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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

Tobe est donc un posteur ?

En tout cas, encore merci bidouiltronic pour le travail accompli.

Vous pouvez lui faire confiance, pas d'entourloupe.
_________________
Scénic III court Jade 1,9 l dCi
le tableau de bord sur un scenic 2?moi c'est les chiffres qui ne s'affichent plus bien et le regulateur de moins en moins précis...50000 ca laisse reflechir...! :|


Géniale cte bagnole!mais question finition faudra passer.
Ca y'est, après avoir clignoté pendant une semaine, mon tableau de bord s'est définitivement éteind ! Paix à son âme... et malheur à mon portefeuille !
Dans un dernier "scriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitch", il a fini par s'arrêter.
Plus de radio, plus de tic tac clignotants, plus de régulateur etc... Conduire comme ça n'est pas très recommandable, mais ça roule.
Je ne suis pas encore passé chez Renault, mais je connais par avance leur diagnostic.
J'ai donc déjà pris contact avec Bidouiltronic, et parallèlement, je me suis mis en quête d'un compteur d'occasion. On ne sait jamais. J'ai trouvé un compteur. La casse auto qui le vend, garantie 12 mois, au prix de 147 € ttc, m'a juste communiqué une info : "avec ordinateur de bord, type JOHNSON CONTROL DIGITAL"
Mon scenic est de 11/2004. Quelqu'un peut me dire si ce modèle est compatible ? Ou s'il y a plusieurs type de compteur ?!

Merci vivement de votre aide
Dernière édition par waterproof le Lun 12 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
Salut bidouille tronic!

J ai un soucis avec un compteur que je croyais reparé or quand je le teste, j ai l alim qui a priori se met en securité:

J ai un bruit a une frequence de l ordre de 2x par seconde du genre bip bip
Et l alim qui s ecroule, la tension ne se stabilise pas a 12V mais bagotte et a une moyenne autour de 8V.
L afficheur de lhorloge ne demarre pas.

Quel composant(s) pourraient etre incriminés? car jai refait la quasi totalité des soudures du PCB de plus le fusible est bon.

Merci pour ton aide precieuse!

Cordialement
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS :?:
Coffin_Rider a écrit:
Salut bidouille tronic!

J ai un soucis avec un compteur que je croyais reparé or quand je le teste, j ai l alim qui a priori se met en securité:

J ai un bruit a une frequence de l ordre de 2x par seconde du genre bip bip
Et l alim qui s ecroule, la tension ne se stabilise pas a 12V mais bagotte et a une moyenne autour de 8V.
L afficheur de lhorloge ne demarre pas.

Quel composant(s) pourraient etre incriminés? car jai refait la quasi totalité des soudures du PCB de plus le fusible est bon.

Merci pour ton aide precieuse!

Cordialement


si tu as bien tout ressoudé ,les seules choses qui peuvent faire relaxer ton alim sont :
- soit une diode secondaire en court circuit
- soit une capa jaune en court circuit
- soit ton afficheur principal en court circuit !
dans les deux premiers cas c'est trouvable avec un bon diodemetre ou ohmetre mais si c'est ton afficheur alors ton compteur est cuit car cette piece ne se vends nulle pars .
bonne chance .
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
flom06 a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS :?:

oui ,j'en vois peut car ils sont rares mais apparemment ils ne tiennent pas plus que les autres :nonnon:
j'en ai vu 1 la semaine derniére .
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Bonjour,
Je suis super heureux commes des tas d'utilisateurs de Bidouilletronic et ses doigts de fée !
J'ai pris l'option à 180 euros, j'ai fait comme Papat57, expédié le TDB en colissimo avec valeur déclarée max (option R5) il est arrivé le 12 février chez Bidouilletrionic et je l'ai reçu le 10 mars par transporteur privé.
Le délai devait être de 3,5 semaines et il a été tenu...
Pour 180 euros c'est imbattable d'autant que le TDB a été amélioré du point de vue de la dissipation thermique ce qui limite d'autant les risques ultérieurs.
Sachez que Renault facture 800€ pour installer un TDB avec les mêmes défauts de conception...
Pour le contact avec Bidouilletronic et la charmante bretonne : I M P E C C A B L E !
Ceux qui ont des doutes (je ne touche RIEN pour ce post) ou des questions, contactez moi par MP si vous le voulez.
bidouiltronic a écrit:
flom06 a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS :?:

oui ,j'en vois peut car ils sont rares mais apparemment ils ne tiennent pas plus que les autres :nonnon:
j'en ai vu 1 la semaine derniére .


Bonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que certains TdB tiennent plus longtemps que d' autres ? Mon scenic II qui est de 2005 avec 200000km et un écran GPS n' a (pour l'instant) jamais eu de soucis avec l' affichage...
Pourtant niveau chaleur, le gps tourne presque tout le temps pendant les trajets et j' imagine que la conception est la même que pour les autres ?
Je crois que les premières pannes étaient pour les 2003 et 2004.
Le tien est peu être encore trop "neuf"...
Et puis il y a les conditions de stockage du véhicule (dehors/garage), région ensoleillée, ...
En tout cas Renault ne me remboursera rien et j'ai de plus en plus de bruit dans l'habitacle notamment dans les portes et planche de bord. Grrrrrr !
Ckase a écrit:
bidouiltronic a écrit:
flom06 a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS :?:

oui ,j'en vois peut car ils sont rares mais apparemment ils ne tiennent pas plus que les autres :nonnon:
j'en ai vu 1 la semaine derniére .


Bonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que certains TdB tiennent plus longtemps que d' autres ? Mon scenic II qui est de 2005 avec 200000km et un écran GPS n' a (pour l'instant) jamais eu de soucis avec l' affichage...
Pourtant niveau chaleur, le gps tourne presque tout le temps pendant les trajets et j' imagine que la conception est la même que pour les autres ?


comme je l'ai déja éxpliqué ici :roll:
ce qui fait vieillir ces compteurs est la combinaisons de differents paramétres qui associés entre eux donne une durée de vie + ou moins longue :
il y a :
- la durée d'allumage de l'afficheur :arrow: elle n'a rien a voir avec le kilometrage puisque ces compteurs s'allument dés l'ouverture de la porte !
- la fréquence et l'intensité de l'utilisation du chauffage ainsi que la difference entre la température a froid et celle a chaud ! :arrow: :arrow: si vous etes dans une région froide et que vous utilisez peut votre chauffage cela reviens au même qu'une région moins froide avec beaucoup de chauffage :tourni:
en fait ce sont les écarts entre froid et chaud qui tue les soudures ! plus ils sont importants ,+ les soudures vieillissent vite !
- il y a aussi le choix de la direction de l'air chaud : :arrow: vers le sol ,pas de choc thermique sur le compteur ,vers le pare brise ,choc thermique important du fait que l'air chaud passe juste derriere le compteur !
- il y a aussi la qualité même du circuit qui varie celons les années .

nb: l'écran gps couleur (pour ceux qui l'on) n'a rien a voir avec le compteur ! il est juste posé a coté !!!
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Merci pour tes réponses. :)
bidouiltronic a écrit:
Coffin_Rider a écrit:
Salut bidouille tronic!

J ai un soucis avec un compteur que je croyais reparé or quand je le teste, j ai l alim qui a priori se met en securité:

J ai un bruit a une frequence de l ordre de 2x par seconde du genre bip bip
Et l alim qui s ecroule, la tension ne se stabilise pas a 12V mais bagotte et a une moyenne autour de 8V.
L afficheur de lhorloge ne demarre pas.

Quel composant(s) pourraient etre incriminés? car jai refait la quasi totalité des soudures du PCB de plus le fusible est bon.

Merci pour ton aide precieuse!

Cordialement


si tu as bien tout ressoudé ,les seules choses qui peuvent faire relaxer ton alim sont :
- soit une diode secondaire en court circuit
- soit une capa jaune en court circuit
- soit ton afficheur principal en court circuit !
dans les deux premiers cas c'est trouvable avec un bon diodemetre ou ohmetre mais si c'est ton afficheur alors ton compteur est cuit car cette piece ne se vends nulle pars .
bonne chance .


Merci a toi pour ces infos!
J ai testé sans l afficheur principal monté, il n'y a que l afficheur horloge de soudé sur le PCB.
Quelles sont les pins a verifier pour voir si lafficheur serait eventuellement en Court circuit?

Pour la ou les diodes elles se situent ou? et quel type de boitier elles ont? (sot23=> 3 pins, To=>noirs et rectangulaires,SOD=>rond...ou autre? )

Merci

Cordialement
Bonjour,

J'ai remplacé aujourd'hui mon compteur "noir" (plus de radio, ni tic tac cligno, ni régulateur, ni aucun affichage) par un compteur trouvé dans une casse, garantie un an, apparement parfaitement compatible avec ma voiture.
Or, rien de s'affiche... Je pensais que remplacer le compteur suffirait à me rendre la lumière !! La casse me reprend le compteur sous 7 jours s'il n'est pas compatible avec ma voiture. Mais est ce que j'ai raté une étape ?? Fusible ou autre ?
Merci de votre aide urgente !!!!
Ok, trouvé, désolé... j'avais tout simplement mal enfoncé la connection... :oops: :roll:
Ca remarche enfin !! Sauf l'autoradio dont j'ai paumé le code !! :nonnon:
Pour le code de ton autoradio, si c'est une monte d'origine, Renault peux te le redonner (gratuitement en général). Gaffe, certains garagistes facturent.
Si tu n'as plus la notice de l'autoradio d'origine contacte moi.
Merci Bretonsympa, mais j'ai retrouvé le code inscrit sur une facture... Maintenant je le vends, presque tout neuf !! Quelqu'un veut un scenic de fin 2004 avec 95000 kms au prix de 6800 € ????
Dernière édition par waterproof le Lun 12 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
Content pour toi waterproof !
Sauf pour la non-vente de ton Scenic.
C'est vrai que ce sont de supers voitures pour les enfants mais coté fiabilité c'est pas top. Le mien j'irai AUSSI jusqu'au bout du bout... (2003 et 201000 kms)
Pour bidouiltronic:

Bonjour,
je suis de près ce topic très intéressant, du fait que j'ai un ami qui a été touché par ce problème: s'est mis à commencer à clignoter puis le noir total.
Je l'ai ouvert, j'ai changé le mosfet et refait les soudures, j'ai rajouté 2 gros condos pour stabiliser la ligne d'alim et ça refonctionne :)

Par contre je bloque sur l'extraction du 93C56: je possède un programmateur de marque "mcumall electronics" et modèle GQ-4X qui marche habituellement super bien (j'développe sur pic, et j'ai déjà pu récupérer des bios de PC avec), mais là il n'arrive qu'à m'extraire 1 octet sur 2 en 8 bits et 2 sur 4 en 16 bits.
(Mode 8 bits mode:
AE FF 51 FF 00 FF AE FF 51 FF 00 FF AE FF 51 FF 00...
Mode 16 bits:
AE 31 51 FF FF C8 AE FF FF 06 00 FF FF 2F 51 FF FF...)
Du coup, j'ai mis le 93C56 sur support pour éviter de le déssouder à chaque fois.
Je voulais juste savoir quel type de programmateur vous utilisiez pour extraire le contenu de l'eeprom?


Merci! 8)
Et chapeau bas pour toutes les préciseuses infos dont vous faites part!
Dernière édition par ceut le Lun 22 Mar, 2010 08:03; édité 1 fois
Bonjour,
Je fais parti de ces nombreux SCENICistes se retrouvant avec un compteur hors d'usage (écran noir ect.....)
Je vais m'empresser d'emballer mon compteur dés demain afin de laisser BIDOUILTRONIC s'en charger et ainsi vous donnez mon avis également sur la satisfaction du travail ,du délai ect....

A bientôt
Bonjour!

Malheureusement je me joins à vous... Scenic de 95 000 km de 2005 avec un tableau de bord noir depuis hier soir! Il nous montrait quelques signes de défaillance avec horloge et ordinateur de bord qui se remettaient à zéro tout seul :roll: ...

Ma question c'est de savoir comment être sûr que c'est bien le tableau de bord qui est HS sans passer chez Renault qui nous facturera le devis vu qu'ils le passeront à la valise?

Ensuite, comme beaucoup d'entre vous, je ne vais pas pouvoir débourser 800 euros pour le changer... Surtout pour récupérer un compteur avec 0km!!!!! Super pratique pour la revente :evil: .

RPM me paraît une solution tout à fait envisageable vu les retours positifs que j'ai pu lire sur le net :D .

Cependant, combien de temps faut-il compter pour ces réparations? Parce que j'aurais bien du mal à me passer de ma voiture pendant plusieurs semaines :pense:


Bref, là j'ai un peu les boules parce que cette voiture on l'a depuis le 24 Février seulement :langue: ... et que d'après le garage Renault, près de chez moi, ça ne s'appliquera pas à notre cas étant donné que le vice caché c'est pour les éléments de sécurités :aw2:
On l'a acheté dans un garage mais il n'a pas de garantie (on était au courant...) :hum2:
un grand merci a bidouilletronic pour le travail d orfevre realise sur mon compteur de scenic 2 carminat. Mes differentes tentatives de reparation avaient quasiment condamné mon compteur de type carminat (quasiment introuvable) bidouilletronic a bien voulu s en occuper et ayant pris ce travail comme un defi il est parvenu en 15 j à me le restituer un.
Bravo et encore merci cher monsieur pour votre professionnalisme et votre gentillesse au telephone et longue vie à RPM
Bonjour, je trouve super ce que vous faites Mr bidouiltronic, mais ne pouvez vous pas détailler les composants a ressouder et a remplacer éventuellement ,pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer les réparations de leur tableau de bord. Malgrès que celle ci soit tout a fait honnête compte tenu du prix d'un tableau neuf.
bonjour à tous

Bon ca y est mon colis est envoyé !
bye !
bidouiltronic a écrit:


comme je l'ai déja éxpliqué ici :roll:
ce qui fait vieillir ces compteurs est la combinaisons de differents paramétres qui associés entre eux donne une durée de vie + ou moins longue :
il y a :
- la durée d'allumage de l'afficheur :arrow: elle n'a rien a voir avec le kilometrage puisque ces compteurs s'allument dés l'ouverture de la porte !
- la fréquence et l'intensité de l'utilisation du chauffage ainsi que la difference entre la température a froid et celle a chaud ! :arrow: :arrow: si vous etes dans une région froide et que vous utilisez peut votre chauffage cela reviens au même qu'une région moins froide avec beaucoup de chauffage :tourni:
en fait ce sont les écarts entre froid et chaud qui tue les soudures ! plus ils sont importants ,+ les soudures vieillissent vite !
- il y a aussi le choix de la direction de l'air chaud : :arrow: vers le sol ,pas de choc thermique sur le compteur ,vers le pare brise ,choc thermique important du fait que l'air chaud passe juste derriere le compteur !
- il y a aussi la qualité même du circuit qui varie celons les années .

nb: l'écran gps couleur (pour ceux qui l'on) n'a rien a voir avec le compteur ! il est juste posé a coté !!!


Bonsoir,
en ce qui me concerne:
- je suis en Normandie, quand il fait froid je met toujours le chauffage assez fort au début sur les pieds et le pare-brise
- pour la durée d' allumage de l' affichage je peux dire qu'en 200000km, avec des trajets de 1000 km il est assez longtemps allumé à la suite (rarement de petit trajets)
- j' écoute souvent de la musique à l' arrêt avec l' affichage allumé sinon tout ce coupe et plus d' écran GPS avec les radios...
- l' écran GPS est presque tout le temps allumé et même s'il est posé a côté, il chauffe quand même le tout plus que s'il n'y était pas.
- tout le temps, le petit rangement à côté du compteur est bouillant après de la route.
- la voiture est toujours garée en extérieur au vent et au soleil

Donc je dois être sur une bonne qualité de soudure ou très chanceux.
En espérant que cela dure
Bonne soirée à tous

P.S: Scenic II de Mai 2005
Dernière édition par Ckase le Mer 24 Mar, 2010 22:03; édité 2 fois
bonjour,
je roule depuis mardi sans compteur et je me pose maintenant la question de savoir si il y aura un bip d'avertissement afin de m'indiquer le niveau minimum de gazoil !! ou dois je impérativement faire le complément chaque fin de semaine ??
Au niveau de la vitesse, comme beaucoup je me sers d'un GPS et côté radio je suis content que celui ci continu de fonctionner sans affichage, par contre plus de commande au volant ni de clac clac clignotant
Bye !
Non, plus aucun son.
Il est donc recommandé de faire régulièrement le plein. :wink:
Bonjour à tous,

et voila, mon scénic II de 2004 souffre du meme mal depuis ce matin.

Pffff. A 3 semaines des vacances (ou je ne serais pas en france, je pourrai pas m'en occupper). Et a 2 mois du contrôle technique...

J'ai pris le taureau par le cornes et ai contacté bidouilltronic, de toutes facons, ca ne sert à rien d'attendre...
Et j'ai aussi fait des phtoos de mon kilométrage (pour l'instant, il ne bouge pas quand le compteur fait off/on...) au cas ou...

Vous tiendrai au courant ;)

JCC
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
Bonjour a vous tous,
Je vois que je ne suis que la énième personne a venir sur ce forum pour ce problème !!! mais que fait Renault ? connaître cette panne et ne rien faire alors que d'autres firmes rappellent leurs véhicules...comprends pas !
Bon comme la plupart d'entre vous, mon tableau de bord vient de me lâcher hier... Ca a commencé par des micros coupures, et tout ce mettait à Zéro (horloge, distance, autonomie...etc...) sauf kms et entretien, le problème, c'est que la jauge de gasoil montait aussi au fur et mesure ???

Maintenant, impossible de voir ce qui me reste en carburant et surtout vitesse... le toutime quoi DANGEREUX !!!

j'ai un scenic de janvier 2005 Confort expression (85500 kms au compteur, enfin y a plus de compteur...) 1,5 100 ch... il est arrivé la même chose avec le scenic de mon frangin Confort expression 1,9 de 2003, ça lui a couté 1000 Euros !!! pas les moyens moi !!! Renault va entendre parler de moi, en espérant qu'ils vont m'entendre...

Par contre, je ne sais pas si cela a un rapport mais... mon frère est tombé en panne de batterie, un technicien est venu le dépanner et quelques jours après son compteur reposait en paix...et... le mardi 9 mars 2010 à 5h30 du matin je suis en panne de batterie ( batterie HS ) alors que j'ai roulé toute la veille avec la voiture... et le 15 mars, le tableau de bord s'éteint et se rallume ( 1 fois ) une semaine passe et là c'est tous les jours et hier plus rien !!! y a t'il un rapport entre cette panne de batterie et du tableau de bord qui suit ??? pannes programmées ???

Mon véhicule a été rappelé pour lève vitre/un support moteur changé/et maintenant ce foutu tableau de bord que plus d'un millier de personne se plaint...
Excusez moi du roman, mais je suis très énervé...

Sébastien
UltraSeb a écrit:
Bonjour a vous tous,
Je vois que je ne suis que la énième personne a venir sur ce forum pour ce problème !!! mais que fait Renault ? connaître cette panne et ne rien faire alors que d'autres firmes rappellent leurs véhicules...comprends pas !
Bon comme la plupart d'entre vous, mon tableau de bord vient de me lâcher hier... Ca a commencé par des micros coupures, et tout ce mettait à Zéro (horloge, distance, autonomie...etc...) sauf kms et entretien, le problème, c'est que la jauge de gasoil montait aussi au fur et mesure ???

Maintenant, impossible de voir ce qui me reste en carburant et surtout vitesse... le toutime quoi DANGEREUX !!!

j'ai un scenic de janvier 2005 Confort expression (85500 kms au compteur, enfin y a plus de compteur...) 1,5 100 ch... il est arrivé la même chose avec le scenic de mon frangin Confort expression 1,9 de 2003, ça lui a couté 1000 Euros !!! pas les moyens moi !!! Renault va entendre parler de moi, en espérant qu'ils vont m'entendre...

Par contre, je ne sais pas si cela a un rapport mais... mon frère est tombé en panne de batterie, un technicien est venu le dépanner et quelques jours après son compteur reposait en paix...et... le mardi 9 mars 2010 à 5h30 du matin je suis en panne de batterie ( batterie HS ) alors que j'ai roulé toute la veille avec la voiture... et le 15 mars, le tableau de bord s'éteint et se rallume ( 1 fois ) une semaine passe et là c'est tous les jours et hier plus rien !!! y a t'il un rapport entre cette panne de batterie et du tableau de bord qui suit ??? pannes programmées ???

Mon véhicule a été rappelé pour lève vitre/un support moteur changé/et maintenant ce foutu tableau de bord que plus d'un millier de personne se plaint...
Excusez moi du roman, mais je suis très énervé...

Sébastien


comme je l'ai déja cité plus haut ,en effet il se peut parfois que le compteur en panne se mette en mode "salves" coté alim ce qui provoque une consommation permanente sans arret et la décharge rapide de votre batterie ainsi qu'une forte surchauffe du transistor MOSFeT du compteur (avec parfois le circuit imprimé crâmé a reconstruire)
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chris36 a écrit:
Bonjour, je trouve super ce que vous faites Mr bidouiltronic, mais ne pouvez vous pas détailler les composants a ressouder et a remplacer éventuellement ,pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer les réparations de leur tableau de bord. Malgrès que celle ci soit tout a fait honnête compte tenu du prix d'un tableau neuf.


c'est déja fait tout au long de ce topic :wink:
a lire attentivement ........avec patience .....
cependant ,ces infos ne sont donné qu'a destination des particuliers qui souhaitent se réparer eux mêmes leur compteur mais parfois certains compteurs son plus durement touchés que d'autres ce qui rends mon intervention technique incontournable :arrow: diagnostic et recherche spécifique du défaud :
:arrow: pour cela il n'y a pas de recette miracle ,il faut etre dépanneur éléctronicien et avoir de bonnes connaissances en réparation .
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bidouiltronic a écrit:

:arrow: pour cela il n'y a pas de recette miracle ,il faut etre dépanneur éléctronicien et avoir de bonnes connaissances en réparation .


C'est bien pour ca que je t'ai envoyé un mail via ton site ;) pour faire appel à tes services :P
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Donc voila mon compteur envoyé le mardi 23 mars et arrivé à destination le jeudi 25 mars avec message sur mon répondeur de la secrétaire de RPM Multimédia comme quoi il était bien arrivé ce qui rassure énormément.
Y a plus qu'à attendre la réparation de "Bidouiltronic" à qui je fais entièrement confiance !
@+
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai vraiment été très intéressé par la lecture de ce sujet et bravo à bidouiltronic pour tout ce travail et toute ce partage de connaissance.::hello_010::

Je suis le nouveau possesseur d'un scenic Carminat, avec GPS donc, de juin 2005 et 122 000 km au compteur.

Mon compteur fonctionne très bien à ce jour et j'aurais aimé savoir s'il était intéressant de faire la modif du boitier (perçage pour meilleure refroidissement ) en préventif.
Cela servira t il à quelque chose ou est il déjà trop tard.

Autre question, le démontage du tableau de bord doit il être effectué batterie débranchée ou non ?.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
Bonjour à tous,

Mon compteur a laché il y a quelques semaines (scenic confort expression 11/2004 et 96000 kms). Un peu pris par l'urgence, ma voiture étant vendue, j'ai choisi de remplacer le compteur défectueux par un modèle identique d'occasion, trouvé dans une "casse" auto, pour 145 €, garanti 1 an (70000 kms).
Du coup, j'ai tjs le mien. Je le vends en panne, pour qui souhaiterait le remettre en état, ou récupérer des pièces (ça, c'est pour Bidouiltronic :wink: ).
Propositions par MP.
Merci !
vinni a écrit:
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai vraiment été très intéressé par la lecture de ce sujet et bravo à bidouiltronic pour tout ce travail et toute ce partage de connaissance.::hello_010::

Je suis le nouveau possesseur d'un scenic Carminat, avec GPS donc, de juin 2005 et 122 000 km au compteur.

Mon compteur fonctionne très bien à ce jour et j'aurais aimé savoir s'il était intéressant de faire la modif du boitier (perçage pour meilleure refroidissement ) en préventif.
Cela servira t il à quelque chose ou est il déjà trop tard.

Autre question, le démontage du tableau de bord doit il être effectué batterie débranchée ou non ?.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.


pourquoi pas le percer :irony:
ça ne peut pas lui faire de mal .
non pas besoin de débrancher ta batterie !
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Bonjour,

Merci de l'info.
Je prévois la modif dans les prochains jours.
Si cela peu prolonger sa durée de vie en le faisant moins chauffer.

Pendant qu'il est démonté, y a t il d'autre choses qui pourraient être faites.


Merci encore
A vinni !
Peut être le revendre
:roll:
Bonjour,

Chez moi tout est à vendre !
Ce n'est qu'une histoire de prix !https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/j_3.gif

N'empêche que la manip est faite.

Le boitier me semble mieux ventilé sur un carminat que sur un modèle standard.
Aucune trace de chauffe.

Bidouiltronic me confirmera si je me trompe.
J'ai pris quelques photos, je vous les fait passer très bientôt.

A plus tard
Bonjour,

Je suis aussi en blackout, j'ai démonté le compteur, il me manque un composant ! carrément !!!!

Est ce que bidouil tronic ou quelqu'un d'autre peut me dire quel est ce composant svp

un grand merci d'avance

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Dernière édition par Tartopomme le Mar 06 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois


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