Accueil >  Gamme  >  ShowCars  > 

Clio Grand Tour Concept (03/2007)

Comme présenté en avant première sur Planète Renault, le Show Car du prochain break Clio 4 Estate a été officiellement dévoilé aujourd'hui par le constructeur français, sous l’appellation Grand Tour Concept.
Clio Grand Tour Concept (03/2007)
Par le 06/03/2007

Ce Clio Grand Tour Concept s'adresse à un public à la recherche d'un petit break (4,20m de long) de grand tourisme, aux lignes dynamiques et séduisantes. Basé sur la Clio 3, ce show-car est quelque peu spécial puisqu'il ne dispose que de deux portes latérales alors qu'un break est généralement doté de portes aux places arrière. Il s'agit là bien sur d'une spécificité liée au concept, qui ne sera pas repris sur la version de série.

Les lignes générales sont bien sur issues de la Clio 3 de série, avec quelques spécificités comme les optiques avant qui sont équipés d'un éclairage LED bleuté.

Un break sportif avec un moteur essence 2.0 l

Renault a choisi de faire de son Clio Grand Tour Concept un break sportif, ce qui explique notamment l'absence des portes à l'arrière. Le choix de la teinte spéciale Or Comète n'est pas un choix lié au hasard, tout comme les jantes de 18’’ à l’avant et de 19’’ à l’arrière qui reflètent la teinte de la carrosserie.

Clio Grand Tour Concept 2007

Renault Clio Grand Tour Concept

Son allure de sportive est renforcé à l'arrière par la présence d'une double sortie d'échappement, et d'un diffuseur qui assure un rôle essentiel: celui de plaquer la voiture au sol même à grand vitesse.

Car sous le capot, on retrouve un moteur bien connu, le F4R 16V d'une cylindrée de 2.0  qui développe 200ch. et que l'on retrouvera sur la prochaine Clio 3 RS. De quoi aller limer du bitume sur circuit.

Un habitacle au traitement spécifique

A l'intérieur, dans un habitacle bercé par la lumière grâce au toit panoramique en verre, on retrouve bien sur le dessin de la planche de bord de la Clio 3, mais qui bénéficie d'un traitement spécifique, à la fois orienté sport et loisir.

Sur ce dernier point, le concept intègre un appareil photo numérique de 10 millions de pixels, et une caméra numérique.

Habitacle Clio Grand Tour Concept

Au sommet de la planche de bord, trône un imposant écran dédié au système de navigation, tandis que la partie multimédia est complétée par deux écrans vidéo de 7'' intégrés dans le dossier des sièges avant qui permettent de visualiser des DVD pour les passagers à l'arrière.

Du côté du coffre, le volume de chargement est de 430 dm3 pour une longueur totale de chargement de 1,7 mètres. Car il ne faut pas l'oublier, bien que sportif, l'objectif premier d'un tel véhicule n'est pas d'alle taquiner le chrono, mais bien de pouvoir transporter un maximum de choses.

Coffre Clio Grand Tour Concept

Fiche technique complète du Clio Grand Tour Concept

Longueur hors tout

4 217 mm

Largeur hors rétroviseur

1 785 mm


Hauteur

1 506 mm


Longueur chargement coffre

1 700 mm

Volume du coffre sous tablette arrière

430 dm3

Volume du coffre banquette arrière rabattue

1 275 dm3

Moteur F4R
Caractéristiques

2.0 l 4 cylindres 16 soupapes

Puissance

200 ch.

Couple max.

215 Nm à 5500 tr/min

0 à 100 km/h

7,2 s

Consommation

8,5 l/100 km (cycle NEDC)

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.