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[Renault] News du Groupe

c'est tard mais pas trop donc sa va (pourquoi pas acheter Dongfeng Motors a la fin de la crise ?)
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Oui! et aussi Toyota et VW :euh:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mieux vaut tard que jamais! Espérons que cet accord se mette en place assez rapidement et que Renault puisse s'installer sans souci ...
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Ubuntu a écrit:
Oui! et aussi Toyota et VW :euh:


qui mais avant Renault se fera racheter par le Qatar
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dedeelmbrouille a écrit:
c'est tard mais pas trop donc sa va (pourquoi pas acheter Dongfeng Motors a la fin de la crise ?)


Parce qu'on parle de la Chine et de ses entreprises d'Etat?

Il faudrait produire sur des plateformes Nissan pour utiliser leurs usines. Un peu de rebadgeage pour commencer?
Koleos, Fluence, Latitude, SM7 en version Renault, Duster, Logan et Sandero pour l'entrée de gamme et du VU cheap sur base Nissan NV200... de quoi avoir une belle gamme adaptée.
Extrait revue de presse CCFA :

France :

Renault-Flins se prépare à lancer la Zoé

Publié le 3/01/2012


La commercialisation de la Zoé n’est prévue qu’au second semestre de 2012, mais l’usine Renault de Flins fabrique déjà des pièces destinées au modèle électrique.

Au cours du premier semestre, l’usine procèdera à des tests et des mises au point. En décembre 2011, pendant la fermeture du site pour les fêtes de fin d’année, les derniers travaux destinés à aménager les lignes de production ont été effectués, souligne LE PARISIEN-YVELINES (3/1/12).


PSA et Renault se préparent à lancer de nombreuses nouveautés en 2012

Publié le 3/01/2012


Les Peugeot 208 et Renault Clio IV seront des modèles cruciaux pour les deux marques en termes de volumes en 2012. Les 207 et Clio III ont en effet représenté entre 33 % et 40 % de leurs ventes l’an dernier.

PSA Peugeot Citroën ne se concentera pas de lancer la nouvelle citadine de la marque au lion, puisqu’il prévoit de commercialiser les Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008 au printemps ; les deux tout terrain de loisir ont été développés sur le base du Mitsubishi ASX, dont ils devraient reprendre le moteur diesel de 1,8 l. Le 4008 bénéficiera en outre d’une traction intégrale et d’un organe HDi de 1,6 l, tandis que le C4 Aircross sera proposé en version à deux roues motrices en plus de la déclinaison 4x4. Les Citroën C1 et Peugeot 107 devraient en outre bénéficier d’un second restylage.

De son côté, Renault profitera du printemps pour remodeler les Mégane et Espace (après la Twingo en ce début d’année), mais 2012 sera surtout marquée par la grande offensive du constructeur dans l’électrique, avec le lancement des Twizy et Zoé.

Dacia ne sera pas en reste puisqu’il dévoilera au printemps le Lodgy, un monospace compact capable d’accueillir 7 personnes. Un nouveau véhicule utilitaire complètera l’offre de la marque. Une nouvelle citadine Dacia pourrait par ailleurs voir le jour en 2013. (ECHOS 3/1/12)



Maroc :

L’usine Renault de Tanger monte en puissance

Publié le 2/01/2012


L’usine Renault de Tanger monte en puissance : 1 600 personnes sur les 2 000 prévues ont déjà été embauchées. Les premiers modèles (monospace Lodgy et un petit véhicule utilitaire) qui y seront produits seront commercialisés à la fin du premier trimestre de 2012. (JEUNE AFRIQUE 25/12/11)
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Jan, 2012 16:01
Un configurateur 3D en test en Allemagne pour voir votre future voiture en conditions réelles.

Pour faire mumuse, c'est ici:

http://www.renault.de/renault-modellpalette/3d-konfigurator/index.jsp
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bien , vivement ça sur le français ... le configurateur actuel mérite bien ça ... il devait etre au top en 2007 :oops:
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Personne n'a vu l'info, ou bien personne ne trouve ça intéressant??! :pense:


Renault : le groupe produira en Chine entre 2014 et 2016, avec Dongfeng.


(Boursier.com) -- L'arrivée souvent reportée de Renault en Chine se précise... Hier, au Salon automobile de Detroit, Carlos Ghosn, le patron de Renault et du japonais Nissan (déjà présent en Chine) a confirmé que le groupe français produira des véhicules sur place entre 2014 et 2016, avec le chinois Dongfeng, déjà partenaire local de Nissan (mais aussi du constructeur français concurrent PSA Peugeot Citroën).

"Cela va arriver, cela ne fait aucun doute", probablement "entre 2014 et 2016", et "avec Dongfeng comme partenaire", a déclaré le dirigeant, cité ce matin par 'Le Figaro'. "Renault vend déjà des voitures en Chine, mais en nombre limité. Maintenant, Renault, pour jouer un rôle plus important dans ce pays, doit y produire", a-t-il ajouté.

Le 30 décembre, le journal chinois 'Changjiang Evening News' affirmait que Renault avait signé un protocole d'accord quelques jours plus tôt avec Dongfeng Motors en vue de produire des voitures Renault en Chine. Une signature qui serait intervenue juste avant l'annonce par le gouvernement de Pékin d'un changement de priorités en matière d'investissements étrangers : à partir de cette année, le pays va ainsi considérablement freiner les implantations de constructeurs étrangers, afin de favoriser ses propres industriels.

La plupart des constructeurs mondiaux sont déjà présents en Chine qui est devenu en 2009 le premier marché automobile mondial. Déjà très concurrentiel, ce marché a cependant nettement ralenti, progressant de seulement 5,3% sur les 11 premiers mois de 2011, alors qu'il avait bondi de plus de 50% en 2009 !
entre 2014 et 2016? c'est pas super précis... et ça doit vouloir dire 2016 :euh:

encore 4 ans de ventes symboliques...
c'est mieux que rien mais c'est long 4 ans :-/
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Renault réaffirme sa présence en France

Carlos Tavares, directeur général du constructeur français, a assuré aux députés ce 11 janvier la volonté de Renault de maintenir sa production à forte valeur ajoutée en France.

"Renault ne quitte pas le haut de gamme et s’il en fait, ce sera en France". Voilà comment Carlos Tavares a débuté ce matin son grand oral devant les députés de la Commission des Affaires Economiques. De quoi contrer toutes les questions des parlementaires sur les délocalisations et l’externalisation.

Ce haut de gamme portera un nom industriel : l’usine Georges-Besse de Douai, avec 420 millions d’euros d’investissement annoncés pour accueillir d’ici à 2014 les futurs modèles Laguna et Espace. Plus largement, Carlos Tavares a insisté sur la production et les investissements réalisés en France sur des produits à forte valeur ajoutée comme le haut de gamme, les utilitaires ou les véhicules électriques. De quoi répondre aux députés préoccupés par l’ouverture de la nouvelle usine du groupe à Tanger, qui produira le Lodgy, le monospace de Dacia.

Triangle de sites

Renault investira 230 millions d’euros sur le site de Sandouville pour rapatrier la production de l’utilitaire Trafic. Ce modèle était jusqu’à présent assemblé sur les chaînes de l’usine Nissan de Barcelone, la prochaine génération sera elle construite en Seine-Maritime. Le constructeur français va ainsi constituer un triangle de sites dédiés au véhicule utilitaire : Sandouville avec le Trafic, Maubeuge avec les Kangoo et Kangoo ZE et Batilly avec la gamme Master.

Féru de sport automobile, Carlos Tavares a également confirmé l’étude du projet Alpine (aucune décision n’a été prise pour le moment), "des véhicules évidemment produits en France", a précisé le numéro 2 du groupe. La valeur ajoutée se trouve aussi dans l’électrique avec le site de Flins, où seront produites la ZOE et les batteries du constructeur. 120 millions d’euros vont aussi être injectés dans la Fonderie de Bretagne située près de Lorient d’ici à 2018, pour améliorer les lignes de production de pièces en fonte.

40% des investissements en France

Au total, Carlos Tavares a ainsi souligné qu’entre 2004 et 2011, six milliards d’euros avaient été investis sur le territoire français, soit 40% des investissements du groupe. La valeur ajoutée de la production française au service du groupe a aussi augmenté de 29% entre 2009 et 2010.

Autant d’éléments propres à rassurer les parlementaires, qui sont longuement revenus sur la "tempête" annoncée dans la presse par Carlos Tavares pour 2012. Le numéro 2 du groupe a affirmé que pour le moment, les économies mises en place par Renault pour surmonter cette période difficile ne concerneraient pas les investissements.
www.usinenouvelle.com/article/renault-reaffirme-sa..ce-en-france.N166285
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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plein de bonne choses mais pas d'officialisation du retour d'alpine ... pas avant le concept de Paris :wink: ?
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dedeelmbrouille a écrit:
pas avant le concept de Paris :wink: ?


Le concept de Paris est censé être la dernière pétale de la fleur de VdA et représenter la sagesse. Pas vraiment l'idéal pour représenter une future Alpine (surtout que le concept DeZir montrait déjà une très belle ébauche de ce que pourrait être une nouvelle Alpine).
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Le gras, c'est la vie
je parlait de la sagesse de faire renaitre Alpine ...
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Dacia est classé en tête d’une étude de fiabilité

Publié le 12/01/2012
Selon les résultats d’une étude de fiabilité réalisée par l’association belge de consommateurs Test-Achats, Dacia accède à la première place du classement général des marques les plus fiables, alors qu’elle occupait le troisième rang un an plus tôt. Par ailleurs, trois modèles Renault et trois modèles Citroën sont classés parmi les dix voitures les plus fiables. (L’ECHO 10/1/12)

Si un Belge du forum (ils sont nombreux) a le classement complet. :kiss:
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Un peu plus précis.

Dacia: marque automobile la plus fiable selon un panel de consommateurs

mardi 10 janvier 2012 à 13h02

(Belga) Dacia devient la marque la plus fiable dans l'enquête de l'organisation de consommateurs Test-Achats, dont les résultats ont été communiqués mardi. Par rapport à la précédente enquête, il y a deux ans, la filiale de Renault passe de la troisième à la première place et devance Honda et Kia.
Dacia: marque automobile la plus fiable selon un panel de consommateurs

Dacia: marque automobile la plus fiable selon un panel de consommateurs

Les deux constructeurs les moins fiables sont Jeep et Smart. Toyota, quatrième du classement au niveau des marques, remporte celui des modèles puisque sa Prius 1800 est jugée la plus fiable par les consommateurs. Viennent ensuite la Renault Scénic 1500 D et la Dacia Sandero 1500 D. Au total, 187 véhicules sont passés en revue par l'enquête de Test-Achats. En fin de classement, on retrouve la Renault Espace 2200 D, modèle vendu entre 2002 et 2006. Sur la durée de vie du véhicule, 19% des conducteurs ont été immobilisés un jour ou l'autre par une avarie technique, souvent des problèmes électriques ou électroniques (moteur). Enfin, les consommateurs ont été interrogés sur le coût de maintenance de leur voiture. En moyenne, les frais annuels d'entretien et de réparation s'élèvent à 400 euros. Honda et Skoda présentent les coûts de maintenance les plus bas (261 euros par an). A l'inverse, il en coûte en moyenne 515 euros par an pour entretenir une BMW et 500 pour une Mercedes. Trente mille affiliés à Test-Achats ont été interrogés pour cette enquête menée en Belgique, en France, en Espagne, en Italie et au Portugal. (PVO)
Source: Belga
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Il y a encore des gens qui classent les voitures par cylindrée ??? Ca fait très années 60-70 de parler de Prius 1800 et de Scenic 1500D :lol2: :lol2:
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Ce sont des belges Larry, inutile d'aller chercher plus loin :mrgreen:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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Message Lun 16 Jan, 2012 15:01
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C'est quoi la méthodologie utilisée pour décerner ces prix?
On avait eu le classement sur je sais plus quel topic, et ca intégrait le SAV dont le réseau et tu avais critiqué cela car ca favorisait Renault et son important réseau.


Toujours est-il que les progrès sont quand même là, et si on vire la bonne note du SAV les autres notes étaient bonnes.


Mais si tu veux, balance une énième fois les chiffres de l'ADDAC ou du TUV qui sont beaucoup moins bons :mrgreen:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les chiffres Allemands sont moins bon parce qu'ils regardent ce qui se passe sur les voitures entre 5 et 10 ans de vie ... donc dans les années noires chez Renault (modèles sortis entre 2002 et 2007).

Le vrai test sera de voir si les nouveaux modèles sortis depuis 2005-2008 supportent mieux le vieillissement. Il va encore falloir attendre un peu pour avoir ces chiffres :wink:
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
On avait eu le classement sur je sais plus quel topic, et ca intégrait le SAV dont le réseau et tu avais critiqué cela car ca favorisait Renault et son important réseau.

Toujours est-il que les progrès sont quand même là, et si on vire la bonne note du SAV les autres notes étaient bonnes.

Mais si tu veux, balance une énième fois les chiffres de l'ADDAC ou du TUV qui sont beaucoup moins bons :mrgreen:


Ah je vois.

Bah disons que les pannes et le contrôle technique, c'est plus robuste comme méthodologie qu'un truc sorti du chapeau. Déjà on parle de millions de voitures, et puis c'est transparent et quantifiable. On sait de quoi on parle.

Les Allemands font aussi ce genre de classements bidons, je te rassure.

Mais les gens regardent l'ADAC, c'est la référence.

Ce qui me choque, c'est que Renault se serve de ce classement... c'est comme si Spielberg faisait de la pub pour son dernier film en disant "regardez, il est super j'ai même gagné un Téléstar Award" :lol2:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2012 18:01
Zoom-Zoom a écrit:
c'est comme si Spielberg faisait de la pub pour son dernier film en disant "regardez, il est super j'ai même gagné un Téléstar Award" :lol2:

:mdr:



Zoom-Zoom a écrit:
Mais les gens regardent l'ADAC, c'est la référence.

http://auto.blogs.challenges.fr/media/01/02/1133323794.jpg

:wink:
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Zoom-Zoom a écrit:
Ce qui me choque, c'est que Renault se serve de ce classement... c'est comme si Spielberg faisait de la pub pour son dernier film en disant "regardez, il est super j'ai même gagné un Téléstar Award" :lol2:


C'est le même principe que les labels "Elu produit de l'année" et autres "Saveur de l'année", c'est bidonné, mais ça marche.

Là en l’occurrence, ça vient de journalistes indépendants, donc c'est juste à moitié foireux (Renault n'a pas payé l'A-M pour qu'ils sortent un tel classement, contrairement aux labels que j'ai cité ci-dessus).
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Zoom-Zoom a écrit:


Ce qui me choque, c'est que Renault se serve de ce classement... c'est comme si Spielberg faisait de la pub pour son dernier film en disant "regardez, il est super j'ai même gagné un Téléstar Award" :lol2:

Pourquoi?
Carlos Ghosn est rédacteur en chef d'automobile magasine :?:
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Ubuntu a écrit:
Pourquoi?
Carlos Ghosn est rédacteur en chef d'automobile magasine :?:


Parce que c'est pas très valorisant comme truc. Si c'est pour renforcer son image, alors il vaudrait mieux utiliser une récompense sérieuse qui a elle-même une bonne image et "transférer" cette bonne image à Renault.

On espère pour Renault qu'ils auront bientôt mieux à offrir.
L'Automobile-Magazine est quand même relativement sérieux en France, avec une image convenable (ils ne font pas les fonds de poubelle à la TotoPlus/Caradisiac), donc pour une pub uniquement française, ça reste quelque chose d'acceptable.

Ce n'est pas plus choquant que de brandir l'étendard de la qualité allemande à tout bout de champ pour vendre des Opel qui n'offrent pas un niveau de qualité/finition/prestations supérieures aux voitures françaises :wink:
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@ Zoom-Zoom
Dans ton post précédant on pouvait comprendre (par rapport a ta comparaison avec Spielberg) que c'était Renault qui avait fait l'enquête.
La tu nous dis que Renault ne devrait exploiter ce genre de résultat, car ca ne semble pas sérieux, ce qui est quand même bien différent.

Moi je ne sais pas ce qu'il y a dedans ni comment c'est fait, ni sur quels critères, donc je ne me prononcerais pas sur le sérieux. Mais je ne vois pas pourquoi, au nom de quelle déontologie, Renault devrait se priver d'une bonne pub a bon compte.

Après si on veut approfondir le sujet, savoir sur quoi ca porte exactement c'est autre chose.
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 16 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
@ Zoom-Zoom
Dans ton post précédant on pouvait comprendre (par rapport a ta comparaison avec Spielberg) que c'était Renault qui avait fait l'enquête.



Je ne sais pas trop ce qui t'a fait penser à cela, mais ce n'était pas du tout mon intention. Je voulais dire que ce trophée n'était pas vraiment reconnu, que c'était de la récompense de seconde zone, l'équivalent d'un prix Téléstar pour le cinéma.
Enfin bref, restons-en là :mrgreen:
Je pense que Renault a raison de faire cette pub et même si on parle de l'ADAC, sur des voitures du debut des années 2000, années noire de Renault et surement a d'autres constructeurs (je pense à OPEL), les resultats (je supposse) ne doivent pas etre beaucoup differents de ceux obtenue par Renault...
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Message Mar 17 Jan, 2012 10:01
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Source: Autoplus n°1219 du 16/01/2012

Faudrait que Renault arrête de se comparer aux allemands, çà va finir par ternir l'image :mrgreen:
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Dernière édition par rpm91 le Mar 17 Jan, 2012 10:01; édité 1 fois
Il mesure quoi ce palmarès ?
(l'image est trop petite pour que ce soit lisible)
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larry.kubiak a écrit:
Il mesure quoi ce palmarès ?
(l'image est trop petite pour que ce soit lisible)


D'après ce que j'arrive à deviner, c'est basé sur les courriers et emails reçus par la rédaction... :aieu:
rpm91
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Message Mar 17 Jan, 2012 11:01
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Bon c'est ramené au nombre de voitures vendues... mais quand même c'est bancal :euh:


Je suis sur que les possesseurs de premium sont plus exigents et envoient un courrier plus facilement pour un problème, même mineur. (logique quand on paye une caisse 40k). Cette exigence est surement moindre chez les généralistes, du moins on se plaint moins facilement.


Enfin Audi et BMW derniers, même si je peux croire qu'il y ai des problèmes, c'est un peu exagéré quand même :euh:
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Justement, je pense qu'un posseseur d'une voiture prenium evitera d'envoyer un courier à un magazine, alors qu'une voiture de genraliste.... C'est tellement courant d'avoir des soucis sur une REnault, Peugeot, Opel,.... Alors que sur une Audi, Mercedez ou BMW par exemple, on ose pas imaginer des soucis sur des vehicules a plus de 40KE et si j'avais une BMW ou autres prenium, je n'etalerais pas les soucis que je rencontrerais sur des magazines ou en e mail, surtout Auto Plus
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J-M 33 a écrit:
Bon c'est ramené au nombre de voitures vendues... mais quand même c'est bancal :euh:


Je suis sur que les possesseurs de premium sont plus exigents et envoient un courrier plus facilement pour un problème, même mineur. (logique quand on paye une caisse 40k). Cette exigence est surement moindre chez les généralistes, du moins on se plaint moins facilement.


Enfin Audi et BMW derniers, même si je peux croire qu'il y ai des problèmes, c'est un peu exagéré quand même :euh:


Pourquoi exagéré ?
On ne compte plus les avaries sur les audi pourtant hors de prix : BV cassée, train ar bancal, injecteurs HS... le tout avec un SAV désastreux !
:idea:
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Oui, mais je ne pense pas qu'il y ait tant de pannes en plus par rapport à Renault par exemple pour justifier un tel classement, même si le SAV Audi a vraiment une sale réputation.
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