Accueil >  Gamme  >  Concepts-Cars  > 

Opérandi / Modus 2 (2000)

Les concepts-car ou plutôt concept-van Modus 2 et Operandi ont été présentés simultanément au Salon de Francfort en 2000. Ils succèdent au Modus présenté, lui, en 1994 dans la gamme des citadines.
Opérandi / Modus 2 (2000)
Par le 01/01/2007

Renault démontre une fois de plus, qu'il est possible d'allier l'utilitaire à l'élégance. Ceci est sûrement du à la forme en bulle du pare brise, tranchant avec la forme cubique de l'arrière. Équipés de moteurs hybrides électrique/thermique, le potentiel d'action de ses deux prototypes est réellement adapté aux futurs utilisateurs même si l'autonomie n'a pas été communiquée.

Renault Modus 2 Concept 2000-2001

Le concept Modus 2 s'adresse au transport de personnes alors qu'Operandi est destiné au transport de marchandises. Ainsi, le premier dispose d'une importante surface vitrée, tandis que le second est quasiment totalement tôlé.

La modularité et le maître mot de ces deux concepts, tout comme l'autonomie que les professionnels du transport ne manqueront pas d'apprécier à leur juste valeur. A condition que le style plutôt spécial leur convienne...

Operandi Concept 2001

Aménagement Operandi Concept

En 2004, Renault présente le Modus Concept, un petit monospace qui sera commercialisé dans la foulée. Si le nom est identique, en revanche, le concept en lui-même n'a strictement rien à voir.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.