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[Renault] News du Groupe

Oui, y a un truc tordu, a la fin y a un mec (comme "hôtesse") :irony:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 16 Mar, 2010 16:03; édité 1 fois
Après les spéculations, un peu étonnantes, sur un rapprochement entre Renault et GM, les médias économiques anglo-saxons se penchent aujourd'hui sur les discussions en cours entre Renault et Mercedes.

Voici une dépêche de Reuters et les deux articles du Financiel Times pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare :

fr.biz.yahoo.com/16032010/290/une-rumeur-d-allianc..mler-et-renault.html

http://www.ft.com/cms/s/0/ab067036-3041-11df-8734-00144feabdc0.html

http://www.ft.com/cms/s/0/33c0174e-3063-11df-bc4a-00144feabdc0.html

Je ne sais si les deux articles de F.T. sont accessibles à tous...
Y a des discussions entre daimler et renault???? :eek2: :eek2: :hum2:
Les analystes spéculent sur les discussions Renault-Daimler

[ 16/03/10 ]
Le partenariat à l'étude entre Renault et Daimler pourrait ne pas se cantonner à une coopération technique, et prendre une dimension capitalistique, selon un analyste. Mais, pour le moment, rien ne permet d'étayer cette éventualité.

les discussions en cours sur une coopération entre Renault et Daimler, qui semblent bien avancer, iront-elles jusqu'à l'entrée du groupe allemand dans l'alliance Renault-Nissan ? C'est ce que suggère une étude publiée hier par le courtier Sanford Bernstein, qui explore plusieurs pistes, dont l'une où Daimler prendrait 30 % de Renault.

Le raisonnement de l'analyste Max Warburton : Daimler est nettement plus demandeur d'une alliance que Renault. La maison mère de Mercedes cherche à rentabiliser sa gamme de petites voitures, qui perd de l'argent depuis longtemps et dont les volumes sont insuffisants pour amortir les investissements à venir. Bien conscient de ce rapport de force, Carlos Ghosn voudrait aller plus loin que la simple société commune imaginée par son collègue allemand Dieter Zetsche, et le pousserait à entrer dans l'alliance Renault-Nissan et à prendre au passage des actions de l'un ou des deux constructeurs. Au besoin par le jeu de participations croisées. Toutefois, l'analyste laisse toutes les portes ouvertes et convient que ce schéma présente « une probabilité relativement basse » de se réaliser.

Certains de ses confrères rejettent pour leur part un tel scénario, comme Thierry Huon (Exane BNP Paribas) ou Philippe Houchois (UBS), qui imaginent plutôt une coopération technique plus classique autour des programmes de petites voitures et des technologies associées. De son côté, l'agence Bloomberg indiquait hier qu'un scénario d'échanges de participations entre Daimler et Renault, un moment étudié, a été écarté en raison de l'écart imposant entre leurs valorisations respectives (32 milliards d'euros pour Daimler contre 9 milliards pour Renault)

Chez Renault, où l'on n'a jamais exclu d'élargir l'alliance à un troisième partenaire, on se refuse à tout commentaire sur l'étendue des discussions.
Pas de plates-formes communes

Chez Daimler, certaines sources avaient indiqué le mois dernier que l'accord avec le français « pourrait aller très loin » sans entrer dans les détails. Mais, hier, le groupe de Stuttgart ne mentionnait pas un achat d'actions Renault comme caractéristique de l'accord en préparation.

Clef de voûte des discussions : un rapprochement dans les moteurs et composants pour les futurs véhicules, inférieurs à la Classe C côté allemand. Soit les remplaçantes des actuelles Classe A et B, dans la gamme Mercedes (qui compteront à terme quatre véhicules et non deux), et les futures variantes de la gamme Smart. Toutefois, avance Thierry Huon, les deux groupes ne devraient pas concevoir de plates-formes communes, ce qui relativise de facto la portée de leur rapprochement.

En revanche, plusieurs autres domaines de coopération sont sur la table : les véhicules utilitaires (Renault, allié depuis longtemps à Opel, pourrait prétexter la faiblesse de ce dernier pour changer de partenaire) ou les motorisations propres. Daimler pourrait ainsi profiter de l'avance de Renault-Nissan sur les voitures électriques et offrir à ce dernier ses technologies hybrides.

Quant à l'hypothèse de voir Daimler entrer dans le capital de Renault, voire de lui ouvrir en échange son propre tour de table, la plupart des observateurs restent sceptiques. Alors qu'ils ont encaissé l'an dernier des pertes nettes respectives de 2,6 et 3,1 milliards d'euros, les deux constructeurs n'ont guère de marge de manoeuvre financière. Certes, les écarts de valorisation sont tels que l'allemand pourrait aisément prendre un ticket chez le français. Mais a contrario, on voit mal Renault, qui pour juguler son endettement songe à vendre ses 20 % dans Volvo AB, « transférer le risque » en prenant une part dans Daimler, un groupe très dépendant des cycles fâcheux du poids lourd.
DENIS FAINSILBER, Les Echos

www.lesechos.fr/info/auto/020416676184-les-analyst..-renault-daimler.htm
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RENAULT-NISSAN INAUGURE SON USINE DE CHENNAI

17 mars

Renault-Nissan a inauguré sa nouvelle usine de Chennai en Inde, dont les capacités atteindront 400 000 unités par an. Le site, qui représente un investissement de 990 millions de dollars, emploiera 1 500 personnes initialement ; un parc de six fournisseurs permettra en outre de créer 4 500 emplois dans la région.

L’usine commencera à produire la Micra au mois de mai, puis les Koleos et Fluence suivront en 2011. Nissan commercialisera la Micra sur le marché indien à partir de juillet et compte en vendre 80 000 unités d’ici à mars 2011 (les exportations démarreront au second semestre de 2010). (COMMUNIQUE DE PRESSE, ECONOMIC TIMES, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, REUTERS, AFP, CORRESPONDANCE ECONOMIQUE, DOW JONES 16/3/10, AUTOACTU.COM 17/3/10)
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max77250 a écrit:
Y a des discussions entre daimler et renault???? :eek2: :eek2: :hum2:


Qu'est ce qui te choque dans cette idée?
c'est juste que ça fait plus d'un an qu'il y a des rumeurs / contre-rumeurs à ce sujet .....


donc c'était ironique ... :irony:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ça a l'air plus ou moins ficelé
Ficelé comment ? :pense:
échange d'actions symbolique et collaboration à 3:
- Renault refile sa plate-forme Twingo
- Mercedes balance des moteurs
- Nissan partage ses modèles électriques

c'est ce qu'on lit partout, moi je n'en sais rien !
Je me méfie des articles ......en général , et encore plus la.
Là il y a quand même un gros faisceau d'indices. Et quand plus personne ne donne la peine de démentir, c'est que c'est proche.
En plus, la Bourse réagit bien à l'annonce, donc je serais fort étonné qu'il y ait un problème de dernière minute.

En plus il y a un conseil d'administration extraordinaire dans 10 jours... sûrement pas pour des prunes !
Oui et on parle aussi de Nissan dans cette participation croisée.

http://www.reuters.com/article/idUSTRE62O46920100326
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Un ménage à 3 :mrgreen:

3% de Daimler, c'est quand même 1 milliard d'euros :euh:
En effet on en parle dans la presse et dans l'entreprise , après il y a des informations bien différentes et contraire.

je m'arreterais juste sur la prise de participation (le reste chut!) :

Je pense pas (ou ne pensais pas) qu'il va y avoir échange de participation , ca c'est juste mon sentiment principal.
Par contre Carlos G a parlé à plusieurs reprises dans des présentations au sein de l'entreprise de ce genre d'opérations.
Et Mercedez a plus besoin de renault aujourd'hui dans sa gamme que le contraire (développement petit véhicule , le VE , et les VU). (Sachant que Nissan doit faire partie de l'équation économique..).

Bref au final Pas facile de se faire une bonne idée et d'attendre le CCE de début avril. (sinon zoom zoom dans un de tes précédents message , tu avais de bonnes idées mais est ce dans l'ordre ou le désordre ? :crazy: )
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, voici un point assez complet sur les projets prévus par les futurs accords entre Renault/Nissan et Mercedes :

http://www.autoweek.com/article/20100331/CARNEWS/100339968
Colin Macintosh a écrit:
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, voici un point assez complet sur les projets prévus par les futurs accords entre Renault/Nissan et Mercedes :

http://www.autoweek.com/article/20100331/CARNEWS/100339968

Ils sont super bien renseignés :eek2:
C'est pas les faux scoops de Toto moins...
Autoweek fait partie du même groupe que Automotive News qui est une revue très sérieuse.
J'ai mis en ligne l'article d'Autoweek car celui d'Automotive News n'est pas accessible à tous.
Oui cet article semble très bien renseigné et très complet. Merci de l'avoir déniché !
Sur France Info ce matin : l'annonce des fiançailles entre Daimler et Renault serait prévue pour cette après-midi, avec échange de 3% d'actions de chaque côté.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour a tous!!!pour moi Monsieur Ghosn est fou!!!!!!tres fou!!!!alors,dje ne comprends pas bien l'anglais,mais si j'ai lit bien l'article d'autoweek,la nouvelle smart fourfour et la prochain twingo3 auront en commun la platforme du project edison et des nouveaux moteurs diesel????!!!!!!les moteurs essence bien sont des nissan mais renault lasse la conception des moteur diesel a daimler???!!alors,nous dans le futur acheterons des renault(ahahahahahah!!!!)avec des moteurs nissan :nonnon: ,et des moteur mercedes :ko: ......mais sera encore Renault????no,je ne suis pas content,vraiment...j'avais aimer renault pour sa conçeption,pour son sens d'inventer,pour ces voitures histotiques,4cv,4L,R5,R16,Espace,Clio,Twingo,Scenic,les Formules1 ecc....mais Carlos Ghosn veut jeter tout dans un ensemble japo-allemand!!! Seul une chose:PSA et Fiat au moins produisent leur meme ces moteurs pour ces voitures!!!!Excusez moi pour mon français si n'est pas bon!!!
godzilla75 a écrit:
PSA et Fiat au moins produisent leur meme ces moteurs pour ces voitures!!!!


PSA n'utilise pas des moteurs BMW ? Des 4x4 et voitures électriques Mitsubishi rebadgées ?
Fiat n'utilise pas des chassis Opel (Punto) ? Et ne va pas faire des hybridations bizzares avec la gamme Chrysler / Lancia notamment ?
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Le gras, c'est la vie
Pour comprendre mieu,j'avais encore lit le communiquè d'Autoweek...et je dis encore:le nouveau 1.6 dCi Renault n'est un moteur qui peut etre utilisè dans les nouvelles Classe A et B en 2011 et 2012.Il est tres neuf et sourtout en avant respect les normatives europeenne. Daimler doit conçue un moteur different pour ces bidon de voitures???Renault c'est un MAITRE pour les moteurs diesel avec les 1.5 dCi et pour le nouveau 1.6 dCi. mais je veut attendre le communiquè officiel pour lire et comprendre bien cette "alliance fantastique :aw2: "avec un constructeur exceptionel (Daimler) :mdr: .....excusez mon defoulement!et sortout j'espere que en 2013 quand je doivrait changer ma vieille Clio2 dCi65 avec une Nouvelle Clio4, d'avoir acheter une vrai Renault.
Larry,les moteurs essences et diesels des Mini sont des moteur Peugeot,pas BMW!!!!les vieux Mini aurait de moteur essence d'origine Chrysler et de moteur diesel Toyota,rien est Bmw!!!seul les 4007 et la petit Peugeot electrique sont des Mitsubishi.
et la platforme des la grande punto est la meme de la corsa mais c'etait conçue par Fiat.mais c'est un rapport fini.meme chose pour la croma et la alfa159 qui utilisent la platforme de la derniere vectra.la sedici c'est une suzuki mais bon,les fiat utilisent des moteurs FIAT!!!!Chrysler est de propriete de Fiat et fera des voitures badge en Europe avec Lancia et badgè Chrysler o Dodge en Usa!!!et je rappele que toutes les moteurs essence et diesel des Fiat et de PSA sont conçue chez eux!bon,c'est ma opinion,pourquoi j'aime Renault,c'est normal!!!
Bon appetit a tous et j'espere que Larry avait compris mon desappoiment.ciao
Attendons quand même le communiqué officiel avant de tirer des plans sur la comète.

Pour les moteurs de Mini, désolé de te contredire Godzilla mais c'est bien des moteurs co-développés par PSA et BMW (source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/moteurs_b3.php).

N'oublions pas aussi les Aygo/C1/107 codéveloppées avec Toyota, les moteurs HDI développés en partenariat avec Ford (1.6, 2.0 et V6 HDI).

Personnellement, je ne vois pas où est le problème. Si Renault peut partager les coûts de développement avec Smart/Mercedes sur des composants techniques, où est le problème ?
C'est déjà ce qui se passe au sein de l'Alliance sans que personne ne se plaigne ...
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Le gras, c'est la vie
L'annonce officielle serait faite demain matin seulement : http://www.latribune.fr/bourse/20100405trib000495276/rena..e-avec-daimler-.html
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Le gras, c'est la vie
Merci Larry....je suis un vendeur Renault de pres de 7 ans et j'avais appli des cettes cooperation chez ces constructeurs....enfin tu a region sur les trio aygo-c1-107,je mes suis oubliè. j'ai un mon ami-collegue qui travaille chez une concession mini-BMW....et il m'avait dit en 2006 que toutes les motorisations de la nouvelle Mini sont des moteurs conçue par PSA,essence et diesel.donc le fameux Hdi 1.6 ce trouve sur toutes les Peugeot,Citroen,sur beaucoup des Ford,Mazda et Volvo et sur les Mini.donc c'est pour ça que j'avait dis cette chose.et tu as region si renault a des cooperation d'autre constructeur pour des composant...je suis d'accord.mais renault sait faire des chassis,des moteurs eccetera..donc j'espere qui aura des bons sens.Larry,une question:tu sais quelque chose sur les deux petits moteur des 0,9cc trois cylindres et 1.2 quatre cylindres(il ne s'agit pas du 1.2 trois cylindres des la micra) que Renault est en train de developpè?je suis tres curieux si sortiront avec la nouvelle Clio4 qui utilise l'actuel soubassement des l'actuel Clio3.merçi beaucoup. :wink:
C'est là qu'on se rend compte à quel point Renault était un nain à l'échelle mondiale avant 1999.

Vous prenez Renault + Dacia + Samsung + Nissan + Infiniti + Mercedes + Smart et tout ça, ça ne fait même pas le groupe Toyota :euh:


Ghosn va redorer un peu son blason de fin stratège qui s'était un peu émoussé ces derniers temps.
C'est l'ancien président qui a lancé Dacia, l'alliance avec Nissan et le rachat de RSM.
Ghosn c'est Avtovaz + Daimler (a priori :mrgreen: ), il faudra voir dans 10 ans si c'est le même succès.

Jusqu'aux années 90, je te rappelle que c'était une entreprise nationale qui avait vocation de fournir à la France les outils de sa politique économique.
En 45, on a demandé à Renault de faire des voitures, des bus, des camions, des tracteurs, des trains, des véhicules militaires... Ce n'était pas un constructeur comme les autres.
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 06 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
Schweitzer s'est lancé aussi parce qu'il avait Ghosn sous la main pour redresser Nissan.
Renault n'a jamais eu vocation à se limiter à la France. Ou alors il faudrait m'expliquer ce qu'ils faisaient (ou essayaient de faire) aux Etats-Unis.

Faut voir comment ça va se passer à trois. Déjà qu'à deux, c'est pas simple, mais à 3, de 3 pays différents qui plus est... avec en plus un rapport de force plus ou moins égal. Chaud... :euh:
renault man
Administrateur
Message Mar 06 Avr, 2010 22:04
Citation:
En 45, on a demandé à Renault de faire des voitures, des bus, des camions, des tracteurs, des trains, des véhicules militaires... Ce n'était pas un constructeur comme les autres.


Renault fabrique autre chose que des voitures depuis pratiquement le début !
Ce n'est pas seulement en 45 ! N'oubliez pas que Renault faisait également beaucoup d'avions, un département fortement déficitaire, la faute à des gouvernements français instables, qui changeaient de ministres comme de chemises, et qui n'avait ainsi aucune politique viable au niveau de l'armement (commandes jamais payées, demandes changeantes,...) . Et on accusera ainsi L.Renault à la libération de ne pas avoir voulu suivre l'effort de guerre, alors même qu'il a risqué la vie de son entreprise dans ce domaine, et que plus patriotique que lui, il y en avait peu ! (sur ce point, il a été d'ailleurs un peu con, vu comme on l'a remercié....)

Et après guerre, Renault était voué à fabriquer... des utilitaires et camions, e t non des voitures !

Alors oui ce n'est pas un constructeur comme les autres, c'est clair !

Concernant Nissan, et Dacia, c'est Shweitzer, mais le fait que l'Alliance soit un succès, c'est en grande partie grâce à Ghosn.
L'avantage avec Daimler, c'est que la culture est plus proche de la notre. Mais vu la faible participation prise l'un à l'autre, et la situation des trois constructeurs, la donne sera bien différente !
Nissan était à l'époque perdu ou presque, et était près à tout accepter (enfin, plus ou moins). Pour Daimler, c'est pas la même chose du tout !
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Dernière édition par renault man le Mar 06 Avr, 2010 22:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2010 08:04
Le communiqué de presse est sorti

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqué..mler_FR_453C94D0.pdf

En gros: Renault et Nissan prennent chacun 1,55% de Daimler, Daimler prend 3,1 % de Renault et 3,1 % de Nissan

Partage de la plateforme de la futre Smart en propulsion aux roues arrières électrique et thermiques
Versions 2 places pour l'Alliance à Hambach (Smart)
Versions 4 places pour l'Alliance à Novo-Mesto (Renault)

Un petit utilitaire sur base Kangoo fabriqué à Maubeuge pour Mercedes

Les petits moteurs Renault essence et diesel fournis à Smart et Mercedes (Classe A,classe B, Vito)

Les moteurs Mercedes seront vendus à Infiniti
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Cela sous-entend que la prochaine Twingo aurait aussi un moteur à l'arrière comme la Smart ?

Edit : Ca leur permettrait de faire une vraie version Gordini, avec la même tenue de route qu'une R8 Gordini :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Avr, 2010 09:04; édité 1 fois
rpm91 a écrit:


Partage de la plateforme de la futre Smart en propulsion aux roues arrières électrique et thermiques
Versions 2 places pour l'Alliance à Hambach (Smart)
Versions 4 places pour l'Alliance à Novo-Mesto (Renault)


C'est assez comique de voir que l'usine Daimler est en France et celle de Renault à l'etranger...
larry.kubiak a écrit:
Cela sous-entend que la prochaine Twingo aurait aussi un moteur à l'arrière comme la Smart ?

Edit : Ca leur permettrait de faire une vraie version Gordini, avec la même tenue de route qu'une R8 Gordini :mrgreen:


Le CP parle de propulsion, pas de tout à l'arrière, mais bon je vois pas trop l'interet pour une citadine à avoir un moteur devant avec une propulsion :euh:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le communiqué en Anglais dit "One main characteristic of the new architecture will be the unique rear wheel drive concept used by the current Smart vehicles" ... donc ils réutiliseraient l'architecture actuelle des Smart.
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Pendant ce temps, la guéguerre entre Renault et les centres-auto spécialisés continue : http://www.rue89.com/2010/04/07/publicite-renault-se-moqu..t-qui-attaque-146301
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2010 15:04
larry.kubiak a écrit:
Pendant ce temps, la guéguerre entre Renault et les centres-auto spécialisés continue :


Pourqou Feu Vert est le seul à s'être senti visé? :twisted:
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Je me demande aussi pourquoi ils se sont sentis visés par cette pub :pense: Je n'avais pas du tout pensé à eux par contre maintenant OUI :ko:
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