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[Renault] News du Groupe

Renault Pulse????un clone de la Micra (Plat.V) ou une Sandero plus petit (Plat.B90)?
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
c'était un peu ma question ... (sachant que la pf M0 (série x90) vient de la clio II et que la micra II venait itou de la clio II )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2..pardonne moi :wink: ..mais je pense que la Micra2 (Micra K12 2003) derive de la Platforme B..donq Clio3,Modus,Note, je pense aussi le Juke :pense:...

pour moi l'enconnue est cette Platforme V...celle de la Micra K13 2010..je ne la connaie pas et je ne sais si elle est une evolution d'une Platforme deja existante...
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
oups désolé ... j'avais oublié une génération .. c'est de la III que le parlais

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_March
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Citation:
M. TAVARES EVOQUE LE STYLE DES PROCHAINES RENAULT

14 octobre

Dans un entretien accordé à l’AUTOMOBILE MAGAZINE (novembre 2011), Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, indique qu’il y aura un nouvel Espace, mais que ce ne sera pas suffisant dans le haut de gamme. « Le monospace est une réponse très européenne. Il faut proposer d’autres expressions, car Renault est mondial. Que penseriez-vous d’un modèle premium qui traduirait l’élégance à la française sur une plateforme Nissan-Infiniti ? », interroge-t-il.

« Les prochaines Renault seront plus latines et plus voluptueuses. Elles cultiveront aussi un air de famille homogénéisé, pour éviter que chaque lancement soit un nouveau pari. Les Dacia accentueront la robustesse perçue, une sobriété germanique », indique par ailleurs M.Tavares.
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Citation:
Que penseriez-vous d’un modèle premium qui traduirait l’élégance à la française sur une plateforme Nissan-Infiniti ?


[mode troll]
Le premium et l'élégance à la française, c'est ce qui a donné naissance à la Vel Satis... :euh:
[/mode troll]
Citation:
Renault lance en France ce week-end une nouvelle campagne publicitaire décalée avec un message orienté sur la qualité en détournant de manière humoristique la convention qui associe la notion de qualité automobile à l'Allemagne. Humour à part, cette démarche reste destinée à changer la perception qualité des véhicules de la gamme Renault auprès du grand public.

Diffusée en TV, radio et sur internet, cette campagne s'appuie sur Mégane, porte-drapeau qualité de la gamme et emprunte un ton humoristique et décalé qui fait écho à la publicité Laguna avec Éric Cantona en 2009.

Un film de 52 secondes et deux films de 30 secondes seront diffusés sur les chaînes hertziennes câble et satellite ainsi qu'un spot radio sur RTL, RMC, BFM et quelques stations indépendantes.


Version longue :

http://www.youtube.com/watch?v=H_PJsV3PJMg

Excellente ;)

Spoiler :
Moi qui ne supportais pas la pub d'Opel :mrgreen:
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ein grôsse rigaulade!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est pas mal ça fait sourire mais on voit que Renault est quand même pas mal constipé par rapport à d'autres marques ou pays. Je viens de découvrir également la pub Opel, et c'est vrai j'imagine qu'elle doit être énervante à la longue :D
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
C'est pas mal ça fait sourire mais on voit que Renault est quand même pas mal constipé par rapport à d'autres marques ou pays. Je viens de découvrir également la pub Opel, et c'est vrai j'imagine qu'elle doit être énervante à la longue :D

Tu voulais peut-être dire complexé :sifflote: :mrgreen:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
lovrenault a écrit:
C'est pas mal ça fait sourire mais on voit que Renault est quand même pas mal constipé par rapport à d'autres marques ou pays. Je viens de découvrir également la pub Opel, et c'est vrai j'imagine qu'elle doit être énervante à la longue :D

Tu voulais peut-être dire complexé :sifflote: :mrgreen:


Non pas du tout, mon français est parfois un peu rouillé mais la je me suis pas planté :mrgreen: je pense bien constipé dans le sens ou je trouve que Renault se limite (cette pub aurait pu aller beaucoup plus loin). Ca reste quand meme assez soft, mais c'est logique, dans le sens où Renault est leader sur le marché français donc les campagnes publicitaires se doivent généralistes/non choquantes/pour plaire à tous.
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Renault : La 10 000e Twingo Sport produite est une Gordini RS

Fabriquée à l’usine de Novo mesto (Slovénie) et commercialisée dans une vingtaine de pays en Europe, ainsi qu’en Afrique du Sud et au Japon, Twingo R.S. vient d’atteindre les 10 000 exemplaires produits.

Depuis son lancement en septembre 2008, la version sportive de Twingo compte pour 1,3 % des ventes du modèle, à l’image des versions R.S. de Clio et Mégane. Avec son moteur rageur 1.6 16v de 133 ch, elle a contribué à ouvrir les portes de l’univers Renault Sport à de nouveaux clients. La version Gordini R.S. est emblématique de ce succès, avec plus de 50 % du mix des ventes de Twingo R.S.
En France, Twingo Gordini R.S. a conquis une clientèle plus jeune et aussi plus féminine. Ces clients seront ravis de pouvoir choisir le coloris Jaune Sirius au printemps 2012, à l’occasion de la commercialisation de nouvelle Twingo R.S.
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renault is my secret world
http://www.blog-moteur.com/images/stories/Divers/Renault/Renault_Opel.jpg

Bof
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Winston Churchill



Excellent :!: :!: :!:

Et pas faux....
réponse faite a l'arrache un week-end dans la nuit de samedi a dimanche par des publicitaires stagiaires dans un petit bureau mal éclairé et sans fenêtres au troisième étage d'un immeuble de province :-/
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Ven 21 Oct, 2011 20:10; édité 1 fois
C'est effectivement un peu l'impression que ca donne, le truc basique fait dans la précipitation et sans grande imagination.
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Forcément quand on se répond jour après jour, on ne fait pas un film de 3 minutes...

Renault se compare à Opel... y a mieux :roll:
j'aime bien cette pub de Renault, mais il est vrai que j'aurais préféré que Renault se compare à VW.
Mais je pense que le but est plutôt de dire que Renault c'est de la qualité au même titre que les marques allemandes
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D'un autre côté, les pubs VW ne sont plus aussi décalées qu'avant.

Cette nouvelle pub Renault est déjà largement mieux que la dernière pub Clio qui était mal doublée et dont l'humour anglais tombait à plat en France.
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Le gras, c'est la vie
Citation:
(Boursier.com) -- Le groupe automobile Renault affiche un chiffre d'affaires de 9,745 Milliards d'Euros au troisième trimestre, en hausse de 11,9% par rapport à la même période en 2010 avec un record de ventes de 632.412 unités, soit une progression de 6,7% (dans un marché mondial en hausse de 3,7%) par rapport au troisième trimestre 2010. Une performance qui continue de s'appuyer sur la croissance des marchés hors Europe, notamment au Brésil et en Russie. Les ventes hors Europe du Groupe sont en hausse de 21,9%, à un niveau record de 305.064 unités. En Europe, dans un marché en hausse de 1,4%, les ventes diminuent de -4,4% au troisième trimestre.

Après les contraintes d'approvisionnement qui ont pénalisé l'activité commerciale au premier semestre et au début du troisième trimestre, le groupe précise avoir été en mesure de livrer les véhicules, notamment à motorisation diesel, qui s'étaient accumulés dans son carnet de commandes en Europe. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires progresse de 8,7% à 30,85 Milliards d'Euros.

Renault estime que les incertitudes macro économiques, notamment en Europe, n'ont pas eu à ce stade d'incidence notable sur la demande d'automobiles. Le groupe revoit quand même sa prévision de croissance du marché automobile mondial (VP+VU) à 3% (3 à 4% annoncé fin juillet) malgré un marché européen stable et un marché français en baisse limitée de - 3% (-4% à -6% précédemment).

Fort de son carnet de commandes en Europe et sa dynamique de croissance à l'international, Renault confirme ses objectifs 2011 : des volumes de ventes et un chiffre d'affaires supérieur à 2010, un free cash flow opérationnel de l'Automobile supérieur à 500 ME, avec des frais de R&D et d'investissements inférieurs à 9% du chiffre d'affaires.
Renault et Daimler ne voient pas de retournement
Contrairement à PSA qui a dû réviser en baisse ses prévisions pour la seconde fois de l'année, Renault est pour l'instant plus confiant. Mais le cours de son action stagne.

Contrairement à PSA la veille, Renault ne perçoit toujours pas de dégradation de la conjoncture et laisse inchangées ses prévisions financières annuelles. « L'évolution des marchés automobiles dans le monde et l'activité du groupe au troisième trimestre sont en ligne avec les attentes. Les incertitudes macro-économiques, notamment en Europe, n'ont pas eu à ce stade d'incidence notable sur la demande d'automobiles », indiquait le groupe ce jeudi soir.

Pour 2011, il pense toujours atteindre « des volumes de ventes et un chiffre d'affaires supérieurs à 2010 » et a confirmé son objectif d'un free cash flow opérationnel d'au moins 500 millions d'euros pour sa branche automobile.

Sur les neuf premiers mois, le groupe qui coiffe les marques Renault, Dacia et Samsung a vu ses ventes de véhicules croître de 3,4 %, (contre +0,1 % chez PSA) à quelque 2 millions d'unités, malgré un recul de 6,6 % sur son principal marché, l'Europe. La croissance de l'Amérique latine et de la Russie, entre autres, a permis de compenser. Sur la même période (janvier-septembre), le chiffre d'affaires est en hausse de 8,7 %.

De son côté, l'allemand Daimler apprend à composer avec son nouvel allié français. La maison-mère des automobiles et camions Mercedes, qui possède depuis l'an dernier 3,1 % du capital de Renault a dû déprécier de 110 millions d'euros la valeur de cette part dans ses comptes, pour tenir compte du dérapage du cours de l'action. Mais cette déconvenue comptable ne remet aucunement en cause la coopération entre Renault-Nissan et Daimler, qui porte notamment sur les futures petites voitures, les fourgonnettes, les moteurs et le haut de gamme. « Daimler nous fait faire un maximum de travail sur la (future) Smart, nous n'allons pas faire la fine bouche », indiquait récemment le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn.

Au troisième trimestre, le bénéfice net de l'allemand a reculé de 19 %, à 1,97 milliard d'euros, tandis que ses ventes progressaient de 5 %. Mais le groupe, dont la marge de rentabilité atteint 8 % dans l'automobile et 7,7 % dans les poids lourds, laisse lui aussi inchangées ses prévisions, et table toujours sur un résultat opérationnel « très nettement supérieur à l'année précédente ». En échange d'une plus grande flexibilité sur les intérimaires, Daimler vient de concéder une garantie d'emploi à 130.000 salariés allemands jusqu'en 2016.
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Winston Churchill
Je relance le sujet sur la future Pulse indienne (peut-être pas si intéressant que ça...) suite à la lecture de cet article sur "leblogauto.com"

Citation:
Le Diesel, star indienne

Peu de pays associent moteur Diesel et automobile particulière, laissant l’invention du bon docteur Rudolf à sa destination première, l’industrie et les transports lourds.
[...] PSA, diéséliste historique et qui fournit par le passé les moteurs Indenor est absent. A contrario, la prochaine Renault à intégrer la gamme locale, la Pulse – proche de la Modus- sera disponible avec le 1.5 dci maison. Nul doute que d’autres suivront.


Alors, quelqu'un en sait plus sur cette Pulse? Sera-ce le début d'une 2de vie indienne pour la Modus?! (sachant qu'elle est censée être "abandonnée" en Europe...)
charlarchies a écrit:
Je relance le sujet sur la future Pulse indienne (peut-être pas si intéressant que ça...) suite à la lecture de cet article sur "leblogauto.com"

Citation:
Le Diesel, star indienne

Peu de pays associent moteur Diesel et automobile particulière, laissant l’invention du bon docteur Rudolf à sa destination première, l’industrie et les transports lourds.
[...] PSA, diéséliste historique et qui fournit par le passé les moteurs Indenor est absent. A contrario, la prochaine Renault à intégrer la gamme locale, la Pulse – proche de la Modus- sera disponible avec le 1.5 dci maison. Nul doute que d’autres suivront.


Alors, quelqu'un en sait plus sur cette Pulse? Sera-ce le début d'une 2de vie indienne pour la Modus?! (sachant qu'elle est censée être "abandonnée" en Europe...)


Pas bete! Ils peuvent envoyer les chaines en Inde, un gros restyling et hop! La Modus reste sous 4 mètres de long, habitable, rentabilisée et est fiabilisée, ca me parait etre crédible comme base ...
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Pas bete avec un calandre façon international (Koleos , Latitude) du chrome pour plaire au marché local
Mais je suis pas sur que le compteur central soit bien a leur gout :-?
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Non, la Pulse sera basée sur la plateforme de Nissan Micra. Rien à voir avec la Modus.
Les seules différences avec la Micra devraient se situer au niveau du tableau de bord, volant et des panneaux de portes intérieurs.
Elle sera positionnée un peu plus haut de gamme que la Micra, avec un équipement de série supérieur.

A noter que ce nouveau véhicule devrait être présenté ... aujourd'hui (29 Octobre).

Source : http://www.carwale.com/news/8144-renaults-new-small-car-t..-29th-exclusive.html
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Le gras, c'est la vie
Renault Pulse...ne sera que cette voiture RENISSAN sera presentè pour le granprix de F1?je sais qui Monsieur TAVAREZ est là.....
donq,une MicraK13(plat.V)rebadgèe avec des petite differences..je pense que il est naturel..jìai esperai en une voiture tres different de cette bidon de Micra :ko: .......pourtant avec notre fantastique 1.5dCi :ouioui: ...les couts en premier...
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
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La voilà..RENAULT PULSE
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Bon, OK... c'est Larry qui avait raison!!
Par contre, faut avouer que c'est pas top top comme adaptation!! :|
c'est une blague ? :-/
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OUI, ça doit être un blague à la sauce Renault.
Tant que ca vient pas sur le marché européen et que ca aide Renault à faire des ventes en Inde, pourquoi pas.....

Décidément Renault me déçoit une fois de plus question design et innovation.
Il est temps que la Marque se réveille, même pour les marchés en développement.
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çà n'est pas une blague...elle est vrai...
et cettes photos sont vrais...il y a Tavares,Webber et Chandok..

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je n'aime pas cette voiture...je n'aime pas les Nissan rebadgèe Renault..mais cet parechoc est mieu que cel de la Micra...pour moi..
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renault man
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Message Dim 30 Oct, 2011 01:10
En même temps, sortir 5 voitures en un an, faut pas non plus être étonné...
C'est du bricolage c'est clair. Comme ils disent, elle a été étudiée dans le centre d'ingénieurie local.

Bah en tout, les ingés n'ont pas du bosser des masses... Partir d'une Micra pour modifier une calandre et un logo, whow !!! ça c'est du taf ^^

Il faut surtout voir que cela va permettre à Renault de faire décoller ses ventes en Inde qui est quand même en théorie, SON marché porteur, Nissan ayant choisi la Chine.
Vu l'échec avec Manhindra, il a bien fallu à la marque changer son fusil d'épaule TRES rapidement. Donc bon, c'est certes une solution d'attente, mais qui permet d'être présent sur ce marché, rapidement, et sans investissement très lourd.
COANUS a écrit:
OUI, ça doit être un blague à la sauce Renault.
Tant que ca vient pas sur le marché européen et que ca aide Renault à faire des ventes en Inde, pourquoi pas.....

Décidément Renault me déçoit une fois de plus question design et innovation.
Il est temps que la Marque se réveille, même pour les marchés en développement.

Je comprendrais la déception s'il s'agissait de la Clio 4. Mais la on savait depuis longtemps que ca serait une Micra rebadgé, donc déjà le design c'est Nissan pas Renault, donc parler de déception du design Renault a propos de cette voiture c'est pas très cohérent. Que ce serait une voiture low cost, donc retouché a minima et sans innovation, encore qu'il faudrait voir les motorisations qu'elle propose, et si finalement elle n'est pas innovante pour le marché Indien?
Enfin que ce n'est pas une voiture qui sera vendue chez nous (elle l'est, mais sous forme de Nissan ) et que son design doit correspondre aux gouts des Indiens pas des notre.
Le seul truc que je regrette c'est qu'il ne lui ait pas greffé la calandre chromée, Koléos, Latitude, qui aurait donné une cohérence stylistique a la gamme Renault "pays émergeant" mais peut être n'était-ce pas possible sur cette voiture.
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Quand on voit ce que Fiat fait avec Lancia/Chrysler notemment, ca me parait pas trop etre du bricolage.
http://chrysler.ie/en/2011/ypsilon/
Les C1/107/Aygo n'ont l'air de choquer personne, pourtant elles sont vendues en Europe...
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si ça leur plait aux indiens tant mieux .Mais quand je vois la gueule de certaines voitures la bas je me dit que sa doit plaire la bas
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lovrenault a écrit:
Quand on voit ce que Fiat fait avec Lancia/Chrysler notemment, ca me parait pas trop etre du bricolage.
http://chrysler.ie/en/2011/ypsilon/

Sans doute mais Lancia et Chrysler ce n'est pas vraiment du low cost.
Cette Renault Micra doit être vendue dans un pays ou le revenu moyen par habitant est dix fois inférieur a celui de la France.
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Sur notre marché, on a un Modus qui arrive en fin de carrière, il aurait peut être été plus judicieux de restyler un Modus et le commercialiser en Inde, vu que Modus, doit être amorti maintenant.
Il y avait juste a déplacer la ligne de montage. Au moins, c’était un modèle 100% Renault.
De plus, est ce que le faite d'utiliser une Micra ne pas va nuire (flouter) a l'image de Renault? qui s'implante difficilement sur le marché indien
Et si Renault doit faire du rebadging, pourquoi depuis 1999, Renault n'a pas eu droit d'utiliser des 4x4 ou Coupé Sportif que la gamme Nissan comporte dans le monde, cela aurait étoffée la gamme de Renault de façon intelligente et sans nuire à Nissan en Europe. Ce n'est que mon avis)
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COANUS a écrit:
Sur notre marché, on a un Modus qui arrive en fin de carrière, il aurait peut être été plus judicieux de restyler un Modus et le commercialiser en Inde, vu que Modus, doit être amorti maintenant.
Il y avait juste a déplacer la ligne de montage. Au moins, c’était un modèle 100% Renault.
De plus, est ce que le faite d'utiliser une Micra ne pas va nuire (flouter) a l'image de Renault? qui s'implante difficilement sur le marché indien
Et si Renault doit faire du rebadging, pourquoi depuis 1999, Renault n'a pas eu droit d'utiliser des 4x4 ou Coupé Sportif que la gamme Nissan comporte dans le monde, cela aurait étoffée la gamme de Renault de façon intelligente et sans nuire à Nissan en Europe. Ce n'est que mon avis)


Déplacer une ligne de montage ça coûte... Et que fais tu de celle actuelle en Espagne ? La Modus continue d'etre produite la-bas !
Ensuite la Micra est plus adaptée au marché local.
Par contre je suis totalement d'accord avec toi pour le partage des SUV et autres Nissan Z. Pourquoi Renault ne peut il pas faire un quashqai avec face avant spécifique ? Idem sur coupé sportif 370 Z ou Murano !
Nissan ne se prive pas de le faire !
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Ubuntu a écrit:
lovrenault a écrit:
Quand on voit ce que Fiat fait avec Lancia/Chrysler notemment, ca me parait pas trop etre du bricolage.
http://chrysler.ie/en/2011/ypsilon/

Sans doute mais Lancia et Chrysler ce n'est pas vraiment du low cost.
Cette Renault Micra doit être vendue dans un pays ou le revenu moyen par habitant est dix fois inférieur a celui de la France.


Je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire le contraire.

Regarde les différences entre Lancia et Chrysler: elles sont infimes. On l'impression que Renault a nettement plus investi justement, donc c'est pas si mal que ça cette Pulse.
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