Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] News du Groupe

http://www.france24.com/fr/20180615-renault-decide-rester..ericaines-automobile

Je ne sais pas bien la forme que cela va prendre, mais je je trouve que c'est une très bonne décision
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Juin, 2018 02:06
Je comprends pas pourquoi on ne commerce pas en Euro avec l'Iran.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
manu928 a écrit:
http://www.france24.com/fr/20180615-renault-decide-rester..ericaines-automobile

Je ne sais pas bien la forme que cela va prendre, mais je je trouve que c'est une très bonne décision


Carlos Gohn dit :" quitte à réduire la voilure"

L'air Trumpiste n'est pas éternelle, détruire ce qui à été entrepris par le groupe dans ce secteur en Iran pour le "vie" non mais!
Même si, la situation est délicate, pourquoi tout "casser", accords sur la sécurité & commerciaux...etc

Trumps fait tout à l'international, de part ses actions pour son image intérieur, mais que fait il réellement pour ses citoyen "lambda" ?

Clairement sous divers prétextes, il à "déclaré" une guerre économique
Après tout...combien d'entreprises américaines ont délocalisé en Chine ?
Fabriquer à bas coûts pour ventre à prix d'or dans leurs pays.

On en reparlera à la fin de son mandat! Cela devrait faire des émules.
Un exemple la richesse de Bill Gates...est issue du bas prix des pc fabriqués en Asie, mais sans les licences...Microssoft difficile de faire hélas tourner une machine (pour monsieur tout le monde je précise)
Qu'il commence à faire rapatrier les usines...après on verra!!!
Trop tartd? Peut être, mais alors qu'elles solutions ?
Le protectionniste risque de leur couter cher, mais pas seulement

Le groupe devra se soumettre aux pénalités made in USA ?
Cela devient pénible, avec ce personnage et SA clique qu'il à su mettre dans son entourage.
En Europe les normes anti-pollutions nous contraignent à des sacrifices, et que fait Trump dans ce sens...l'on connait sa petite "musique" sur ce point!

Clairement Gohn à raison...on ne va pas se laisser écraser comme des cafards pour une idéologie à la limite du racisme "économique"
Hélas un prix à payer pour quelque années?

S'il tient bon, là, CG mérite son salaire. Qui peut décider cela sans avoir une analyse affinée des enjeux pour un groupe Pas si simple!
Je tiens à Renault...malgré quelques douleurs lombaires :mrgreen:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (Juin 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster(2011) 4WD 110 dci (Lauréate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
D'un autre côté, ce n'est rien de nouveau. Renault n'a jamais quitté l'Iran, même au plus fort de l'embargo datant d'avant la signature de l'accord sur le nucléaire. Ils vont certainement continuer à faire pareil qu'avant.
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: en même temps c'est comme en Chine c'est forcément une entreprise locale qui a la majorité ... (InranKhodro comme pour PSA si je me rappelle bien)

après reste le pb du paiement en $ qui proviennent majoritairement du commerce du pétrole et gaz là bas
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Renault dirigié par Carlos devrait un peu se bouger l'arrière-train pour rattraper le dynamisme de PSA dirigé par (l'autre) Carlos :

http://europe.autonews.com/article/20180730/BLOG15/180739..for-renault-to-catch
_________________
Le gras, c'est la vie
Une mauvaise nouvelle pour le pick-up :
Article de Challenges : le-grand-flop-du-pick-up-renault-alaskan
Citation:
Un an après son lancement en Europe, le pick-up Renault Alaskan fait un flop. A peine 1435 unités ont été vendues au premier semestre sur le Vieux continent, selon les statistiques internes du constructeur au losange. On est loin de près de 24.000 Ford Ranger, le leader du segment
Il faut dire que tant qu'à faire à prendre un pick-up, autant prendre l'original chez Nissan, surtout s'il est moins cher.

Ceci étant dit, je me suis garé à côté d'un Alaskan avec la Twingo l'autre jour, ça fait une sacrée différence de gabarit.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Sep, 2018 14:09; édité 1 fois
Il faut savoir que Renault est nouveau sur le segment. Difficile pour les clients traditionnels de penser Renault. Je pense que ca va augmenter, lentement. Sans malus, il a quand même une belle carte à jouer. Il y a eu des publicités TV/Radio/web ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il ne me semble pas que le journaliste soit très sérieux.

Premier paragraphe et première gaffe:

Citation:
[...]D’un côté elle développe un prototype de véhicule[...]


Pourtant ça fais un peu plus d'une année que Google a abandonné sont prototype.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Mer 24 Oct, 2018 08:10; édité 1 fois
Rien que le titre, "la marque Renault-Nissan", ne veut rien dire en soi.
_________________
Le gras, c'est la vie
economictimes.indiatimes.com/industry/auto/auto-ne..cleshow/66340448.cms

Traduction rapide:
L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a lancé une étude pour réintégrer le marché indien des véhicules utilitaires légers (VUL) en forte croissance(...)M. Gupta a déclaré que la façon dont les marchandises et les personnes sont transportées en Inde est unique et que l'alliance franco-japonaise des véhicules doit trouver le bon point d'entrée. L'alliance s'est fixé un objectif à moyen terme de croissance de 40 % d'ici 2022, et en 2018, elle prévoit de dépasser les 2 millions d'unités vendues
Renault-va-produire-en-france-deux-nouveaux-fourgons-nissan-et-mitsubishi- - Lien cliquable vers l'article BOURSIER.COM

Citation:
Le constructeur français fabriquera à partir de la mi-2019 une nouvelle fourgonnette Nissan, le NV250, à Maubeuge (Nord). [...] Ce site accueillera également sur la plate-forme Trafic la production d'un fourgon pour Mitsubishi destiné aux marchés australien et néozélandais.
Article La Voix du Nord sur l'usine Renault de Douai [paywall]
Citation:
(...)Plus grave, le succès commercial des modèles fabriqués à Douai, Espace, Talisman, Scenic, n’est pas au rendez-vous.
(...)Une façon d’accroître ponctuellement les ventes(...), faute d’envisager une phase 2 au Scenic de quatrième génération sorti en 2016. Lors du dernier comité d’entreprise, le directeur Jérôme Moinard a annoncé aux représentants du personnel que l’avenir de Scenic ne s’écrirait plus qu’avec des séries limitées. « Comment allons-nous tenir jusqu’en 2021..."
_________________
Le gras, c'est la vie
Au revoir Président :gni:

[/img] clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Est-ce que Bolloré va avoir une promotion plus tôt que prévu?
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Ca fait quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose : qui n'a jamais fraudé le fisc sur 39 millions d'€, hein ? :euh:

http://europe.autonews.com/article/20181119/ANE/181119737..-in-misconduct-probe
_________________
Le gras, c'est la vie
Si Carlos reste chez Renault, et éventuellement chez Nissan, il risque d'y avoir une certaine tension au top management de Nissan ces prochain temps....
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Lun 19 Nov, 2018 14:11; édité 1 fois
Chez Nissan, c'est déjà mort : ça fait des mois qu'ils enquêtent et coopèrent en douce avec les autorités, donc ça sent la purge préparée de longue date pour dégager Ghosn.
Ensuite, je vois mal comment Renault ou l'Alliance pourraient se permettre de garder un patron avec une telle accusation au c*l dans les mois à venir.*
_________________
Le gras, c'est la vie
La question est : Est-ce que l'alliance est mise en péril ? Il était le ciment entre Renault et Nissan.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sachant que le deuxième accusé n'est pas un type de chez Renault, je ne pense pas que l'Alliance soit une cible.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Nissan + Renault = 20% du marché européen de VE

et même 25% si on ajoute le Mitsubishi Outlander PHEV (partiellement électrique)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Dec, 2018 21:12
La stratégie de Ghosn fonctionne: être à l'électrique ce que Toyota est aux hybrides, la référence incontournable.

Mais Tesal n'a pas fait d'hybrides.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Dec, 2018 18:12
Ouch....
et pourquoi les ventes de Renault s'effondrent en Chine?

http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/renault/

[edit]: parce qu'elles suivent le marché en phase de concentration. Seuls les gros surnagent, Renault n'est que 52è

https://bestsellingcarsblog.com/2018/12/china-october-2018..-survive-14-decline/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 05 Dec, 2018 18:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Dec, 2018 17:12
Ah, c'était donc ça...... il ne faut JAMAIS tourner le dos à un samouraï qu'on a énervé....

Citation:
certains l’ont décrit comme un "Brutus", tuant le père, alors que ce dernier voulait l’évincer. Le Wall Sreet Journal révélait en effet ce week-end que Carlos Ghosn projetait de se séparer d’Hiroto Saikawa, car il était "mécontent du processus décisionnel". Presque mieux qu’un scénario de thriller.

[...]
Libération rapporte ainsi un incident cet été, qui aurait scellé la brouille entre les deux hommes. Nissan est alors accusé de triche sur les émissions de ses véhicules. Carlos Ghosn aurait refusé d’interrompre ses vacances, laissant Hiroto Saikawa gérer et s’excuser. Le Japonais n’aurait pas digéré l’affront.

Il semble surtout ne pas supporter l’idée d’une consolidation de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, rapporte l’agence Bloomberg.


https://www.bfmtv.com/economie/qui-est-hiroto-saikawa-l-ho..s-ghosn-1585345.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
En Russie, les ventes de LADA en forte hausse sur le mois de novembre 2018

Citation:
Selon les estimations, depuis le début de l’année, la marque du constructeur AvtoVAZ, dont l’alliance Renault-Nissan est l’actionnaire majoritaire, représente par conséquent 20% du marché automobile russe, son meilleur taux au cours des sept dernières années.
bonjour à tous,
pas loin de 3.000 nouvelles ALPINE A110 sont actuellement sur les routes...exactement :
2968 immatriculations dont
7 en 2017
2091 en 2018 et
870 depuis le début 2019 .....404 en fevrier 2019
source : groupe renault
renault man
Administrateur
Message Ven 22 Mar, 2019 19:03
Ils vendent presque plus d'Alpine que d'Espace ou Talisman. Pour la Talisman, cela devrait aller mieux avec les nouveaux moteurs. Mais l'Espace va certainement se faire doubler...
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
renault man a écrit:
Ils vendent presque plus d'Alpine que d'Espace ou Talisman. Pour la Talisman, cela devrait aller mieux avec les nouveaux moteurs. Mais l'Espace va certainement se faire doubler...

Regardez les volumes de fabrication prévus.
Vous prenez vos désirs pour des réalités... La France n'est pas l'Europe
Dernière édition par manu928 le Ven 22 Mar, 2019 21:03; édité 1 fois
J'ai la nette impression que Renault fait preuve d'une grande faiblesse avec sont partenaire, même si je comprends que l'Affaire Gohsn le met en porte à faux.

https://www.leblogauto.com/2019/04/renault-met-turbo-creer..-holding-nissan.html
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 29 Avr, 2019 15:04; édité 1 fois
A priori, annonce d'une fusion entre Renault et FCA (Fiat-Chrysler) aujourd'hui :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/renault-et-fiat-chrysl..m_hp_ref=fr-homepage

Un moyen comme un autre de mettre la pression à Nissan-Mitsubishi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Des Maserati dCi, la classe :cool2:

Plus sérieusement, Renault cherche à reprendre du poids face à nissan pour rééquilibrer les forces ou bien pour pouvoir se passer des japonais vu les difficultés entre les 2 groupes?
Je ne sais pas trop quoi penser de FCA, il y a des noms prestigieux mais que valent-ils aujourd’hui?
Et l'ensemble des marques du groupe ont des gammes très réduites :

Fiat à part la 500 qui marche bien le reste de la gamme à l'air tout droit venu du siècle dernier.
Alfa, de superbes giulia et Stelvio, et une Giulietta qui commence à se faire vieille.
Lancia, je ne sais même pas si ils existent encore mais sur leur site internet ils ont 1 model, la ypsilon
Maserati, superbes voitures mais quel est l'avenir de la marque avec la séparation de Ferrari qui fournissait notamment les moteurs?
C'est vraisemblablement pas du coté du groupe renault qu'on trouvera de quoi les remplacer.

Coté Ricain, Jeep propose une gamme complete de SUV plutot modernes (sans doute la meilleur marque du groupe actuellement)
Chrysler n'a plus que 2 modèles au catalogue la 300 et le voyager qui s'appelle pacifica.
Dodge semble avoir une gamme un peu plus fournie avec du SUV un pick-up, un Van, un coupé type muscle car.

Ceci dit il y a moyen de faire des choses sympa avec tout ça si on y met les moyens.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
En attendant l'action Renault prends ~15%.

La Dodge Challenger.... j'adore.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Ca va faire bizarre, une Challenger super sportive avec un 0.9 TCE :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Mai, 2019 14:05
Leouch a écrit:
Coté Ricain, Jeep propose une gamme complete de SUV plutot modernes (sans doute la meilleur marque du groupe actuellement)
Chrysler n'a plus que 2 modèles au catalogue la 300 et le voyager qui s'appelle pacifica.
Dodge semble avoir une gamme un peu plus fournie avec du SUV un pick-up, un Van, un coupé type muscle car.

Ceci dit il y a moyen de faire des choses sympa avec tout ça si on y met les moyens.

Tu oublies RAM,
Belle gamme de VUS , pick-up, dont les nord-américains croient avoir besoin, et beau potentiel d'électrification.
Chrysler est pratiquement mort, et le Pacifica et la 300 risque de repasser sous marque Dodge à terme.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Jeep compense largement l'état de décomposition avancée de Chrysler. C'est la marque qui rapporte le plus à FCA, et qui a aussi grand besoin d'électrification plus ou moins poussée.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: