Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

Alpine démarre le moteur de sa monoplace

Pour la première fois avant le début de la saison de Formule 1 2021, Alpine a démarré le moteur de son A521. L’équipe n’a toutefois pas encore dévoilé la date de présentation de sa monoplace et continue de perfectionner cette dernière.
Alpine démarre le moteur de sa monoplace
Par le 15/02/2021

Ce 10 février, sur le compte Twitter Alpine F1 Team, le constructeur français a dévoilé une vidéo où ses ingénieurs démarrent pour la toute première fois le moteur de la future A521. Avant de débuter la saison 2021 dans quelques semaines, les écuries peaufinent leurs monoplaces et dévoilent au fur et à mesure la date de présentation.

Pour rappel, l’écurie française Renault a été rebaptisée Alpine F1. Les monoplaces, à la possible livrée noire comme dévoilée lors du plan Renaulution le 14 janvier dernier, seront pilotées par l’Espagnol Fernando Alonso et le Français Esteban Ocon. Toutefois, même si cela ne semble pas se confirmer, il est possible d’émettre quelques réserves sur le baquet du champion espagnol en début de saison puisque ce dernier a été victime d’un accident de vélo la semaine dernière en Suisse et a été hospitalisé et opéré. Plus d’informations à son sujet devraient nous parvenir d’ici quelques jours.

Alpine F1 prêt à lancer sa saison

la possible livrée de l'A521

Le constructeur français a de grandes ambitions pour les années à venir et ne s’en cache pas. D’ici une à deux saisons, l’écurie française souhaiterait déjà monter sur la plus haute marche du podium, devançant ainsi les Flèches d’Argent qui marchent sur la discipline depuis plusieurs années maintenant.

Sous les yeux de Marcin Budkowski, successeur de Cyril Abiteboul, le moteur de l’A521 a donné ses premiers rugissements le 10 février dernier. L’écurie française a encore un petit mois devant elle pour annoncer la date de présentation de sa monoplace et pour être prête aux essais hivernaux prévus à Bahreïn à la mi-mars. Pour ce qui est de la livrée de la monoplace, le constructeur souhaite encore garder le secret puisque la livrée noire présentée le mois dernier ne pourrait être que provisoire et laisser place à une robe bleue.

Un début de saison qui s’annonce des plus complexes

En raison de la pandémie de Covid-19, le début de saison est d’ores et déjà chamboulé, même si les organisateurs gèrent pour le moment plutôt bien les événements. La saison 2020 aura sans aucun doute aidé à maitriser les difficultés. Pour autant, certains constructeurs ne cachent pas leurs inquiétudes comme l’écurie Haas qui s’inquiète pour sa monoplace. Partenaire de Ferrari, l’écurie américaine a annoncé ne pas pouvoir démarrer son moteur avant les essais hivernaux car les ingénieurs Ferrari ne peuvent pas se déplacer en Grande-Bretagne.

Actuellement, cinq écuries ont annoncé une date de présentation pour leur monoplace. La première écurie à la présenter est McLaren, et elle est prévue pour ce lundi 15 février. Pour mémoire, le début de saison de Formule 1 2021 ne débutera pas à Melbourne mais à Bahreïn, sur le circuit international de Sakhir le 28 mars prochain. Le rendez-vous est donc donné quinze jours plus tôt sur ce même tracé pour effectuer les traditionnelles séances d’essais hivernaux.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10568-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-639804312