Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

GP F1 Eifel : Daniel Ricciardo s’offre la 3ème place

Au terme d’un Grand Prix de l’Eifel historique, qui a vu Lewis Hamilton égaler le record de victoires de Michael Schumacher, le pilote Renault Daniel Ricciardo a été récompensé de tous ses récents efforts en s’offrant une magnifique 3ème place.
GP F1 Eifel : Daniel Ricciardo s’offre la 3ème place
Par le 11/10/2020

Le tatouage pour Cyril Abiteboul ! Le directeur de l’écurie française, qui avait réalisé un pari avec son pilote australien, devra donc se faire tatouer suite au premier podium décroché par Renault depuis son retour en F1 en 2016.

Week-end historique au circuit du mythique Nürburgring en Allemagne. Lewis Hamilton égale le record de victoires de Michael Schumacher (91) en s’adjugeant le Grand Prix de l’Eifel, tandis que le pilote australien Daniel Ricciardo a offert le premier podium à Renault depuis son retour en F1 en 2016, et même depuis 2011.

On s’attendait à des rebondissements lors de ce weekend au Nürburgring, le principal concerne l’écurie Renault qui a su profiter de l’abandon de Valtteri Bottas pour problème moteur pour se hisser sur la troisième marche du podium par l’intermédiaire de Daniel Ricciardo.

Le moment marquant de cette course reste l'accrochage spectaculaire entre le finlandais Kimi Räikkönen et le pilote Williams Georges Russel. Le pilote Alfa Romeo a percuté violemment le britannique qui a vu sa monoplace décoller et presque partir en tonneau. Russel a tout de même pu repartir avant finalement de garer sa monoplace sur le côté quelques mètres plus loin et abandonner. 

Ricciardo est allé la chercher

Parti en 6ème position sur la grille de départ, le pilote Renault s’est rapidement débarrassé d’Alex Albon puis de Charles Leclerc. Avec une bonne gestion de la monoplace et de ses gommes, Daniel Ricciardo a ensuite profité de l’abandon de Valtteri Bottas pour atteindre la 3ème place et ne plus la lâcher. Sergio Pérez aura tout de même tenté de lui prendre cette troisième place en étant agressif mais le pilote australien a parfaitement su gérer l’intervention de la voiture de sécurité dans les derniers tours pour écarter le pilote Racing Point.

Interviewé quelques instants après la fin de la course, Daniel Ricciardo, fidèle à lui-même, a bien évidemment abordé le sujet du pari avec son directeur : « C’est un vrai pari, on va discuter de la forme et de la taille du tatouage. Je verrai bien un tatouage en rapport avec moi et typique à l’Allemagne. On va savourer ce moment et discuter de cela ».

Grâce à ce podium, Daniel Ricciardo s’installe à la quatrième place au championnat du monde avec 78 points. L’autre pilote Renault, le français Esteban Ocon a dû abandonner à cause de problème de freins. Celui qui était parti 7ème sur la grille aurait pu faire passer un weekend parfait à Renault. Il occupe la 12ème place au championnat du monde avec 36 points.

Renault resserre les rangs 

Au niveau du championnat des constructeurs, l’écurie Renault resserre l’écart avec Racing Point (120 points) et McLaren (116 points) et se rapproche ainsi du podium avec 114 points. Les efforts réalisés par l’écurie depuis quelques Grand Prix sont enfin récompensés. La fin de saison s’annonce plus que positive, idéal pour préparer le futur sous le pavillon d'Alpine.

Le prochain rendez-vous F1 s’annonce une nouvelle fois palpitant avec le Grand Prix d’Imola le dimanche 25 octobre. Ce circuit, devenu mythique malgré lui en raison de la mort du pilote Ayrton Senna en 1994 sur Wiliams-Renault, permettra de savoir si Renault est capable de continuer sur cette magnifique lancée.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif