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[Renault] News du Groupe

Surtout que:
Renault: toujours pas d'usine en Chine
Alors que tout devait être réglé en mars, Renault attend toujours l'accord des autorités chinoises pour débuter la construction d'une usine de production...
http://news.autoplus.fr/news/1464586/Retard-Usine-Dongfeng-Renault-Chine
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui, mais c'est juste un poisson d'Avril des Chinois. Ils aiment bien faire ça ... regarde ce qui se passe avec VW qui doit dépenser 600 millions de $$ pour faire un rappel assez foireux sur les boites DSG à la demande des autorités Chinoises, juste au moment où VW annonce un plan de développement très ambitieux pour la Chine.
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Le gras, c'est la vie
Citation:
Renault doit remplacer l'Espace et la Laguna en 2014, concentrant la production à Douai

Le site de Douai (Nord) va lancer quatre nouveaux modèles, tous sur une nouvelle plate-forme modulable commune avec Nissan. Les successeurs tant attendus du célèbre Espace et de la Laguna de gamme moyenne supérieure arriveront en 2014. Une bouffé d'oxygène pour Douai qui tourne en sous-régime? Les remplaçantes des Mégane compactes et des Scénic viendront juste après.
Sur le même sujet
L'usine Renault de Douai, le plus important site du constructeur en France, "produira quatre nouveaux modèles", nous explique-t-on chez Renault. Le site du Nord, qui fabrique aujourd'hui le fameux monospace compact Scénic, "produira des véhicules sur une toute nouvelle plate-forme modulaire commune Renault-Nissan. Tous les prochains véhicules prévus dans l'usine seront fabriqués sur cette plate-forme de l'Alliance, très flexible". En premier lieu, "arrivera en 2014 le futur remplaçant du monospace Espace". Il était temps! L'actuel a déjà presque onze ans. Puis "viendra, en principe l'an prochain également, le tout aussi attendu successeur de la Laguna de gamme moyenne supérieure". Les Espace et Laguna actuels sont fabriqués à Sandouville (Seine maritime). "Ensuite, Douai produira la prochaine génération de Mégane et dérivés Scénic". Les actuelles Mégane datent de 2008 et Scénic de 2009. L'avenir de Douai, où Renault a investi 420 millions d'euros récemment pour l'adaptation et la modernisation, semble donc assuré. Ouf. C'est même l'usine d'assemblage française dont l'avenir semble le plus prometteur, ou le... moins sombre.


Plongeon des effectifs et de la production

Créé en 1970, Douai n'est plus, toutefois, ce qu'il a été, et de loin ! L'usine emploie 4.450 personnes seulement aujourd'hui... contre plus de 6.000 il y a dix ans. Le site a produit à peine 138.500 véhicules l'an dernier (Scénic et Mégane coupé-cabriolet). Des niveaux historiquement très faibles. En 2004, Douai fabriquait encore 475.000 unités! La production est donc 3,5 fois moins élevée aujourd'hui qu'alors! Douai est certes un plus gros employeur que Cléon (Seine maritime) et Flins (Yvelines). Mais ce n'est pas une consolation. Cléon a fabriqué 642.000 boîtes de vitesses et 548.000 moteurs l'an passé avec 3.500 personnes. Il y a dix ans, Cléon employait 5.100 personnes pour fabriquer plus d'un million de boîtes et 856.000 moteurs. Quant à Flins, il fabriquait l'an passé 115.500 Zoé et Clio avec 2.600 salariés, contre 270.000 voitures et 4.750 personnes en 2004.

Sandouville particulièrement frappé

Mais, tout cela n'est rien, à côté de la décadence qui a frappé Sandouville dans le même temps. Le site normand, longtemps choyé par Renault puisqu'il y produisait son haut de gamme, a vu ses effectifs fondre littéralement, passant de 5.300 employés en 2004 à... 2.230 aujourd'hui. Quant à la production, elle s'est effondrée, de 220.000 véhicules alors à 40.000 l'an dernier.

Plongeon des modèles

Cette dégringolade des usines tricolores reflète celle des... modèles. Le Scénic (et son dérivé long Grand Scénic) a vu sa production divisée par trois en dix ans à 132.760 unités à peine l'année dernière. La Laguna a atteint péniblement les 27.700 unités produites en 2012, contre plus de 145.000 dix ans auparavant. Quant à l''Espace, naguère considéré comme le fleuron du génie français, il n'était plus assemblé l'an passé qu'à raison de 12.900 véhicules, six fois moins que dix ans auparavant. Un nouveau souffle est indispensable.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130329trib000756802/renault-doit-remplacer-l-espace-et-la-laguna-en-2014-concentrant-la-production-a-douai.html
Enfin!
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Rien de bien nouveau, ces éléments on déjà été publier dans le presse. D'ailleurs le retard de certain modèle viens du développement de la plate forme qui à prit un peu de retard !

Mais Renault n'a pas oublié ces modèles
Une bonne nouvelle pour la sauvegarde d'emplois.Je suis heureux que Renault prépare des nouveaux modèles : l'Espace4 ,la future Laguna, Mégane4 et Scénic4.......... :irony:
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renault is my secret world
En même temps Renault qui prépare le renouvellement de sa gamme rien d'étonnant :sifflote:
wiliam a écrit:
Je suis heureux que Renault prépare des nouveaux modèles : l'Espace4


L'Espace 4 est attendu avec impatience par tous les propriétaires d'Espace 3 :mrgreen:
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Première photo de l'Espace IV:

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Citation:

L’usine Renault de Douai produira quatre nouveaux modèles
Publié le 3/04/2013

L’usine de Douai, le plus important site de Renault en France, « produira quatre nouveaux modèles », indique le constructeur. Le site du nordiste, qui fabrique actuellement le Scénic, « produira des véhicules sur une toute nouvelle plateforme modulaire commune à Renault et Nissan.

Tous les prochains véhicules prévus dans l’usine seront fabriqués sur cette plateforme de l’Alliance, très flexible », souligne Renault. En premier lieu, « arrivera en 2014 le futur remplaçant du monospace Espace ». Puis « viendra, en principe l’an prochain également, le successeur de la Laguna de gamme moyenne supérieure ». Les Espace et Laguna actuels sont fabriqués à Sandouville (Seine-Maritime). « Ensuite, Douai produira la prochaine génération de Mégane et dérivés Scénic ». (LATRIBUNE.FR 3/4/13)


Citation:
Renault lancera son propre Qashqai fin 2014 ou en 2015

Alors que le Qash­qai fait les beaux jours de Nissan en Europe depuis son lancement en 2007, Renault s'est enfin décidé à s'inspirer de ce modèle.
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Après le Captur, un petit SUV (Sport Utility Vehicle) de la taille du Juke commercialisé au cours de ce printemps, le constructeur français prévoit de lancer un modèle de la taille du Qashqai dans les deux ou trois prochaines années. «Nous produirons en 2014 à Sunderland les suspensions d'un modèle Renault équivalent au Qashqai», nous a indiqué un salarié de l'usine britannique.

«Cela va se faire. Le modèle sera fabriqué sur la plate-forme qui produira la nouvelle Espace, la remplaçante de la Laguna et la Mégane», a confirmé de son côté au Figaro une source interne chez Renault, qui précise qu'il «y aura une gamme de SUV».

Le lancement, dont la date n'a pas encore été arrêtée, pourrait avoir lieu fin 2014 ou 2015.

Quant à la décision du lieu de production, «qui se jouera entre Douai, en France, et Palencia, en Espagne, elle sera prise dans quelques mois», poursuit cette source.
Bienvenu pour relancer les ventes en Europe

Alors que les segments des petits et compacts SUV sont parmi les seuls à rester dynamiques en Europe, les automobilistes appréciant notamment la position de conduite élevée de ce genre de véhicules, les lancements de modèles de ce type seront assurément les bienvenus pour relancer les ventes de Renault en Europe.

Les volumes de la seule marque au Losange ont en effet dégringolé de 22,5 % l'an dernier sur le Vieux Continent, tombant à 796.000 exemplaires.

Les segments des petits et compacts SUV sont parmi les seuls à rester dynamiques en Europe

Le créneau des SUV compacts, qui attire de nombreux constructeurs, risque cependant de devenir de plus en plus encombré.

Or c'est précisément pour se différencier que Nissan, dont la production avait chuté à Sunderland entre 2003 et 2006, avait à l'époque décidé de lancer un véhicule résolument décalé, qui n'attaque pas de front les voitures compactes des constructeurs européens.

Après le Qashqai en 2007, le japonais avait d'ailleurs décliné l'idée en 2010, avec le Juke, plus petit. Le constructeur a vendu l'an dernier 250.000 Qashqai et 139.000 Juke.
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Des améliorations en vue pour l'accueil des clients chez Renault ?

http://www.autodeclics.com/actualite_voiture/48570-progra.._accueil_client.html
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Le gras, c'est la vie
C'est un bon programme en perspective. Ça va changer du blanc hôpital :razz:
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Citation:
Economie: direction l'Indonésie pour Renault
par André Lecondé Le 21 Avril 2013 à 17h38

L'ère de la migration industrielle a sonné pour l'industrie automobile. Les Allemands ont déjà pris leur baluchon et s'en vont prendre pied sur d'autres continents. De son côté, Renault a décidé de faire ce qu'il faut pour s'installer en Indonésie.

Contrairement à ce que veut l'adage, lorsque Normand prend la parole ce n'est pas pour rien dire. D'un autre côté, celui-ci se prénomme Gilles et travaille pour le losange en tant que responsable Asie-Pacifique pour la marque. Ce qui vous pose un homme. Ce dernier, lors de l'incontournable salon de Shanghaï, qui nous semble, vu d'ici, se dérouler sur une autre planète, l'intéressé a déclaré sa flamme pour l'Indonésie :

"Il faudrait partir avec un partenaire et produire sur place. On n'est pas trop en retard pour rentrer on a les produits qu'il faut. J'aimerais avoir bouclé ça cette année." Le temps presse donc et il faut dire que les enjeux sont colossaux. Selon l'analyse relayée par Le Point, en 2012, le marché automobile indonésien a bondi de 25% pour atteindre les 1,1 million de voitures vendues. L'an prochain, ce quatrième pays le plus peuplé de la planète détrônera la Thaïlande, actuel premier marché automobile en Asie du Sud-Est avec 1,4 million d'unités écoulées.


http://www.caradisiac.com/Economie-direction-l-Indonesie-..ur-Renault-86181.htm
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http://www.autodeclics.com/economie/48679-une_baisse_limi..emier_trimestre.html

Citation:
Renault souffre du recul du marché européen mais progresse ailleurs
Le 25/04/2013 par Laurent Meillaud

Renault souffre du recul du marché européen mais progresse ailleurs
La marque au losange, qui réalise désormais 50 % de ses ventes hors Europe, arrive à limiter les dégâts au premier trimestre.

Renault souffre moins que PSA, grâce à une plus grande ouverture sur l'international. Le constructeur français, qui vend une voiture sur deux (contre 46 % au premier trimestre 2012) en dehors du Vieux Continent, arrive ainsi à réduire à 4,7 % la baisse de ses volumes. Au passage, signalons que le Duster devient le modèle le plus vendu du groupe dans le monde.

Le point noir reste bien sûr l'Europe. Dans un marché plus difficile qu’attendu (-10,0 %), notamment en France (-13,9 %), les immatriculations reculent de 11,6 %. Seule consolation : Renault regagne des parts de marché notamment, en France, en Allemagne et en Espagne.

Dans l'hexagone, quelques mois après son lancement, la nouvelle Clio rencontre le succès attendu. C'est le modèle le plus vendu du marché. La marque Dacia frôle désormais les 2 % de parts de marché (1,8 % avec les VP et les VU), grâce au succès de la nouvelle Sandero qui engrange déjà 70 000 commandes.
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Citation:
Renault produira la Nissan Micra à Flins dès 2016, objectif 82.000 voitures par an
AFP – il y a 4 minutes 2 secondes

Le constructeur automobile français Renault a annoncé vendredi dans un communiqué que son usine de Flins allait fabriquer la prochaine génération de la Nissan Micra à partir de 2016, avec un volume qui devrait atteindre 82.000 véhicules par an.

L'usine de Flins du constructeur automobile français Renault va fabriquer la prochaine génération de Nissan Micra à partir de 2016, avec pour objectif de produire 80.000 véhicules en 2017, écrit le journal Le Figaro sur son site internet.

"Un mois et demi après la signature d'un accord de compétitivité chez Renault, le constructeur français et son allié japonais vont annoncer aujourd'hui, selon nos informations, la production de la prochaine génération de Nissan Micra dans l'usine française du Losange à Flins à partir de 2016", avance le journal.

Contacté par l'AFP, Renault n'a pas souhaité faire de commentaires.

Renault, dans le cadre d'un accord de compétitivité signé le mois dernier en France, s'est engagé à augmenter les volumes produits dans ses cinq sites français et à produire aussi pour des partenaires à hauteur de 80.000 unités par an.

Son PDG, Carlos Ghosn, avait promis d'en dire plus d'ici l'été. Le groupe français assemble déjà dans l'Hexagone des véhicules pour Nissan et pour l'allemand Mercedes.
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L’usine Renault de Douai se modernise pour produire cinq nouveaux modèles

Pour accueillir la nouvelle plateforme de l’Alliance Renault-Nissan, le groupe a investi 420 millions d’euros dans de nouveaux outils d’emboutissage, de ferrage et de découpe sur son site du Nord.

La transformation de l’usine Georges-Besse de Douai (Nord) arrive à son terme. Renault présentera officiellement le 23 mai le détail des travaux entamés à l’été 2011. Au total, le groupe français a investi 420 millions d’euros pour moderniser ce site ouvert en 1970. Le but : accueillir la production de cinq nouveaux modèles basés sur une seule plateforme et passer à une seule ligne de production.

Ces travaux vont ainsi permettre à Douai d’entrer sur un nouveau segment : les modèles haut de gamme. A côté des Mégane et Scénic, le site produira dès 2014 les nouvelles générations d’Espace et de Laguna.

Première nouveauté : l’usine de Douai sera la première chez Renault à disposer d’un nouvel outil d’emboutissage à chaud. Ce système presse la tôle à 900 degrés puis la refroidit sous presse. Ce process permet entre autres des économies d’énergie.

La découpe laser et de nouvelles presses du pôle plastique ont également été installés sur le site nordiste. "Une partie importante de la production sera exportée vers d’autres usines du Groupe", précise Renault. Le constructeur français a également investi dans 200 nouveaux robots au ferrage "pour une plus grande diversité en tôlerie".

La dernière grande transformation repose sur la logistique. A l’instar de ce qui se fait déjà chez Nissan, à Sunderland (Grande-Bretagne), le montage passe en 'full kitting'. Suivant les spécificités des modèles, les bacs de pièces sont préparés en amont de la chaine puis transportés jusqu’aux opérateurs de la ligne d’assemblage. Cette nouvelle organisation permet une montée en cadence tout en libérant des espaces en bord de ligne pour les salariés.

"Le schéma directeur de l’usine est d’atteindre à terme les 300 000 véhicules par an avec trois équipes en monoflux, expliquait il y a quelques semaines Philippe Descamps, l’ancien directeur du site, dans une interview à La Voix du Nord. Notre souhait, c’est de saturer l’usine."

L’usine est aujourd’hui bien loin de cette cadence. Douai n’a produit que 139 000 véhicules en 2012. Depuis la crise de 2008, l’usine s’était plutôt repliée sur elle-même. Sur les 4 628 salariés du site, 600 sont actuellement en détachement sur d’autres sites. "L’usine a ajusté ses coûts et ses effectifs au juste nécessaire, par rapport à la production qui est la nôtre. Mais dès la fin de l’année, nous allons basculer dans la réalité de la nouvelle gamme", précisait Philippe Descamps.

Les dirigeants de Renault voient déjà plus loin et espèrent produire des véhicules pour Nissan. Le Japonais utilise aussi la plateforme 15/40. "Un modèle Nissan est loin d’être impossible …" confiait à la presse régionale Philippe Descamps.

Pauline Ducamp

www.usinenouvelle.com/article/l-usine-renault-de-d..eaux-modeles.N197251
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Winston Churchill
Mr Carlos Goshn a revendu les parts de Renault qu'il possedait dans Volvo AB, il a prit des parts chez LADA, chez Mercedes et là il annonce reflechir a une alliance ou cooperation avec Mistchubichi....
C'est du grand n'importe quoi !!!!
Il devrait plutôt reflechir a reinvestir le haut de gamme et tirer parti de l'experience de Mercedes, pour remplacer la Vel Satis....
Aujourd'hui, Renault est présent en Russie, en Chine, Au Moyen Orient, En corée, un tel modele pourrait ainsi etre fabriqué en plus grand nombre.
Ca me laisse un gout d'abandon de la marque de la part de Mr Ghosn.
Renault vend toutes ces technologies et competences, mais en echange ne reçoit aucune aide de ses partenaires pour faire aboutir des projets sur les segments ou Renault est absent depuis quelques années.
Il ne faut pas oublier que VAG a pris des risques il y a 30 ans pour ammener Audi au niveau de BMW et Mercedes......
Il faut arreter de voir a court terme Mr Ghosn, je dis pas que vous faites de mauvais choix, mais il faut savoir prendre des risques....
Pour finir mon coup de gueule, Renault aurait peut etre du se porter acquereur de jaguar, histoire d'avoir une marque de luxe dans son giron et pas que du Low Cost ou generaliste.
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Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
il annonce reflechir a une alliance ou cooperation avec Mistchubichi....
C'est du grand n'importe quoi !!!!


Petite correction : les journalistes annoncent que Renault discute avec Mitsubishi. Renault a démenti officiellement l'information.
Seul Nissan a quelques accords avec Mitsubishi, dans les véhicules utilitaires et les mini citadines japonaises (non importées chez nous).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 01 Juin, 2013 06:06; édité 1 fois
J'aime bien!
On ne sais rien de cet hypothétique accord, pas sur quoi il porterait, pas qu'elles seraient les intérêts en jeux des deux cotés.
Mais on sait, que c'est n'importe quoi. :aw:
Quand a être minoritaire chez Volvo AB, ou majoritaire chez le n°1 en Russie qui est en passe de devenir le premier marché d’Europe, si ce n'est déjà fait, je pense que le choix est vite fait, surtout quand on voit la difficulté du marché du poids lourd. Evidement rester chez Volvo ca aurait été bien aussi, mais il ne pouvait certainement pas faire les deux, et par les temps qui récupérer du cash pour investir sur les marchés a fort potentiels me semble une bonne stratégie.
L'accord avec Mercedes (qui n'a rien couté puisque c'est de la participation croisée) et lui aussi plutôt profitable pour Renault, puisqu'il permet la production d'un utilitaire Mercedes dans une usine Renault en France, ce qui par les temps qui courent n'est pas négligeable, ainsi que la production de moteurs pour le classe A, ce qui ne doit pas être négligeable en terme de volume pour l'usine espagnol qui les produits.
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Ubuntu, j'aime bien ce que tu dis.
Car ca revient a ce que je dis c'est de la politique a court terme, le temps de passer la crise europeenne, mais Renault n'en tire rien pour ses modeles haut de gamme, là ou le groupe est absent.........
effectivement ca fait tourner des usines Renault que ca doit rapporter quelques millions a l'entreprise tous les ans.
Et il me semble qu'il y a pas si longtemps Renault etait l'actionnaire majoritaire de Volvo AB, avant que Mr Goshn et ses adjoints decident de vendre petit à petit les parts que renault possedait ( seul par le poids lourd, Renault etait present sur les 5 continents).
Je suis d'accord le rachat de Lada est une opportunité pour le groupe, mais ca entraine le groupe vers le bas plutôt que vers le haut, a coté de ça on laisse passer la vente des joyaux automobiles aux mains des chinois et indiens, quand je vois ce que le groupe Tata arrive a faire de Jaguar ou que les chinois de Volvo, je me dis qu'on aurait pu reussir, mais il y a un manque reel de volonte de Renault de se developper dans le haut de gamme.....
Une chose est sur Mr SCHWEITZER etait surement plus visionnaire et a su prendre des risques.
Chaque fois que renault à été en crise depuis le mileiu des années 90, Mr Goshn etait bien placé, baisse de la qualité et de la fiabilité, apres modele fade, non remplacement de modele strategique (Espace), maintenant a nouveau une baisse de la qualité perçue (il y a qu'a comparer la Clio IV à la Clio III, pour s'en apercevoir) ca fait vraiment bas de gamme.
j'aime Renault, un peu moins la politique a court terme qui est choisie par la direction.....
C'est pas ainsi que Renault va se forger une bonne image et durable
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C'est vrai que c'est couillon de privilégier le cash-flow et l'ouverture vers les marchés à fort potentiel de croissance en période de crise sur son marché principal :euh: :euh:


Après, c'est vrai que Volvo a des résultats extraordinaires au niveau mondial : -6.1% de ventes entre 2011 et 2012 (en volume) et des pertes (56 millions d'€) ... et pas seulement à cause de la crise en Europe (-11% de ventes en Chine par exemple).

Quand à Jaguar, ses ventes stagnent (54.000 véhicules vendus dans le monde en 2012, +5% par rapport à 2011). La croissance du groupe vient de Land/Range Rover et plus précisément d'un seul et unique modèle : l'Evoque.
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Oui et puis aussi rendons à César ce qui lui appartient.
A Louis Schweitzer:
Le volontarisme avec Dacia, peu de monde dans son entourage y croyait.
La prise de risque avec Nissan. Idem peut de monde y croyait
C’est aussi lui qui a cédé (avec raison) et non Carlos Renault trucks à Volvo contre une participation minoritaire (20%) dans le groupe.
Mais aussi.
La Vel Satis dont on connait le succès et la laguna 2 et sa fiabilité légendaire.
Deux véhicules qui ont plombés pour longtemps le haut de gamme Renault et dont on peut lui attribuer la responsabilité, c’est lui qui a sacrifié le design de la Vel satis le Quement voulait un véhicule plus large, ça lui a été refusé pour des raisons d’économie, et lancé a la hâte une laguna dont les innovations et les moteurs diesel n’étaient pas fiabilisées.
Le design trop conventionnel des Laguna 3 et Twingoo 2.
A Carlos Ghosn:
Le redressement (spectaculaire) de Nissan
La fiabilité retrouvé, il n’a pas hésité, contrairement à son prédécesseur, a retarder le lancement de certains modèles.
Le développement à l’international.
Le nouveau style Renault plus dynamique.
Avoir su faire traverser la crise au groupe et a Renault en limitant la casse.
Le pari électrique, et le développement du haut de gamme, dont il trop tôt pour juger de la réussite ou non.
Alpine !

J'en oublie certainement mais on ne peut laisser dire que seul Schweitzer avait une vision a long terme.
Investir dans les pays émergeant, dans l’électrique, le haut gamme, Alpine, ce n'est pas du court terme.
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Je pense qu'on peut aussi donner du crédit à Carlos Tavares pour les décisions les plus récentes, qui a lui une culture et une compréhension de la marque très développés:
Alpine, je pense qu'il y est pour quelque chose (voire même plus que CG)
Gordini : Il décide de tuer le revival fait en 2009 pour on l'espère un retour de la griffe vraiment orientée circuit
Je pense que le meilleur est à venir avec lui.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ubuntu, quel est la vision a long terme de carlos Goshn sur le haut de gamme.
On a entendu parler d'une gamme initial Paris, ca tarde a venir c'est Goshn qui a devaloriser la griffe Initial en elevant des equipements specifiquesa ces modeles et en chosisant des des cuirs de mauvaise qualité, a comparer aux cuirs utilisé dans les finitions Bacarra et Initial sur Safrane et Clio.
Quand au style des laguna III, c'est Carlos Goshn qui en a fait modifier a la derniere minute le style.
Si la fiabilité des Laguna II n'etait pas extraordinaire, il faut aussi se rappeler que c'est Carlos Goshn qui avait decrete de tuier les couts de 1997 à 1998, c'est donc lui le responsable (pour moi) de la mauvaise fiabilité des composants utilisés et je suis bien d'accord la Laguna II a été lancé trop tôt.
Quand au style de la Vel Satis, c'etait un pari osé, personnelement, j'adore cette voiture (en comparaison la C6 à une ligne plus classique que la Vel Satis, mais ne c'est vendu qu à 20000 exemplaires (de mémoire), la Vel Satis environ 60000 sur la même periode) c'est un echec, mais au moins ils ont osé differents.
Et le seul modele Haut de gamme et image de Renault etait l'Espace, Carlos Goshn la laissé de coté en ne le renouvellant pas à temps, resultat aujourd'hui, c'est Ford et VAG les leaders du segment que Renault à crée en 1984.
Aprés il y a de bonne chose chez Carlos Goshn, Renault a du free cash flow positif et est desendetté.
Une chose est sur il a fait beaucoup plus de bien à Nissan qu'a Renault.
Nissan c'est son bébé, voilà comment je vois la situation aujourd'hui....
Et on est reparti a la chasse aux couts et ca se voit déjà dans les nouveauté de la marque, des plastiques bas de gamme, qui sonnent creux et mal ebavuré, du niveau de Dacia....
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La vérité est sans la revente des actions de Volvo AB, Renault n’a pas quasiment des ressources financières. :nonnon:
Renault a loupé le marché chinois et avec la chute du marché Européen, la situation de Renault semble de plus en plus sombre. :bluecry:
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Pour répondre à COANUS :
« Chaque fois que renault à été en crise depuis le mileiu des années 90, Mr Goshn etait bien placé, baisse de la qualité et de la fiabilité, apres modele fade, non remplacement de modele strategique (Espace), maintenant a nouveau une baisse de la qualité perçue (il y a qu'a comparer la Clio IV à la Clio III, pour s'en apercevoir) ca fait vraiment bas de gamme. »
1-Les responsables de la marque ont corrigé les problèmes de fiabilité . la fiabilité de Renault est éprouvée depuis 2007.
2-Les Laguna3 et Mégane3 ont une qualité irréprochable, donc coté qualité les modèles de Renault sont bien placés.
3-La finition HDG « Initial Paris » est prévue pour la Clio4 et Captur.cela va arranger les choses.
4-Mis à part le trio Mercedes/BMW/Audi, les constructeurs généralistes ne commercialisent pas de voitures de luxe.
5-A cause de la crise économique et la dégringolade du ségment de grand monospace ; Renault a reporté le lancement du nouveau Espace.
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William, je suis d'accord avec toi la qualité perçue et réelle des laguna III et Mégane III est bonne, presque aussi bonne que sur les VAG, cependant la Clio IV et Captur, font une regression spectaculaire......
et aujourd'hui, heureusement que Carlos Tavares est numero 2 du groupe, je pense que beaucoup des descison recente lui est du....
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Renault compte lancer en 2014 sa griffe haut de gamme

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..-haut-de-gamme-.html
900 euros: c'est ce que rapporte à la France la vente de chaque Dacia Logan

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..que-dacia-logan.html
http://www.commentcamarche.net/news/5862636-renault-prese..on-nouveau-moteur-v6

Renault présente son nouveau moteur V6

Renault profite du salon du Bourget pour présenter le nouveau V6 turbo, le Power Unit F1, qui équipera les véhicules F1 dès la saison 2014. Le point sur cette grande avancée technologique.

Renault et la Formule 1. Depuis les années 70, le fabricant français d'automobiles reste proche de la F1. Tour à tour constructeur ou motoriste, Renault a participé aux avancées technologiques de ce sport. Les performances obtenues sur piste ont, également, pu bénéficier aux véhicules de série.



...... la suite sur le lien ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
il a de l'ambition Carlos :mrgreen:

plus sérieusement ça serait dommage qu'il aille voir ailleurs a cause du grand Carlos qui veut pas bouger de son siege

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..-ailleurs-595437.php
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est assez étrange comme sortie dans la presse ... ca ne sert ni ses intérêts chez Renault (bon courage pour donner confiances aux équipes qui bossent derrière avec un patron qui regarde ailleurs) ni ses intérêts chez les constructeurs US (qui va vouloir embaucher un patron qui crache dans la soupe en public).
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Le gras, c'est la vie
A mon humble avis!
C'est une manière pas très élégante de faire comprendre au conseil administration et a Carlos Ghosn, qu'il voudrait devenir patron a la place du patron, et que le règne de Carlos (l'autre) a assez duré.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une vidéo officielle sur 115 ans d'innovation chez Renault :

http://youtu.be/Nn-6U8xOByY
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Le gras, c'est la vie
C'est bien fait mais très sobre, un peu triste. Elle est loin l'ambiance du "ça marchera jamais" des 100 ans (qui avait pas mal marqué à l'époque) et qui traite du même sujet.

http://youtu.be/NHk1lTpyxyI
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
hybridation pour tous... juste après commande multimodale, vocale et gestuelle, le R-link quoi :miam:
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Info officielle Renault : Carlos Tavarès quitte le groupe aujourd'hui.

Ca sent le limogeage en règle après sa sortie dans la presse où il annonçait être candidat pour diriger GM ou Ford.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Aoû, 2013 11:08
Que tu es mauvaise langue! :eyes:

"D'un commun accord avec Renault, M. Carlos Tavares cesse à compter de ce jour d'exercer ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault, afin de poursuivre des projets personnels"

Carlos T avait clairement dit qu'il était prêt à partir

:sifflote:

Mais bon, au rythme où il use ses DG, Carlos G va avoir du mal à trouver des candidats
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
C'est con car Tavares avait vraiment compris Renault (contrairement à CG -mon opinion-) et il a mis je pense l'entreprise dans la bonne direction. Maintenant il a fait une bourde, ils pouvaient pas vraiment le garder. J'espère que le suivant sera de qualité!
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour moi c'est une mauvaise nouvelle, il n'en est certainement pas le seul responsable mais je trouvais que Renault allait dans le bon sens depuis son arrivée :-/
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007


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