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[Renault] News du Groupe

Citation:
Renault : le volet industriel du plan stratégique déjà en partie dévoilé !

Renault continue à prendre les devants en dévoilant une grande partie du volet industriel de son nouveau plan stratégique pour les prochaines années. Le constructeur automobile va investir 5,7 Milliards d'Euros entre 2010 et 2013 dans ses sites industriels, dont 40% en France.

Renault veut faire évoluer son outil industriel en concentrant l'activité des usines d'Europe Occidentale sur les productions à forte valeur ajoutée (le haut et le moyen de gamme européens, les véhicules utilitaires, les véhicules et moteurs électriques ainsi que les batteries) tout en accroissant les capacités et en alignant la performance des usines à l'international au service de la croissance des marchés émergents. Sur les zones émergentes, Renault affirme que produire localement est "indispensable pour être compétitif, réactif et pouvoir vendre au bon prix nos produits".

Renault annonce pour ses sites français la production du moteur électrique de troisième génération à l'usine de Cléon à partir de 2013, la localisation d'un fourgon à l'usine de Sandouville en 2013 où la production devrait atteindre 100.000 unités par an quand toutes les versions seront lancées et la production de son futur haut de gamme européen dans l'usine de Douai à partir de 2014.

Les futurs véhicules haut de gamme de la marque Renault (remplaçants d'Espace et de Laguna) seront ainsi produits à partir de 2014 dans l'usine de Douai sur la base d'une plateforme commune avec Nissan. Renault affirme que cette nouvelle plateforme permettra aux deux entreprises d'accéder à des économies d'échelle très significatives.

Soulignant que la performance et la compétitivité des usines sont des facteurs clés de succès du prochain plan stratégique de Renault, le PDG Carlos Ghosn annonce que ce plan stratégique permet d'ajuster les capacités de production industrielle à la demande mondiale "sans fermeture de site, sans plan social ni plan de départs collectif".

Renault rappelle qu'au Maroc, l'usine de Tanger destinée à assembler la gamme Dacia entrera en activité en 2012 avec une deuxième ligne de production en 2013. En Europe, l'usine espagnole de Valladolid accueillera dès cette année Twizy, le troisième des véhicules électriques de la marque. En Slovénie, l'usine de Novo Mesto fabriquera en 2013 le modèle 4 places de la Smart du partenaire allemand Daimler.
Ah mince, ceux qui nous annoncent depuis des années que l'Espace et la Laguna ne seraient pas renouvellées et/ou produites vont être déçus de s'être plantés de la sorte !!!!
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Le gras, c'est la vie
rs01 a écrit:
PARIS (Reuters) - La société Renault ne dispose pas de documents écrits sérieux pour étayer les accusations d'espionnage industriel au profit d'une puissance étrangère portées devant la justice contre trois cadres, écrit mercredi Le Canard enchaîné.

Alerté par des lettres anonymes à l'été 2010, le constructeur automobile a fait mener l'enquête à titre privé par un seul homme, payé 100.000 euros, correspondant à Alger d'une société privée de renseignement, Geos, selon l'hebdomadaire.

Renault ne souhaite faire aucun commentaire, déclare à Reuters son avocat Jean Reinhart.

Le détective a travaillé avec d'autres personnes qui disent avoir piraté des comptes bancaires et a présenté le résultat de son travail à la direction de Renault par téléphone, sans produire la moindre preuve ou le moindre "justificatif présentable", explique l'hebdomadaire satirique.

Renault a licencié ensuite les trois cadres et porté plainte auprès du parquet de Paris, qui a ouvert une enquête préliminaire officielle confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur. Le détective a été licencié par Geos qui lui reproche d'avoir fait cavalier seul.

Selon une source proche du dossier, les enquêteurs de la DCRI ont multiplié ces derniers jours les auditions au sein de Renault et du centre de Guyancourt (Yvelines), où travaillaient les trois cadres mis en cause.

La DCRI a demandé à Renault de livrer le nom de son détective, sans succès, car les témoins interrogés s'y refusent. Des demandes d'aides ont été envoyées au Luxembourg et en Suisse pour vérifier les accusations faisant état de comptes bancaires off-shore, alimentés par des sociétés chinoises, dit le Canard.

A en croire Renault, l'opération d'espionnage aurait porté sur le projet de voiture électrique, dans lequel la société a investi quatre milliards d'euros.

la suite ...

je crains le pire :pense:

J'ai quand même du mal a croire a une telle légèreté (pour ne pas dire plus) de la part de Renault. Si ca c'est réellement passé comme ça ca me semble vraiment énorme.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
si c'est le cas, les têtes vont tomber. Peut-être pas Carlos même s'il s'est mouillé dans l'affaire.
Secret de l'instruction, ça ne dit rien à personne? :mrgreen:
Il est inutile et même dangereux de s'égarer en conjectures sur un sujet dont les tenants et les aboutissants sont connus d'un très petit nombre de personnes. :sifflote:
secret de l'instruction, mais il y a souvent des fuites
Je n'ai AUCUNE confiance dans le "journalisme". Il suffit de connaitre un sujet et de voir comment le traite les "journalistes" pour être témoin de l'amateurisme dont ils savent faire preuve, en inventant, déformant, manipulant. Les "fuites" du Canard me laissent donc de marbre.
Extrait revue de presse CCFA :

France :

RENAULT PREPARERAIT UN PETIT 4X4 URBAIN POUR FIN 2012


2 février


Renault préparerait un petit 4x4 urbain pour fin 2012 ; le modèle bénéficierait de la plateforme et des trains roulants du Nissan Juke, mais l’empattement serait allongé pour augmenter son habitabilité. Le 4x4 de Renault, qui reprendrait quelques éléments stylistiques vus sur les prototypes DeZir et Zoé, pourrait être doté des moteurs à essence 1.6 de 117 ch et 1.6 turbo de 190 ch, ainsi que des organes diesel 1.5 DCi de 110 ch, 1.5 DCi de 90 ch et 1.6 DCi de 130 ch. (AUTO PLUS 1/2/11)



RENAULT DEVOILE UN PLAN D’INVESTISSEMENT DE 5,7 MILLIARDS D’€

3 février

Renault a dévoilé le 2 février un plan d’investissement de 5,7 milliards d’euros d’ici à 2013 (contre 6 milliards sur la période 2002-2009), dont 40 % seront consacrés à ses usines françaises. Le reste des investissements sera réparti au Maroc, au Brésil, en Russie, en Inde et en Slovénie, notamment. Le constructeur a annoncé une réaffectation de ses productions dans l’hexagone : le site de Douai récupèrera le futur haut de gamme européen prévu à partir de 2014, Cléon fabriquera le futur moteur électrique de Renault dès 2013 et Sandouville produira un véhicule utilitaire à partir de 2013. La décision de transférer à Douai les successeurs des Laguna et Espace, auparavant produits à Sandouville, doit permettre d’améliorer l’utilisation des capacités de production du site (400 000 unités en deux équipes, 60 véhicules par heure). En 2010, l’usine nordiste, qui produit déjà le Scénic et la Mégane coupé-cabriolet, est remontée à 194 000 unités (165 000 en 2009). Renault n’a pas donné d’estimation de volumes pour les nouveaux modèles qui y seront assemblés « sur la base d’une plateforme commune avec Nissan » (unique pour les segments C, D et E), qui doit « permettre d’accéder à des économies d’échelle très significatives ».

Renault annonce un potentiel de production de 100 000 unités pour le véhicule utilitaire qui est à ce jour le seul modèle prévu pour l’usine de Sandouville. Il n’a toujours pas confirmé qu’il s’agissait du remplaçant du Trafic, fabriqué dans le cadre d’une coopération avec Nissan et General Motors et actuellement assemblé à Barcelone (dans une usine Nissan) et à Luton (dans une usine GM). Le site de Sandouville, qui aurait une capacité théorique de 200 000 véhicules utilitaires (en 2 équipes, 30 véhicules par heure), n’a fabriqué que 69 000 Laguna et Espace en 2010. A partir de 2013, l’usine de Cléon fabriquera le futur moteur électrique de Renault, avec une capacité de 100 000 unités par an, soit environ 2 000 par semaine. Ce moteur, dit « de génération 3 », équipera la future citadine électrique Zoé, qui doit être commercialisée à partir de 2012. M. Nottez, directeur du site, se réjouit que son usine ait été choisie comme « la première du monde à fabriquer des moteurs électriques en série », soulignant que le projet concernera environ 200 salariés. Cléon fabriquera également dès cette année le nouveau moteur 1.6 DCi du groupe. Cléon est l’un des sites de Renault qui tournent à pleine capacité avec 450 000 moteurs en 2010 et près de 700 000 boîtes de vitesses. Un quart de ces boîtes de vitesses sont exportées vers la Chine pour équiper des véhicules Nissan ; 60 % des moteurs sont destinés à l’export. L’avenir du site de Flins, qui produit des Clio, sera en partie conditionné à la réussite du programme véhicule électrique puisque la Zoé y sera fabriquée à partir de 2012 avec une capacité initiale de 150 000 unités. Le site produira également des batteries à hauteur de 100 000 unités par an. Flins sera en outre « une plaque tournante des compétences nécessaires en fabrication » avec le « Global Training Center » (GTC), inauguré le 25 mai 2010, dont la mission est d’« organiser au niveau mondial les formations aux métiers de la fabrication pour accompagner les perpétuelles évolutions du métier et les démarrages industriels », précise Renault. Actuellement, 23 usines du groupe sont en démarrage sur la période 2010-2012. Dès 2010, le GTC aura réalisé 100 000 heures de formation pour 250 stagiaires. Le GTC représente un investissement de 4 millions d’euros sur 4 ans. Ce plan stratégique s’accompagne de la mise en place d’un nouvel accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, qui devait être présenté le 3 février en comité central d’entreprise, pour une signature prévue le 4. « Les effectifs de Renault en France, de l’ordre de 55 000 aujourd’hui, devraient très peu évoluer entre 2011 et 2013 », indique Gérard Leclercq, directeur des fabrications et de la chaîne d’approvisionnement. (AFP 2/2/11, ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, PARISIEN, AUTOACTU.COM 3/2/11)


Là Sarko a joué de son influence pour la ré-industrialisation de la France .... (maintenant faudra voir les contreparties ...)



M. CAMBIER VISE UNE PENETRATION DE 28 % POUR RENAULT EN 2015

3 février


Dans un entretien accordé à L’ARGUS (3/2/11), Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault, estime que « si le groupe reste au niveau de 28 % (de part de marché, V.P. + V.U., à l’horizon 2015), ce ne sera pas si mal, avec Dacia aux alentours de 5 % ». « Peu de constructeurs atteignent un tel score sur leur marché national. Nous sommes optimistes, car Renault a retrouvé la qualité de ses produits et Laurens van den Acker, notre nouveau designer, a présenté une ligne qui plaît », souligne-t-il.

M. Cambier prévoit par ailleurs que d’ici à 2020, les véhicules électriques pourraient représenter plus de 20 % des ventes en France. « Renault sera leader sur ce marché », se félicite-t-il.
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Extrait revue de presse CCFA :

Russie :

RENAULT COMPTE IMPLANTER UNE USINE DANS L’EXTREME-ORIENT RUSSE

2 février


« L’Alliance envisage de créer une usine d’assemblage de véhicules dans le Primorié. C’est à cet effet qu’une délégation de l’Alliance s’est rendue dans la région. Elle examinera la possibilité de réaliser ce projet et étudiera les terrains désignés pour accueillir l’entreprise », a déclaré Bruno Ancelin, directeur général de Renault Russie, à l’issue d’une rencontre avec Sergueï Darkine, gouverneur de la région de Primorié, à l’extrémité orientale de la Russie (face au Japon et non loin de la Chine).

Les projets en cours de réalisation par Renault-Nissan en Russie impliquent l’élargissement de la liste des pièces et ensembles produits localement. Actuellement, leur proportion s’élève à 54 % (pièces embouties, pare-chocs, panneaux de bord, vitres, équipements électriques, rétroviseurs, tuyaux d’échappement, réservoirs d’essence et accumulateurs). D’ici à 2012, la part des composants fabriqués en Russie sera portée à 74 %.

« L’implantation d’une nouvelle usine d’assemblage dans le Primorié stimulerait les petites entreprises locales en les associant à la production de pièces détachées et d’accessoires automobiles », a souligné M. Darkine. (RIA NOVOSTI 31/1/11, AUTOSTRATINTERNATIONAL 2/2/11)


Me demandez pas ou c'est le Primorié !! :irony:






Roumanie :

RENAULT VA EMBAUCHER 1 500 SALARIES EN 2011

1er février


Le ZIARUL FINANCIAR (1/2/11) rapporte que Renault Roumanie, qui compte actuellement 18 500 salariés, a l’intention de procéder à 1 500 recrutements cette année. Les nouveaux employés seront répartis entre diverses fonctions (production, secteurs techniques) sur les sites de Mioveni, Titu et Bucarest.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Fev, 2011 18:02
Srg2 a écrit:

Me demandez pas ou c'est le Primorié !! :irony:

Entre chine etJapon

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&a..943,7.789307&z=7
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Dernière édition par rpm91 le Jeu 03 Fev, 2011 18:02; édité 2 fois
Un plan d'investissement qui donne le :D
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Fev, 2011 22:02
Ubuntu a écrit:
Renault prévoit 4.700 embauches et contrats en alternance

Renault prévoit d'embaucher 2.000 personnes et de signer 2.700 contrats en alternance à l'horizon 2013[...]


Srg2 a écrit:
« Les effectifs de Renault en France, de l’ordre de 55 000 aujourd’hui, devraient très peu évoluer entre 2011 et 2013 »


Je comprend plus rien moi :eek2:
Y a des gens qui vont partir en retraite...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Fev, 2011 23:02
Oui, 3000....... :eyes:
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Hum pourquoi pas?

Et de toutes façons, il y a toujours des gens qui démissionnent :aw2:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Fev, 2011 12:02
Zoom-Zoom a écrit:
Hum pourquoi pas?

Et de toutes façons, il y a toujours des gens qui démissionnent :aw2:


Citation:
LEMONDE.FR avec AFP | 23.11.10 | 15h46 • Mis à jour le 23.11.10 | 20h40


Le constructeur automobile Renault a proposé mardi 23 novembre aux représentants du personnel un dispositif de départ anticipé à la retraite au titre de la pénibilité, auquel seront éligibles quelque 3 000 salariés sur trois ans, a-t-on appris auprès de la direction.

:wink:
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Message Mer 09 Fev, 2011 19:02
Quelqu'un sait t'il s'il y as un lien internet permettant de regarder en direct l'annonce du nouveau plan de Renault qui doit avoir lieu demain après-midi ? :)
D'habitude il y a un lien sur renault.com directement en page d'acceuil
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Fev, 2011 20:02
L'aprèm, c'est en com' interne, visible depuis l'INtranet

Le matin, c'est la conf de presse, visible sur Renault.com normalement
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Accordiola1
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Message Mer 09 Fev, 2011 21:02
D'accord, dommage que la conférence sur la stratégie de l'entreprise ne soit pas publique :(

Sinon, en effet il y as un lien pour les résultats financiers de 2010 qui est le matin à 8h : Ici
euh mais si c'est public je crois bien
Un plan produit fourni sur l'électrique et le thermique
Drive the Change : Renault fixe le cap pour 2016


La marque au losange, qui présentait ce matin son nouveau plan stratégique, s'appuie sur plusieurs leviers dont l'innovation, un plan produit fourni et un renforcement de l'image de marque de Renault.

"Renault 2016 – Drive the Change" : ce slogan taillé sur mesure pour les analystes financiers résume l’ambition de Renault : rendre la mobilité durable accessible à tous.

Le groupe entend devenir, avec son partenaire Nissan, leader de la mobilité zéro émission. En plus des 4 modèles à l'horizon 2012, Renault promet de nouveaux modèles entre 2014 et 2016 La gamme Z.E. de Renault alliée à celle de Nissan devrait permettre à l’Alliance d’avoir mis en circulation 1,5 million de VE dans le monde d’ici 2016.

Renault va également innover avec une nouvelle génération de moteurs thermiques, appelés « Energy »
Les nouveaux moteurs essence Energy TCe réduiront les émissions de CO2 des véhicules des segments I et M1 de 30 % environ (soit 40 g/km de CO2 et 1l/100km de moins). De 137 g/km aujourd’hui, la gamme européenne de Renault devrait passer en moyenne à moins de 120 g/km en 2013, puis sous les 100 g/km en 2016 avec le véhicule électrique.

Par ailleurs, Renault proposera une gamme de véhicules thermiques enrichie et entièrement renouvelée entre 2011 et 2016.

Les marques du groupe Renault seront composées de 44 modèles en 2013, 48 en 2016 contre 40 en 2010 et 30 en 2005.
En Europe, en plus de la gamme de véhicule électriques, des modèles phares seront lancés comme Twingo phase 2 en 2011, nouvelle Clio en 2012, et pour Dacia un véhicule familial et un petit véhicule utilitaire en 2012.
- A l’international, une gamme vraiment adaptée aux besoins de ces marchés, notamment sur le segment supérieur avec Fluence, Latitude et SM7. Duster va également jouer un rôle clé dans la progression des ventes hors Europe.

Le souhait est également de reconstruire l'image de marque en s'appuyant sur ces fondamentaux : l’innovation pour tous, la qualité et le design.

Ce dernier point est illustré par une série de concept-cars, dont CAPTUR qui sera présenté aujourd’hui. La nouvelle phase de Twingo, et la nouvelle Clio seront les premières illustrations du renouveau de la marque. Tous les nouveaux modèles bénéficieront des codes et partis pris design de la marque : chaleureux et sensuel.

Le plan stratégique du groupe Renault est construit sur 6 ans avec un point à mi parcours, fin 2013.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Extrait revue de presse CCFA :

Israel:

BETTER PLACE POURSUIT LES ESSAIS DE VOITURES ELECTRIQUES

10 février


Au centre d’essais de Better Place, près de Tel-Aviv, les essais de voitures électriques se poursuivent. Quelque 10 000 des 50 000 visiteurs ont déjà passé commande d’un modèle et 150 grandes sociétés israéliennes ont décidé d’équiper une partie de leur personnel de Renault Fluence Z.E. Shai Agassi, président de la société partenaire de Renault, estime que les voitures électriques représenteront la moitié du kilométrage effectué en Israël d’ici à 2015. « La première année, nous allons vérifier que le système fonctionne avec 5 000 voitures. L’année suivante, nous passerons à 20 000 », annonce-t-il. L’AFP (9/2/11) rappelle que les premières Fluence Z.E. seront mises en circulation dans le pays à la fin de 2011.
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Un article intéressant sur la place de l'automobile française dans le monde et la perception qu'en ont les français :

http://www.slate.fr/story/34081/automobile-france-industrie-renault-peugeot
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 14 Fev, 2011 09:02; édité 1 fois
Moins de 5 millions pour Renault-Nissan? Ils datent de 1972 ses chiffres ou quoi? :lol2:
Zoom-Zoom a écrit:
Moins de 5 millions pour Renault-Nissan? Ils datent de 1972 ses chiffres ou quoi? :lol2:


Effectivement, l´Alliance est à plus de 6Mi/y.
Extraits revue de presse CCFA :

France:

1 200 EQUIPAGES AU DEPART DU 4 L TROPHY

17 février


Quelque 1 200 équipages participent à la 14ème édition du 4L Trophy. Les étudiants qui effectuent ce périple annuel de 10 jours au Maroc partent le 17 février du Stade de France en région parisienne et de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Durant le voyage de 6 000 km qui les mènera à Marrakech, ils distribueront des fournitures scolaires aux enfants des villages traversés. (FIGARO 14/2/11, PARISIEN-SEINE-SAINT-DENIS 17/2/10)



Chine :

RENAULT PREVOIT DE DOUBLER SES VENTES EN CHINE CETTE ANNEE

16 février

Renault compte doubler ses ventes en Chine cette année grâce à l’introduction de nouveaux modèles et de programmes de fidélisation des clients (avec notamment des offres d’entretien gratuit pendant trois ans). Il ajoutera sept modèles nouveaux ou remodelés à son catalogue, parmi lesquels la Latitude, la Fluence, les Scénic et Grand Scénic, la Mégane coupé-cabriolet et la Laguna Coupé. (BLOOMBERG 15/2/11, GASGOO.COM 16/2/11)
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Enfin Renault se lance vraiment en Chine !
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ils se lanceront quand ils auront une usine, sans cela, ils feront de la figuration. Même s'ils vendent 30000 voitures par an sur un marché à 20 millions ça fait pas grand-chose.
Mieux vaut vendre 30000 voitures en chine qu'aucune, surtout si ça rentabilise des modèles à faible succès chez nous tel que Lag coupé, Fluence ou Koléos.
euh ça reste à voir, il y a des coûts associés à l'adaptation des véhicules en Chine et à la distribution qui sont pas forcément couverts en vendant quelques milliers de voitures. Ca m'étonnerait que Renault ne vende pas à perte pour le moment, même c'est utile pour poser quelques jalons et un semblant de réseau de distribution.
Pour les coût d'adaptation, je sais pas, a priori je penserais que les normes européennes sont plus strictes que les chinoises et que les voitures seraient "acceptables" en l'état.
Je pensais au coût de transport pour les modèles qui ne sont pas fabriqués en Corée.
Mais 30 000 autos de milieu ou de haut de gamme: ça compte.
Si tu compare avec le nombre de ces mêmes modèles vendus en europe (hors Scénic qui se vend bien), je pense que l'augmentation en vaut le coup!(sinon le coût)
Bah oui mais des fois justement c'est "trop bien". Les routes sont différentes, les goûts sont différents, la qualité de l'essence est différente. Et il faut bien homologuer les voitures, organiser des salons, avoir du personnel pour les ventes, les relations publiques, la pub, le marketing, etc. beaucoup de coûts fixes pour un si petit volume.
Citation:
Renault élargira au 4x4 les déclinaisons de la futur Clio 4

Renault va tenter d'élargir la cible de la future Clio 4 et proposera une déclinaison 4x4 de sa célèbre berline, rapporte lundi BFM.


La station de radio, qui ne cite pas ses sources, ajoute que cette version inédite serait basée sur le concept car "Capture", un SUV sportif rappelant le Juke de Nissan dévoilé en photo lors de l'annonce du plan stratégique du groupe au losange début février et qui sera présenté au salon de Genève le mois prochain.
BFM ajoute que la future Clio sera également proposée en version 3 et 5 portes et break, mais pas en version coupé cabriolet car Carlos Ghosn juge que les volumes sur ce segment sont insuffisants.
La Clio 4 sera lancée en 2012. Elle doit être produite à la fois à Flins et en Turquie.

Autoactu

Je trouve cela dingue comment des rumeurs débiles peuvent circuler et que toute la presse même sérieuse les reprenne...
wahou quel scoop auto plus doit se mordre les dents de pas y être tomber dessus avant :D
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Pour moi est une bonne chose..bravo Renault....une vrai gamme Clio:3,5 portes,Break(mais elle n'etait pas supprimèe?)et SUV.... :ouioui:
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
BarbiDoll a écrit:
Je trouve cela dingue comment des rumeurs débiles peuvent circuler et que toute la presse même sérieuse les reprenne...


Je crois que c'est parti d'une interview offielle de quelqu'un de chez Renault qui disait qu'ils allaient lancer un 4x4 sur base Clio

De reprise en traduction foireuse, c'est devenu une Clio 4WD :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Je trouve cela dingue comment des rumeurs débiles peuvent circuler et que toute la presse même sérieuse les reprenne...


Je crois que c'est parti d'une interview offielle de quelqu'un de chez Renault qui disait qu'ils allaient lancer un 4x4 sur base Clio

De reprise en traduction foireuse, c'est devenu une Clio 4WD :mrgreen:


Je crois que c´est de là doit vient l´erreur.
En Espagne (Valladoid), il s´agit bien d´un B-SUV (X87 basé sur la plateforme B, et pas du tout forcément 4x4), qui remplacerait le Modus.
Extrait revue de presse CCFA :

Algérie :

LES NEGOCIATIONS AVEC RENAULT SONT « AVANCEES »


21 février


Selon le ministre algérien de l’Industrie, Mohamed Benmeradi, qui s’exprimait à la veille de la visite à Alger de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, les discussions avec Renault concernant la construction d’une unité de production sont « avancées » et plusieurs projets de coopérations franco-algériennes sont en bonne voie. (AFP 19/2/11, PARISIEN 20/2/11)



Ne sachant pas s'ils sont badgés Renault ou Dacia au Mexique je mets ça ici :

Colombie:

SOFASA VA EXPORTER 10 000 DUSTER VERS LE MEXIQUE

22 février

Sofasa (filiale de Renault) va exporter 10 000 Duster vers le Mexique depuis son usine de Medellin. L’opération créera un précédent dans le pays, la Colombie n’ayant jusqu’ici jamais exporté de véhicules vers le Mexique.

Ces 10 000 unités constituent un volume relativement important, puisque les trois constructeurs implantés en Colombie ont exporté un total de 12 000 véhicules environ l’an passé. (GUIA MOTOR 22/2/11)


Slovenie :

LA 1ERE « RENAULT-SMART » SERA PRODUITE A NOVO MESTO EN 2014

22 février


Le premier mini-véhicule « Renault-Smart », né du partenariat entre Renault et Daimler, est attendu en 2014. Connu sous le nom de code « Edison » au sein du groupe français, ce modèle (initialement prévu pour 2013) devrait se baser sur la plateforme de la future Twingo III, et sera produit (tout comme la Twingo) dans l’usine Renault de Novo Mesto, en Slovénie.

D’ici à 2014, l’actuelle Smart ForTwo devrait également être remplacée par un modèle qui sera produit à Hambach (Lorraine). Le site français de Daimler assemblera également une version de cette mini-voiture pour Renault. Tous ces modèles existeront en version 100 % électrique.

En attendant la première Renault-Smart, un premier modèle issu de la coopération entre Renault et Daimler est attendu en 2012. Ce petit véhicule utilitaire se basera sur le Kangoo et sera fabriqué à Maubeuge, précise LA TRIBUNE (22/2/11).
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Pas de compte suisse pour un cadre de Renault suspecté


La commission rogatoire en Suisse sur l'existence de comptes bancaires appartenant aux trois cadres de Renault soupçonnés d'espionnage n'a rien donné pour l'un d'entre eux, écrit le Canard enchaîné.
Le parquet de Paris n'a pas confirmé cette information en expliquant n'avoir reçu aucune réponse officielle des autorités suisses. "On ne confirme pas, il n'y a pas de réponse officielle", a dit mardi une porte-parole à Reuters.
Selon l'édition de mercredi de l'hebdomadaire, le parquet de Paris a été informé de manière officieuse par le parquet fédéral de Berne que l'un des cadres, Mathieu Tenenbaum, ne possédait pas de compte à la Zürcher KantonalBank.
"Je ne suis pas surpris car mon client a toujours clamé son innocence", a dit à Reuters son défenseur, Thibault de Montbrial.
L'avocat a souhaité que le parquet rende publique la confirmation de cette information "le plus rapidement possible" compte tenu "de la gravité des allégations reprochées à mon client."
Renault a déclaré de son côté qu'il attendait d'être avisé par le parquet avant de s'exprimer.
"Renault ignore si les allégations mentionnées dans l'hebdomadaire sont réelles et attend de recevoir des informations du parquet de Paris avant de pouvoir réagir en conséquence", a déclaré une porte-parole du constructeur.
PLAINTE CONTRE X
Selon le Canard enchaîné, la justice française attendrait maintenant la réponse d'une autre banque pour un second cadre supérieur licencié, Michel Balthazard, censé selon son ex-employeur posséder un compte où une somme de 550.000 euros aurait été versée.
La recherche d'un éventuel compte pour le troisième cadre, Bertrand Rochette, n'avait déjà rien donné, avance l'hebdomadaire satirique.
Pour l"hebdomadaire, le constructeur risque désormais "de se retrouver en facheuse posture".
Les cadres mis en cause rejettent les accusations en bloc et leurs avocats disent avoir tenté sans succès d'obtenir des preuves de Renault.
Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a dit s'être fondé sur "l'analyse" de dizaines de personnes du groupe pour étayer la thèse de l'espionnage industriel portant sur le programmes de voitures électriques de l'entreprise.
"Il y a quand même des tas de personnes qui ont analysé les faits", a-t-il dit le 10 février en marge de la présentation des résultats 2010 et du plan stratégique 2016 de Renault.
Le constructeur automobile a déposé le 13 janvier une plainte contre X pour espionnage industriel en bande organisée dont aurait bénéficié une société privée étrangère s'intéressant à sa filière de véhicules électriques.
De leur côté, les cadres licenciés au début de l'année ont déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse" ou "diffamation non publique", estimant avoir été jetés en pâture à l'opinion publique sur la foi de rumeurs.
Les médias s'étant fait l'écho d'une piste chinoise, la France a refusé de son côté de faire un lien avec Pékin, qui a officiellement démenti toute implication dans ce dossier touchant une technologie jugée stratégique par les deux pays.
www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..renault-suspecte.htm
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


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