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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Nov, 2010 23:11
Chris33130 a écrit:
Message a pub2n

le Bute et de faire gagner de l'argent a des personnes qui ne sont pas du tout pres a donner plus de 800euros ,alors le Bonjour ou le aurevoir tu c'est ou ont le mets


Quelle belle entrée en matière :cool2:
Je fais idem pour vos messages de publicité :wink:

Chris33130 a écrit:
maintenant aurevoir et bonjour pour la prochain fois,et puis j'ai pas de lettre de modivation a faire je cherche pas du boulot j'ai plus 20ans


Chichi1er...
Modérateur
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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Chris33130
Modérateur PR
Message Mer 10 Nov, 2010 23:11
Bonsoir chichi1er,
comme j'ai dit je n'ai pas de publicté a me faire !!
il auurai ete plus polit de me faire parvenir un Email en m'explicant vos principes et suivre les propos de pub2n qui dit "En plus ce Chris ne sait pas dire bonjour "
Cdlt
Chris33130
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 00:11
Bonsoir chichi1er,
pourriez vous me rappeler les photos qui font soit disans ma pub !!!
j'ai jamais vu un boulangé faire une photo de sa boutique pour en faire la pub,je voulais simplement montrer avec quoi je travaillé,pour montrer au personne qu'il y a des personnes qui travail avec du materiel de soudure et d'autre avec des decapeure thermique pour dessouder des composants,
maintenant si mes propos vous semble trop directe ou pas assez leche cu je vous demanderais de bien vouloir me desabonner de votre site.
merci
PS A laisser quand meme en post
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 00:11
Chris33130 a écrit:
Bonsoir chichi1er,
comme j'ai dit je n'ai pas de publicté a me faire !!
il auurai ete plus polit de me faire parvenir un Email en m'explicant vos principes et suivre les propos de pub2n qui dit "En plus ce Chris ne sait pas dire bonjour "
Cdlt


Bonsoir,

En vous inscrivant sur ce forum, vous avez accepté de respecter une charte de publication que vous pouvez retrouver ici : https://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..-poster-t19068.html.

En outre, étant donné votre arrivée (plutôt malpolie + vos réflexions envers les membres habitués de ce forum) sur le forum, et l'absence de votre email sur votre profil, je n'ai pu/voulu vous adresser un email. :mrgreen:

Chris33130 a écrit:
Bonsoir chichi1er,
pourriez vous me rappeler les photos qui font soit disans ma pub !!!
j'ai jamais vu un boulangé faire une photo de sa boutique pour en faire la pub,je voulais simplement montrer avec quoi je travaillé,pour montrer au personne qu'il y a des personnes qui travail avec du materiel de soudure et d'autre avec des decapeure thermique pour dessouder des composants,
maintenant si mes propos vous semble trop directe ou pas assez leche cu je vous demanderais de bien vouloir me desabonner de votre site.
merci
PS A laisser quand meme en post


Je n'ai jamais parlé de photos ?
Votre 1er message sur ce forum (il est conservé dans une section réservée au modérateurs) consistait en un lien vers une annonce proposant des services de réparation. Si ça, ce n'est pas de la publicité !! :shock:

Alors, cessez de faire la victime ! vous avez le choix entre être constructif et apporter vos connaissances gracieusement ou être malpoli et irrespectueux...

Cordialement.
Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 11 Nov, 2010 00:11; édité 1 fois
Chris33130
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 01:11
Bonsoir,
donc vous devez etre commissionné sur le travail de bidouiltronic car a mon gout le prix demandé n'ai vraiment pas le prix des composants a changer ni les soudures a refaire,je comprends pourquoi ma presence derange, il est vraix que je suis un concurant genant...... car a - de xxxx
Cdlt,

Edité par Chichi1er....
Dernière édition par chichi1er le Jeu 11 Nov, 2010 10:11; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 10:11
Bonjour,

Nous ne sommes en aucun cas commissionnés par Bidouiltronic !
Si vous désirez faire votre publicité sur ce forum, la seule chose qui vous est demandée est de contacter les administrateurs pour qu'ils vous autorisent à proposer vos services à nos membres.

Ce n'est pas trop contraignant non ? alors stop à la victimisation, la décision est dans votre camp !

Sans accord des administrateurs, sachez qu'à la prochaine allusion de votre travail/prix sur ce forum, je demanderai une sanction à votre encontre.

Cordialement.
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Bonjour à tous,

Je viens de réparer un compteur de scénic pour un copain.
Voici donc un complément d'information pour les personnes qui souhaitent réparer un compteur de scénic.


En effet, comme il est dit sur plusieurs méssages de planete renault, il faut refaire les soudures de la carte, dans mon cas j'ai changé:
- Le transistor MOS: IR421C
- la résistance de 30ohm (en série sur la grille du MOS)
- les diodes BYG20M -> BYG21M aprés de TI pour le redressement car si celle-ci sont en fuites vous pouvez avoir des problémes

Pour vérifier le fonctionnement il suffit d'injecter un signal carré de rapport cyclique 95% sur le résisyance de 10kohm voir la photo, ensuite vous pouvez vérifier le signal de commande du transistor (G: PIN 1 / A gauche)



clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Voila bon courage à tous
Bonjour NeoRider,

je c'est plus comment parler !!! ou dire les choses alors je vais simplemment dire qu'il a une erreur sur votre Mosfet,j'espere que vous ne prendrez pas mal ni les autres personnes sur le Forum qui liront mes commentaires.
Cdlt,
Chris33130 a écrit:
Bonjour NeoRider,

je vais simplemment dire qu'il a une erreur sur votre Mosfet,j'espere que vous ne prendrez pas mal ni les autres personnes sur le Forum qui liront mes commentaires.
Cdlt,

Bonjour à Toutes et à Tous
Effectivement le Mosfet serait plutôt un IRF3710S

A bientôt
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.

Grand scenic luxe privilège 2l 16v Novembre 2005
Bonjour a tous,

aie aie il faudrais bien reprendre se que j'ai dit "je c'est plus comment parler !!! ou dire les choses "
Merci
bonsoir,me voici malheureusment dans se forum.alors mon scenic 2 est de fevrier 2004 1.9l dci 170000kms,voila plusieurs mois que mon compteurs fasait des siennes.horloge remise a zero,estimation de ma capaciter avec le gazoil varier de 1000kms a 300kms en quelques minutes,bref des bugs sans cesse mais mon kilometrage reel n'a jamais bouger enfin je l'espere :razz: ! hier soir en demarrant plus rien mais un bip bip bip bip qui est asser agacant. donc direct je me suis mis a verifier tous les fusibles qui bien entendu sont tous bon. Ce matin avant de partir en voiture je me dit pourquoi pas jeter un oeil sur le net a se sujet! WAOUUUU!!!!!! surprise en effet je ne suis pas seul,j'ai passer quelques heures a voir toutes les discussions a se sujet; ni une ni deux je ne peut pas rester comme sa et ne pouvant pas metre 800 ou 900e je me dis qu'il faut que je le fasse reparer,n'etant pas bricoleur j'avais peur de demonter le plastique qui se tiens autour du compteur tanpis je me lance. Impec j'y suis arriver sans rien casser lol (merci pour les photos qui sont dans se forum) je passe donc au fiches que je dois debrancher et surprise le compteur se rallume?????? en maintenant la fiche grise bien dans son encoche tous marche correctement.jai donc caler cette fiche avec les moyens du bord.jai rouler un peu dans l'apres-midi sans aucun bugs. mais cela va-t-il durer,donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja eu le meme probleme? et surtout cela peut-il venir simplement de la fiche ou alors un avertissement avant qu'il me lache vraiment? merci d'avance pour vos reponse.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Nov, 2010 21:11
Bonsoir,

Je doute que vous ayez lu toutes les pages de ce fil de discussion :pense:

Le fait de caler le connecteur a déjà été abordé :wink:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 11 Nov, 2010 21:11; édité 1 fois
Chris33130
Modérateur PR
Message Ven 12 Nov, 2010 15:11
Bonjour a tous,

c'est comme je vous ai dit vous allez agraver le probleme sa vas chauffer de plus belle et Pouf plus rien !!
temps mieux sa fera plus de boulot...........
Salut
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Nov, 2010 16:11
Chris33130 a écrit:
Bonjour a tous,

c'est comme je vous ai dit vous allez agraver le probleme sa vas chauffer de plus belle et Pouf plus rien !!


:+1o:
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Chris33130
Modérateur PR
Message Ven 12 Nov, 2010 19:11
Bonjour a tous
j'espere qu'il ny a rien de mal a se que j'ai dit chichi1er ?
Cdlt,
Chris33130 a écrit:
Bonjour a tous
j'espere qu'il ny a rien de mal a se que j'ai dit chichi1er ?
Cdlt,


Tu as mal choisi ton pseudo : tu aurais du t'appeler Calimero.
(et tu commences à devenir un peu lourd)
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Nov, 2010 21:11
Chris33130 a écrit:
Bonjour a tous
j'espere qu'il ny a rien de mal a se que j'ai dit chichi1er ?
Cdlt,


Non rien de mal !
Je disais juste que j'étais entièrement d'accord avec votre diagnostic :wink:
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Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Nov, 2010 21:11; édité 1 fois
1er-Scénic a écrit:
Chris33130 a écrit:
Bonjour NeoRider,

je vais simplemment dire qu'il a une erreur sur votre Mosfet,j'espere que vous ne prendrez pas mal ni les autres personnes sur le Forum qui liront mes commentaires.
Cdlt,

Bonjour à Toutes et à Tous
Effectivement le Mosfet serait plutôt un IRF3710S

A bientôt


Bonjour à tous,

En effet petite erreur de ma part entre la rep de deux cartes, le mos est un: IRF3710SPBF, et non je ne le prend pas mal; pas de risque.

Bonne soirée à tous
bonjour a tous,tous d'abord merci pour vos reponse.je vais donc demonter sa aujourdhuit pour eviter de tous cramer! pour ma par renault c'est terminer en fevrier je me suis taper 1010e de facture certe pour des pieces d'usure les 2 roulement arriere qui comme par hazard sont avec les disques de frein,triangle avant des 2 coter + biellette de direction et enfin en aout se fut ma serrure de coffre qui apparament lache rapidement sur les scenic bref pour ma part c'est treminer les occas,mieu vaut acheter neuf et changer tous les 2 ans lol encore merci pour vos reponses pour mon tdb!bon week.
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un était déja passé par la société autoprog technology?

Est-ce que le travail est sérieux?
penec a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un était déja passé par la société autoprog technology?

Est-ce que le travail est sérieux?

Bonjour à Toutes et à Tous
Je suis très réservé sur des boites qui affichent comme seul contact un N° de téléphone portable ou une adresse eMail du type gmail ou hotmail. Il y a plus sérieux au fil de ce topic. Prenez le temps d'en parcourir les pages.

Cordialement
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Grand scenic luxe privilège 2l 16v Novembre 2005
Bonjour a tous

de toutes façon le compteur a la base est mort pour preuve Renault vends des compteur qui ne tienne pas la route pour temps adresse en .FR .com connus mondialement !!
donc un numero de tel ou une adresse Gmail etc... ne veux rien dire a mon Gout il y a meme des Garages qui s'aventure a faire du depanage de compteur de scenic!! le bemol c'est qu'il utilise pas le meme fer a souder que moi il sont plus violant pour dessouder le Mosfet il y vont au decapeur thermique ( tres efficasse pour le sortir)
en plus apres l'avoir dessoudé ont peux surfer sur le PCB:
comme quoi sa veux rien dire vos propos ...........

Cdlt,
Dernière édition par Chris33130 le Mar 16 Nov, 2010 12:11; édité 1 fois
Chris33130 a écrit:
Bonjour a tous

de toutes façon le compteur a la base est mort pour preuve Renault vends des compteurs qui ne tienne pas la route pour temps adresse en .FR .com connus mondialement !!
donc un numero de tel ou une adresse Gmail etc... ne veux rien dire a mon Gout il y a meme des Garages qui s'aventure a faire du depanage de compteur de scenic!! le bemol c'est qu'il utilise pas le meme fer a souder que moi il sont plus violant pour dessouder le Mosfet il y vont au decapeur thermique ( tres efficasse pour le sortir)
en plus apres l'avoir dessoudé ont peux surfer sur le PCB:
comme quoi sa veux rien dire vos propos ...........

Cdlt,
Bonjour à tous, voici mon bug : d'abord une panne connue, l'alim à découpage, panne résolue, puis par la suite mon bloc alim qui rend l'ame mais 13 volts à vide, résultat un compteur qui essaye, mais ne s'allume pas...., puis par la suite, avec un bloc alim qui fonctionne, tout rentre dans l'ordre, sauf sur l'auto, des caractères qui d'habitude éteints, restent allumés, croyant à une soudure baveuse, redémontage puis recherche... chou blanc, rien de visible, alors réelle panne ou mise à jour ???

je fais appel à votre perspicacité car j'ai passé trop de temps à trafiquer ce pauvre compteur, et avant de faire une regrettable erreur........, merci à vous

clic pour agrandir

d'autant que je ne sais pas comment "piloter " cet afficheur... help Help !!!

clic pour agrandir

Salutations du sud à tous
Bonjour,
moi je partirais sur un echange standard avec sauvegarde de mon kilometrages..............
Cdlt,
Bonjour et merci pour votre réponse, cela voudrait dire que d'après vous mon afficheur serait irréparable ???, j'y ai pourtant passé pas mal de temps dessus, piètre récompense pour moi ....
En effet d'ai une commande en base des transistors 1GM qui pilotent l'afficheur, c'est un signal complexe, peut-on le neutraliser ou peut-on vivre avec sans risque que cela ne s'aggrave ???.......


signal trouvé en base d'un des transistors marqués : 1GM et qui pilotent ces témoins lumineux :

clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonjour,
avez vous regardez,si au niveau des pattes de l'afficheur la colle ou appelez cela comme vous voulez n'est pas fendu se qui a pour effait de ne plus avoir le vide dans l'afficheur en question .
Cdlt,
non, je n'ai pas regardé cela compte tenu que, j'ai un signal de commande aux transistors (1GM & 2GM) et donc un affichage "normal" des segments car pilotés, de plus si manque de gaz pas ou peu d'affichage, et dans mon cas des segments allumés, j'en ai trop......., casse tète chinois la bète !!!
pour info comment avez vous fait pour allumer les segments de l'afficheur?
merci de nous tenir informez
Chris33130 a écrit:
pour info comment avez vous fait pour allumer les segments de l'afficheur?
merci de nous tenir informez



Je me suis donc mal, voir très mal fait comprendre, en fait j'ai réparé l'alim de cet afficheur et ait trouvé les segments de l'afficheur allumés sans rien y faire, je demandais juste si quelqu'un avait eu ce problème ou avait une idée, pour que ce tableau fonctionne normalement..........
Si je savais comment ils se sont allumés, je saurai aussi les laisser éteints..... et faire en sorte qu'ils ne s'allument que par nécéssité....
En bref un tableau de bord "normal" .....

Voila, merci à vous.
Franck le sudiste a écrit:
Bonjour à tous, voici mon bug : d'abord une panne connue, l'alim à découpage, panne résolue, puis par la suite mon bloc alim qui rend l'ame mais 13 volts à vide, résultat un compteur qui essaye, mais ne s'allume pas...., puis par la suite, avec un bloc alim qui fonctionne, tout rentre dans l'ordre, sauf sur l'auto, des caractères qui d'habitude éteints, restent allumés, croyant à une soudure baveuse, redémontage puis recherche... chou blanc, rien de visible, alors réelle panne ou mise à jour ???

je fais appel à votre perspicacité car j'ai passé trop de temps à trafiquer ce pauvre compteur, et avant de faire une regrettable erreur........, merci à vous

clic pour agrandir

d'autant que je ne sais pas comment "piloter " cet afficheur... help Help !!!

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Salutations du sud à tous


bonjour,

pour répondre a ta demande en MP (autant en faire profiter tout le monde) ,je pense a coup sur que ton afficheur est mort (si les infos messages sont lisibles intégralement comme sur la photo ) !
pourquoi ? parce que celui ci contiens un décodeur alphanumérique interne (caché sous les électrodes) pour le multiplexage et que dans certains cas rares la panne de l'alim provoque un emballement du voltage qui détruit ce décodeur en provoquant des court circuits sur certaines lignes (voire un court circuit tout court) !
si tes messages sont lisibles alors c'est bien ça !
si tes messages sont brouillées alors c''est coté droit sur les cathodes parralléles qu'il faut chercher et dans ce cas c'est peut être un dépot de crasse qui conduit d'un transistor a l'autre !
vu le voltage et la faible impédance sur cette partie du circuit une simple crotte de mouche suffit a causer cela !
voilà
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bonjour, les transistors 1GM & 2GM qui pilotent l'afficheur ont un signal de commande, je doute donc que cela provienne de l'afficheur...

clic pour agrandir

clic pour agrandir

c'est bien ce qui m'inquiète !!! car les transistors sont commandés...., pas par une crotte de mouche mais par un signal haché...... (voir sur l'oscilloscope c'est l'image de la base de l'un d'eux !!!!)

dois-je aller à Lourdes ????
[dois-je aller à Lourdes ???? [/quote]]
Bonjour
Il vaut mieux que tu ailles à Tarbes, Lourdes ne sera pas suffisant. ::ange-demon-_001::
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Dernière édition par 1er-Scénic le Ven 19 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois
Bonjour je rejoins le club des tableau de bord HS tout d'abord horloge compteur qui se remet à zéro tout seul puis plusieurs coupure du tdb puis depuis hier le noir total mon scénic est de 05/2004 et comptabilise à ce jour 110000 km je trouve inadmissible à lire tous ces commentaires que Renault ne fasse rien!!!! Est ce que quelqu'un a eu un recours favorable envers eux ???
Merci d'avance pour vos réponse
Ferrier a écrit:
Bonjour je rejoins le club des tableau de bord HS tout d'abord horloge compteur qui se remet à zéro tout seul puis plusieurs coupure du tdb puis depuis hier le noir total mon scénic est de 05/2004 et comptabilise à ce jour 110000 km je trouve inadmissible à lire tous ces commentaires que Renault ne fasse rien!!!! Est ce que quelqu'un a eu un recours favorable envers eux ???
Merci d'avance pour vos réponse


Bonjour à Tous

Vu l'age de ton véhicule n'espère rien de Renault. La solution la plus avantageuse dans ton cas est la réparation ( http://rpm-multimedia.fr/ ) et tu auras un compteur plus fiable que le neuf monté par Renault.
Tout de même près de 900€ pour cet afficheur c'est de l'abus de position dominante, c'est digne de la mafia. A ce prix on peut s'offrir soit un réfrigérateur américain, soit une bonne table à induction ou un très bon ordinateur c'est quand même autre chose.

Cordialement
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 22 Nov, 2010 09:11
Comme évoqué, à 900 euros tu ne partiras pas pour autant tranquille pour le restant de la vie de ton scenic .
Le modèle que te mettra Renault sera affecté dans quelques années des mêmes maux :evil:
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chichi1er a écrit:
Comme évoqué, à 900 euros tu ne partiras pas pour autant tranquille pour le restant de la vie de ton scenic .
Le modèle que te mettra Renault sera affecté dans quelques années des mêmes maux :evil:


:+1o:
je commence a en voir arriver déjà changés en 2007 avec encore le boitier plastique de 2003 et a nouveau en rade pour les mêmes causes !!!
ils ne les on pas améliorés malgré une "refonte" du circuit imprimé car ils y laisse le même boitier a la con (tout pourri comme un gag de pif gadget lol).
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Bonjour à tous
Merci à neorider et bidouilletronic pour vos explications,

J'ai constaté que j'avais le même tdb que neorider, aussi j'ai localisé ma photo par rapport à son tdb ,
clic pour agrandir .... ma photo clic pour agrandir et je me pose toujours la question de savoir s'il
y a un composant entre les deux point de soudures, et si oui quel est t'il

Merci beaucoup
Bonjour tout le monde.
Juste pour vous dire que mon tableau de bord réparé par bidouiltronic fonctionne toujours, malgré que la voiture soit restée août et septembre dans un garage, alors qu'ici à cette époque, c'est la saison des pluies et les composants électriques et électroniques souffrent énormément de l'humidité.
C'est le relais du moteur de mon lève vitre qui a lâché !!!
Donc ma vitre ne bouge plus !
Je rappelle que je vis au Sénégal, avec de températures de 30 à 40 ° l'après midi.


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