Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Express

Aux côtés du Kangoo, du Trafic et du Master, Renault commercialise désormais un nouvel utilitaire appelé Express, un nom déjà bien connu puisque le Renault Express avait été remplacé en 1997 par... le Kangoo.
Express
Par le 11/02/2021

Certes, qui se rappelle encore de l'Express, cet utilitaire plutôt discret bien que très prisé des professionnels qui tire sa révérence dans les années 2000 suite à l'arrivée du Kangoo trois ans plus tôt ?

Ce nouvel utilitaire Express est proposé en version Van (2 places) et Combispace (5 places) mais ne remplace pas le Kangoo qui va voir une nouvelle génération arriver cette année. Il reprend les codes stylistiques de Renault, avec notamment la signature lumineuse à LED en forme de C “C-Shape”, et une face avant qui exprime la solidité comme sur le Trafic et le fourgon Master, avec un bouclier et une calandre haute et assez imposante sur laquelle, selon les versions, une petite touche de chrome ajoute un aspect plus soigné.

L'Express, un utilitaire d’entrée de gamme pour des besoins essentiels

Comme annoncé en novembre dernier Renault va proposer dès le printemps 2021 une nouvelle gamme de véhicules utilitaires composée de 4 véhicules. Si le Trafic et le Master sont déjà commercialisés, et le futur Kangoo 2021 déjà connu, l’Express Van est quant à lui une nouvelle offre même s’il prend la place d’un modèle déjà bien connu chez Dacia, le Dokker, mais qui n'avait pas rencontré de succès, Dacia n'étant pas ancrée chez les professionnels.

Pour répondre aux besoins essentiels des professionnels ou même de certains particuliers, Renault propose donc désormais un nouvel utilitaire plus simple, et moins cher qui priorise le volume de chargement de 3,3 à 3.7m3 et une longueur utile de 1,91 mètres avec cloison pleine, pouvant allant jusqu’à 2,36m, facilité par une ouverture latérale de 70 cm. Quant à sa charge utile, elle culmine à 780 kg en version essence (contre 650 kg en Diesel).

Nouveau Renault Express Van 2021

Dans l’habitacle qui regroupe un volume de rangement de 48 litres, on retrouve une planche de bord également relativement simple, mais fonctionnelle et moderne qui dispose même, là encore, selon les versions, du système Easylink  avec écran de 8 pouces avec ou sans navigation, tandis que les niveaux inférieurs peuvent disposer du Radio Connect R&Go (comme sur la Dacia Sandero).

Habitacle Renault Express Van

Autre preuve de sa modernité, un chargeur de téléphone par induction est également disponible, tout comme 3 prises USB et 4 prises 12V, notamment dans la partie chargement.

Les aspects sécuritaires ne sont pas oubliés. Outre les équipements obligatoires (airbags, ESP,...) ce nouvel Express Van corrige l’absence de rétroviseur intérieur par un système d’assistance de surveillance de vision arrière qui intègre dans un écran situé au niveau du rétroviseur la vision arrière.

Rétrovision Renault Expess 2021

D’autres équipements comme l’avertisseur d’angle-mort ou encore la caméra de recul sont également disponibles.

Motorisations essence et Diesel pour l’Express Van

C’est une nouveauté notable, on note le retour, dès la commercialisation, d’un moteur essence sur un utilitaire. En Europe, l’Express Van est ainsi proposé avec un bloc 1.3 TCe 100 couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports qui sera secondé par un 1.6 TCe 110 allié à une boîte manuelle à 5 rapports dans le reste du monde.

En Diesel, c’est bien sur le 1.5 Blue dCi en 75 ch. et 95 ch. qui est proposé. A noter que Renault propose également une version dite Ecoleader Diesel bridée à 100 km/h. Une version qui sera probablement appréciée de certaines entreprises, mais boudée par leurs utilisateurs.

Tarifs et niveaux de finition de l'utilitaire Express Van

La gamme est volontairement simplifiée au maximum. Seuls deux niveaux de finition sont proposés, Essentiel et Confort.

Le nouvel Express Van est disponible en version Essentiel à partir de 17 500€ HT et en version Confort à partir de 18 400€ HT.

Le nouveau Express Van sera disponible dès le mois d’avril en Europe et dans le monde. En France, les commandes sont déjà possibles dans le réseau. Les premières livraisons auront lieu d'ici le mois de mai.

Caractéristiques Renault Express 2021

Les Express Van et Combispace sont fabriqués dans l’usine Renault/Dacia de Tanger, au Maroc, contrairement au Kangoo qui est produit en France, à Maubeuge.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.
  • Présentation Janvier 1970
  • Commercial. Janvier 1970

Aucune information disponible


Certaines données (couple, régime maxi, puissance, à +/- 5ch) peuvent varier selon la boîte de vitesse, et version du moteur.

Aucun document n'est disponible

Version Desktop - 1-7-10563-planeterenault-amp0-device-1224302498