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[Renault] News du Groupe

Si c'est 10% sur lequel ils perdent de l'argent, ce qui est probable vue les faibles volumes et la contrainte de produire des conduites a droite, c'est au contraire tout a fait logique. Surtout qu'il faut s'attendre a une année 2012 beaucoup plus difficile que 2011.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Si c'est 10% sur lequel ils perdent de l'argent, ce qui est probable vue les faibles volumes et la contrainte de produire des conduites a droite, c'est au contraire tout a fait logique. Surtout qu'il faut s'attendre a une année 2012 beaucoup plus difficile que 2011.

le plus rentable pour renault serait de ne plus avoir le PDG de Nissan comme PDG...
A quand la fin du massacre, c'est triste à voir
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Tu penses ce que tu veux du PDG.
Mais si tu cites mon post, répond aux arguments que j'y développe. :|
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Leouch a écrit:
Ceci dit avec une logique comme ça sur du long terme, les ventes vont tendres vers 0... mais avec une rentabilité au top du top :sifflote: :crazy:


Oui, c'est un peu une logique à la Fiat : à force de réduire la voilure, ils se retrouvent avec une gamme limitée à 2 modèles principaux (500 et Panda) et 2-3 survivantes (Punto, Bravo, Seidici).
(et je ne parle même pas de la gamme Alfa réduite à 2 modèles tout court ou les Lancia-Chrysler :euh: :euh: )

Renault commence à prendre le même chemin. Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose au dessus du Scenic et les parts de marché perdues sur le haut de gamme seront très dures à rattraper dans le futur.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Dec, 2011 09:12
larry.kubiak a écrit:
2-3 survivantes (Punto, Bravo, Seidici).
(et je ne parle même pas de la gamme Alfa réduite à 2 modèles tout court ou les Lancia-Chrysler :euh: :euh: )

Tu oublies le "merveilleux" Freemont ::autres_010::
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Ah oui :euh:

Et la Fiat Idea qui va bientôt être remplacée par une espèce de Fiat 500 break SUV :aieu:
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rs01 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Si c'est 10% sur lequel ils perdent de l'argent, ce qui est probable vue les faibles volumes et la contrainte de produire des conduites a droite, c'est au contraire tout a fait logique. Surtout qu'il faut s'attendre a une année 2012 beaucoup plus difficile que 2011.

le plus rentable pour renault serait de ne plus avoir le PDG de Nissan comme PDG...
A quand la fin du massacre, c'est triste à voir

tu es le fan numéro 1 de la destruction de Renault, alors tes arguments....
plus Renault est humilié par le PDG de NISSAN, plus tu es content...
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Oui, c'est un peu une logique à la Fiat : à force de réduire la voilure, ils se retrouvent avec une gamme limitée à 2 modèles principaux (500 et Panda) et 2-3 survivantes (Punto, Bravo, Seidici).
(et je ne parle même pas de la gamme Alfa réduite à 2 modèles tout court ou les Lancia-Chrysler :euh: :euh: )

Renault commence à prendre le même chemin. Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose au dessus du Scenic et les parts de marché perdues sur le haut de gamme seront très dures à rattraper dans le futur.

J'ai recopier le message de Larry.kubiak, car je suis tout a fait d'accord avec ses propos, J'ai bien peur que Renault le groupe en avance sur son temps, il y à une dizaine d'année, devienne un groupe du style FIAT. Une gamme Dacia qui sera bientôt aussi, voir plus développe que la gamme Renault, avec des modèles qui ont du caractère (surtout DUSTER), alors que Renault n'a plus de modèle de grande diffusion avec du caractère....
Attendons de voir les nouveauté du nouveau patron du design !!!
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Renault n'est pas comme Fiat...nous ne disont pas des chose qui ne sont pas vrai... :nonnon:
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rs01 a écrit:
tu es le fan numéro 1 de la destruction de Renault, alors tes arguments....
plus Renault est humilié par le PDG de NISSAN, plus tu es content...


C'est pas fini ces idioties?
le problème vient de un seul PDG pour 2 (grosses) entreprises qui en mériterait un chacun :(

revenir a un parton par marque serait une bonne chose (tavarez pour Renault et Shiga pour Nissan) avec Ghosn au dessus président d'un conseil d'administration commun qui donnerait la voie a suivre pour le groupe
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
rs01 a écrit:
rs01 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Si c'est 10% sur lequel ils perdent de l'argent, ce qui est probable vue les faibles volumes et la contrainte de produire des conduites a droite, c'est au contraire tout a fait logique. Surtout qu'il faut s'attendre a une année 2012 beaucoup plus difficile que 2011.

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tu es le fan numéro 1 de la destruction de Renault, alors tes arguments....
plus Renault est humilié par le PDG de NISSAN, plus tu es content...

L'invective en guise d'argument, ce n'est pas ce qui fait avancer le débat. Encore une fois j'aimerais qu'on réponde sur les arguments, qui sont peut être erronés, (je ne prétends pas avoir la science infuse) mais qu'on me dise pourquoi, plutôt que de s'en prendre a ma personne, ce qui n'a aucun intérêt.
Merci!
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C'est vrai que c'est pas joli-joli en ce moment mais il faut rester un minimum objectif (et positif!):

Le coeur de gamme n'est pas négligé: Twingo, Clio, Mégane, Scénic, Kangoo sont dans des cycles produits normaux avec des gammes et variantes developpées, avec des restylings et nouveaux modèles à venir.

Le haut de gamme souffre, comme pour tout généraliste. La solution ne parait pas évidente face aux marques premium.

La gamme utilitaire marche bien (kangoo best seller, master tout frais et Nouveau trafic bientot) et la gamme électrique est réélement ambitieuse et la gamme Renault Sport est une référence (meme si on n'en parle pas beaucoup puisque ce n'est pas politiquement correct)

Les échecs réels ou relatifs de certains modèles (HDG ou pas) sont principalement expliqués par le style fade de ces autos. Apparement ca va dans le bon sens maintenant (voir le restyling réussi de la Twingo).

La fiabilité va dans le bon sens, et on sait très bien que l'image de qualité qui va avec prend du temps à se reconstruire.

Je pense que le souci majeur est : quelle vision pour l'entreprise ? Est-ce que Renault doit être une marque régionale uniquement ? quid de l'image francaise à en tirer ? On voit qu'il n'y a pas vraiment de politique de développement global, avec des gammes hors-europe qui ont des Dacia (ce qui est bien en soit mais ne peut assoir le nom de Renault comme un fabricant de voitures premium).
J'aimerai que CG nous explique ou il veut aller avec le Groupe Renault (j'entends Renault Dacia et Samsung). Ensuite c'est nettement plus simple d'agir et de prendre des décisions en conséquence. Mais aujourd'hui je ne vois pas. Juste des initiatives qui sont individuellement intéressantes, mais globalement pas évidentes.
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Bravo LovRenault..je ne pouvais ecrir mieux... :ouioui:
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Extrait revue de presse CCFA :

France :

Renault maintient ses prévisions de production de véhicules électriques

Publié le 21/12/2011

Le centre d’essai de véhicules électriques inauguré le 20 décembre par Renault à Boulogne-Billancourt (cf. revue de presse du 20/12/11) vise à convaincre les Franciliens des avantages de ce mode de propulsion. Le grand public peut notamment découvrir en avant-première le quadricycle Twizy, qui ne sera disponible qu’en 2012, en le conduisant sur une piste d’essai de 2 km.

En marge de cette inauguration, Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, a expliqué que le véhicule électrique n’échapperait pas aux difficultés prévues pour 2012, mais que ces difficultés ne devraient pas contrarier le déploiement de l’ensemble de la gamme non thermique de la marque au losange. Il a ajouté que les capacités de production annoncées pour la gamme Z.E. étaient toujours d’actualité.

La capacité industrielle initiale est fixée à 240 000 unités par an, dont 30 000 Kangoo Z.E., 30 000 Fluence Z.E., 30 000 Twizy et 150 000 Zoé. Renault pourra en cas de besoin doubler ces capacités en 12 à 18 mois. « Il n’y a pas de modification par rapport à ce qui avait été annoncé », assuré M. Tavares. (REUTERS 20/12/11, MONDE, FIGARO, AUJOURD’HUI EN FRANCE, AUTOACTU.COM 21/12/11)



Renault va « affronter une tempête » en 2012, mais aussi lancer 9 nouvelles voitures

Publié le 21/12/2011


ans un entretien accordé au PARISIEN (21/12/11), Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, a indiqué que le constructeur allait « affronter une tempête » l’an prochain, avec des « marchés européens et français […] orientés à la baisse » et qu’il serait amené à « prendre des mesures d’économies sur la première moitié de 2012 ».

« Après, selon l’ampleur de la crise, nous pourrions être amenés à rééchelonner certains investissements. Mais pour le moment ce n’est pas le cas », a-t-il indiqué, soulignant toutefois que Renault était « mieux armé qu’en 2008 » pour affronter la crise. « L’entreprise s’est désendettée, nos liquidités sont plus fortes que dans le passé et notre niveau de stock est relativement bas », a-t-il précisé. Interrogé sur de potentielles difficultés d’accès au crédit, M. Tavares a indiqué que le groupe ne rencontrait aucun problème « pour le moment », mais qu’il devait « rester très vigilants sur [son] niveau de liquidités ».

M. Tavares a par ailleurs rappelé que Renault prévoyait de lancer neuf nouvelles voitures en 2012, parmi lesquelles la nouvelle Clio. Il a également évoqué la nouvelle génération de moteurs à essence dont le groupe bénéficierait l’an prochain. « Nous avons d’importants leviers de croissance en Inde ou au Brésil », a-t-il enfin rassuré. (AFP 20/12/11)
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Clio IV
ZOE
Twizy
Scenic PH II
Mégane PH II
Lodgy
... plus que 3
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
Clio IV
ZOE
Twizy
Scenic PH II
Mégane PH II
Lodgy
... plus que 3

à mon avis les 9 modèles sont :
Megane3 restylée
Scénic3 restylée
Laguna3 coupé ph2
Kangoo2 ph2
Espace4 ph4
Clio4
Zoe ZE
Twizy ZE
Modus2 ou le Captur de série ? :irony:
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renault is my secret world
Quand j’ai lu que Renault arrêtera cinq modèles en Royaume-Uni, je me dis que l’équipe de marketing de Renault est en vacance. :euh:
Je ne vois pas pourquoi le Losange veut perdre une part de marché en Royaume-Uni malgré que ce dernier est un marché stratégique ??!!! Renault a déjà arrêté la commercialisation du Koléos là-bas !!!Tout cela apporte de préjudices à l’image de ce constructeur. :bluecry:

Ce que je vois c’est que Renault n’a pas une politique de marketing efficace comme certains concurrents (VW et Citroën par exemple). :nonnon:
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renault is my secret world
Il y a aussi un nouveau modèle qui doit être présenté en Inde, en plus de la Pulse.

Le Modus 2 / Captur a peu de chances de sortir en 2012, pour ne pas rentrer en conflit avec les sorties de Zoé / Clio 4.
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Le gras, c'est la vie
Ce n'est pas 9 nouveaux modèles, car je considère les restylages des Mégane III et Scènic III, Laguna Coupé, comme des petites retouches, j'attends de découvrir l'Espace IV ph4 (pour juger) si on peut le considérer comme un nouveau modèle.
Pour moi, les seuls nouveautés sont la CLIO IV, Zoé (même si ca fait plus d'an qu'on connait le modèle à 90%) et Twizy et enfin, l'idéal, serait un Modus II et un Captur dans la gamme.
Donc pour terminer, je considère que 2012 n'aura que réellement 4 à 5 nouveaux modèles.
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Il n'y aura pas de Modus II , ni de Clio IV estate

Le futur "captur" doit remplacer les 2
Ce sont 9 nouveaux modèles en plus des phases X. :sifflote:
philtoulouse a écrit:
Il n'y aura pas de Modus II , ni de Clio IV estate

Le futur "captur" doit remplacer les 2


Comme chez PSA avec un petit SUV pour remplacer la 207 SW :wink:
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rpm91
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Message Jeu 22 Dec, 2011 12:12
Allez, pour une fois, je lâche un scoop: il y aura une Clio II phase 6 :mrgreen:

Mais elle ne compte pas dans les 9 tout nouveaux modèles :sifflote:
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philtoulouse
Citation:
Il n'y aura pas de Modus II , ni de Clio IV estate

Le futur "captur" doit remplacer les 2




:nonnon: Faux
larry.kubiak a écrit:
philtoulouse a écrit:
Il n'y aura pas de Modus II , ni de Clio IV estate

Le futur "captur" doit remplacer les 2


Comme chez PSA avec un petit SUV pour remplacer la 207 SW :wink:

Nissan a le Juke et la Note (petit monospace) et Peugeot va dévoiler la 2008 (petit cross over) qui situera entre la 208 et la 1008 (cette dernière remplacera la 1007). Je ne comprends pas pourquoi Renault ne fait pas la même chose, cela ne serait pas difficile pour un constructeur plus que centenaire !!. :sifflote:
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Tu es sur qu'il y aura une remplaçante pour la 1007 (qui a fait un beau flop) ????
C'est bien la première fois que j'en entends parler :euh:
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Le gras, c'est la vie
Selon « Wikipedia » la 1008 qui remplacera la 1007 sera commercialisée en 2012 et si je ne me trompe pas, il y a deux modèles de Peugeot qui n’ont pas de successeurs : la 607 et la 4007. :wink:
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lmoustik a écrit:
philtoulouse
Citation:
Il n'y aura pas de Modus II , ni de Clio IV estate

Le futur "captur" doit remplacer les 2




:nonnon: Faux


donc un modus II et un Captur ...
larry.kubiak a écrit:
philtoulouse a écrit:
Il n'y aura pas de Modus II , ni de Clio IV estate

Le futur "captur" doit remplacer les 2


Comme chez PSA avec un petit SUV pour remplacer la 207 SW :wink:


mais pas de Clio IV estate ... c'est un non sens le modus a été un four ils est reconduit mais la Clio estate qui a bien marché est pas reconduite :?: :aieu: :tourni:

wiliam a écrit:
Selon « Wikipedia »

:mdr: tu aurais mis selon Caradisiac j'aurais autant rigolé :lol2:
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9 modèles:

- Twizy
- Zoe
- Clio IV
- Lodgy
- Fourgonette Dacia
- Ludospace Dacia
- Pulse
- Tricorps Inde
- ******* II :sifflote:

Voilà !
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
- Twizy
- Zoe
- Clio IV
- Lodgy
- Fourgonette Dacia ou Ludospace Dacia, c'est la même chose!
- Ludospace Dacia Captur
- Pulse
- Tricorps Inde
- ******* II :sifflote: Alpine :prie:
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Beaucoup des personnes parlent..du blablabla..nouveaux models...pardonnez moi,mais vous fetes a nous beaucoup de confusion!!!
Surement dans le 2012 il y aura les restilages de la Megane3 et le Scenic3, la Clio4 e la Zoè,le Lodgy,la version fourgon,la Pulse en Inde,une tricorp Inde(une Nissan Sunny/Versa Sedan "renaultisèe? )...
le Captur surement en 2013...quelqu'un parle d'un restilage de la Clio2 Ph.6?????(je suis tres content!!!!! :razz: ,pas pour l'Italie,damnation!!)..et puis????????pas de Modus???mais non :nonnon: ..une petit monospace est tres important dans le marchè.....
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Je les ai donné les modèles c'est bon.

Non, regarde les articles. Renault parle de 3 modèles pour Tanger :
- Monospace
- Utilitaire
- Ludospace

Les restylages ne comptent pas (Megane, Scenic, Clio II... et autre)
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Y'a peut etre aussi du Samsung dans le tas ?
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Tellement il y a beaucoup d’informations erronées sur ce sujet, je suis complètement perdu. :euh:
Concernant la Clio2 ph6, ce projet ne serait pas rentable déjà la Clio2 ph5 (Clio Campus) se vend uniquement en 22 pays. :ko:
BarbiDoll a écrit:
9 modèles:

- Twizy
- Zoe
- Clio IV
- Lodgy
- Fourgonette Dacia
- Ludospace Dacia
- Pulse
- Tricorps Inde
- ******* II :sifflote:

Voilà !


Une tricorps pour l’inde ?? Je n’ai jamais entendu de ce projet !!! :euh:
Peut-être tu veux dire la Samsung SM7 badgée Renault ??. Sinon je sais que Renault développe une petite voiture (Segment A) pour les marchés émergents notamment l’Inde. :ouioui:
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philtoulouse a écrit:
Il n'y aura pas de Modus II , ni de Clio IV estate

Le futur "captur" doit remplacer les 2


FAUX.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
- Twizy
- Zoe
- Clio IV
- Lodgy
- Fourgonette Dacia ou Ludospace Dacia, c'est la même chose!
- Ludospace Dacia Captur --> 2013 Captur
- Pulse
- Tricorps Inde
- New Sandero

:mrgreen:
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Nissan 350 Z 313
Je pense plus a la nouvelle Logan qu'une nouvelle Sandero (peut être le restylage)
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Renault pourrait enfin s'implanter sur le marché chinois

(Boursier.com) -- Selon le journal 'Changjiang Evening News', cité ce matin par 'Les Echos', le Renault aurait signé un protocole d'accord il y quelques jours avec le constructeur chinois Dongfeng Motors, en vue de produire des voitures Renault en Chine. La conclusion de ce protocole d'accord, qui n'a pas été confirmé officiellement par les parties prenantes, serait ainsi intervenue juste avant l'annonce par le gouvernement de Pékin d'un changement de priorités en matière d'investissements étrangers... A partir de 2012, le pays ne souhaite en effet plus encourager les constructeurs automobiles étrangers à s'implanter en Chine, afin de favoriser ses propres acteurs...

Pour rappel, Dongfeng Motors est déjà le partenaire chinois de Nissan, filiale à 44% de Renault, et de leur concurrent PSA Peugeot Citroën. Selon le journal chinois, qui cite des sources internes à Dongfeng, une nouvelle société commune serait créée avec Renault pour produire à Wuhan, ville où se trouve déjà l'usine de PSA Dongfeng, alors que Renault aurait préféré produire dans une des usines existantes de Nissan à Zhengzhou ou Guangzhou.

La plupart des constructeurs étrangers sont déjà présents en Chine, devenu en 2009 le premier marché automobile mondial. Déjà très concurrentiel, ce marché a nettement ralenti cette année, progressant de seulement 5,3% sur les 11 premiers mois de 2011, alors qu'il avait bondi de plus de 50% en 2009 !

V.A. - ©2011 www.boursier.com
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Winston Churchill
C'est tard mais ca ferait pas de mal en tous cas.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


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