Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2022  > 

Alpine : toute l’actualité que vous avez raté

Semaine chargée pour Alpine qui enchaîne un Grand Prix de F1 en Hongrie une semaine après la course en France. L’actualité de la marque c’est aussi une victoire au Rally di Roma, une A110 tout électrique, et un partenariat pour… des vélos !
Alpine : toute l’actualité que vous avez raté
Par le 29/07/2022

De retour sur le devant de la scène, Alpine fait le nécessaire pour se faire remarquer avec une dernière semaine assez chargée avec notamment de la F1, mais aussi du Rally, et bien d’autres événements. Alors que l’écurie F1 entame tout juste ses premières séances d’essais libres à l’occasion du Grand Prix de Hongriedont voici le programme, retour sur l’actualité de la marque qui a pu vous échapper, éclipsée en grande partie par la 12e manche de la saison de F1 sur le circuit du Castellet, qui a vu une nouvelle victoire de Max Verstappen. 

Très bon résultat pour Alpine au Paul Ricard 

Alpine occupe la 4e place du championnat constructeurs

En signant les 6e et 8e place dimanche dernier en France, Alpine, qui devra trouver un remplacant à Fernando Alonso pour 2023, parvient enfin à prendre la 4e place au championnat des constructeurs à McLaren. L’écurie française n’est plus devancée que par les cadors de la catégorie reine, à savoir Mercedes, Ferrari et Red Bull. 

De retour dans la lutte, Mercedes a surtout pu profiter de la contre-performance de Charles Leclerc, leader de la course et qui a terminé dans le mur, pour hisser ses deux monoplaces sur le podium. 

Inévitablement, c’est le champion du monde en titre Max Verstappen qui a décroché une nouvelle victoire sur le circuit du Paul Ricard, la 2e d’affilée, et prend 63 points d’avance sur Leclerc au championnat du monde pilotes. 

Le Monégasque n’a plus le droit à l’erreur, et devra faire mieux que son rival dès ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Hongrie. 

À noter les récentes annonces qui ont mis le feu au sein de l'écurie Alpine avec le départ de Fernando Alonso et le refus d'Oscar Piastri de rouler pour la marque en 2023. 

Une Alpine 100% électrique dévoilée au Grand Prix de France 

Une A110 tout électrique présentée au GP de France

Le Grand Prix de France était également l’occasion pour Alpine de présenter un nouveau concept de sa berlinette A110, une A110 É-ternité. 

100% électrique, la sportive reprend différents éléments de la Renault Mégane E-Tech, comme la batterie de 60 kWh notamment, et développe une puissance de 240 ch. 

Celle qui restera qu’au stade de concept vient tout de même préfigurer la prochaine génération de la berlinette, elle aussi 100% électrique, et qui sera développée conjointement du côté de l’Angleterre avec Lotus. Retrouvez la présentation complète du modèle, que nous avons pu vivre de l’intérieur lors de ce Grand Prix de France. 

Lapierre X Alpine, une association de trois ans pour des « vélos d’exception »

Le premier vélo de l'association Lapierre X Alpine

Il n’y avait pas que des voitures et des monoplaces qui tournaient sur la piste du Paul Ricard le week-end dernier. Nombreux sont les spectateurs qui ont pu voir Esteban Ocon chevaucher un vélo aux côtés d’Evita Muzic, cycliste professionnelle. 

Pourquoi cela ? Pour annoncer un partenariat entre Alpine et Lapierre, marque française de fabricants de vélos fondée en 1946. Cette collaboration entre deux marques au savoir-faire d’exception s’écrit sur trois ans. 

Le premier modèle de ce partenariat Lapierre X Alpine sera commercialisé à l’automne avec une exclusivité qui sera dévoilée lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris du 17 au 23 octobre prochain. 

Alpine victorieuse au Rallye di Roma Capitale 

L'Alpine A110 R-GT au Rally di Roma

En rallye aussi Alpine performe, en témoigne sa victoire le week-end dernier à Rome. La marque dieppoise signe sa 9e victoire de rang et reste invaincu en Coupe FIA R-GT depuis décembre 2020 et l’ACI Rally Monza. 

L’équipage Raphaël Astier et Frédéric Vauclare signe leur deuxième succès de l’année et bascule dans la deuxième moitié de saison en tête du classement général, devant l’équipage Manu Guigou et Kevin Bronner, 2e avec 25 points de retard. 

Le prochain rendez-vous, au Barum Czech Rally Zlín est déjà l’occasion pour Alpine d’assurer un 2e titre consécutif en Coupe FIA R-GT, après Pierre Ragues l’an dernier. L’épreuve organisée en République tchèque aura lieu les 27 et 28 août prochain. 


En direct du forum...

Renault ou dacia ?
[Conseil] Conseils suV renault
[Espace III] probleme renault espace 3 essence
[Clio II] [Topic Unique] Canalisation rigide gaz renault clio gpl
[Tous Modèles] Notices de montage accessoires renault
[Scénic II] calibration capteur effort renault scenic II
[Arkana] Pare brise renault arkana
[Tous Modèles] SIte pour trouver les références d'origine renault [Réglé]
[Espace V] Manuel de reparation renault

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-7-11132-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-604841568