Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] News du Groupe

_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ca serait pamal, mais au final Saturn disparaitrais aussi ou elles seraient vendues aux cotés des Renault?
Extrait revue de presse CCFA:

France :

RENAULT LANCE UNE OFFRE « PRIX NET » SUR LA CLIO CAMPUS.COM

7 mai

Renault lance une opération « prix net » sur la Clio Campus.com qui, proposée à 9 999 euros TTC, bénéficie des options les plus demandées par les particuliers (5 portes, climatisation, lecteur de CD, sièges sport, etc.). L’offre représente un avantage tarifaire de 24 % pour les clients. Sur le site internet cliocampus.com, il est possible de configurer son modèle (4 moteurs et 7 couleurs sont proposés) et de transmettre sa demande au réseau. Grâce à cette offre plus lisible, Renault compte augmenter de 20 % les ventes de Clio Campus aux particuliers. (AUTOACTU.COM 7/5/09)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Démenti de RENAULT

clic pour agrandir
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Srg2 a écrit:
Extrait revue de presse CCFA:

France :

RENAULT LANCE UNE OFFRE « PRIX NET » SUR LA CLIO CAMPUS.COM

7 mai

Renault lance une opération « prix net » sur la Clio Campus.com qui, proposée à 9 999 euros TTC, bénéficie des options les plus demandées par les particuliers (5 portes, climatisation, lecteur de CD, sièges sport, etc.). L’offre représente un avantage tarifaire de 24 % pour les clients. Sur le site internet cliocampus.com, il est possible de configurer son modèle (4 moteurs et 7 couleurs sont proposés) et de transmettre sa demande au réseau. Grâce à cette offre plus lisible, Renault compte augmenter de 20 % les ventes de Clio Campus aux particuliers. (AUTOACTU.COM 7/5/09)


Précision: par "prix nets", il faut entendre que ca va etre dur de négocier, mais pas impossible, car les mandataires (Elite autos, IES) proposent déja la clio Campus.com remisée autour de 8%.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est dommage pour Saturn, ça ressemblait à une bonne idée
Oui, ca aurait éventuellement permis à Renault/Nissan de vendre de "petits" véhicules (selon les critères américains) aux Etats-Unis, genre au hasard la Fluence ...

Ca me semble plus pertinent que le rachat d'Opel par Fiat (2 marques Généralistes bien implantées en Europe qui fusionnent ... bof)
déclaration de Gornet qui fait froid dans le dos........ :peur2:

source : boursier.com

Renault : l'avenir de Laguna en question


"Sortie de route définitive pour 'Laguna' ?

Après l'échec cuisant de la dernière version de l'un de ses véhicules emblématiques, Renault pourrait réfléchir à abandonner le modèle. Hier, le patron de la production de la marque au Losange, Michel Gornet, a concédé devant des journalistes à Boulogne-Billancourt que le démantèlement de la ligne de production Laguna de Sandouville n'était pas à écarter, car le constructeur "n'est pas suffisamment sûr du remplacement du modèle pour baser le futur de Sandouville dessus", selon des propos rapportés par Bloomberg. :peur2: :peur2:

La nouvelle Laguna, qui devrait renforcer l'image de la marque sur un segment sur lequel les véhicules français sont moins bien représentés, s'est écoulée à moins de 100.000 exemplaires en 2008, près de deux fois moins que prévu par Renault. "

le topic sur laguna 4 va peut etre devoir s'arreter........... :...:
_________________
Life is too short not to be
Je reviens sur l'achat de Saturn dont j'ai entendu parler...

Les + :

. Les concessions bien réparties sur le territoire US (460)
. La marque ne faisant pas de doublon avec ce que pourrait proposer Renault, et même apportant des nouveautés (Saturn Sky... Mais quid des droits, Opel la produisant sous le label Speedster ?)

Les - :

. Marque peu répandue, même aux USA. Donc, image pour Renault ?
. Coût important au moment où des choix économiques sont à faire.
. Intéret face à d'autres morceaux de GM peut-être plus intéressants comparativement (Jeep, Opel, Saab), que le losange a dédaigné...

En réfléchissant un peu, Ce n'était pas possible ni économiquement, ni stratégiquement.
_________________
MX-5, Discovery
coincoin2000 a écrit:
déclaration de Gornet qui fait froid dans le dos........ :peur2:

source : boursier.com

Renault : l'avenir de Laguna en question


"Sortie de route définitive pour 'Laguna' ?

Après l'échec cuisant de la dernière version de l'un de ses véhicules emblématiques, Renault pourrait réfléchir à abandonner le modèle. Hier, le patron de la production de la marque au Losange, Michel Gornet, a concédé devant des journalistes à Boulogne-Billancourt que le démantèlement de la ligne de production Laguna de Sandouville n'était pas à écarter, car le constructeur "n'est pas suffisamment sûr du remplacement du modèle pour baser le futur de Sandouville dessus", selon des propos rapportés par Bloomberg. :peur2: :peur2:

La nouvelle Laguna, qui devrait renforcer l'image de la marque sur un segment sur lequel les véhicules français sont moins bien représentés, s'est écoulée à moins de 100.000 exemplaires en 2008, près de deux fois moins que prévu par Renault. "

le topic sur laguna 4 va peut etre devoir s'arreter........... :...:

dire qu'on m'a traité de troll pour avoir supposé cette nouvelle cousue de fils blanc. Bravo Carlos gohn, il arrive en disant haut de gamme, et il fait du Dacia bas de gamme.
Jamais Nissan n'aurait accepté de se faire depecer comme cela, et dans les faits, ils ont étés les grands gagnant car ils ont une R&D qui sait encore faire des voitures HDG, des hybrides , des moteurs essences des batteries.
Renault sait à peine faire des diesel, mais on sent qu'ils ne savent plus vraiment innover et faire une voiture qui largue la concurence.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Je ne crois pas, il y aura bien évidement une laguna 4, la question c'est son lieu de production, qui dépend du volume, c'est simple, moins 100 000 par an ce n'est peut être pas suffisant pour la maintenir a Sandouville.
et donc il faut soit la faire ailleurs (en Corée) soit trouver d'autre véhicules pour rentabiliser le site, soit en vendre suffisamment.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 08 Mai, 2009 22:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 08 Mai, 2009 23:05
Je crois que toutes les dernières communications laissent à penser que Renault va mettre le paquet au niveau mondial sur la version tricorps qu'il baptisera Safrane (III) (pas la SM5 actuelle, rebadgée comme Safrane II). Cette version existera aussi en Europe, et sans doute en France. Elle devrait donc permettre de réutiliser intelligemment les investissements du programme Laguna, voire se substituer à lui sur certains marchés.

Je parierais en tout cas que l'apparence extérieure de cette nouvelle Safrane inspirera en grande partie le relooking de Phase 2 de la Laguna actuelle.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ubuntu a écrit:
Je ne crois pas, il y aura bien évidement une laguna 4, la question c'est son lieu de production, qui dépend du volume, c'est simple, moins 100 000 par an ce n'est peut être pas suffisant pour la maintenir a Sandouville.
et donc il faut soit la faire ailleurs (en Corée) soit trouver d'autre véhicules pour rentabiliser le site, soit en vendre suffisamment.


Vu les volumes prévus pour la Laguna 4, pourquoi pas déplacer la production à Dieppe :razz:

Si vous me cherchez...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:lol2: :mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ubuntu a écrit:
Je ne crois pas, il y aura bien évidement une laguna 4, la question c'est son lieu de production, qui dépend du volume, c'est simple, moins 100 000 par an ce n'est peut être pas suffisant pour la maintenir a Sandouville.
et donc il faut soit la faire ailleurs (en Corée) soit trouver d'autre véhicules pour rentabiliser le site, soit en vendre suffisamment.

c'est normal que sandouville ne produit pas assez si on fait faire en corée la laguna 4 portes. Cette decision est stupide et degeulasse pour les ouvriers de sandouville. J'espere que les francais ne laisseront pas faire ces projets
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je ne crois pas, il y aura bien évidement une laguna 4, la question c'est son lieu de production, qui dépend du volume, c'est simple, moins 100 000 par an ce n'est peut être pas suffisant pour la maintenir a Sandouville.
et donc il faut soit la faire ailleurs (en Corée) soit trouver d'autre véhicules pour rentabiliser le site, soit en vendre suffisamment.

c'est normal que sandouville ne produit pas assez si on fait faire en corée la laguna 4 portes. Cette decision est stupide et degeulasse pour les ouvriers de sandouville. J'espere que les francais ne laisseront pas faire ces projets


Les "français" n'ont rien à dire. S'ils veulent vraiement sauver Sandouville, il faut acheter des Laguna, Espace et Vel Satis.
Le français moyen ne veut pas ce genre de voiture, je vois pas pourquoi on s'acharne a garder la production ici. Entre pas de production (car pas rentable) et production rentable ailleurs, je préfère la seconde solution.

Le français moyen aimerait acheter des produits (pas uniquement voitures) fabriqués en France mais sans en assumer le cout. Ce n'est hélas pas possible, et c'est pourquoi il y a ces délocalisations vers des pays en voie de développement (mouvement normal de point de vue macroéconomique).

Avant de dire que c'est "dégueulasse", regarde dans ce que tu achètes (vêtements, nourriture...) ce qui est fabriqué en France et ce qui ne l'est pas. Si tu achètes uniquement des produits fabriqués en France, tu seras alors une des rares personnes à pouvoir l'ouvrir.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Les "français" n'ont rien à dire. S'ils veulent vraiement sauver Sandouville, il faut acheter des Laguna,
Avant de dire que c'est "dégueulasse", regarde dans ce que tu achètes (vêtements, nourriture...) ce qui est fabriqué en France et ce qui ne l'est pas. Si tu achètes uniquement des produits fabriqués en France, tu seras alors une des rares personnes à pouvoir l'ouvrir.

ben voyons, c'est sur que si on fait une voiture moche, chere et depassée, elle aura du mal à se vendre. Quelle soit fabriquée en france ou en corée.
Si tu souhaites que les entreprises soient le plus rapidement suprimée, alors j'espere que c'est la tienne qui fermera en premier et j'espere aussi que tu ne l'ouvrira pas.
La decision de fermer sandouville à moyen terme est stupide ecomiquement, j'ai le droit de le penser. Les cadres actuels de renault ne sont plus des industriels mais des faussoyeurs qui ne savent que faire des delocalisations coute que coute.
Ils ont construit tellement d'usine sans même penser comment les vendre que maintenant ils sont obliger de rapatrier les vehicules produits dans le marché historique de renault.et pas grave si ces voitures concurences la production locale, au contraire.
Le choix de faire une variante 4 portes de la laguna en corée, c'est bien sur debile en terme de productivité, mais surtout, cela sera le coup de grace à la laguna constuite en france. Après on verra ces decideurs nous dire la main sur le coeur que malheuresement, on ne peut plus construire içi etant donné la faible production ....
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Dernière édition par Transam le Dim 10 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois
D'abord dans le comuniqué rien ne dit qu'ils vont fermer Sandouville (ca c'est de l'interprétation journalistique malsaine) au contraire
Citation:
"n'est pas suffisamment sûr du remplacement du modèle pour baser le futur de Sandouville dessus"

c'est a dire que comme la production de laguna ne suffira peut être pas pour assurer la pérennité du site, ils ne vont pas baser le futur de sandouville (uniquement) sur la remplaçante de la lag 3, mais sur d'autre production, ce qui recoupe des info que l'on a déjà (VUL et ou élétrique) et de l'engagement de renault de na pas fermer d'usine en france.

Sinon y en a ras la casquette, du dénigrement systématique et des raisonnements simplistes qui reviennent a tout bout de champs "laguna se vend pas donc moche etc...."
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
rs01 a écrit:
lovrenault a écrit:

Les "français" n'ont rien à dire. S'ils veulent vraiement sauver Sandouville, il faut acheter des Laguna,
Avant de dire que c'est "dégueulasse", regarde dans ce que tu achètes (vêtements, nourriture...) ce qui est fabriqué en France et ce qui ne l'est pas. Si tu achètes uniquement des produits fabriqués en France, tu seras alors une des rares personnes à pouvoir l'ouvrir.

ben voyons, c'est sur que si on fait une voiture moche, chere et depassée, elle aura du mal à se vendre. Quelle soit fabriquée en france ou en corée.
Si tu souhaites que les entreprises soient le plus rapidement suprimée, alors j'espere que c'est la tienne qui fermera en premier et j'espere aussi que tu ne l'ouvrira pas.
La decision de fermer sandouville à moyen terme est stupide ecomiquement, j'ai le droit de le penser. Les cadres actuels de renault ne sont plus des industriels mais des faussoyeurs qui ne savent que faire des delocalisations coute que coute.
Ils ont construit tellement d'usine sans même penser comment les vendre que maintenant ils sont obliger de rapatrier les vehicules produits dans le marché historique de renault.et pas grave si ces voitures concurences la production locale, au contraire.
Le choix de faire une variante 4 portes de la laguna en corée, c'est bien sur debile en terme de productivité, mais surtout, cela sera le coup de grace à la laguna constuite en france. Après on verra ces decideurs nous dire la main sur le coeur que malheuresement, on ne peut plus construire içi etant donné la faible production ....


Désolé de te décevoir, mais si mon entreprise ferme, je saurais me sortir les doigts du cul comme je l'ai fait par le passé et aller chercher du travail ailleurs (je ne travaille pas en France, et je bougerai surement encore), comme beaucoup devraient le faire avant de se plaindre (mais ça c'est mon coté libéral qui parle, je conçois qu'on puisse avoir une opinion différente et préférer rester dans son petit confort).

Je te laisse le chapeau d'expert car personnellement je ne sais pas combien coute Sandouville, mais je pense que dans une entreprise comme Renault, il y a des gens compétents qui savent manier la calculatrice et j'aurais tendance à leur faire confiance.

Mais comme le dit Ubuntu, il n'est pas envisagé de fermer Sandouville, puisqu'il a été dit récemment que de la production de VU y serait affecté, ce qui n'empêche pas de continuer à fabriquer les modèles haut de gamme, peut etre la Laguna 4.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par Transam le Dim 10 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois
ben si t'es à l'étranger, de quoi tu te mêles ! c'est facile d'insulter ce qui essaye de defendre les interets francais en allant vers des pays qui marchent bien. Mais au fait, tes études qui les a payé ? et quand tu vas revenir la queue entre les jambes, qui va te payer à toi et ta famille une securité sociale ? et ben les peut être les ouvriers de Sandouville (si on remet un vrai PDG chez renault of course)
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
ben si t'es à l'étranger, de quoi tu te mêles !


Et 1 point Godwin pour RS01, un !!!! :nonnon: :nonnon:
rs01 a écrit:
ben si t'es à l'étranger, de quoi tu te mêles ! c'est facile d'insulter ce qui essaye de defendre les interets francais en allant vers des pays qui marchent bien. Mais au fait, tes études qui les a payé ? et quand tu vas revenir la queue entre les jambes, qui va te payer à toi et ta famille une securité sociale ? et ben les peut être les ouvriers de Sandouville (si on remet un vrai PDG chez renault of course)


Alors tu vois la tu as tout faux. Certes j'ai étudié et travaillé en France (donc cotisé blah blah) mais aujourd'hui je continue a consommer "français": quand je vais en France, ma voiture fabriquée en France (ca devrait te faire plaisir) repart avec beaucoup d'autres produits fabriqués en France (vin, fromages et autre bouffe, je ne renie pas mes origines). Je paye des impots en France (foncier, revenu, CSG), qui payent aussi les chomeurs délocalisés, donc oui je pense pouvoir donner mon avis :lol2:

Et je vois pas pourquoi je rentrerai la queue entre les jambes :lol2: il faut vraiment arrêter de voir le verre a moitié vide :wink:
Si je rentre en France (c'est vraiment super improbable mais tu semble bien au courant de ma situation), je travaillerai et donc cotiserai, je vois pas pourquoi je n'aurai pas droit à la sécu. :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rs01 a écrit:
ben si t'es à l'étranger, de quoi tu te mêles !

Quel est le rapport?!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 10 Mai, 2009 17:05
/!\/!\/!\Merci de bien vouloir faire redescendre la pression!/!\/!\/!\
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Franchement, je ne mettrai pas un centime sur l'avenir de Sandouville. L'avenir de l'Espace est très incertain, la Vel Satis est dead de chez dead.
La Laguna pourrait sans doute se trouver une petite place sur un autre site. Si c'est pour en fabriquer 150000 grand max par an, ça doit être possible.

Renault ne peut pas se passer de Laguna, ils feraient mieux de se payer des designers. En parlant de ça, j'espère que van den Acker fera du bon boulot, même si chez Mazda, il n'a pas eu le temps de montrer grand-chose.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2009 08:05
A l'heure où l'avenir de Sandouville est incertain, comment Renault et Nissan peuvent-ils seulement envisager l'ouverture d'une usine à Tanger ? Pourquoi ne pas relocaliser la production prévue là-bas (utilitaires Nissan, Logan Monospace et Kangoo II) sur Sandouville ? Problème de coût de la main d'oeuvre ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Si on admet qu'une Logan sortie d'usine au Maroc coute en pièces + main d'oeuvre + couts divers de fabrication, mettons 2500€. Quel est le coût si la voiture est produite en France? Surement pas loin du double.
Le low-cost en France, je ne crois pas que ce soit possible !
extraits revue de presse CCFA:

France :

NOMINATIONS CHEZ RENAULT

11 mai


A l’issue de l’assemblée générale du 6 mai, au cours de laquelle Carlos Ghosn a été nommé, comme prévu, président-directeur général de Renault, Dominique de la Garanderie a été reconduite dans ses fonctions d’administrateur, Alain Belda et Takeshi Isayama sont entrés au conseil d’administration en remplacement de Louis Schweitzer et Itaru Koeda, et Michel Sailly est devenu administrateur représentant les salariés actionnaires, succédant à Georges Stcherbatcheff. (ECHOS 11/5/09)



RENAULT POURRAIT NE PAS DONNER DE REMPLACANTE A LA LAGUNA

11 mai


L’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime), qui fabrique la Laguna, pourrait de nouveau faire l’objet de réductions d’effectifs si le site se transformait en unité de production de véhicules utilitaires, a déclaré Michel Gornet, directeur des fabrications et de la logistique, à l’agence Bloomberg. L’une des hypothèses avancées par M. Gornet serait le démantèlement de la ligne de production de la Laguna. « Nous ne sommes pas suffisamment sûrs de remplacer ce modèle pour assurer le futur de Sandouville », a-t-il expliqué. (MONDE 9/5/09, ECHOS 11/5/09)



RENAULT ENVISAGE DE DEMONTER ET RECYCLER DES VOITURES A FLINS

11 mai

Un porte-parole de Renault a annoncé le 9 mai qu’une enquête était en cours pour déterminer la pertinence et la faisabilité d’une activité de démontage et de valorisation de véhicules en fin de vie à Flins (Yvelines). Cette activité est habituellement confiée à des prestataires extérieurs. (TRIBUNE, LIBERATION 11/5/09)


RENAULT ET L’ETAT SIGNENT UNE CONVENTION D’INDEMNISATION

11 mai


Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi, et Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, ont signé le 7 mai une convention nationale de chômage partiel qui finance en partie le « contrat social de crise » adopté par le constructeur et les syndicats le mois dernier. Quelque 8 000 emplois seront préservés par ce biais en 2009, souligne AUTOACTU.COM (11/5/09).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA :

Espagne:

RENAULT-VALLADOLID CANDIDATE POUR DEUX VOITURES ET UN MOTEUR

11 mai


L’usine Renault de Vallodolid se porte candidate pour la production de deux nouvelles voitures, dont une électrique, et d’un nouveau moteur, qui nécessiteraient un investissement de 500 millions d’euros, a annoncé le 7 mai Jean-Pierre Laurent, président de Renault Espagne. En ce qui concerne le modèle électrique, le décision de Renault dépendra notamment des aides régionales et gouvernementales dont le site de Valladolid pourrait bénéficier afin d’améliorer sa compétitivité par rapport aux usines d’autres pays. (EL MUNDO 8/5/09)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Renault s’associe à Ondas Media SA pour préparer l’arrivée de la radio par satellite...en 2012!

Renault et Ondas viennent d’annoncer la signature d’un contrat visant à proposer dès 2012 des récepteurs de radio par satellite dans les véhicules du Groupe destinés à l'Europe. Un accord stratégique pour un nouveau service numérique donc! Présente depuis 2001 aux Etats-Unis* et accessible à la maison, sur des baladeurs, comme en voiture, la radio satellitaire débarquera progressivement sur le sol européen. Et Renault l'a bien compris, proposer à ses clients une telle offre multimédia embarquée, leur permettra de bénéficier d’une très grande variété programmes à thème et de services associés (infos, trafic, musique, météo, sport), sans publicité et dans les principales langues du continent!
Plus d'infos

*19 millions d’abonnés à fin 2008

Source Autoplus
Info très intéressante. Je me demandais justement si les constructeurs allaient anticiper sur les changements prévus avec l'arrivée de la radio numérique ...

... encore que là, on parle plus de radio par satellite que de DAB.

Ca sent encore le combat de normes comme aux débuts de la télévision par satellite (je me souviens encore des gens qui s'étaient fait avoir en beauté en achetant du matériel ne permettant de capter que les signaux émis par les satellites TdF français :euh: )
Bon sang je suis à la bourre :

Extrait revue de presse CCFA :

France:

LES NOUVEAUTES PREVUES PAR LES MARQUES FRANCAISES D’ICI A 2012


15 mai


L’AUTO-JOURNAL (7/5/09) publie un dossier spécial détaillant les nouveautés prévues par Citroën, Peugeot et Renault d’ici à 2012 :

En 2009 sont attendus la nouvelle Citroën C3 (automne), la Peugeot 207 restylée (été) et un nouveau monospace à 5 ou 7 places (automne), ainsi que la Renault Clio Campus restylée (été), le nouveau Scénic (été) et la Twing’Up (automne). En 2010 sont prévues les Citroën DS3 (printemps) et DS4 (automne), la seconde génération de la C4 (automne), la Peugeot RCZ (printemps) et une petite citadine de 3,45 m de long qui pourrait être baptisée « 008 » (automne), ainsi que la nouvelle Renault Mégane coupé-cabriolet (printemps). Seraient au programme en 2011 les Citroën DS5 (printemps) et C-Cactus (automne), le Peugeot 3008 hybride (printemps) et les Renault Clio IV et Twingo restylée (automne). Enfin, la Peugeot 208 (printemps) et une voiture électrique Renault (printemps) devraient être commercialisées en 2012.


PATRICK PELATA EVOQUE LE RENAULT DE DEMAIN

15 mai

Dans un entretien accordé à L’AUTO-JOURNAL (7/5/09), Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, explique que « l’idée de mobilité durable pour tous résume assez bien ce que sera le Renault de demain. Derrière la « mobilité » se devine la notion d’automobile ; derrière l’adjectif « durable », le fait que le produit est construit pour durer et respecter la planète ; et derrière le pour tous, que nous restons fidèles à notre vocation de généraliste ». « Notre démarche n’est pas consensuelle, nos produits, comme nos voitures électriques, ne seront pas consensuelles », ajoute-t-il.

Concernant Lada, M. Pélata indique que la marque ne viendra en Europe occidentale que si Renault arrive à « ressusciter une Niva moderne ». « Quant au low-cost, il y a une place dans notre portefeuille de produits pour peu que nous conservions nos valeurs », souligne-t-il.

M. Pélata confirme que l’Espace n’aura pas de remplaçant. « Plutôt que de lancer ce programme, nous avons préféré nous interroger sur ce que sera un haut de gamme dans quatre ou cinq ans. Pour nous, ce sera une voiture très confortable, moins évoluée dans son caractère pratique qu’un Scénic, mais qui se caractérisera, en revanche, par son excellence dans le domaine des émissions de CO2 », déclare-t-il. Il ajoute que, crise oblige, les projets concernant une renaissance de la marque Alpine sont gelés.

M. Pélata ajoute que Renault s’est engagé sur la voie du véhicule électrique, qui constitue pour lui « la seule réponse correcte au problème du CO2. Une réponse qui peut concerner le quart du parc automobile, peut-être plus quand les technologies auront suffisamment évolué ». « Renault offrira deux véhicules dès 2011. Le premier sera un dérivé de Kangoo, le second une grande berline avec coffre séparé, du format d’une Laguna. Un an plus tard, nous lancerons un véhicule spécifique à l’usage précisé, baptisé en anglais « Commuting » », annonce-t-il.

« Le diesel est actuellement la seule technologie qui permet de rouler 1 000 km sans ravitailler. Il restera la solution pour tous ceux qui roulent plus de 20 000 km par an et parcourent de grandes distances. L’essence s’adressera aux utilisateurs de voitures compactes, pas trop lourdes et animées par des moteurs de faible cylindrée qui, grâce à l’injection directe et au turbocompresseur, sont capables de performances proches des mécaniques diesel », explique en outre M. Pélata.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Citation:
Un an plus tard, nous lancerons un véhicule spécifique à l’usage précisé


C'est du français ça? :blase:

La 008 ou 1008, c'est la Mitsu i électrique rebadgée.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 09:05
Le terme "commuting" est un verbe qui désigne les déplacements que font les gens quotidiennement de la maison vers le travail et réciproquement.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci Zzeria :wink:

Il avoue quand même qu'il n'y aura pas de remplaçant pour l'Espace :evil:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Extrait revue de presse CCFA :

Slovénie :

VERS LA PRODUCTION D’UN NOUVEAU MODELE RENAULT A NOVO MESTO ?

18 mai


Le Premier ministre slovène Borut Pahor et Patrick Pelata, directeur général de Renault, se sont accordés sur le fait que la coopération entre Renault et sa filiale locale Revoz à Novo Mesto, bénéfique à la fois pour la France et pour la Slovénie, pouvait encore être améliorée. Le site de Revoz, qui assemble en exclusivité la Twingo, pourrait notamment accueillir la production d’un modèle à deux places, croit savoir STA SERVIS (15/5/09).




E33 ou pas E33 ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 21:05
Ben oui, E33 ! ("Twing'Up" bla bla bla)
D'abord comme deux places, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres chez Renault, et d'autre part cela fait un bail qu'on sait que la E33 est fabriquée à Novo Mesto... bonjour le faux scoop !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Citation:

(CercleFinance.com) - UBS (Virt-X: UBSN.VX - actualité) annonce avoir dégradé sa recommandation sur Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours de 25 euros, estimant que les moteurs de la revalorisation des titres commencent à s'essouffler.

'Dans nos scénarios concernant une consolidation du secteur, nous arrivons à la conclusion que Renault est le plus susceptible d'être marginalisé, alors que les constructeurs cherchent à monter en puissance sur le continent européen', explique le broker.
UBS estime que les bienfaits de l'alliance avec Nissan peuvent encore être optimisés, mais qu'ils resteront de toute façon insuffisants compte tenu des différences existantes, à la fois en termes de segments et d'implantations géographiques.

Il ajoute que la décision de confier le développement des plus gros modèles à Nissan/Samsung risque d'éroder l'intégrité de la marque au losange et que le projet mis en place dans les voitures électriques semble séduisant à l'échelle françaises, mais difficile à mettre en place à l'international.




même les financiers s'inquietent de la politique de delocalisation des modeles HDG, faut le faire.
:...:
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
Citation:

(CercleFinance.com) - UBS (Virt-X: UBSN.VX - actualité) annonce avoir dégradé sa recommandation sur Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours de 25 euros, estimant que les moteurs de la revalorisation des titres commencent à s'essouffler.

'Dans nos scénarios concernant une consolidation du secteur, nous arrivons à la conclusion que Renault est le plus susceptible d'être marginalisé, alors que les constructeurs cherchent à monter en puissance sur le continent européen', explique le broker.
UBS estime que les bienfaits de l'alliance avec Nissan peuvent encore être optimisés, mais qu'ils resteront de toute façon insuffisants compte tenu des différences existantes, à la fois en termes de segments et d'implantations géographiques.

Il ajoute que la décision de confier le développement des plus gros modèles à Nissan/Samsung risque d'éroder l'intégrité de la marque au losange et que le projet mis en place dans les voitures électriques semble séduisant à l'échelle françaises, mais difficile à mettre en place à l'international.




même les financiers s'inquietent de la politique de delocalisation des modeles HDG, faut le faire.
:...:


Ne jamais croire ces pseudo-analystes qui ne sont que des escrocs.
Leur seul but c'est de te faire vendre ton action pour l'acheter pas cher.
Et vice-versa quand ils veulent s'en débarasser ils font une bonne recommendation et larguent à bon prix. Pire que la mafia ! la mafia au moins a des règles !
(spéciale dédicace)
pour une fois que les financiers ne sont pas heureux des delocalisations, on peut quand même souligner cette bonne nouvelle.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)


Sauter vers: