Accueil >  Gamme  >  Renault Sport - Alpine  > 

L'A110 remporte le Prix de la Meilleure Voiture 2021

Pour la troisième fois consécutivement, l’Alpine A110 remporte le prestigieux Prix de la " Meilleure Voiture 2021 ". La berlinette de la marque dieppoise est donc la grande gagnante dans la catégorie des voitures de sport.
 L'A110 remporte le Prix de la Meilleure Voiture 2021
Par le 16/02/2021

Alpine aime les trophées ! Avec son A110, Alpine vient de remporter, pour la troisième fois de suite, le Prix de la « Meilleure Voiture 2021 ». Ce sont les lecteurs du magazine allemand « Auto, motor und sport » qui ont voté et qui ont élu la sportive française gagnante dans la catégorie « voiture de sport ».

À cela vient s’ajouter également d’autres récompenses. L’A110 n’est pas une voiture d’exception pour rien puisque qu’elle a été nommée, pour la deuxième année de suite, la voiture de sport de l’année lors des " Trophées What Car ? 2020 " en Angleterre. Elle détient également le titre de " Performance Car of the Year " attribué par le mythique " BBC TopGear Magazine ". Ces trophées interviennent au moment où la marque dieppoise prend un tournant exceptionnel dans son histoire.

Alpine devient une marque à part entière

L'Alpine A110 élue Meilleure Voiture 2021

Souvent dans l’ombre ou dans l’intermittence, Alpine va enfin devenir une marque à part entière sur le marché de l’automobile. La marque dieppoise va étoffer sa gamme de véhicule et va surtout devenir la marque sportive électrique du Groupe Renault. Tous les modèles de la marque au losange ne seront plus badgés « Renault Sport » ou « R.S Line » mais désormais « Alpine Sport » et « Alpine Line ».

Pour élargir sa gamme de voitures de sport, le constructeur français réuni les activités de Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing au sein d’une seul et unique entité. Les projets sont lancés et ont été dévoilés lors de la présentation du plan Renaulution par Luca de Meo le jeudi 14 janvier dernier. Le tournant Alpine Sport va débuter dans quelques semaines avec la reprise du championnat du monde de Formule 1. Pour l’occasion, l’équipe Alpine F1 a dévoilé une vidéo la semaine dernière où ses ingénieurs ont démarré pour la toute première fois le moteur qui équipera la future A521 sur les pistes du monde entier.

À l’avenir, une nouvelle sportive, en remplacement de l’A110, est attendue. Cette dernière sera proposée en 100 % électrique, tout comme tous les autres futurs modèles de la marque. C’est le point clé du renouveau Alpine : la mobilité électrique. Un SUV rejoindra également la gamme de véhicule Alpine dans les années à venir.

Pour cela, la marque dieppoise va pouvoir s’appuyer sur l’excellence de l’ingénierie de ses équipes en Formule 1 ainsi que de l’expertise complète du Groupe Renault et de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Tout est prêt et parfaitement coordonné pour que Alpine soit sur les devants de la scène. Actuellement, de cette marque, on connait surtout ses performances sportives dans les Rallyes il y  a maintenant près de 50 ans et son modèle A110 qui a redonné un élan considérable à la marque. Pour rappel, la version A110 a été gonflée pour donner naissance à une A110 S avec ses 292 chevaux.

Ce prix de meilleure voiture 2021 est donc amplement mérité pour la marque dieppoise et son modèle A110. On attend désormais avec impatience la suite des événements du côté d’Alpine.

En savoir plus sur Alpine A110S

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Alpine A110S

Venez également en parler sur notre Forum Alpine A110S


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-1650-10570-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1452417152