Bonjour,
Le poste aujourd'hui car je cherche un conseil concernant le non démarrage de ma modus 1.5l dci de 2007.
Pendant que je roulais celle-ci a calée en m'indiquant le message Pannes injection.
Je l'ai donc ramenée, et passé à la valise. Je me retrouve avec 2 codes pannes: P0089 et P0170. Sachant que le premier m'indique un problème au niveau de l'electro de dosage, je regarde la pression de rampe celle-ci reste bloquée à 4 bar lorsque je tente un démarrage alors que la pression cible est de 350. Je décide de changer pour commencer cette pièce, pas de changement. Je change aussi le capteur de pression de rampe, toujours rien.
Je débranche donc tous les retours d'injecteurs, lorsque j'essaie de démarrer le retour de l'injecteur 1 coule plein pot alors que les autres non.
Après changement de l'injecteur 1 et le codage de celui-ci, je n'ai pas de changement.
Je précise que j'ai remis la vieille électrovanne de dosage et le vieux capteur de pression après mettre rendu compte que cela ne changeais rien.
J'ai aussi vidé le filtre à gazole et je n'ai pas de présence de limaille dans celui-ci.
Lorsque je débranche le tuyau de retour branché sur la pompe HP et que je pompe au niveau de la poire d'amorçage il y a un filet qui s'écoule.
J'ai aussi commencé par contrôler la présence et la tension de la courroie de distribution.
Si vous aviez une idée?
Cordialement Aurélien