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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

Bonjour à tous,

J'ai finalement réparer mon compteur en remplaçant le transistor par un transistor avec refroidissement integré.
J'ai récuperé mon kilométrage sans pb, cela remarche nickel.
Je suis pas loin de la région parisienne pour ceux qui souhaitent faire réparer leur compteur merci de me contacter par mp.

Possibilité de se voir directement : plus simple pr démonter votre compteur, puis paiement après réparation et remise en marche !

A plus
.Bonjour

Mon avis sur les réparations de "bidouiltronic":
D'une incompetance qui ferait sourir si cela ne m'avait pas couté cher.
Cerise sur le gateau,il envoie des mails calomnieux , j'etais oubligé de ne rien dire par peur qu'il ne me revoit mon compteur, en bref mon compteur a fait l'allé retour pour rien. J'ai trouvé une autre adresse et ca c'est mieux passé
Je trouve trés limite le post ci-dessus, j'ai certes du attendre un peu plus longtemps mon compteur pour le récupérer en raison des ponts du mois de mai, mais ayant eu un contact tel avec bidouilltronic suite au dit retard, je ne peux que conseiller son travail.

Mon compteur remarche parfaitement, et au vu des posts de réponse que fait bidouilltronic je me dis que Mr Coyotte fait partit de ceux qui veulent tout tout de suite et qui ne comprennent pas le travail à effectuer sur chaque compteur ou qui en veulent plus que le travail devant être effectué.

Remarquez, vous êtes pas content libre à vous de payer un compteur neuf et de le faire monter par Renault, ou alors vous avez une adresse moins chère et plus pro (je demande à voir) alors autant la mettre directement sur le fofo pour que les consommateurs que nous sommes se fassent leur avis.
coyotte13 a écrit:
.Bonjour

Mon avis sur les réparations de "bidouiltronic":
D'une incompetance qui ferait sourir si cela ne m'avait pas couté cher.
Cerise sur le gateau,il envoie des mails calomnieux , j'etais oubligé de ne rien dire par peur qu'il ne me revoit mon compteur, en bref mon compteur a fait l'allé retour pour rien. J'ai trouvé une autre adresse et ca c'est mieux passé


:lol2: je vois que la concurrence se démène :lol2:
enfin ,ça fait plaisir un peut de contradiction !
j'avais peur que vous pensiez que je payait ceux qui fessaient des bons commentaires ! :wink:
par contre ,cet affabulateur fraudeur n'a rien fait réparer chez moi !!! enfin, sinon ,qu'il nous montre ça facture de RPM !

dans le même style :

.Bonjour

Mon avis sur les réparations de "FERRARI":
D'une incompetance qui ferait sourir si cela ne m'avait pas couté cher.
Cerise sur le gateau,ilS envoie des mails calomnieux , j'etais oubligé de ne rien dire par peur qu'il ne me revoit mA FERRARI, en bref mon BOLIDE a fait l'allé retour pour rien. J'ai trouvé une autre adresse et ca c'est mieux passé !


:mrgreen: tiens............ ça marche aussi avec ferrari !!! et si on essayait avec porche ????

dans la serie ,les fables de la fontaine :aw2: bip bip et le coyotte psychopathe :lol2:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 15 Juin, 2009 08:06; édité 1 fois
lankou a écrit:
Je trouve trés limite le post ci-dessus, j'ai certes du attendre un peu plus longtemps mon compteur pour le récupérer en raison des ponts du mois de mai, mais ayant eu un contact tel avec bidouilltronic suite au dit retard, je ne peux que conseiller son travail.

Mon compteur remarche parfaitement, et au vu des posts de réponse que fait bidouilltronic je me dis que Mr Coyotte fait partit de ceux qui veulent tout tout de suite et qui ne comprennent pas le travail à effectuer sur chaque compteur ou qui en veulent plus que le travail devant être effectué.

Remarquez, vous êtes pas content libre à vous de payer un compteur neuf et de le faire monter par Renault, ou alors vous avez une adresse moins chère et plus pro (je demande à voir) alors autant la mettre directement sur le fofo pour que les consommateurs que nous sommes se fassent leur avis.


et non :nonnon:
monsieur coyotte n'est pas un client de rpm !
c'est un fraudeur malhonnête qui a tenté de m'abuser .
son compteur n'est jamais tombé en panne mais il m'a contacté en MP pour un problème de compteur d'occasion remplaçant le sien soit disant volé dont il voulait que je baisse le kilométrage !
c'est un monsieur a qui j'ai simplement refusé de programmer son compteur d'occasion pour lui enlever des kilometres en trop quand j'ai vu que les documents fournis étaient des faux et que ce qui me demandait était frauduleux !
cela explique mon message de mise en garde qui précède celui ci (en page 11)!
et cela n'a rien a voir avec mes réparations :euh:
et merci pour votre soutiens :wink:
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 15 Juin, 2009 12:06; édité 2 fois
nourdbets a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai finalement réparer mon compteur en remplaçant le transistor par un transistor avec refroidissement integré.
J'ai récuperé mon kilométrage sans pb, cela remarche nickel.
Je suis pas loin de la région parisienne pour ceux qui souhaitent faire réparer leur compteur merci de me contacter par mp.

Possibilité de se voir directement : plus simple pr démonter votre compteur, puis paiement après réparation et remise en marche !

A plus

:prie:
bon courage............. ::autres_006::
je te souhaite d'en dépanner 150 comme moi a ce jour :crazy: sans retours ni mécontant (sauf le coyotte fraudeur affabulateur ci dessus mais lui c'est pas un client de toute façon) !
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Merci Bidouiltronic pour ton soutien !
:crazy:
nourdbets a écrit:
Merci Bidouiltronic pour ton soutien !
:crazy:

vu la quantité de scenicII en circulation je pense qu'il y a du boulot pour tout le monde du moment que c'est bien fait ! :ouioui:
je te suggère de démarrer progressivement pour éviter de te retrouver face a un flot de pannes difficiles (oui parfois il y en a) qui te mettraient trés en retard ,voire en grosse difficulté .
il vaut mieux en faire peut puis prendre du recul !
n'oublie pas que les soudures du circuit sont primordiales pour la longévité et la fiabilité .
a ce jour, j'ai un taux de réussite de 100% (tous réparés) et deux retours ,un retours pour cause d'humidité annormale (la voiture est pleine d'humidité et le compteur déraille sous la condensation qui dégouline> résolu avec du vernis isolant ) et un autre a cause d'une bille de soudure coincée entre deux contacts (résolu aussi) :ouioui:
le soudage est très sensible ,par éxemple :j'ai rencontré de gros problèmes avec une marque de soudure comportant un décapant organique qui provoquait des court circuits par conduction :hum2:

au fait ,il se peut que je finisse par embaucher quelqu'un :crazy: tu serais candidat :irony:
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 15 Juin, 2009 12:06; édité 1 fois
Bah écoutes je fais cela à mes heures perdues, car je suis déja salarié.
Cela aurait été avec plaisir, mais difficile à mon sens étant donné nos localisations géographiques respectives !! :cool2:
En tout cas merci de tes conseils, je ne manquerai pas de te solliciter si je rencontre des difficultés particulières, mais comme le dit si bien le dicton "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

A plus et au plaisir de te lire bidouiltronic
salut a tous
je suis aussi ( ou plutot j'etais) le malheureux proprietaire d'une scenic 2004 luxe privilege avec un tableau de bord qui faisait le sapin de noel :evil: .
Je me suis lancer dans la perilleuse aventure de le reparer moi meme meme si je n avait jamais souder quelque chose de ma vie ni meme toucher un fer.
Alors j ai fait avec les moyen du bord , un ptit fer a souder acheter dans la grande surface du coin a 6 euros :lol2: avec un bout d etain.
Jai tout demonter et en recoltant ce que j ai pu sur les forum , j ai resouder la prise grise (ou du moins les 4 premier points qui me paraissait douteux), et surtout la ou il y avai les 2 ranger de 6 resistance (si ca s appel bien comme ca ), j en ai resouder 2 dont une s'est detacher et que j ai replacer comme j ai pu.
alors sans conviction aucune, vu le travail de cochon que j avai fait (fer trop gros et point de soudure trop gros), et vu le temps que ca m'avait pris (10 minutes a peine :razz: ) j ai pris le risque de tester quitte a bruler le compteur.
et OHHHH MIRACLE ca marche parfaitement.
ca fait 2 jours et ca marche toujours alors que avant ca il s eteigner u moins tous les 10 secondes.
Seul ombre au tableau, je me suis manger 20 000 km dans les dents :aieu:
Mais au moins ca marche , je sais pas trop comment ca peut marcher mais ca marche, et tous ca m'a couter a peine 6 euros .... :D
En tous cas je m empresse de la vendre elle et ma laguna.Moi qui jurer que par Renault, ma foi plus jamais....
ptite dedicace au service client renault :kiss: qui a refuser toutes prise en charge meme minime
bonjour,
tdb reçu ce jour de rpm multimedia instalation direct et .......... impec ca fonctionne nickel (pour vu que ca dure)


le delais est tres long (5 semaines ) c'est la rançon du succes bidouiltronic!! mais merci beaucoup pour le travail accomplie.

vous pouvez envoyer vos tdb sans craintes !!!

ciao
jlafla
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu mon compteur et il marche nickel, avec, en plus, son kilométrage d'origine, alors qu'il avait atteint, à cause des différents bugs, plus de 600 000kms.

Certes, il y a eu un petit retard, mais vu le résultat, il y a rien à dire.

Merci encore.
merci encore pour vos encouragements pourtant:
mes délais s'allongent du fait de mon succés ce qui décourage les nouveaux clients qui appellent pour se renseigner
en effet : comme vous le précisez mes délais se sont allongés avec la liste de compteurs qui attendent sur mon étagère :| et cella décourage les nouveaux clients pressés qui se tournent vers la concurrence a 400€ car beaucoup p référent payer deux fois plus cher mes concurrents pour du travail "vite fait" plutôt que d'attendre pour de la bonne qualité a prix honnête moins chére chez moi :hum2:

pour ceux qui partent en vacances ou bien qui se débarrassent de leur voiture ce raisonnement peut se comprendre mais tout de même, il y a l'option urgence a 225€ qui reste moins chére que la concurence (que je fais sur mon temps de repos) et ce n'est pas encourageant pour moi :bluecry: !

mettez vous a ma place :
je fait du bon travail pour 180€ garanti 3 mois quand je sais que mes clients ne retomberons probablement jamais en panne parce que je consacre tout le temps nécessaire a une réparation durable alors que des concurrents moins consciencieux se limitent a faire du ressoudage rapide des 6 résistances (comme l'a fait "saluto" juste au dessus) en garantissant 6 mois un client qui vend sa voiture et perds donc de ce seul fait la garantie :evil: (le vendeur préfère ne pas dire qu'il a fait réparer son compteur donc garantie perdue ) :evil:
donc :
je dois réfléchir a ce probléme et prendre une décision :

-soit je baisse la qualité de mon travail (il n'est pas né celui qui verra ça) pour faire du fric a gogo comme les autres et je vante une garantie bidon de 2 ans (sachant que tout est opposable a ce type de garantie comme le kilométrage excessif ou la vente du véhicule ou la faillite du réparateur :evil: )

-soit j'élargis l'offre et j'augmente mes tarif pour cette prestation "haut de gamme" puis je propose au choix :
:arrow: pour 180€ une prestation "rapide" garantie 3 mois dans laquelle je ressoude le "minimum vital" sous moins de deux semaines :blase:

:arrow: pour 180€ (ou plus) une prestation "qualité" plus chére (ou plus longue) ou je fais du vrai bon travail(comme jusqu'à maintenant) mais garanti 6mois ou 1 an mais pour 240€ (par exemple) et délais d'attente variable en fonction du retard !

:arrow: pour 180€ + option urgence 45€ = 225€ une prestation "qualité" comme ci dessus mais avec en plus un délais garanti de 10 jours et une garantie de 6 mois :cool2:
avec ce choix :

-les pressés payerons 180€ pour du "vite fait" garanti 3 mois mais ils n'attendrons pas plus de 15 jours :hum2: (et ne viendrons pas se plaindre aprés :irony: )

-les méticuleux pressés ou les pros choisirons l'option urgence pour 225€ et aurons un délais de 10 jours (ou moins si possible) et une garantie de 6 mois :cool2:

-les méticuleux payerons 180€ (ou + a calculer) pour un travail de qualité garanti 6mois ou 1 an (a déterminer) mais ils devrons attendre le temps nécessaire !

- l'option urgence a 45€ est toujours valable pour les gens pressés :lol:
[/b]

-j'envisage également de facturer hors forfait les grosses pannes dues aux bricolages du client :evil: car mon retard viens aussi de là :en effet ,je répares 100% des compteurs que je reçois alors qu'il y a fort a parier que la concurrence jette les compteurs difficile a réparer (ou pire qu'ils me les refilent) ce qui est déloyal ! après tout je ne vois pas pourquoi je passerais 5 heures sur un compteur abimé ou en panne grave alors que d'autres faciles a réparer s'en vont a la concurrence et que je perds des clients :evil:
j'attends vos avis et je suis ouvert a toutes les suggestions
:ouioui: (sauf celles qui proposerons une prestation gratuite garantie a vie :lol2: )
merci
NB: les clients en cours serons servis comme il faut avec la qualité et au prix qu'il faut comme avant :wink:
si je prends tout ce retard c'est parce que jusqu'à présent ,chaque client est traité parfaitement sans bâcler le travail !
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 29 Juin, 2009 11:06; édité 10 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 14:06
je m'interroge.. si c'est un vrai problème cette fuite de clients..

tu es booké, et ton "commerce" tourne..

les clients régulent leur demandent en fonction de ton offre ..jusqu'à trouver un équilibre..

si tu as trop de clients et des délais qui s'allongent.. certains nouveaux clients vont fuir.. (tanmieux/tanpis pour eux.. on s'en fout en fait, l'offre ne les interresse pas .. )

si tu n'as pas assez de client.. les délaits vont se raccourcir.. et zou.. tes clients vont apparaitre.. car de la demande, il y en a toujours..
ton offre tarifaire, et la qualité de ton travail fera la différence pour être attractif..

je suis peut-être un peu naïf.. mais je pense que le phénomène décrit est normal..

ton seul gros problème.. c'est que tu es vraiment passionné par ce que tu fais.. et tu as du mal à imaginer qu'on puisse faire du travail approximatif.. qui convienne.. (je me bats régulièrement avec mon chef pour des soucis similaires.. j'aime faire du travail de qualité, on me demande de faire un travail rapide et mal fait..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
je m'interroge.. si c'est un vrai problème cette fuite de clients..

tu es booké, et ton "commerce" tourne..

les clients régulent leur demandent en fonction de ton offre ..jusqu'à trouver un équilibre..

si tu as trop de clients et des délais qui s'allongent.. certains nouveaux clients vont fuir.. (tanmieux/tanpis pour eux.. on s'en fout en fait, l'offre ne les interresse pas .. )

si tu n'as pas assez de client.. les délaits vont se raccourcir.. et zou.. tes clients vont apparaitre.. car de la demande, il y en a toujours..
ton offre tarifaire, et la qualité de ton travail fera la différence pour être attractif..

je suis peut-être un peu naïf.. mais je pense que le phénomène décrit est normal..

ton seul gros problème.. c'est que tu es vraiment passionné par ce que tu fais.. et tu as du mal à imaginer qu'on puisse faire du travail approximatif.. qui convienne.. (je me bats régulièrement avec mon chef pour des soucis similaires.. j'aime faire du travail de qualité, on me demande de faire un travail rapide et mal fait..)

merci ,en effet ton analyse est bonne :
je rales de voir que je suis mis en concurrence par des gens qui ne reconnaissent pas la qualité du travail ,la constance de mes résultats (je répares tous les compteurs y compris les plus abimes) et surtout le prix bas que je demande !
c'est vrai que je croules sous le travail et que si j'étais plus chér je gagnerais autant en en faisant deux ou trois fois moins mais comme tu le dis j'aime le travail bien fait et je ne suis pas un profiteur :hum2:
et puis il y a ces satanés départs en vacances !!!
les gens ne veulent pas attendre et sont prêts
a faire n'importe quoi pour ça :evil:
j'ai même pensé a faire une prestation spéciale pour les vacances avec une remise en route éxpréss "provisoire" du compteur juste pour le voyage puis avec reprise des travaux aprés retour de vancances mais cela est trop compliqué a gerer :ko:
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Dernière édition par bidouiltronic le Dim 28 Juin, 2009 16:06; édité 1 fois
Effectivement, je crois que le gros problème de la fuite des clients est surtout les départs en vacances.

Les gens veulent tout, tout de suite, sans que cela leur coutent trop cher...

Moi, je fais plutôt partie des personnes qui attendent un service de qualité, quitte à attendre un peu plus.

Je verrais bien une autre solution, après je ne sais pas si c'est plus facile à mettre en place...
- Embaucher une personne supplémentaire
- La former
- certes, ça à un coût mais cela diminuerai le délai à terme...
Magno a écrit:
Effectivement, je crois que le gros problème de la fuite des clients est surtout les départs en vacances.

Les gens veulent tout, tout de suite, sans que cela leur coutent trop cher...

Moi, je fais plutôt partie des personnes qui attendent un service de qualité, quitte à attendre un peu plus.

Je verrais bien une autre solution, après je ne sais pas si c'est plus facile à mettre en place...
- Embaucher une personne supplémentaire
- La former
- certes, ça à un coût mais cela diminuerai le délai à terme...


oui merci de ton avis :
j'y ai songé sauf que je ne trouve personne capable de passer le test du soudage des cms sans que ca ressemble a du replâtrage :evil: !
toute la qualité de ma prestation repose sur les soudures et si j'embauche quelqu'un qui ne soude pas bien :arrow: retour a la case départ !!!
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Bonjour,
J'ai un scénic et j'ai lues quelques pages du post, et ce message s'adresse à Bidouiltronic, excusez ma question mais pour "les méticuleux" quel serait le tarif (vous indiquez 180€ ou plus à calculer mais quel est ce plus?) et le délai (indicatif)? mon souci est aussi de trouver quelqu'un pour me démonter et me remonter le TDB, est ce facile à faire. Et autre petite question, pourrais je utiliser mon véhicule pendant que la pièce sera en réparation? Merci
Dernière édition par k6op le Mar 30 Juin, 2009 09:06; édité 1 fois
@k6op

Bonjour,

Le démontage du tableau de bord est très simple à réaliser.
Tu peux t'aider des photos de Bidouiltronic à la page 5 de ce sujet.

Au fait, tu peux rouler sans le TDB, c'est ce que je fais depuis 3 semaines.
(Le TDB est sur les étagères de Bidouiltronic :mrgreen: ).

Pour le tarif et le délai, je laisse Bidouiltronic te répondre.
Au pire, envoie lui un MP ou contacte directement par tél RPM-MULTIMEDIA.
Dernière édition par Magno le Mar 30 Juin, 2009 10:06; édité 1 fois
salut ,
je travaille vraiment trop :ko:
je croyais avoir répondu a k6op cette apréms mais je vois que j'ai oublié de valider :aw:
alors :
pour l'instant pas de changement : les tarifs ne changent pas : 180€ pour la rep normale + modifs et 225 € pour la même chose en "urgent" !
voilà
pour le démontage , c'est bien a page 5 (merci magno) et oui tu peut rouler sand ton tbdb :ouioui:
sinon rappel:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

dans le désordre mais bon :tourni:
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passion :
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Bonjour
Voila donc après presque 5 semaines, j'ai donc récupéré mon TDB.
Il fonctionne sans aucun problème.

Le bilan du reste de la prestation:

Pour le positif :D :
- La qualité du service : j'ai été prévenu à l'arrivée et au départ du TDB, réponse à mes mails sur le suivi des opérations en moins de 24 h .
- Bien sur, la réparation et optimisation réalisée. Je vois juste comme amélioration un peltier ou un ventilo pour PC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
- Et ne pas oublier le prix ... la prestation a un très bon rapport qualité prix :D

Coté mitigé :bluecry: :
- Les délais plus longs que ceux prévus au départ (3 semaines maxi à l'initial ... presque 5 semaines réelles) ... mais bon, je suis tout à fait conscient que la qualité est privilégiée par rapport à la quantité. Si j'avais su pour les 5 semaines, j'aurai investi dans un GPS premier prix pour le Scenic II :!:
- Mon TDB est revenu avec quelques soucis "mécaniques" : impact (léger tout de même) et rayure sur le coin supérieur droit du verre de l'afficheur de vitesse (il a du rencontrer les broches d'un autre TDB :!: ) et aussi une des pattes de fixation du cache fumé de l'afficheur, cassée : vis serrée trop fort ou accident de trajet :?: ... (ce n'est pas trop grave pour mon cas, ce cache était rayé par l'ancien proprio , j'avais prévu de le changer :roll: )

Tout de même un bilan positif malgré ces quelques couacs mineurs ... reste à voir la durée dans le temps : mais bon je ne m'inquiète pas trop de ce coté là :wink: :wink: .

Merci RMP et Bidouiltronic

A+ sur le forum ;)
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Jeu 02 Juil, 2009 11:07; édité 2 fois
pub2n a écrit:
Bonjour
Voila donc après presque 5 semaines, j'ai donc récupéré mon TDB.
Il fonctionne sans aucun problème.

Le bilan du reste de la prestation:

Pour le positif :D :
- La qualité du service : j'ai été prévenu à l'arrivée et au départ du TDB, réponse à mes mails sur le suivi des opérations en moins de 24 h .
- Bien sur, la réparation et optimisation réalisée. Je vois juste comme amélioration un peltier ou un ventilo pour PC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
- Et ne pas oublier le prix ... la prestation a un très bon rapport qualité prix :D

Coté mitigé :bluecry: :
- Les délais plus longs que ceux prévus au départ (3 semaines maxi à l'initial ... presque 5 semaines réelles) ... mais bon, je suis tout à fait conscient que la qualité est privilégiée par rapport à la quantité. Si j'avais su pour les 5 semaines, j'aurai investi dans un GPS premier prix pour le Scenic II :!:
- Mon TDB est revenu avec quelques soucis "mécaniques" : impact (léger tout de même) et rayure sur le coin supérieur droit du verre de l'afficheur de vitesse (il a du rencontrer les broches d'un autre TDB :!: ) et aussi une des pattes de fixation du cache fumé de l'afficheur, cassée : vis serrée trop fort ou accident de trajet :?: ... (ce n'est pas trop grave pour mon cas, ce cache était rayé par l'ancien proprio , j'avais prévu de le changer :roll: )

Tout de même un bilan positif malgré ces quelques couacs mineurs ... reste à voir la durée dans le temps : mais bon je ne m'inquiète pas trop de ce coté là :wink: :wink: .

Merci RMP et Bidouiltronic

A+ sur le forum ;)


:wink: merci pour votre retour d'expérience trés précis et honnête :ouioui:
je m'efforce d'améliorer le service donc votre avis est très important pour moi :!:
pour répondre au problème du boitier abimé :
je reste trés dépendant de la poste et de la qualité des emballages lors de votre envoie mais en effet ,j'ai parfois du bris de plastic lors des retours. cela n'est jamais bien grave temps que ça reste dans la partie cachée du boitier et que les fixations latérales ne sont pas cassée (ça c'est arrivé une seule fois sur un seul coté) .
pour la vitre ,elle est constituée d'un plastic trés friable qui vieillit mal ce qui occasionne assez souvent l'éclatement d'une patte lors du revissage ou lors du transport mais cela ne se voit pas lors du remontage sur l'auto et je m'efforce de serrer faiblement pour éviter cela .
pour les rayures ,je pense que c'est dut au transport car le stockage ne rends pas possible un tel incident et lorsqu'un compteur me semble trop abimé j'en avise le client ; cependant ,suite a votre cas ,je noterais et indiquerais chaque rayures constatées lors de la réception pour savoir si je dois polir ou non le plexi en cas de problème (oui cela peut se polir ) :|
j'ai aussi été contacté par des concurrents assez sympa dont les tarifs sont a la baisse ,je pense qu'il y a du travail pour tout le monde :ouioui:
merci
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Merci du retour commenté aussi ;)
Pour l'éclat, je l'ai réparé hier avec un kit de réparation pour téléphone portable (acheté en soldes).
Le principal est qu'il re fonctionne et c'est déja très bien :)
Je me permet d'envoyer un MP pour d'autres questions afin de ne pas polluer le post ;)
A+ et encore merci
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
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Dernière édition par pub2n le Ven 03 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
bonjour tous le monde
salut bidouillmachinant
marci pour ta dedicace concerne le travail mal fait.
Ne t inquiete pas , loin de moi l idee de te faire concurrence d'autant plus que je ne propose pas mes services et si je le fait ca sera gratos.
Donc je te remercie de pas me mettre dans le meme sac que de vrais escrocs comme tu dit .
je suis tous simplement une personne qui n a pas meme 180 euros a mettre dans un forfait reparation car mes finance sont juste en ce temps de crise, et j ai tous simplement voulu m epargner cette depenses inutile ou voulant essayer.
ET puisque l occasion se presente , je tiens a preciser que depuis ma reparation de fortune, plus aucun probleeme, tous fonctionne nickel.... :P


pour ceux qui croule sous les compteurs, je dirait pour reprendre une certaine personnes , travailler plus pour gagner plus :lol:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Juil, 2009 21:07
Bidouiltronic tu passes combien de temps sur les compteurs dans les deux propositions de tarif ?
bonsoir,
Ce n'est pas qu'une question de temps mais aussi de qualité de travail et surtout de savoir-faire.
A chaque compteur il y a un risque de casser l'afficheur etc .
Merci à bidouilltronic pour m'avoir donner des conseils ..
On va dire que c'est un forfait de réparation tres raisonnable ..
Merci a tous ..
kwakelect a écrit:
bonsoir,
Ce n'est pas qu'une question de temps mais aussi de qualité de travail et surtout de savoir-faire.
A chaque compteur il y a un risque de casser l'afficheur etc .
Merci à bidouilltronic pour m'avoir donner des conseils ..
On va dire que c'est un forfait de réparation tres raisonnable ..
Merci a tous ..
oui dacccord a toi
bidouiltronic a écrit:
Magno a écrit:
Effectivement, je crois que le gros problème de la fuite des clients est surtout les départs en vacances.

Les gens veulent tout, tout de suite, sans que cela leur coutent trop cher...

Moi, je fais plutôt partie des personnes qui attendent un service de qualité, quitte à attendre un peu plus.

Je verrais bien une autre solution, après je ne sais pas si c'est plus facile à mettre en place...
- Embaucher une personne supplémentaire
- La former
- certes, ça à un coût mais cela diminuerai le délai à terme...


oui merci de ton avis :
j'y ai songé sauf que je ne trouve personne capable de passer le test du soudage des cms sans que ca ressemble a du replâtrage :evil: !
toute la qualité de ma prestation repose sur les soudures et si j'embauche quelqu'un qui ne soude pas bien :arrow: retour a la case départ !!!
bj je voulai savoir si c une reparation ou une modif ke tu propose merci pour tou heureusement ke tu es la pour ns aider
Pour bidouiltronic ...

Le tableau de bord est éteint sauf quelques "sursauts" de refonctionnement. Le Km est passé de 77m à 80m+.
Nous avons débranché la batterie (juste après un "sursaut") pour éviter la X de Kms, dans l'attente de la réparation.
Avons nous bien fait ?
Si je te fais parvenir le tableau de bord, le Km restera t il à l'identique de maintenant lors du branchement de la batterie et ... à part les vitres et l'ars, y aura t il d'autres "effets de bord" ?
Quel est ton coût actuel et combien faut il compter pour le transport ?

Merci pour ton aide.
tomi a écrit:
Bidouiltronic tu passes combien de temps sur les compteurs dans les deux propositions de tarif ?


si tu fais allusion a l'option "urgence" le travail est identique mais les délais d'attente sont réduits en travaillant entre midi et deux et le soir :tourni:

sinon le temps consacré est trés variable ,cela dépends de l'état du circuit ,si il est propre ça soude vite mais si il est oxydé ou vernis ça prends plus de temps et parfois il y a une rechérche de panne ou de programmation bugguée !
voilà :wink:
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Clau a écrit:
Pour bidouiltronic ...

Le tableau de bord est éteint sauf quelques "sursauts" de refonctionnement. Le Km est passé de 77m à 80m+.
Nous avons débranché la batterie (juste après un "sursaut") pour éviter la X de Kms, dans l'attente de la réparation.
Avons nous bien fait ?
Si je te fais parvenir le tableau de bord, le Km restera t il à l'identique de maintenant lors du branchement de la batterie et ... à part les vitres et l'ars, y aura t il d'autres "effets de bord" ?
Quel est ton coût actuel et combien faut il compter pour le transport ?

Merci pour ton aide.


aucun soucis pour les paramètres avant la panne ,ils serons rétablis a l'identique
pour le prix c'est toujours 180€ + 45€ si tu le veut en moins de 10 jours ouvrables et le port France est a 7.50€
voilà
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marly a écrit:
bidouiltronic a écrit:
Magno a écrit:
Effectivement, je crois que le gros problème de la fuite des clients est surtout les départs en vacances.

Les gens veulent tout, tout de suite, sans que cela leur coutent trop cher...

Moi, je fais plutôt partie des personnes qui attendent un service de qualité, quitte à attendre un peu plus.

Je verrais bien une autre solution, après je ne sais pas si c'est plus facile à mettre en place...
- Embaucher une personne supplémentaire
- La former
- certes, ça à un coût mais cela diminuerai le délai à terme...


oui merci de ton avis :
j'y ai songé sauf que je ne trouve personne capable de passer le test du soudage des cms sans que ca ressemble a du replâtrage :evil: !
toute la qualité de ma prestation repose sur les soudures et si j'embauche quelqu'un qui ne soude pas bien :arrow: retour a la case départ !!!
bj je voulai savoir si c une reparation ou une modif ke tu propose merci pour tou heureusement ke tu es la pour ns aider


je répare et puis je modifie la ventillation passive pour que ça tienne longtemps (plus longtemps que le neuf si possible :evil: )
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saluto a écrit:
bonjour tous le monde
salut bidouillmachinant
marci pour ta dedicace concerne le travail mal fait.
Ne t inquiete pas , loin de moi l idee de te faire concurrence d'autant plus que je ne propose pas mes services et si je le fait ca sera gratos.
Donc je te remercie de pas me mettre dans le meme sac que de vrais escrocs comme tu dit .
je suis tous simplement une personne qui n a pas meme 180 euros a mettre dans un forfait reparation car mes finance sont juste en ce temps de crise, et j ai tous simplement voulu m epargner cette depenses inutile ou voulant essayer.
ET puisque l occasion se presente , je tiens a preciser que depuis ma reparation de fortune, plus aucun probleeme, tous fonctionne nickel.... :P


pour ceux qui croule sous les compteurs, je dirait pour reprendre une certaine personnes , travailler plus pour gagner plus :lol:


désolé si tu t'est senti visé négativement :blase:
ce n'était pas le but de mon texte ,je t'ai cité comme réparateur occasionnel pour toi même dans le sens où ton travail ne rend compte a personne sauf a toi et tu peux le reprendre quand tu veus et tu ne le facture pas :arrow: dans le cadre privé ,ce que tu as fait est trés bien et c'est le but des éxplications que je donnes sur ce topic :wink:
je sui content pour toi que tu y sois arrivé ,ça encouragent ceux qui comme toi veulent se faire eux même leur réparation :ouioui:
ce que je voulais dire en te citant c'est simplement que certains "pro" se contente de faire le minimum syndical (comme un particulier) et que bien que ,comme pour toi ,cella peut suffire a obtenir un bon résultat ,ça ne donne en rien le droit de prétendre a une rémunération de 400€ ou plus :evil:
voilà ,désolé de t'avoir véxé !
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bonjour,
je tiens a préciser ici que ce type de panne est maintenant bien connu et que d'autres concurrents m'on contacté pour se faire connaitre .
je n'ai pour l'instant pas de retour d'expérience de ces autre réparateurs mais certains qui m'on contacté sont assez sympas .
j'aurais surement l'occasion de collaborer avec l'un d'entre eux .
je suppose que certains n'attendent que de se faire connaitre positivement donc ,dans la mesure où je refuse du travail pendant les vacances (j'en ai trop a faire) , si vous faites travailler tel ou tel concurrent , n'hésitez pas a donner votre avis ici .
comme je le disais plus haut ,il y a du travail pour tout le monde du moment qu'on est honnête et sérieux .
je suis absent du 11/7 au 18/7 donc svp ne me contactez pas pendant cette période ,merci :mrgreen: .
j'ai envoyé le maximum de compteur cette semaine (environ 40) donc la plupart des retards serons reçut au plus tard mardi ou mercredi !
merci

voilà
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180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 11 Juil, 2009 00:07; édité 1 fois
Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma satisfaction au près de la société Cotrolia.
Ils m'ont donné leur accord pour parler d'eux: http://www.cotrolia.fr/auto/

En 3 jours, incluant, réception de leurs formulaires, démontage, expédition, réparation, retour, remontage compris par mon garagiste, mon tableau de bord de scénic 2 fonctionne comme prévu.
J' ai trouvé leur prestation très efficace, avec un suivi téléphonique les plus agréables.
J'ai eu récemment le problème : mon tableau de bord se remettait à zéro de manière aléatoire en roulant (RAZ horloge + consommation + vitesse moyenne + etc.). J'ai pris peur en consultant les forums. D'abord pour le prix demandé par Renault et ensuite pour la complexité du problème et de la réparation !
Finalement j'ai démonté le tableau de bord (super simple) et j'ai trifouillé les connecteurs contact allumé. Comme prévu, le tableau s'est remis à zéro.
J'ai donc repris les soudures des 2 connecteurs (le gris et le rouge) une par une en rajoutant une goutte de bonne vieille soudure au plomb.
Pour l'instant, ça marche nickel !!!
De toute façon, les soudures des connecteurs, c'est souvent la première cause de défaillance du matériel électronique (ordinateurs portables, magnétoscopes, télés, etc.). Ce type de réparation est donc universel.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juil, 2009 17:07
tu as une photo de la réparation ? :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Steph a écrit:
Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma satisfaction au près de la société Cotrolia.
Ils m'ont donné leur accord pour parler d'eux: http://www.cotrolia.fr/auto/

En 3 jours, incluant, réception de leurs formulaires, démontage, expédition, réparation, retour, remontage compris par mon garagiste, mon tableau de bord de scénic 2 fonctionne comme prévu.
J' ai trouvé leur prestation très efficace, avec un suivi téléphonique les plus agréables.


salut ,
on aurait aimé savoir les tarifs et la qualité du travail avec des photo du compteur réparé :hum2:
ça sert a rien de venter un réparateur (bon ou mauvais ) sans argumenter les commentaires :| même si on peut supposer que ton avis est de bonne foie :wink:

en tous cas ,pour le délais de 3 jours j'avoue qu'ils me batte largement (surtout en ce moment :mrgreen: ) mais avec ma prestation "complete" et mon prix bas le client sais pourquoi il me fait travailler :irony:
si je j'élargit mon offre en proposant au choix une réparation de "simple remise en route" (que je proposerais a la rentrée) en plus de celle que je fais actuellement ,mes délais serons certainement proche des autres concurrents :irony:
et puis il faut bien que les autres travaillent aussi :mrgreen: a chacun son argument !
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 20 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
Message édité suite à MP.
Je cherche à clarifier certaines infos .
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Lun 20 Juil, 2009 18:07; édité 3 fois
bonjour,
je tiens a remercier bidouiltronic pour son excellent travail.
compteur remis a neuf avec kilometrage identique
prix derisoir vu le tarif renault ( 900euros)
excellent contact telephonique
je le recommande a 400%
je ne comprends pas les gens qui se plaignent du delais, aller chez renault , ca sera peut etre plus long et 6 fois plus chere!!!!!!!!!!!!!!
rare son les personnes comme vous
encore merci pour tous


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