zoy le Jeu 14 Jan, 2010 15:01; édité 2 fois
Citation:
Le Renault Koleos récompensé en Chine...

Le Renault Koleos fortement plébiscité par les Chinois!

Toute l'actualité en image L'on savait les Japonais fans du Renault Kangoo (Lire notre article:
Les Japonais fous du Kangoo)... Et bien cette fois, c'est au tour des Chinois d'avouer leur penchant pour un autre modèle de la gamme au Losange. Là-bas, le Koleos vient en effet d'être élu 'Meilleure Voiture' et 'SUV le plus séduisant' par trois grandes revues automobiles: Auto Magazine (premier mensuel automobile de Chine totalisant 520.000 exemplaires par numéro), Top Gear 'édition chinoise' également très populaire (150.000 exemplaires par mois) et le magazine 'Voyage' distribué principalement à Beijing, Shanghai et Guangzhou et diffusé auprès de 500.000 lecteurs...
C'est des bonnes nouvelles ça. Une réelle ouverture en perspective :pense: peut être!
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je me demande si Carlos Goshn et M Sarkosy n'auraient pas discuté de ça ? Ou d'une autre alliance possible en prétextant l'affaire clio, car si cette alliance se fait ça concernera aussi les gouvernements qu'ils soient actionnaires ou pas. N"oublions pas non plus les véhicules industriels dont renault détient 20% chez volvo truck. Il me semble que des rumeurs ont surgies il y a peu sur la possibilité pour renault de se libérer de cet actionnariat. Et puis pourquoi le pdg de mercedes aurait parlé de Nissan pour une alliance qui ne serait que technique entre renault et mercedes ? D'autre part pourquoi renault n'a pas du tout bougé pour saab ou volvo, je dois dire à ce propos que pour volvo je n'ai vraiment pas compris !
De toute façon il y a d'énormes complémentarités et il ne faut pas oublier qu"il manque à l"alliance une marque premium qu'infiniti ne peut représenter seule et que Mercédes trouverait gratifiant pour l'alliance d'honorer ce rôle comme c'est le cas pour Audi et Porshe chez VW qui peuvent travailler plus sereinement car au sein d'un grand groupe, j'en veux pour preuve qu'Audi traverse mieux cette crise me semble-t-il que BMW ou Mercédes.
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En Renault tout est beau.
En Dacia la fiabilité est là.
En Nissan la vie est très fun.
Quitte à s'allier avec un premium ils ferait mieux de se rapprocher de BMW, j'aime pas trop les mercos (en dehors de la CLS, du SLK et de la SLR). :-/
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Il y a de quoi être sceptique sur un éventuel partenariat entre Renault et Mercedes :
Der Spiegel rapporte que ces pourparlers rencontrent beaucoup de d'hostilité parmi les ingénieurs allemands qui estiment que Renault, de part "sa qualité et sa technologie inférieure", n'est pas le partenaire souhaité !!!

Le "deutschland über alles" semble toujours présent…
Pourtant Mercedes a plus besoin de Renault, pour les petites voitures, que l'inverse...
L'aventure Daimler/Chrysler est pourtant récente, elle devrait inciter à la prudence!

Qui plus est, Renault a déjà eu, par le passé, une expérience malheureuse de coopération (boite de vitesse automatique) avec les allemands de chez VW.
Mr Piech, alors chez Audi, avait été très méprisant avec Renault et l'affaire a tourné court.

Mais bon, la politique de Ghosn semble un peu difficile à comprendre.
Lors de son intronisation, il annonce "qu'un élargissement de l'Alliance à un partenaire américain aurait du sens".
Il maintient cette affirmation après l'échec des négociations avec GM.
IL signe alors des accords avec Chrysler, ce dernier devait fabriquer pour Nissan un pick-up pour remplacer le Titan et Nissan devait fabriquer au japon une petite voiture pour les américains.

Chrysler se trouve alors sur le marché et Ghosn le laisse alors partir aux mains de Fiat !
Il avait peur-être de bonnes raisons, mais en attendant Nissan doit faire, seul un nouveau pick-up qui sera très en retard.

Dans le même genre que va devenir la Pixo après les accords VW/Suzuki ?

Comme bbr j'ai été surpris de la passivité de Renault, absent du marché premium, lors des mises en vente de Volvo et Saab !
Genii Capital qui a présenté une offre pour la reprise de Saab, avec Ecclestone, essaierait d'impliquer Renault dans le schéma. Mais on peut prévoir la réponse...

Etablir un partenariat avec un partenaire dominateur qui vous méprise ressemble à du masochisme!
Enfin nous en sauront plus en février peut-être.
Mais pour l'instant je me range parmi les déçus de Ghosn !
--> Chrysler = gros boulet
--> Saab = boulet cosmique
--> Volvo : bonne pioche mais il y a à faire avec Lada, et les milliards ne tombent pas du ciel

Que Mercedes regarde de haut, c'est assez normal. Ca serait pareil si Renault négociait avec Fiat, mais dans l'autre sens.

Si un accord d'échange de plate-forme B voire C, et des moteurs, tout le monde y gagne.
larry.kubiak a écrit:
Il n'était pas question d'un partenariat pour réutiliser la plateforme de la Clio 4 pour une nouvelle Smart Forfour et la plateforme de la Smart 3 pour une éventuelle mini-citadine ???

C'est peut être tout simplement de ça dont ils discutent actuellement ...



Zoom-Zoom a écrit:


Si un accord d'échange de plate-forme B voire C, et des moteurs, tout le monde y gagne.


Larry est bien parti dans le jeu de piste...hors X98...et tout à fait daccord avec zoom-zoom.
Dernière édition par zoy le Dim 17 Jan, 2010 19:01; édité 2 fois
Chrysler et Saab sont peut-être des "boulets", mais qu'était Nissan en 1999 ?
Mercedes, Ford y ont renoncé alors qu'ils étaient mieux placés que Renault.
Souvenez de la phrase de Bob Lutz : "il aurait été préférable de jeter cet argent au fond de l'eau".
Quant on voit le résultat, Renault a eu raison contre tous.
Pour l'instant Lada ne représente-t-il pas un "boulet" ?


Chrysler a été obtenu pour zéro centime…
Nissan disposait de toutes les plates-formes nécessaires… et la coopération existait déjà !

Saab garde une image.

Lada a coûté cher et a une image déplorable (comme Dacia en son temps).


On ne peut pas dire que pour l'instant les paris pris en Russie, en Inde et en Iran soient des réussites ! Peut-être le seront-ils un jour ? Je l'espère pour Renault.

Pourquoi Renault n'est pas encore en Chine ?
Pourquoi Renault a refusé, à la dernière seconde, de fournir des voitures à Penske pour Saturn (Pelata avait pourtant l'air très intéressé).
C'était une porte ouverte sur le marché US, même si la rentabilité n'était pas immédiate. Mais peut-être fallait-il ne pas faire de l'ombre à Nissan ?
Renault est ainsi absent des deux plus grands marchés du monde, là ou Nissan est bien implanté !

Nissan a eu droit à la 350Z, puis à la GTR.
Renault attend encore son Alpine…
Ou en serait sa part de marché s'il n'y avait pas Dacia ?

Qu'est devenu l'homme qui a fait des miracles chez Nissan ?
Il est loin d'avoir eut la même maestria chez nous, même si la crise est passée par là.

Renault semble avoir perdu l'audace qui était sa marque de fabrique.
Son image est vilipendée.
Le slogan "ça ne marchera jamais" semble être passé du second au premier degré !


"Mercedes nous regarde de haut"… la condescendance n'engendre pas la réussite des collaborations.
Il suffit de regarder le triste épilogue des ententes que Mercedes avait passé avec Mitsubishi, Hyundai et Chrysler (là, il y avait eu, en plus, le mensonge avoué plus tard de "la fusion entre égaux").

Il y a quand même de quoi s'inquiéter de pactiser avec ces gens là !
J'aime trop Renault pour ne pas m'en inquiéter !
Dernière édition par Colin Macintosh le Dim 17 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 19:01
zoy a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il n'était pas question d'un partenariat pour réutiliser la plateforme de la Clio 4 pour une nouvelle Smart Forfour et la plateforme de la Smart 3 pour une éventuelle mini-citadine ???

C'est peut être tout simplement de ça dont ils discutent actuellement ...



Zoom-Zoom a écrit:


Si un accord d'échange de plate-forme B voire C, et des moteurs, tout le monde y gagne.


Larry est bien parti dans le jeu de piste...hors X98...et tout à fait daccord avec zoom-zoom.



La X98, c'est la Clio IV...

Le deal supposé entre Mercedes et Renault portait sur une plate-forme commune entre Smart Fortwo et Twizy, d'une part, et Smart Forfour et Zoé, d'autre part... C'est bien cela ?
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Juste un question, l'Alliance Renault-Nissan s'est révélée être une réussite totale au bout de combien d'année ?

Je sais bien que les critiques envers CG sont nombreuses et faciles, mais il faut admettre, qu'il ai du talent ou non, 2 ans et demi après son arrivée il se prend une crise sans précédent depuis 29 dans la gueule. Peut être faut-il avoir plus une vision à long terme. En effet, Renault a, selon moi, un certain coffre. Le groupe peut "en chier" pendant quelques années et éventuellement rebondir comme jamais a partir du milieu des années 2010, les investissements lourds fait en Russie ou en Inde serons peut être payant sur du long terme.

Évidement, on aime les résultats tout de suite, et il faut admettre que depuis que CG est là, ben ca reste bof bof, mais il faut se mettre dans la tête que le long terme ca payera plus que du court terme. Alors c'est vrai que cette mentalité est a contre courant de celle de la plupart des grande entreprises en général, mais peut être que dans 10 ans on se dira tous, putain il avait bien raison (ou alors il sera viré et on passera à autre chose :euh: )
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
zoy a écrit:
Larry est bien parti dans le jeu de piste...hors X98...et tout à fait daccord avec zoom-zoom.


En même temps c'était facile, les autres plates-formes de Mercedes étant des propulsions.
Dont pourraient profiter Infiniti, pourquoi pas? :mrgreen:
Colin Macintosh a écrit:
Chrysler et Saab sont peut-être des "boulets", mais qu'était Nissan en 1999 ?


Une entreprise mal gérée mais fondamentalement efficace.

Ghosn n'a pas invoqué les esprits pour remonter la pente : il a fait ce qu'il devait faire : supprimer des postes, vendre des participations non stratégiques... des trucs qu'un PDG japonais n'aurait jamais osé faire.

Citation:

Mercedes, Ford y ont renoncé alors qu'ils étaient mieux placés que Renault.
Souvenez de la phrase de Bob Lutz : "il aurait été préférable de jeter cet argent au fond de l'eau".
Quant on voit le résultat, Renault a eu raison contre tous.
Pour l'instant Lada ne représente-t-il pas un "boulet" ?


Si Lada est un boulet, et justement un boulet à gérer à la fois, ça suffit. D'où que reprendre Volvo ça serait très compliqué.

Citation:
Chrysler a été obtenu pour zéro centime…


Fiat a 20% de Chrysler et tout ce qu'ils sont en train de faire, ça n'est pas gratuit. Et rien ne dit que ça va marcher.

Citation:
Saab garde une image.


Permets moi d'en douter.

Citation:
Lada a coûté cher et a une image déplorable (comme Dacia en son temps).


Mais à une tout autre échelle ! Pour relancer Lada, c'est 3 ou 4 modèles qu'il faut développer, et les sureffectifs sont énormes.

Citation:

Pourquoi Renault n'est pas encore en Chine ?


C'est une erreur, mais ils ne peuvent pas tout faire. Ca coute combien d'aller en Chine?

Citation:

Nissan a eu droit à la 350Z, puis à la GTR.
Renault attend encore son Alpine…


Nissan a une vraie crédibilité et le marché de ces voitures, c'est surtout les Etats-Unis...

Ou en serait sa part de marché s'il n'y avait pas Dacia ?

Citation:

"Mercedes nous regarde de haut"… la condescendance n'engendre pas la réussite des collaborations.


On parle d'une alliance ponctuelle, pas d'un mariage d'amour. Tu crois que les ingénieurs japonais étaient ravis qu'une entreprise française connue pour sa qualité médiocre vienne leur dire quoi faire? Ils l'ont accepté car ils n'avaient pas le choix. Mais Mercedes a le choix, et va très bien sans cela.


Citation:
Il y a quand même de quoi s'inquiéter de pactiser avec ces gens là !


Non mais ça va oui? Tu crois que Mercedes c'est le diable? :irony:


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