Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] News du Groupe

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2012 08:01
Mais entre 40 et 80 000 Euros, on s'attend à autre chose qu'à des pannes récurrentes mal traitées par un SAV pourri...... :eyes:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Donc BMW ET Audi ET Mercedes, c'est pas fiable... on nous aurait donc menti

à moins que... ce classement soit légèrement pas crédible :euh:
Pour avoir dans ma famille, des oncles et tantes roulant en allemande et en française, je peux vous assurez que Renault n'est pas si mal que ça en fiabilité. Je site quelques soucis rencontrés sur leurs allemandes Audi, temoin qui s'allument sans raison (un peu sapin de noel, sur une caisse à presque 50KE (A6) sur A4 probleme recurant de Climatronic, Mercedes C (l'actuel) soucis electronique divers, ML (1ere generation) BA bloqué.....
Quand je vois ma soeur avec son Espace 2.0 dci sans soucis majeur, mes parents en Scenic 1.9 dci de 2005, avec comme seul frais une rotule de direction de changer.
Attention, Ma soeur a eu aussi des pepins avec une Espace 1.9 dci ou le faisceau electrique à "cramé"
Tout ceci, pour dire qu'on surestime la fiabilité des allemandes.
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Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2012 17:01
Zoom-Zoom a écrit:
Donc BMW ET Audi ET Mercedes, c'est pas fiable... on nous aurait donc menti

à moins que... ce classement soit légèrement pas crédible :euh:


Quelle méthodo serait crédible pour toi? :pense:
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Pour la fiabilité, il me semble que les statistiques de panne en Allemagne sont assez représentatives. On ne parle pas d'échantillon limité mais de quasiment l'ensemble du parc. C'est sans doute imparfait mais ça donne quand même les grandes lignes.

Ce qui est plus difficile, ce sont les petites pannes non immobilisantes, les sapins de Noël sur le tableau de bord, les bruits parasites... bon pour ça je crois que le sondage reste le seul moyen de se faire une idée. Les études de JD. Power sont assez précises sur le sujet.

Y a moyen de discuter les plus et les moins des différentes méthodologies de façon sereine. Mais le coup du courrier des lecteurs d'Auto Plus, je le prendrais avec de très très grosses pincettes.
tu dit ça parsque Mazda est pas dans le classement ? (blague) :lol2:
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
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Renault est plus fiable que Toyota ?? :eek2: J’espère que c’est une blague !!! :lol2:
C’est vrai que les Renault d’aujourd’hui sont fiables mais ce classement est trop bizarre. :euh:
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Tiens c'est marrant, pour une fois tu trolles contre Renault :roll:
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Le gras, c'est la vie
Disons que comme par hasard, les Français sont extrêmement bien placés... je suppose que c'est fait pour flatter l'esprit cocorico des lecteurs.

Je sais bien que les autres font pareil dans les autres pays mais là quand même, c'est gros.
dedeelmbrouille a écrit:
tu dit ça parsque Mazda est pas dans le classement ? (blague) :lol2:


On s'en fout, on gagne les trophées AutoBild nous :lol2:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2012 21:01
Zoom-Zoom a écrit:
Pour la fiabilité, il me semble que les statistiques de panne en Allemagne sont assez représentatives.

La (non-)qualité ne se limite pas qu'aux pannes immobilisantes

Après, ces enquêtes essayent de regarder sur polusieurs années, ce qui est bien pour les acheteurs de voiture d'occasion, mais çà plombe Renault pour les acheteurs de voitures neuves et çà surestime Toyota ...... :eyes:
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Zoom-Zoom a écrit:
Pour la fiabilité, il me semble que les statistiques de panne en Allemagne sont assez représentatives. On ne parle pas d'échantillon limité mais de quasiment l'ensemble du parc. C'est sans doute imparfait mais ça donne quand même les grandes lignes.

Ce qui est plus difficile, ce sont les petites pannes non immobilisantes, les sapins de Noël sur le tableau de bord, les bruits parasites... bon pour ça je crois que le sondage reste le seul moyen de se faire une idée. Les études de JD. Power sont assez précises sur le sujet.

Y a moyen de discuter les plus et les moins des différentes méthodologies de façon sereine. Mais le coup du courrier des lecteurs d'Auto Plus, je le prendrais avec de très très grosses pincettes.


Je suis ok pour le pannestatistik de l'ADAC qui est exhaustif, donc forcement représentatif, mais uniquement des pannes immobilisantes.
Le reste bof bof, y'a toujours à redire et il y a toujours un facteur humain qui vient fausser la statistique: le controle technique a une grosse partie entretien qui peut jouer donc ca depend du conducteur. Et pour les enquete JD Power, le sondage fait une belle part à des éléments subjectifs (le design... :roll:). La satisfaction est la différence entre ce qu'on s'imagine de sa voiture au moment de l'achat, et ce qu'on ressent apres x mois/années, ni plus ni moins.
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
@larry : Non, je ne trolle pas parce que j’adore beaucoup le Losange. :wink:
Tout le monde sait que Renault devient une marque fiable. :ouioui:
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Renault est une marque fiable :D
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lovrenault a écrit:
Et pour les enquete JD Power, le sondage fait une belle part à des éléments subjectifs (le design... :roll:). La satisfaction est la différence entre ce qu'on s'imagine de sa voiture au moment de l'achat, et ce qu'on ressent apres x mois/années, ni plus ni moins.


Yep, mais les il y a toujours plusieurs parties dans cette étude.

En tout cas il y a quelques temps de cela, quand on achetait leur étude annuelle, il y en avait deux qui constituaient l'IQS (Initial Quality Study).

La première partie s'appelait (j'utilise l'imparfait mais c'est peut-être encore le cas) APEAL et concernait effectivement la satisfaction notée sur une échelle de 10. Contrairement à d'autres études génériques que tous les constructeurs utilisent, APEAL va dans les détails. La satisfaction est importante mais je suis d'accord que ça révèle en grande parie l'écart entre les attentes et la réalité.

La seconde partie c'était VQS (j'ai oublié ce que ça veut dire, Vehicle Quality Study peut-être) et là on parle des problèmes survenus sur la voiture depuis l'achat. Bon là un problème, ça peut être un désagrément aussi. Donc si je trouve que le cendrier est mal placé, c'est un problème. Y avait moyen de rentrer dans les détails et de connaitre ce que les personnes sondées avaient noté à la main, ce qui permet d'expliquer certaines choses.

Je crois que l'étude s'appelle VOSS maintenant, mais il y 3 ou 4 ans, pas mal de constructeurs ont quitté l'étude (trop cher) pour former un "club" et mener une étude similaire. Du coup en Europe, JD Power n'avait plus grand intérêt. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 28 Fev, 2013 11:02; édité 1 fois
Carlos Tavares (Renault): le véhicule électrique est « inéluctable »

Par Thierry Noisette | 19 janvier 2012 |

Reçu par les députés, le numéro deux de Renault a exposé l’analyse et la stratégie de la marque au losange. Le choix des voitures électriques répond à un défi environnemental et à la hausse prévisible du pétrole.

Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations de Renault, a été reçu en audition (verbatim) le 11 janvier par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Parmi les nombreux points qu’il a abordés devant les députés, le numéro deux de Renault a notamment indiqué:

« Deux des quatre véhicules de notre gamme électrique seront produits en France: la Kangoo, déjà en production à Maubeuge, et la Zoé, à Flins. »
« Nous investissons en France six milliards d’euros en huit ans, soit 40% des investissements de notre entreprise d’ici 2013. »
« 80% de l’activité de notre usine de Cléon est tournée vers l’exportation; Cléon prend le virage du véhicule électrique avec la réalisation de moteurs spécifiquement construits à cet effet, ce qui va entraîner une baisse des coûts. La Française de mécanique continue de produire le moteur D sur un site partagé avec PSA et nous allons y produire des éléments liés à la chaîne de traction des véhicules électriques. »
« 80% des activités en R & D en dépenses sont faites en France. »
« Renault stricto sensu emploie 54.000 personnes en France, auxquelles il faut ajouter 47.000 personnes dans le réseau commercial et près de 70.000 personnes qui travaillent chez nos différents sous-traitants. Au total, Renault emploie donc environ 170.000 personnes dans notre pays. »
« Nous avons, cette année, lancé une nouvelle génération des moteurs à essence, les moteurs H 4 et H 5, qui vont ainsi nous placer au niveau de la meilleure industrie automobile mondiale grâce à une réelle efficacité énergétique puisque le niveau d’émissions de nos moteurs sera inférieur à 100 grammes de CO2 par kilomètre. L’engagement contenu dans notre plan de moyen terme qui doit s’achever en 2016 va donc être plus que tenu. »

Pourquoi pas le moteur hybride? « Deux motorisations, c’est une de trop »

« Contrairement à ce qu’affirment certains, [le véhicule électrique] ce n’est pas un ‘pari’ mais une démarche courageuse et stratégique vers laquelle il convient d’aller. Nous avons un défi environnemental devant nous qu’il convient d’affronter et de régler au mieux; chacun doit prendre ses responsabilités. Renault souhaite répondre à ce défi qui est par ailleurs une attente sociale importante. Il existe également des raisons géopolitiques qui nous conduisent à insister sur ce programme: la probabilité que le prix du pétrole croisse est bien supérieure que la probabilité qu’il baisse, ce qui va poser de nouvelles difficultés et modifier nos habitudes de consommation. De plus, les études montrent que le véhicule électrique est plus économique et que son développement est inéluctable. »
« Nous avons développé quatre véhicules électriques chez Renault, sur des segments parfaitement différenciés: c’est une bonne chose. Pourquoi ne pas avoir opté pour le moteur hybride? Nous pensons qu’il ne peut constituer qu’une solution transitoire, car il nécessite deux types de motorisation, thermique et électrique, ce qui ressent sur le coût total du véhicule, et in fine sur les prix. Deux motorisations, c’est une de trop. »
« Nous comptons beaucoup sur le soutien public au développement du véhicule électrique. Grâce à notre programme mettant l’accent sur le véhicule ‘zéro émissions’, nous avons l’opportunité de prendre une longueur d’avance considérable sur nos concurrents. Il serait très dommageable que nous n’y parvenions pas, faute d’un ensemble cohérent de mesures en faveur de l’électrique. Les bonus versés aux consommateurs et les subventions aux collectivités territoriales pour le financement d’infrastructures sont une bonne chose. Je compte sur le soutien public pour lever l’inconvénient majeur du véhicule électrique, l’autonomie, en multipliant l’installation de points de chargement. »

www.smartplanet.fr/smart-people/carlos-tavares-ren..t-ineluctable-10078/
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Carlos Ghosn s'inquiète pour le marché français de l'automobile

http://www.dailymotion.com/video/xnyncc_carlos-ghosn_news..=21#from=embediframe
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Dacia marque la plus fiable selon une enquête Que Choisir

Selon une enquête Que Choisir, Dacia serait la marque automobile la plus fiable. Les propriétaires interrogés placent la filiale roumaine de Renault en tête, devant Honda, Kia, Toyota et Subaru.
29.026 conducteurs français, belges, espagnols, italiens et portugais ont été interrogés de mars à avril 2011 sur la fiabilité de leur voiture. Au rang des marques, c’est Dacia qui remporte la timbale. La filiale roumaine de Renault ne se contente pas de ces lauriers, raflant également le titre de marque la moins coûteuse à l’entretien (devant Fiat, Seat, Toyota et Opel) alors que le trophée de la citadine la plus fiable échoit à la Sandero. Le Renault Scénic remporte quant à lui le titre de monospace le plus fiable, alors que les Mercedes Classe C et Toyota Prius s’illustrent respectivement dans les catégories des familiales et des compactes.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mouais, tous ces classements me laissent dubitatifs.

Dans le dernier numéro de l'Automobile-Magazine, ils font aussi des classements par catégories :
Pour les citadines, le trio gagnant est Audi A1, Polo, Clio ... la Sandero n'est que 7ème.
La Prius n'est que 5ème au classement des compactes (Hyundai I10, Kia Ceed, Honda Civic)
Par contre, on retrouve bien le Scenic en tête des monospaces et la Classe C en tête des familiales (devant la Laguna 3).

Tout ça pour dire qu'il ne faut apporter qu'une importance toute relative à ce genre d'infos.
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Le gras, c'est la vie
extrait revue de presse CCFA :

Algérie :

La Renault Symbol est le modèle le plus populaire d’Algérie

Publié le 26/01/2012


La Renault Symbol, qui a été vendue à 69 000 exemplaires en Algérie depuis son lancement en 2008 (dont 28 171 unités l’an dernier, cf. revue de presse du 5/1/12), est le modèle le plus populaire du pays. Selon Renault Algérie, une berline sur trois vendue dans le pays est une Symbol, tandis que le quart des berlines qui ont été commercialisées en 2011 sont de marque Renault. (EL WATAN 24/1/12)

DZ AUTOS (24/1/12) signale par ailleurs que le partenaire de Renault, Nissan, va ouvrir 14 nouvelles concessions en Algérie cette année, créant une centaine d’emplois.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En Algérie, la filiale locale du groupe français a progressé de 18% comparativement à 2010 avec 25,3% de part de marché, dans un marché en forte hausse. Renault Algérie est n°1, pour la 6e année consécutive, grâce notamment à Symbol, modèle le plus vendu dans le pays. :cool2:
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renault is my secret world
Daimler et Nissan auscultent l'usine Renault de Douai

L'idée de voir un modèle Mercedes ou Nissan assemblé à Douai fait son chemin dans les rangs des syndicats. La direction ne confirme pas.


Après l'attribution d'un modèle de petit utilitaire Mercedes à l'usine Renault de Maubeuge, Douai sera-t-il le prochain site du groupe à assembler un véhicule pour le compte d'un des alliés du constructeur français ? En décembre dernier, l'usine nordiste qui assemble les Renault Scénic et Mégane Coupé cabriolet, a reçu la visite d'ingénieurs de Daimler et de Nissan, venus examiner ses installations. De quoi alimenter les spéculations sur l'arrivée d'un possible véhicule de marque allemande ou japonaise. Car ces deux groupes produisent une partie de leur gamme, actuelle et future, sur des plate-formes partagées avec Renault, ce qui faciliterait un tel accord...

Les syndicats n'ont obtenu aucune confirmation, mais certains imaginent déjà l'arrivée d'un complément de gamme, comme par exemple le reliquat de 4X4 Qashqai que Nissan ne peut pas produire en Grande-Bretagne. Ce qui pousserait alors à rouvrir la deuxième ligne de montage de Douai, à présent désaffectée. Côté direction, on se refuse à valider pour l'instant un tel schéma. « Nous n'avons rien vu là-dessus », affirme une porte-parole de l'usine. « Quant aux gens de Nissan, il sont fréquemment chez nous, comme dans les autres sites industriels du groupe, dans le cadre des échanges de bonnes pratiques ».
Cinq nouveaux véhicules

Dans l'immédiat, les responsables de l'usine Georges Besse ont déjà fort à faire pour s'adapter au calendrier du nouveau haut de gamme de la marque Renault. Dès août prochain, d'importants travaux seront entrepris pour préparer le montage de cinq futurs véhicules sur la même ligne (le nouvel Espace, les remplaçantes de Laguna en deux versions, et les prochains Scénic 5 et 7 places).

Il s'agit à la fois de modifier largement le flux pour pouvoir passer des voitures plus larges qu'aujourd'hui, ainsi que le schéma logistique pour désencombrer les « bords de ligne » au niveau du montage. Surtout, ajoute la porte-parole, Douai sera la première usine Renault à se doter de « l'emboutissage à chaud », une technique qui permet d'obtenir des tôles plus fines mais très résistantes, qui conviennent mieux aux véhicules haut de gamme. Soit deux années de travaux au total, avant l'arrivée du premier nouveau véhicule, probablement courant 2014. L'an dernier, Douai a fabriqué 180.000 véhicules, à raison de 850 par jour, mais espère bien accélérer les cadences après cette date.
DENIS FAINSILBER
www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..-de-douai-283157.php
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Carlos Ghosn détaille le renouveau du haut de gamme Renault

Le président de Renault Nissan n’entend pas laisser la marque au losange sans haut de gamme. Trois projets sont en développement avec le concours d’Infiniti et Mercedes.

Lors d’une session de question réponse au micro de France Inter la semaine dernière, Calos Gohsn a donné plus détails au renouveau du haut de gamme de Renault, déjà annoncé il y a quelques semaines par son second, Carlos Tavares.

M. Ghosn a d’abord rappelé que les échecs de la marque française sur le haut de gamme ne devaient pas déboucher sur un abandon du segment. « Ce n’est pas parce que nous n’avons pas réussi plusieurs fois que nous allons abandonner […] Nous apprenons des échecs passés et je vous garanti un retour séduisant en 2014 ». Pour lui, si les constructeurs allemands ont été les seuls à réussir une spécialisation dans le haut de gamme, tous les autres - dont les japonais et les américains qui n’y sont pas parvenus – restent à l’assaut. D’autant que les allemands cherchent à investir le milieu de gamme.
Ce retour de Renault sur le premium passera par trois modèles assemblés à l’usine de Douai. Il y aura un nouveau grand monospace remplçant l’Espace, comme Peugeot avec sa 508, on attend aussi un modèles qui prendra la place des Vel Satis et la Laguna. Le troisième volet sera une voiture élaborée sur une plateforme Mercedes.

Cependant, le patron de Renault ne s’est pas exprimé sur le retour d’Alpine et n’a pas précisé quel sera le modèle concerné par une collaboration avec Infiniti.
http://www.cartech.fr/news/haut-gamme-renault-2014-carlos-ghosn-39768255.htm

Rien de vraiment nouveau, mais bon, ca confirmes les infos plus ou moins officielles qu'on avait déjà.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Interessant: la stratégie de Renault au Royaume Uni. Il y a quelques semaines on apprenait l'abandon de la Laguna, Espace, Kangoo VP et Compact VU, Wind.
En fait la gamme restante est complétement restructurée et simplifiée: Tous les modèles sont très bien équipés : Regulateur-limiteur, clim, jantes alu, bluetooth en série sur TOUTES les versions, meme sur la Twingo.
Enfin 4 ans de garantie (ou 160.000km), 4 ans d'assistance et 4 ans d'entretien (ou 80.000km). Plus qu'une offre attractive c'est la preuve que Renault croit en la fiabilité de ses produits. Je l'ai déja dit ici (sans trop d'écho) mais depuis que Renault s'est mis a garantir ses utilitaires 5 ans en Irlande, les ventes on explosé, de 5.4% de pdm en 2010 à 14.5% en 2011. Les gens veulent etre rassurés, ils sont attirés par les Renault mais ont peur des pannes et de la décote. C'est je pense une très bonne stratégie, RDV dans 1 an.
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La France n’est plus le premier marché pour Renault

Ce point n’a pas été souligné par les observateurs, lors de la présentation par l’Alliance Renault-Nissan de ses ventes en 2011. Certes, c’est le meilleur résultat jamais enregistré avec plus de 8 millions de véhicules et la seule marque Renault a écoulé 2,7 millions de véhicules. Soit, une progression de 3,6 % par rapport à 2010.
Mais, quand on regarde le top 10 des marchés pour le groupe Renault, on s’aperçoit que la France n’est qu’en deuxième position, avec 689 022 immats*. Le premier marché est aujourd’hui… la Russie, avec 733 121 immats, alors que c’était l’inverse l’an dernier. C’est un petit évènement passé pratiquement inaperçu. Il faut toutefois préciser que les immats russes se décomposent de la façon suivantes : 154 734** Renault et 578 387 Lada.
C’est encore en France que la seule marque Renault réalise son plus gros score (26,1 % des ventes).
Autre changement : l’Allemagne, qui était encore il y a un peu l’un des principaux marchés, n’est plus que le 4ème. Il est précédé par le Brésil et suivi de près par la Turquie. On note également la disparition de la Grande-Bretagne et du Benelux dans le top 10, au profit de l’Argentine et de l’Iran.
Et sur les 10 premiers marchés de l’Alliance, la part de la France rétrograde de la 3ème place en 2010 à la 4ème en 2011 (derrière la Russie aussi).

*Dont 88 979 Dacia
*C’est presque autant qu’en Allemagne

Autodéclilc

je trouve ça bizarre de compter Lada même si ça fait un peu partie d u groupe.Par contre l'usine Renault au Maroc qui fait polémique aujourdhui va fabriquer des véhicules de quelle marque ?? Dacia ou Renault?
L'usine de Tanger va fabriquer des Lodgy et le futur Kangoo sous les deux marques.
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Le gras, c'est la vie
Lodgy ok...la version utilitaire ok..et le Kangoo actuelle?
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Math46,notre marchè,l'italien est apres l'Allemagne comme marchè europenne?il est 5eme?donq 1 FRANCE,2 BRESIL,3 TURQUIE,4 ALLEMAGNE.....?et puis?merçi!!
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Lodgy ok...la version utilitaire ok..et le Kangoo actuelle?


Le Kangoo actuel est du 100% Renault. Ca m'étonnerait que Renault change d'usine de production.
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larry.kubiak a écrit:
L'usine de Tanger va fabriquer des Lodgy et le futur Kangoo sous les deux marques.

Absolument pas, le kangoo reste le kangoo comme le scenic reste le scenic.
C'est un autre véhicule qui n'a rien à voir avec le kangoo.
Il va remplacer par contre le vieux kangoo I qui est tj vendu au Maroc (et produit a Casablanca).

D'ailleurs, je suis pas sur du tout que Lodgy et F67/K67 soient vendus sous la marque Renault (pas à court terme c'est sur).
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Fev, 2012 16:02
godzilla75 a écrit:
Math46,notre marchè,l'italien est apres l'Allemagne comme marchè europenne?il est 5eme?donq 1 FRANCE,2 BRESIL,3 TURQUIE,4 ALLEMAGNE.....?et puis?merçi!!


Top 10 Renault Markets


Total Sales Market Share (%)
Russia* .........733,121 27.4%
France .........689,022 26.1%
Brazil .........194,3 5.7%
Germany .........181,176 5.3%
Turkey .........140,827 16.3%
Italy.................. 122,92 6.4%
South Korea** .........109,221 7.0%
Argentina .........106,04 13.0%
Spain .........99,092 10.9%
Iran .........93,578 5.9%

http://media.renault.com/global/en-gb/alliance/Media/Pres..e.aspx?mediaid=31408
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Merçi Math46!!

Barbidoll,je suis d'accord avec toi..mais je n'ai pas compris..il y aura un vehicule qui va remplacer le vieux Kangoo produit en Maroc...il est la version fourgon du Lodgy ,le F67/K67,ou encore un autre vehicule utilitaire?merçi en avance... :wink:
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larry.kubiak a écrit:
L'usine de Tanger va fabriquer des Lodgy et le futur Kangoo sous les deux marques.


Tanger va produire...pardon produit (AF validé!) la Lodgy et va produire le Kangoo Dacia (projet X67).

Ensuite, démarre le projet Tanger 2 qui produira la B52, remplacante Sandero.
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Oui pardon, je me suis mal exprimé. Je parlais bien du futur ludospace Dacia, concurrent du Kangoo/Berlingo/Partner, mais 100% Dacia.
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Fev, 2012 12:02
Les employés de Renault ont la pêche en tout cas :cool2:
(on voit les contrôleurs de gestion sous un nouvel angle) :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=HCOc50srD1Q
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La video n'est pas visible chez moi, mais ça serait bien de leur dire que ce genre de trucs est ringard et kitchissime au possible :euh:
L’usine de Tanger va fabriquer les voitures suivantes :
-Lodgy
-Le Kangoo de Dacia
-Une petite fourgonnette de Dacia
-La deuxième génération de la Logan.
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Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2012 22:02
rpm91 a écrit:
Les employés de Renault ont la pêche en tout cas :cool2:
(on voit les contrôleurs de gestion sous un nouvel angle) :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=HCOc50srD1Q


J'adore :lol2: :lol2: :lol2:
wiliam a écrit:
L’usine de Tanger va fabriquer les voitures suivantes :
-Lodgy
-Le Kangoo de Dacia
-Une petite fourgonnette de Dacia
-La deuxième génération de la Logan.


Le Kangoo Dacia et la fourgonette, c'est le même véhicule (comme le Kangoo utilitaire et le famillial)

La X52, en effet, mais version "B", la "L" c'est pour Casa (Je parle pour le Maroc.)
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Dernière édition par Riot_Boyzzz le Dim 12 Fev, 2012 13:02; édité 1 fois
Citation:
Renault optimiste pour 2012, après avoir atteint ses objectifs l'an passé
Par Laure FILLON | AFP – il y a 3 heures

Renault, en meilleure forme que son concurrent PSA Peugeot Citroën, se veut optimiste pour 2012, qu'il espère dans la lignée de l'année écoulée, marquée par des résultats opérationnels solides malgré un recul du bénéfice net.

Le deuxième constructeur automobile français a tiré profit en 2011 d'une hausse de ses ventes et d'une meilleure maîtrise de ses coûts. Il affiche sur l'année un bénéfice d'exploitation multiplié par deux à 1,24 milliard d'euros, contre 635 millions l'année précédente, selon les chiffres dévoilés jeudi.

En outre, le flux de trésorerie opérationnel pour sa branche automobile, la plus importante, a atteint 1,08 milliard d'euros, très au-dessus de l'objectif initialement fixé d'un montant supérieur à 500 millions, et devrait rester positif cette année.

Le bénéfice net de 2,09 milliards est en net repli (-39%) par rapport à 2010, mais il avait été exceptionnellement gonflé à l'époque par la cession de parts dans le constructeur suédois de camions Volvo.

Les résultats du groupe contrastent avec ceux dévoilés la veille par le numéro un français, PSA Peugeot Citroën, contraint à de nouvelles économies et à des cessions d'actifs par le plongeon dans le rouge de son activité automobile l'an dernier.

Renault a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% en 2011, à 42,63 milliards en 2011. Il a écoulé un nombre record de 2,72 millions de véhicules, tirées par l'international et sa gamme à bas coûts "Entry", vendue sous la marque Dacia en Europe et dans le pourtour méditerranéen et sous ses propres couleurs ailleurs.

Le constructeur a déjà dit tabler sur une nouvelle hausse de 3 à 4% de ses ventes cette année, notamment grâce à des modèles inédits comme le monospace à bas coûts Lodgy et un utilitaire, issus de sa nouvelle usine de Tanger au Maroc, et sa nouvelle Clio. Il complètera également sa gamme électrique.

Renault s'attend à ce que le marché automobile en général, voitures particulières et utilitaires, progresse de 4% dans le monde.

Selon ses prévisions, la croissance viendra notamment du Brésil et de Russie, tandis que les ventes en Europe devraient baisser de 3 à 4% et celles en France de 7 à 8%. "Les perspectives pour l'Europe ne sont pas positives pour 2012", a commenté le PDG Carlos Ghosn lors d'une conférence d'analystes.

Le constructeur espère avancer en Russie, où il est allié au fabricant de la Lada, Avtovaz, et en Chine où il ne possède pas encore d'usine.

Il a prévu d'augmenter sa part dans Avtovaz, actuellement de 25% et une action et de s'implanter en Chine. Selon la presse, il pourrait le faire dans la ville de Wuhan (centre).

"Ces deux avancées stratégiques devraient être présentées en 2012", a promis M. Ghosn, en précisant que l'augmentation au capital d'Avtovaz, avec le concours du partenaire japonais Nissan, devrait être conclue "dans les semaines à venir".

Renault a profité l'an dernier d'une hausse de la contribution de Nissan à ses résultats, à 1,33 milliard d'euros. Avtovaz a aussi contribué positivement à hauteur de 49 millions, contrairement à 2010.

Le constructeur a aussi mieux maîtrisé ses coûts. En revanche, il n'a pas pu compenser entièrement la hausse du prix des matières premières, des taux de change négatifs ainsi que l'impact négatif du séisme au Japon, chiffré à 200 millions d'euros, sur la marge opérationnelle de son activité automobile.

Il compte proposer le versement d'un dividende de 1,16 euro par action au titre de 2011.

Renault a également confirmé les objectifs de son plan stratégique à horizon 2016. Dans la première phase, entre 2011 et 2013, le flux de trésorerie opérationnel dans l'automobile en cumulé doit dépasser les 2 milliards et ses ventes annuelles les 3 millions d'unités.

Peu avant 11H00 (10H00 GMT), le titre Renault gagnait 2,32% à 37,04 euros à la Bourse de Paris, dans un marché en baisse de 0,69%.
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