Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Les futures Renault jusqu'en 2026

Renault se lance dans une campagne très riche pour les trois prochaines années. Luca de Meo a prévu de sortir de nombreux nouveaux modèles d’ici 2026. Ils sont treize à avoir été annoncés officiellement jusqu’à cette date.
Les futures Renault jusqu'en 2026
Par le 02/05/2023
Dernière mise à jour le 09/10/2023

Les prochaines années s'annoncent prometteuses pour Renault. Avec des ventes qui repartent à la hausse en France et en Europe, et un calendrier de nouveaux modèles chargé, les indicateurs semblent au vert pour les années qui arrivent.

L’année 2023 a pour l’instant été marquée par la présentation de la sixième génération du Renault Espace dont le carnet de commandes est ouvert depuis le 17 avril dernier.

Clio 5 restylée (2003)

C’est au tour de la Clio 5 restylée de faire parler d’elle. C’est le prochain véhicule du calendrier des sorties du catalogue de Renault. Design plus dynamique, Esprit Alpine, nouveau logo, elle évolue en profondeur. La voiture a été entièrement redessinée pour adopter un look beaucoup plus moderne et certains diront, trop proche d'une 2008.

Au niveau de l’intérieur de véhicule, les nouveautés se comptent sur les doigts d’une main. La Clio 5 conserve le même système d'info-divertissement « Easy Link avec son écran de 7 ou 9,3 pouces en position verticale. La connexion Android Auto et Apple CarPlay se fait dorénavant sans fil, nouveauté importante pour le losange. L’aide à la conduite de niveau 2, c’est ce qui constitue le régulateur avec la fonction Stop & Go, et l’aide au stationnement sont les équipements technologiques disponibles pour ce restylage. De nouvelles selleries font leur apparition et le constructeur français a décidé d’abandonner le cuir à bord au profit d’un tissu recyclable.

Le restylage de la Clio 5 arriveLa Clio 5 a le droit à son restylage

Côté moteur, le 1.3 TCe de 140 chevaux de l’ancienne RS Line n’est pas gardé sur la nouvelle Clio Esprit Alpine. À la place, c’est un petit trois-cylindres essence disponible en trois versions de puissance : 65 chevaux (SCe), 90 chevaux (TCe) et 100 chevaux (GPL) qui a été préféré. Un diesel Blue dCi de 100 chevaux est aussi d’actualité. Tous les blocs sont associés à une boite manuelle. La transmission automatique n’est disponible que sur la version hybride.

Le lancement du restylage de la Clio 5 est prévu en septembre. Elle servira à attendre la sixième génération du modèle. Les premiers prix officiels seront annoncés au moins de juin.

Le Renault Captur restylé (2023)

Deux Renault Captur vont voir le jour. Une version restylée de l’actuel d’abord suivi par un modèle plus familial, une déclinaison inédite sur le catalogue du losange. C’est le seul véhicule de son segment à avoir choisi une motorisation hybride rechargeable, celle-ci est généralement associée aux catégories supérieures. Le Captur va croitre de 10 centimètres environ pour attendre 4,35 mètres de longueur. Au niveau du design, la tâche a été donnée à Gilles Vidal. On retrouvera donc sa patte sur ce modèle. Pour ce qui est de l’intérieur du véhicule, l’espace multimédia sera sans aucun doute modernisé avec la réplication sans fil. En revanche, l'installation d'applications comme Radio Player ou Waze reste réservée à l'OpenR Link. Deux versions seront proposés, la version "rat des villes" (châssis court) et "rat des champs" (châssis long). Comptez 26 000 euros en entrée de gamme pour vous procurer le Captur. Pour sa déclinaison allongée, il faudra dépenser 1 000 à 1 500 euros en plus. Rendez-vous fin 2023 pour sa présentation officielle et début 2024 pour sa commercialisation.

Les deux futurs CapturRenault compte sortir deux futurs Captur

Un Kangoo E-Tech à 7 places (2023)

Comme prévu depuis son lancement, un Kangoo E-Tech (électrique) 7 places devraient voir le jour dans les prochains mois. Renault n’ayant pas particulièrement communiqué sur sa nouvelle version de la voiture, tout semble à croire que le seul changement sera le nombre de sièges. Le « Grand Kangoo » devrait néanmoins avoir le droit à une mécanique thermique comme électrique à l’instar de ses cousins Mercedes Classe T (ex Mercedes Citan) et EQT basés sur la même plate-forme. Il sera normalement disponible avant la fin d’année 2023.

Le futur Renault KangooLe futur Kangoo aura 7 places

Un nouvel Arkana restylé (2024)

Malgré l’arrivée du futur Austral Coupé, l’Arkana va avoir le droit à son restylage pour ce qui sera sa dernière modification avant de disparaitre complètement du marché malgré son succès en France et en Europe. Au menu des changements de look : des projecteurs plus fins et plus high-tech avec une signature lumineuse beaucoup plus valorisante. L’Arkana abandonne aussi ses crochets sous ses projecteurs pour des feux diurnes à LEDS en pointe. Au niveau de la motorisation, le véhicule restylé gardera les mêmes blocs que la version actuelle. Sa version entrée de gamme vendue sur le catalogue de Renault démarre 32 800 euros, il faudra compter environ la même somme pour se procurer l’Arkana restylée même si rien d’officiel n’a été annoncé pour le moment. Il devrait arriver dans les concessions début 2024.

L'Arkana va connaitre un restylageLe restylage de l'Arkana sera la dernière modification de la voiture avant son retrait du catalogue

La quatrième génération du Master (2024)

Les véhicules utilitaires et Renault, c’est une grande histoire d’amour. La marque au losange a promis une nouvelle génération du Master, la quatrième. Elle sera davantage optimisée pour le roulage 100 % électrique sans oublier la technologie à hydrogène développée par le constructeur français. Sa version camouflée est apparue en phase de test en Scandinavie. La marque au losange n’a pour le moment pas donné de réelles informations officielles le concernant. Il faudra donc s’armer de patience avant de tout connaitre sur ce nouveau Master. Il sortira en 2024.

A noter également la commercialisation fin 2023 du Trafic électrique.

La quatrième génération du MasterLe Master a le droit à sa quatrième génération

Le retour de la Renault 5 (2024)

Ce sera le principal évènement de l’année 2024, le retour de la Renault 5 sur le catalogue du losange. Elle sera 100% électrique et promet une compacité bien meilleure que la Zoé. Des mécaniques plus enjouées également et potentiellement plus d’autonomie. Le constructeur Français la fera démarrer sous les 25 000 euros en entrée de gamme et 30 000 euros pour le haut de gamme. Le nouveau moteur ePT 100 kW se déclinera en 125 et 150 chevaux avec deux puissances de batterie : environ 42 et 52 kWh.  Elle aura face à elle des modèles tels que la Fiat 500 électrique ou encore la future citadine électrique de Volkswagen.

A noter qu'une version Alpine sera également proposée par le constructeur au A fléché. La marque a d'ailleurs prévu de la dévoiler sous la forme d'un show-car le 9 mai.

Rendez-vous en 2024 pour commander cette nouvelle R5 100% électrique.

La Renault 5 va affoler 2024La nouvelle Renault 5 sera la star du losange en 2024

Austral Coupé ou Espace Coupé (2024) ?

Un nouveau SUV coupé signé Renault est prévu l’an prochain. La marque au losange n’a pas encore donné son nom officiel. Les rumeurs penchent plus sur un Austral Coupé ou l'Avantime, mais la piste d’un Espace Coupé n’est pas à écarter non plus. Ce dernier devrait recourir à un bloc hybride rechargeable inédit développant 280 chevaux. Il aura également droit à la motorisation hybride de 200 chevaux déjà disponible sur l’Austral et pourra profiter également de quatre roues directrices. Présentation d’ici la fin de l'été 2023 pour une commercialisation au printemps 2024. C’est aussi l’occasion pour le constructeur français d’affirmer encore une fois son désir de monter en gamme pour améliorer son image. L’Austral Coupé devrait être vendu autour de 60 000 euros en haut de gamme. Son nom officiel a été dévoilé le 16 mai par Renault. Il se nommera Rafale.

L'Austral Coupé ou l'Espace CoupéLe nouveau SUV de Renault n'a pas encore de nom officiel

Scenic E-Tech Electric pour clôturer 2024

Un concept car d’un futur Scenic a été révélé en 2022, une annonce surprenante puisque tout le monde voyait ce modèle prendre sa retraite. Mais c’est pour finir 2024 que Renault a choisi de commercialiser le Scenic E-Tech Electric. Il s’apparente à un SUV 100% électrique, terminé donc les monospaces et les mécaniques thermiques, place à la modernisation. Il devrait accueillir 5 passagers maximum. Les dimensions du prototype : 4,49 mètres de  long et un empattement de 2,83 mètres seront aussi celles du modèle de série. Les deux versions proposées de 150 chevaux et 220 chevaux seront couplées à des batteries 60 kWh et d'une seconde de 90 kWh. Pour ce qui est du prix, il faudra compter un tarif bien supérieur à 45 000 euros. 

Un nouveau ScénicLe nouveau Scénic sera un SUV 100 % électrique

Une Mégane E-TECH restylée pour 2025

Alors qu’un bon nombre des versions de la Mégane ne sont plus sur le catalogue, la Mégane E-Tech Electrique aura droit à son restylage. Elle pourra enfin adopter les nouvelles directives au niveau du design de la marque, avec la patte de Gilles Vidal. Pour l’occasion, de nouvelles motorisations et batteries viendront renforcer sa gamme avec des niveaux d’autonomie revus à la hausse. Ce modèle pourra calquer le dessin de sa proue sur celui du Scenic E-Tech Electric sorti quelque temps plus tôt. Renault n’a bien sur pas donné de plus amples informations concernant la Mégane E-Tech Electrique ni sur l'évolution des tarifs.

Une dernière Mégane avant la fin

La Renault 4 fait son retour (2025)

L’année 2025 va également rimer avec la concrétisation du concept car 4ever. L’an dernier, il révélait les traits d’un SUV de ce futur SUV 100% électrique qui reposera sur la plate-forme de la R5 électrique. Au niveau du gabarit, c’est une sorte de 4L des temps modernes qui va plus se rapprocher du Captur avec une longueur évoluant aux alentours de 4,20 mètres. Une batterie de 42 kWh qui pourrait être de type Sodium-ion capable d’alimenter un moteur électrique délivrant 100 kW, soit environ 140 chevaux devrait être proposé. Son environnement intérieur sera relativement proche de celui de la nouvelle R5. Renault n’a pas donné beaucoup plus d’informations le véhicule étant prévu pour 2025. Elle aura aussi une version fourgonnette en 2026.

La Renault 4L fait son retourLe retour de la Renault 4 en 2025

Un nouvel utilitaire Flex Van (2026)

En 2026, pourrait proposer un nouvel utilitaire qui aurait pour ambition de révolutionner le genre grâce à une grande modularité. Cet utilitaire 100% électrique appelé FlexVan pourrait être développé avec Volvo. L'information a d'ailleurs été confirmé par les deux constructeurs qui affirment qu'une nouvelle co-entreprise sera prochainement formée.

Renault Morphoz (2026)

L’introduction d’un nouveau grand SUV 100 % électrique est aussi attendue en 2026. Long de 4,60 à 4,70 mètres, son empattement se rapproche de celui du Nissan Ariya. Il pourrait même reprendre sa motorisation, ce qui lui permettrait d’avoir 400 chevaux. Au niveau du nom, rien d’officiel n’a encore été donné par Renault mais il pourrait s’appeler Morphoz en référence au concept car présenté en 2020.

Un tout nouveau SUV inspiré du MorphozRenault termine 2026 avec un véhicule probablement inspiré du Morphoz


Version Desktop - 1-8-11393-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-744194636