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[Renault] News du Groupe

Saïkawa n'a-t-il fait que retarder sa chute en faisant un croc en jambe à sont ancien patron ?

https://www.leblogauto.com/2019/07/nissan-prepare-succession-de-sakaiwa.html
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
bonjour à tous,
4166 nouvelles ALPINE A110 sont actuellement sur les routes depuis fin juillet 2019...exactement :
2968 immatriculations dont
7 en 2017
2091 en 2018 et
2068 depuis le début 2019 .....319 en juillet 2019
source : groupe renault

4166 nouvelles ALPINE A110 sur les routes, ça veut dire qu'il y a 4166 personnes en france qui en ont acheté car elles savent qu'une alpine c'est mieux que ça vaut plus qu'une clio ou qu'une 208.....
Il semble que Nissan veuille en remettre une couche :

https://www.caradisiac.com/nissan-veut-une-baisse-de-la-pr..n-capital-177908.htm

Suis-je la seule à trouver qu'il y a dans l'attitude de Nissan une certaine ingratitude, teintée de chauvinisme ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Voici une analyse qui me semble pertinente concernant le projet de fusion avec FCA :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..usionner-826249.html
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Sep, 2019 19:09
Effectivement

Et dans le feuilleton Ghosn, aujourd'hui, l'arroseur arrosé

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/05/hiroto-..ye_5506572_3234.html
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Le "père" des Dacia modernes est mort hier.

Citation:
LE GROUPE RENAULT REND HOMMAGE À GÉRARD DETOURBET
Publié le 06/12/2019 à 9h06

C’est avec beaucoup d’émotion que le Groupe Renault a appris le décès de Gérard Detourbet, MD Alliance A-Segment Development Unit et Alliance Global Vice President Breakthrough Innovations, le 5 décembre 2019.

Avec près de 50 ans de carrière au sein du Groupe Renault, Gérard Detourbet a été un acteur clef de nombreux projets de l’entreprise.

Visionnaire et promoteur du design-to-cost, il est à l’origine du concept de véhicule abordable (low-cost). Avec Logan en 2004, Sandero en 2007, Duster en 2010, Kwid en 2015, ainsi que Triber et Renault City K-ZE respectivement lancés cette année en Inde et en Chine, Gérard Detourbet a fortement contribué au succès de la gamme Global Access qui représente aujourd’hui 35 % des ventes du Groupe dans le monde.

En 2017, il a reçu le prix de « l’Homme de l’Année », décerné par le Journal de l’Automobile (magazine automobile français), en récompense de sa carrière et de sa vision.

Nous perdons aujourd’hui un leader et un visionnaire qui a fortement contribué à la performance du Groupe. L’ensemble des collaborateurs qui ont eu la chance de partager avec Gérard Detourbet des moments de carrière, retiendront de lui une très grande exigence, une discipline forte et la recherche permanente de la rupture et de l’innovation. Au nom de tous les collaborateurs du Groupe, je tiens à lui rendre hommage aujourd’hui et à adresser nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches, a indiqué Clotilde Delbos, directeur général par intérim du Groupe Renault.


Gérard Detourbet est né le 28 septembre 1946 à Paris. Titulaire d’un doctorat de mathématiques de l’Université de Paris, il débute sa carrière chez Renault en 1971 au centre de formation informatique.

En 1976, il devient responsable des études économiques mécaniques à la direction de la planification et des études économiques. Il rejoint l’usine de Sandouville en 1980, en qualité de chef de projet tôlerie pour Renault 25, avant d’être nommé chef de service des méthodes décentralisées en 1983. En 1985, il devient responsable des méthodes montage centrales.

En 1991, il entre à la direction de la mécanique comme directeur du projet moteur D, puis devient en 1993 directeur des projets moteurs D, E, K, F et J. Il devient directeur de la mécanique en 1997. En 2001, il rejoint Dacia et devient directeur du développement industriel et des projets-véhicules avant de devenir, en 2003, directeur du programme X90 Monde.

En janvier 2012, il est nommé Alliance Managing Director « Alliance A-Segment Development Unit ». En 2018, il rejoint la direction du Business Development Alliance et prend le poste de Alliance Global Vice President Breakthhrough Innovations en plus de ses précédentes fonctions.
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Le gras, c'est la vie
Une analyse de la gouvernance de Carlos Ghosn très pertinente qui met en évidence les failles de la stratégie du "Grand Homme" qu'il ne fallait pas critiquer, y compris sur ce forum. Mais les faits sont têtus, le principal responsable de la situation de Renault et de l'Alliance aujourd'hui, c'est lui : stratégie de volume au détriment des marges, retard sur la monté en gamme, impréparation de sa succession, etc...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..-pretend-837126.html
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mer 15 Jan, 2020 15:01
Le jour où Ghosn quittera la tête de l'Alliance, ça va faire mal ...
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Le gras, c'est la vie


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