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[Renault] News du Groupe

Bonsoir a tous: rpm91,je ne reussi pas a chargè le communiquè,il y a une solution?et sortout j'ai compris bien?:renault prete sa base du kangoo pour un utilitaire leger de mercedes,prete ses petits moteurs essence et diesel pour les prochaines classe A et B et achete les grands moteurs pour Infiniti.et construi pour mercedes la smart fourfour a cotè de la Twingo avec une nouvelle platforme en slovenie....ce tout?parfait,je suis tres content,chacun constructeur mantien son identitè et sortout Renault fait voir a les allemands quest'quil peuvent faire.bravo!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2010 16:04
http://www.renault.com/fr/Pages/Communique.aspx?idCP=22333
:wink:

Sinon, tu as bien compris l'essentiel :idea:
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Je regarde la conférence de presse:
http://event.media.renault.com/Renault/070410/media/vod/e...html?nocache=293607

Sacré Carlos, l'accent à couper au couteau :mrgreen:

Sinon, pas un mot sur les camions preuve que les 20% de Volvo sont appelés à dégager rapidos.
De toute façon ormis ces 20% dans Volvo, Renault n'as plus rien a voir avec Renault Trucks non? Du coup je vois pas trop ce que les camions viendrais faire dans cette accord. Sinon ouai Carlos a un sacré accent très "French".
Bonjour,

20% dans AB Volvo fait de Renault l'actionnaire majoritaire... de là à dire que Renault n'a plus rien à voir avec Renault Trucks... Montage à peu prêt identique avec AvtoVaz.

Normal que la coopération ne porte pas sur les trucks... la commission européenne aurait vu ça d'un très mauvais oeil.

Deplus il n'est fait aucune mention de coopérations entre Mercedes et Renault dans les GMP de plus de 2L.

@+
R
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D'ailleur, je me suis toujours posé cette question mais j'y pense que maintenant, pk la Police utilisé par Renault a changé et Renault Trucks n'a pas changé? Et si le Losange se fessait restylisé, le losange de Trucks changerais aussi? Y me semble que chez Volvo pour les voitures ça suit le groupe même si pratiquement plus rien a voir...
rage a écrit:
Normal que la coopération ne porte pas sur les trucks... la commission européenne aurait vu ça d'un très mauvais oeil.


Euh je pense que la CE n'a rien à dire si l'échange d'actions porte sur 3%. Mercedes et Renault/Volvo Trucks pourrait échanger des moteurs ça aurait du sens.
La question sur les camions est posée vers la fin de la conférence de presse.

Ghosn dit que les camions ne sont pas inclus dans l'accord, et que c'est Volvo qui gère les camions dans son coin. En gros, Renault est un actionnaire et c'est tout mais ne gère pas la stratégie de Volvo.
Je vois bien Renault-Nissan fournir à Mercedes les 3 cylindres essence pour la smart et l'entrée de gamme de la classe A et B.
Je vois bien Renault fournir le R9M (1.6 dci ) pour les utilitaires et les classes A et B.

Par contre, je m'interroge sur les moteurs que peut fournir Mercedes à Infiniti. L'avantage c'est que Infiniti a des architectures de propulsion comme Mercedes.
Peut-etre que cela coutait plus cher de faire passé le M9R (2.0 dci) en longitudinal + nouvelle boite de vitesse.
Ils ont pas parlé du V8 diesel de Mercedes en tout cas je vois pas pourquoi Infiniti prendrait le V6 diesel de Mercedes par rapport au V9X.
Il y a aussi le moteur 250CDI... (4 cyl) interessant pour Renault...
C'est le même moteur. On a chez Mercedes un 2l pour les tractions, un 2.1L pour les propulsions en 4 cylindres (+ un V6 de 3L et V8 4L).
Ce qui m'etonne aussi c'est que Mercedes souhaité retourner à la propulsion sur les classes A et B + faire des véhicules plus compact et moins monospace. (A1/Mini - A3/Serie 1).

Je vois pas Renault prendre des GMP Mercedes car ils sont tous ciblés propulsion.
BMW a indiqué récemment que 80% des conducteurs de Séries 1 pensaient qu'ils conduisaient une traction.
Le message sans doute étant nos clients s'en foutent, donc pour la prochaine génération, on va pas s'emmerder et on fera une traction :euh:

Les Classe A et B ne sont pas des succès incroyables, et le problème c'est que la possibilité de faire des dérivés est assez limitée. Pendant ce temps BMW ou Audi peuvent faire du coupé, du cabriolet, du break (pourquoi pas?)... donc je comprends que Mercedes change de positionnement.
Renault lance la web-réalité

Afin de promouvoir la commercialisation à venir de ses Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, Renault lance un dispositif de communication original basé sur la télé-réalité mais sur le Web.

C'est donc demain mercredi 7 avril 2010 à partir de 14 heures (heure de Paris), que les internautes de huit pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas), pourront s’inscrire sur un portail internet dédié afin de participer au casting d’un « road trip » inédit mis en place par Renault.
Stars du Web cheveux au vent

L'idée du constructeur français est de faire de 16 internautes les héros d’une aventure inédite de télé-réalité sur le web soumise au jugement des internautes. Ainsi, à l'issue du casting, les huit équipes de deux personnes sélectionnées sillonneront l’Europe durant quatre semaines (du 14 juin au 9 juillet) à bord de Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind.

Suivis dans leurs pérégrinations par une une équipe de production de la marque au Losange, les candidats filmés devront faire preuve de créativité (?) et relever les différents challenges que Renault leur proposera durant les 26 jours de tournage. Ce sont plus de 13 heures de programme de la vie des 16 candidats qui seront diffusées via le portail www.verygoodtrip.renault.com, mais également sur www.renault.tv et les chaînes de télévision 349 (Canalsat) et 883 (Sky Guide).

A l'issue des quatre semaines, l'équipage qui aura obtenu le plus grand nombre de voix auprès des internautes remportera un exemplaire de Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, et l’équivalent financier d’un an de carburant et d’assurance. Allez ! ça vaut largement un statut de star éphémère des médias...

Pour s'inscrire au casting : http://www.verygoodtrip.renault.com/
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Avr, 2010 15:04
BarbiDoll a écrit:
Ce qui m'etonne aussi c'est que Mercedes souhaité retourner à la propulsion sur les classes A et B

L'architecture propulsion ne concerne que Smart et Twingo III ;)
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Je ne parle pas espagnol mais bon c'est pas utile je pense

http://es.autoblog.com/2010/04/13/renault-presenta-en-mexico-el-scala/

quelle horreur :aieu:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Avr, 2010 22:04
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne parle pas espagnol mais bon c'est pas utile je pense

http://es.autoblog.com/2010/04/13/renault-presenta-en-mexico-el-scala/

quelle horreur :aieu:

Je n'en avais jamais entendu parler....... :$
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Citation:
asado en la anterior generación del Samsung SM3


et donc sur une vieille base Nissan si je ne m'abuse

Autant dire qu'elle n'est pas à la pointe :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
Citation:
asado en la anterior generación del Samsung SM3


et donc sur une vieille base Nissan si je ne m'abuse

Autant dire qu'elle n'est pas à la pointe :euh:

Plus que la Nissan Tsuru, une des voitures les plus vendus au Mexique...
La joint-venture avec Mahindra a été officiellement dissoute.

Bon, ça c'est fait :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
La joint-venture avec Mahindra a été officiellement dissoute.

Bon, ça c'est fait :mrgreen:


RENAULT VA RESTRUCTURER SA COENTREPRISE AVEC MAHINDRA

16 avril

Renault et le groupe Mahindra devraient prochainement annoncer la restructuration de leur coentreprise en Inde et le lancement d’une nouvelle version de la Logan destinée au marché indien.

Les deux constructeurs devraient signer un accord en ce sens ; la presse indienne indique que Renault pourrait prendre une participation majoritaire dans la société conjointe, actuellement détenue à hauteur de 51 % par Mahindra, et que la Logan pourrait voir sa longueur ramenée à moins de quatre mètres pour bénéficier de taxes moins lourdes. (REUTERS 15/4/10, FINANCIAL EXPRESS, AUTOACTU.COM 16/4/10)

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/inde/renault-va-restru..a,91950.html?maj=oui
M. GHOSN VEUT QUE LE STYLE DEVIENNE UN ATOUT POUR RENAULT

3 mai

« Il faut que le style devienne un atout et pas un handicap. Voiture par voiture, nous savons celles pour lesquelles il est un atout et celles pour lesquelles il est un handicap », a déclaré Carlos Ghosn, président de Renault, lors de l’assemblée générale du groupe. La marque au losange dévoilera au Mondial de l’Automobile de Paris la première voiture-concept développée sous l’égide de son nouveau directeur du design industriel, Laurens Van den Acker. Les orientations choisies pour le style de Renault devront le rendre « chaleureux, sensuel, proche des gens, plus solide », a ajouté Patrick Pélata, directeur général délégué du groupe. (AUTOACTU.COM 3/5/10)
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Voilà des paroles intelligentes et attendues de fait pour l'avenir. Je me languis le salon de l'auto
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Oui enfin faut voir dans les actes, parce que les paroles sont peut être intelligentes, mais ce sont des poncifs, des évidences.
Que le style doit être un atout et pas un handicap, on s'en doutait un peu quand même! :aw: Et Van den Acker doit bien aussi en avoir entendue un peu parlé, avant que CG le lui dise :irony:
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Il était temps qu'il se rende compte que les Renault ne donnaient pas envie d'être acheté. Mais j'attends de voir vraiment une concrétisation de ces belles paroles
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Excuse moi mais ce n'est pas tout a fait ce qui est dit dans ce communiqué.
"Voiture par voiture, nous savons celles pour lesquelles il est un atout et celles pour lesquelles il est un handicap."
Et tu devrais de temps en temps jeter un coup d'œil a la section chiffre, tu verrais que pour des voitures qui donnent pas envie d'être achetées, elles se vendent très très bien.
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Ubuntu a écrit:
Et tu devrais de temps en temps jeter un coup d'œil a la section chiffre, tu verrais que pour des voitures qui donnent pas envie d'être achetées, elles se vendent très très bien.


Ca y est, Renault fait des bons chiffres depuis 2 mois et c'est la fête :roll:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Mai, 2010 19:05
Ubuntu a écrit:

Et tu devrais de temps en temps jeter un coup d'œil a la section chiffre, tu verrais que pour des voitures qui donnent pas envie d'être achetées, elles se vendent très très bien.

Tu as raison pour la Twingo II, pas pour la Laguna III ......
J'imagine que c'est ce que disait Carlos :mdr:
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Moi, je dis simplement que la gamme actuelle est trop sage en design (a part la gamme Megane III sauf la CC et les versions Scenic et grand Scenic)
Elle manque sacrement de caractere. Et merci aux primes à la case pour la Twingo. Ce n'est que mon avis.
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Y a pas que la Twingo qui se vend bien, la famille megane Scenic se vende très bien aussi ainsi que la Clio.
Sinon on peut peut être regretter que la gamme soit trop sage, mais il ne faut pas croire que faire original fasse forcément vendre au contraire, Vel Satis Avantime original pas franchement des succès commerciaux, Megane 1,2 et 3 pas franchement original même si la 2 l'était un peu, et les ventes on bien marché, Idem pour Scenic.
Et chez les voisins, (PSA) on peu contater que la vielle et classique 607 se vend beaucoup mieux que l'original C6.
Bref il a des design qui font rêver et des designs qui font vendre, on peut le regretter mais ce n'est pas forcément la même chose.
rpm91 a écrit:
Ubuntu a écrit:

Et tu devrais de temps en temps jeter un coup d'œil a la section chiffre, tu verrais que pour des voitures qui donnent pas envie d'être achetées, elles se vendent très très bien.

Tu as raison pour la Twingo II, pas pour la Laguna III ......
J'imagine que c'est ce que disait Carlos :mdr:

Je n'ai cité aucune voiture donc je n'ai ni raison ni tord.
Mais je te rejoins Carlos visait sans aucun doute la laguna, même si son relatif échec commercial est du a un tas d'autre raisons.
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Tant mieux pour la marque si les modèles actuelles se vendent bien, moi, je n'adhère pas a ce style passe partout, chaque nouveau modèle, ressemble plus a un restylage (gros) de l'ancien. Juste la Megane III qui fait vraiment nouveauté avec la Twingo II (même si j'ai été déçut par son classicisme)
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Ubuntu a écrit:
Je n'ai cité aucune voiture donc je n'ai ni raison ni tord.
Mais je te rejoins Carlos visait sans aucun doute la laguna, même si son relatif échec commercial est du a un tas d'autre raisons.


Je ne comprends pas ce besoin de tout relativiser ou de chercher des excuses là où il n'y en a pas. Pourquoi faire dans la complaisance? Mieux vaut reconnaitre ses erreurs et faire amende honorable (ce que faut C. Ghosn d'une façon policée)

Je préfère dire les choses clairement

- L'échec de la Laguna n'est pas relatif, il est assez entier
- Ca crevait les yeux que cette voiture allait être un bide, les gens qui ont donné le feu vert à ce truc sont incompétents et doivent rendre des comptes
- C'est un beau gâchis car la voiture en soi n'est pas pire qu'une autre, elle est juste moche et mal proportionnée, elle manque aussi d'arguments technologiques mais ça n'aurait pas été forcément un mal insurmontable

Le discours de Ghosn traduit en langage grossier de tous les jours : "on a un design raté et on le reconnait, je suis responsable pour que cela ne se reproduise plus"

Pour revenir à la Laguna, je veux pas ramener ma science, mais j'ai travaillé sur un certain nombre de tests clientèles sur des modèles en développement, bref je sais à peu près comment ça se passe. Jamais on ne me fera croire que le design actuel a suscité le moindre intérêt d'un panel. Le fait même que ce style ait été retenu pour être testé m'épouvante. Je sais pas les mecs ont du trafiquer les résultats c'est pas possible :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et tu devrais de temps en temps jeter un coup d'œil a la section chiffre, tu verrais que pour des voitures qui donnent pas envie d'être achetées, elles se vendent très très bien.


Ca y est, Renault fait des bons chiffres depuis 2 mois et c'est la fête :roll:



2 mois seulement ? J'avais cru comprendre que même boosté artificiellement 2009 avait été une pas trop mauvaise année pour Renault entre Twingo, Clio, Mégane et Scenic...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Deux très long mois :sifflote: puisque la dernière fois que Renault a enregistré une baisse c'était au mois de mai 2009 (-4), soit presque un an de hausse ininterrompue et parfois conséquente puisqu'on a enregistré des plus 40 et même un plus 98, en tout cas en moyenne largement au dessus du marché et des concurrents direct.
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C'est vain Ubuntu, Zoom-Zoom va encore trouver un truc pour avoir raison :p
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
On est repartis sur un débat stérile sur le design Renault et le fait de savoir si la Laguna 3 est un bide ou pas ?

Sans dec', vous n'avez rien d'autre de plus intelligent à dire que de ressortir ces discussions à tout bout de champ ??? Ca devient vraiment lassant !!! :euh:
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Le gras, c'est la vie
C'est les déclaration de Carlos Goshn qui a relancé le débat, en reconnaissant que le style actuel n'est pas très avenant pour la plupart des modèles
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Oui OK, mais on ne va pas refaire 10 pages sur le design de la Laguna 3 ou le fait de savoir si un design original augmente les ventes :ko: :blase:
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Interview de Pelata:
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/10/04015-20100510..atif-sur-renault.php

rien de bien extraordinaire même s'il confirme que le développement de l'Espace a repris sur de nouvelles bases
RENAULT-SANDOUVILLE NE FERMERAIT QUE QUATRE SEMAINES CET ETE

18 mai

Renault aurait finalement décidé de fermer son usine de Sandouville pendant quatre semaines cet été, et non six comme cela avait été envisagé, en raison d’une demande plus forte que prévue pour la Laguna, croit savoir LA LETTRE DE L’EXPANSION (cf. revue de presse du 13/4/10). (BLOOMBERG 17/5/10)
J'aurais plutôt dit, moins mauvaise que prévue :mrgreen:
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