Modus (1994)

Modus (1994)
Modus a tout dune berline, l'agrément de conduite, le confort, et pourtant Modus est le concept d'un petit véhicule professionnel à motorisation hybride, un utilitaire en somme. Renault l'a voulu compact parce que destiné à travailler efficacement.
Par Loic FERRIERE le 00/00/0000

Modus a un style fort et sympathique. Le poste de conduite est enveloppé d'une véritable bulle vitrée qui contribue au caractère du véhicule. Modus affirme sans complexe sa vocation de professionnel du transport. Il repousse très loin les limites de la polyvalence de par sa structure.


La base roulante de Modus le modulaire est l'élément-clé de cette polyvalence. Sa souplesse d'utilisation tient à la conception de la partie arrière, support des modules de chargement amovibles sans manipulation directe par le conducteur. La forme en U du châssis permet par sa grande ouverture d'attraper ces conteneurs à la manière d'un chariot élévateur, avec un minimum de temps et &encombrement urbain. Commandées depuis la cabine climatisée du conducteur, les manœuvres de pose/dépose des modules sont complètement automatisées.


Également dans la cabine, une console de communication intégrée comprend téléphone, fax et système de navigation Carminat.


Côté motorisation, la spécificité hybride électrique/turbine à gazole offre un excellent compromis entre puissance, émissions et consommation. Elle concilie les avantages d'une propulsion électrique zéro émission et silencieuse dans les zones urbaines avec une autonomie et des performances comparables à celle d'une motorisation thermique classique sur route ou autoroute. Modus est un véhicule à tout faire propre et économe, un utilitaire pour le plaisir.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.