Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

F1 : Alonso signe le meilleur temps des derniers essais de Renault F1

Renault prépare sa propre succession pour l’année à venir. Avant de débuter la prochaine saison, Fernando Alonso s'est adjugé le meilleur temps des essais "jeunes pilotes". En interne, Jérôme Stoll quitte la présidence de Renault Sport.
F1 : Alonso signe le meilleur temps des derniers essais de Renault F1
Par le 21/12/2020

L’écurie française prépare son avenir. Après une bonne saison 2020, la firme française s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en passant notamment sous le pavillon Alpine F1. À la lutte cette saison pour la troisième place au classement constructeurs, l’actuelle écurie Renault a de quoi rêver pour la suite de son aventure dans la catégorie reine.

L’écurie progresse au fil des ans et va retrouver son ancien champion, Fernando Alonso. Celui qui a signé son contrat cet été s’est montré très investi dans le paddock et ne cache pas ses ambitions. Après avoir roulé avec la voiture de 2018 sur le circuit de Catalogne il y a quelques semaines, l’Espagnol a régalé pour le dernier week-end de F1 cette année en faisant hurler le V10 de sa R25, avec laquelle il est devenu champion du monde en 2005. Le futur pilote Alpine a également participé aux séances d’essais de « jeunes pilotes » sur le circuit d’Abu Dhabi.

Alonso déjà bien chaud !

 

Pour la dernière séance de roulage des F1 2020 cette saison, Fernando Alonso a terminé en tête des essais « jeunes pilotes » sur le tracé d’Abu Dhabi. À 39 ans, l’Espagnol ne fait plus vraiment partie de cette catégorie mais il a encore démontré qu’il avait le talent et le potentiel d’être compétitif au volant d’une F1, même face à de jeunes pilotes prometteurs.

Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de ces essais et terminé devant les Mercedes pilotées par Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne. Avec 105 tours réalisés au volant de la R.S 20, Alonso a signé un chrono de 1’36’333, un peu plus de 2 dixièmes devant la première Mercedes du Néerlandais De Vries.

L'Espagnol montre une nouvelle fois son envie de débuter la prochaine saison. Beaucoup sont encore sceptiques quant à son retour. Pourtant, l’Espagnol le sait, il devra être performant en piste pour montrer qu’il mérite sa place cette saison. Même si cette séance d’essais « jeunes pilotes » n’est pas vraiment significative, Alonso remet les pendules à l’heure et montre déjà qu’il faudra compter sur lui la saison prochaine. De bon augure pour l’écurie française dirigée par Cyril Abiteboul.

Fin du règne de Jérôme Stoll à la tête de Renault Sport

Jérôme Stoll salue la performance de son pilote

Après quarante années dans le Groupe Renault, Jérôme Stoll quitte la présidence de Renault Sport. Après une très bonne saison 2020 clôturée par trois podiums, Stoll laisse sa place à Cyril Abiteboul, l’actuel directeur général de l’écurie française, rebaptisée désormais Alpine F1. À 66 ans, l’homme quittera ses fonctions à la fin de son mandat, le 31 décembre. Il aura grandement contribué au retour de Renault dans l’élite de la course automobile.

Une page se tourne dans l’histoire de Renault et celle-ci est logique. Jérôme Stoll quitte le Groupe sans doute au meilleur moment, après un travail accompli. Il laisse derrière lui une écurie qui progresse chaque année et qui tente de retrouver les sommets de la F1, « une première étape a été franchie avec une équipe et des pilotes que l’on voit désormais sur les podiums », a-t-il déclaré. 

Cyril Abiteboul reprend le flambeau. L’homme de 43 ans connaît parfaitement le milieu de la Formule 1. Déjà directeur général de l’écurie Renault, qui deviendra Alpine dès la saison prochaine, le Français maintient son objectif de faire remonter la marque sur les podiums de F1.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 2-5-10502-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-788647594