Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault dévoile une nouvelle image de son Scénic électrique

Renault compte montrer officiellement et entièrement son Scénic électrique au prochain Salon de Munich en septembre prochain. En attendant cette date, le losange a déjà pris la peine de dévoiler la version définitive du modèle, camouflée néanmoins.
Renault dévoile une nouvelle image de son Scénic électrique
Par le 13/07/2023
Dernière mise à jour le 01/09/2023

MAJ 31/08: Renault a présenté une nouvelle image de son nouveau Scénic. Celle-ci laisse apparaitre une face avant dans la lignée des derniers modèles tels que la Clio 5 restylée. Sa présentation mondiale est prévue dès lundi 4 septembre à l'occasion du salon de Munich.

Les amateurs du Scénic vont être ravis ! On pourrait se poser la question si le choix de Renault de dévoiler presque totalement son Scénic électrique, à quelques mois de son apparition au Salon de Munich en Septembre, est une réponse à Peugeot. Un véhicule qui pourrait bien être beaucoup plus simple qu'on ne le pense. L’entreprise au lion vient en effet de présenter aux journalistes la dernière version du 3008 dans une version camouflée, étrangement Renault vient de faire de même… Ce Scénic justement pourrait contribuer encore plus au succès actuel des modèles électriques du losange. C'est d'ailleurs plutôt une surprise ce choix de Renault de proposer une nouvelle version du Scénic sur le marché

Mais ce n’est pas ce qui est véritablement intéressant. Ce qui est à retenir en revanche, c’est la découverte en profondeur du futur SUV aux allures de monospace de la marque au losange. À l’instar du Renault Espace, le Scénic E-Tech assume pleinement le fait qu’elle se place sur le segment des SUV. Ce n’est en fait pas tellement une surprise puisque le concept Scénic Vision donnait déjà les éléments qui allaient bâtir le design de ce tout nouveau modèle.

Une version peut-être définitive très proche du concept

Malgré un camouflage dont le constructeur français a le secret, il n’est pas difficile d’observer que la version du Scénic qui nous est dévoilée est très proche du concept Scénic vision sorti il y a quelques mois. Les optiques avant apparaissent particulièrement fines. Il est aussi à noter que la signature lumineuse vue sur la Clio restylée est de la partie, ce n’est pas très étonnant, c’était même plutôt une évidence avant que ces clichés ne nous soient offert.

On peut également constater que, de profil, la découpe de vitre est, elle aussi, fidèle au concept. Les poignées de portes sont affleurantes. Renault ne cède pas à la mode des SUV coupé puisque la lunette et le pavillon ne sont pas plongeants. En fait, elle ne cède pas à la mode des SUV coupé pour le Scénic précisément, puisque c’est le futur Rafale qui aura ce rôle au sein du catalogue de Renault. Pour la partie arrière du véhicule, les feux font penser à ceux d’une Volkswagen Golf.

Plus de widgets ?

En ce qui concerne l’intérieur, vous commencez à avoir l’habitude avec Renault, aucun information n’a été donnée. Il faudra s’armer de patience, jusqu’à Munich en Septembre probablement, pour avoir plus de précisons à ce sujet. Néanmoins ! Le cliché ci dessous permet d’entrevoir le combiné d’instrumentation. Les petits écrans numériques façon widget du concept ont disparu afin de laisser place à un système plus simple et moins cher. Bien sûr, cette information n’est pas à prendre au pied de la lettre puisqu’elle n’est en aucun cas officielle. Il est probable que ce Scénic E-Tech reprenne la planche de bord des Mégane E-Tech, Austral, Espace et Rafale.

L'intérieur du ScénicOn peut apercevoir ce qui semble être l'intérieur du Scénic E-Tech

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la voiture, là aussi, c’est un secret. On peut néanmoins s’attendre à ce que ce Scénic récupère le moteur de 160 kW (ce qui correspond à 220 chevaux) et la batterie de 60 kW de la Mégane. Une capacité juste pour ce type de véhicule. La technologie hydrogène du concept ne sera très probablement pas reconduite.

Le Salon de Munich se tiendra du 5 au 10 septembre prochain. Il permettra de découvrir pleinement, voir dans sa totalité le Scénic E-Tech. La sortie du modèle est prévue pour 2024. C'est une des trois Renault les plus attendues l'année prochaine


En direct du forum...

[Scénic II] Leve vitre électrique et ventilation
[Scénic IV] Problèmes d'injecteurs sur scénic 4
[Scénic III] Échange calculateur frein de parking
[Scénic II] Scenic 2 2.0dcI 150 avec m9r700 démarre mal à chaud et à fro
[Scénic III] Dois-je vendre mon scénic 3 1.2 tce ?
[Scénic IV] Capacité de renault à prendre soin de ses fidèles clients
[Scénic II] [Topic Unique] Bruit d'air sur scénic 2
[Scénic III] Grand scenic 3, ouverture main libre hs à l'arrière
[Scénic III] Xénon ni-directionnel scenic 3
[Scénic III] Défaut \"éclairage à contrôler\" phare xénon [Réglé]
[Scénic III] Capteur température gaz échappements avant turbo
[Conseil] Projet d'achat grand scénic 4
[Scénic II] Ouverture capot scenic 2
[Scénic II] Désynchronisation lève vitre ard
[Scénic II] Df075 airbbag/prétensioneur
[Scénic IV] Liquide de refroidissement
[Scénic IV] entretien bva
[Scénic III] Pb électrique leve-vitre avd scenic 3 [Réglé]
[Scénic III] Pb capteur/tuyau pression gaz p0471 - p1525 2.0 dci 150 m9r
[Scénic III] Feux droits éteints clignotant droit allumé à la place des f

Version Desktop - 1-8-11520-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-2128234585