Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

La principale différence entre les 2 concerne la taille de la portière (qui me parait peu réaliste avec les parkings actuels sur le concept)
Famous a écrit:

Ca me fait peur de lire que tu as du mal à voir le rapport entre les deux voitures. Mis à part les boucliers et les roues on reconnait beaucoup de choses. Il faut se figurer le véhicule en 3 dimensions et rajouter quelques détails pour son "industriabilité" et voilà.


Oui je sais j'aime bien faire peur aux gens :tourni: :lol2:

Nan blague à part, je suis d'accord pour dire qu'il y a un bon air de famille entre les 2 véhicules, mais ce qui me choque surtout c'est la partie arrière :
- sur le Concept, la ligne de toit à l'air basse, le montant arrière épais, la custode arrière petite et la malle de coffre assez plate
- sur la photo d'Auto-Moto, la custode à l'air plus grande, le montant arrière plus fin et l'arrière rehaussé (garde au sol beaucoup plus haute)

Il y a aussi une différence au niveau du capot qui à l'air beaucoup plus bas sur le Concept.

Bon ensuite il faudra voir sur d'autres photos, sous un autre angle ... mais ca reste quand même une grosse déception (pour moi perso, beaucoup plus que sur la Twingo II par rapport à la Twingo Concept)
_________________
Le gras, c'est la vie
Au risque de radoter, la version de serie est a 90% celle du concept.

C'est quand même marrant comme certains ont pas confiance ici :-?
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Tout augmente... hier 80 aujourd'hui 90 demain 100 :shock: :lol: :mrgreen:
On s'en fiche que ce soit 80 ou 90, si c'est des pièces de superstructure ou de soubassement le client ne verra pas vraiment la ressemblance ou au contraire les différences.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2007 17:10
En tout cas, indépendamment des questions de ligne, ce qui me choque à l'extrême dans cette image soi-disant 90% fidèle, c'est la garde au sol du véhicule, qui remonte tellement à l'arrière qu'on n'a plus du tout l'impression d'une vraie sportive aérodynamique, mais d'une berline qui se voudrait sportive...
Moi je fais confiance à Toitoine,
On peut lire sur d'autre forum que c'est une source fiable.
Il a ma confiance! :ouioui:
Mais attendons encore un an, quand on voit tous les shop de la laguna 3 berline que l'on a pu voir....
On peux douter de l'exactitude de la photos, de plus quand l'auto journal a eu la vidéo pirate
de la lag3 blanche elle a fait les premieres pages!la rien :wink:
La, ca me parait légé comme info! :pense:
Wait and See comme dirait l'autre. :mrgreen:
Clio boy3 a écrit:
Moi je fais confiance à Toitoine,
On peut lire sur d'autre forum que c'est une source fiable.


ah bon où cà :?:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Il me semble qu'on avait déjà fait de la désinformation à propos de la Laguna III berline...

Et pour ceux qui n'aurait pas vu, je remets des shops très fidèles à ce qu'elle devrait être (on voit un bout de la vraie sur une photo d'un écran qq pages avant):

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20champ1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20grise1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20rouge1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20bleue2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20arr4.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20noire.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20jaune%20sirius.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20rouge%20sanguine.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20jaune%20sirius%20RS1.jpg

Voilà je crois que j'ai du tout récupérer ! :lol:
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
La R28!
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2007 19:10
C'est drôle quand même que tu es le seul à dire qu'on sera déçus et que la version de série sera très différente du concept alors que TOUS les autres qui l'ont vue ou essayée disent le contraire :pense: :|
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2007 19:10
C'est pas beau d'effacer ses messages :evil: :evil: :evil:

invité a écrit:

Bonsoir

Citation:
Il me semble qu'on avait déjà fait de la désinformation à propos de la Laguna III berline...


Ou ça?
Quand ça?
On verra ça!
Cordialement
_________________
David
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Nanar27 a écrit:

Bonsoir

Citation:
Il me semble qu'on avait déjà fait de la désinformation à propos de la Laguna III berline...


Ou ça?
Quand ça?
On verra ça!
Cordialement


Ce n'était rien de bien méchant, mais c'était sur des photoshops de la Laguna III Berline, qui étaient relativement proche et tu avais dis que ça s'éloignait du vrai modèle, un truc du genre, mais le retrouver dans les 500 pages du forum c'est un peu impossible...lol
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Toitoine pour ton info
On te site comme "source sure" sur F.A (il y a environ 3 semaines)
Toitoine la STAR! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Sam 06 Oct, 2007 15:10
ceci montre une fois de plus l'incompétence de F.A.

ne le prend pas mal Toitoine, tu nous mènes juste en bateau régulièrement (je pense notamment à ton annonce sur la C5 II sur les protos de la lag 3 d'Espagne) mais c'est jamais méchant et tu te rattrapes régulièrement pas avec des scoops mais pleins de petits détails très intéressant :wink:


sinon Renault n'a pas intéret à nous faireune blague avec ce coupé sinon je jette définitevement l'éponge sur la possibilité pour Renault de faire une jolie voiture (la lag3 est jolie mais elle n'a pas de "gueule")
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Sam 06 Oct, 2007 16:10; édité 1 fois
jolie la R28, mais il ne faudra pas trop rêver, une Laguna n'est pas une Sportive pour le circuit :D
Just1
Graphiste
Message Dim 07 Oct, 2007 00:10
la dernière c'est pour le rêve mais déjà si elle est comme sur les autres ça sera déjà très bien :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Totov a écrit:
jolie la R28, mais il ne faudra pas trop rêver, une Laguna n'est pas une Sportive pour le circuit :D


Avec le 4RD, si il y a une version RS, je crois que justement si, elle pourrait être très intéressante pour le circuit, regarde sur le Ring, la berline avait déjà l'air de bien s'en sortir !
Bonjour,

Je ne poste pas souvent, mais j'aime bien surfer sur ce site le week-end pour lire certains commentaires (les pertinents, pas les autres) sur les futures Renault, certains mériteraient même d'être remontés chez Renault (à quand un taux de satisfaction via Planete Renault dans les enquêtes clients ?). Je trouve quand même risibles les posts des rigolos qui "s'amusent" à prêcher le faux pour savoir le vrai et ainsi balancer des infos foireuses pour espérer qu'un gars qui bosse chez Renault se vexe et "balance" des photos définitives ? A moins que ce soit de la frustation ou de la jalousie de voir que Renault sait encore faire des voitures ? Ou alors...

Bref... faites vous les films que vous voulez sur la future Laguna Coupé, mais quand même n'allez pas jusqu'à croire le photoshop qui vous est montré depuis trois pages. La vraie ressemble bien sûr au concept sur ce qui concerne les panneaux de carrosserie, à quelques réserves non industrialisables près : design intérieur des phares, poignées de portes encastrées, hauteur de caisse minimum, cynématique des portes digne d'une Countach, planche de bord futuriste, etc... On verra bien en 2008, d'ici là laissons les désinformateurs amuser la galerie et, pour les autres, faites de beaux rêves 8)

@+
Alliance
alliance a écrit:
Bonjour,

Je ne poste pas souvent, mais j'aime bien surfer sur ce site le week-end pour lire certains commentaires (les pertinents, pas les autres) sur les futures Renault, certains mériteraient même d'être remontés chez Renault (à quand un taux de satisfaction via Planete Renault dans les enquêtes clients ?). Je trouve quand même risibles les posts des rigolos qui "s'amusent" à prêcher le faux pour savoir le vrai et ainsi balancer des infos foireuses pour espérer qu'un gars qui bosse chez Renault se vexe et "balance" des photos définitives ? A moins que ce soit de la frustation ou de la jalousie de voir que Renault sait encore faire des voitures ? Ou alors...

Bref... faites vous les films que vous voulez sur la future Laguna Coupé, mais quand même n'allez pas jusqu'à croire le photoshop qui vous est montré depuis trois pages. La vraie ressemble bien sûr au concept sur ce qui concerne les panneaux de carrosserie, à quelques réserves non industrialisables près : design intérieur des phares, poignées de portes encastrées, hauteur de caisse minimum, cynématique des portes digne d'une Countach, planche de bord futuriste, etc... On verra bien en 2008, d'ici là laissons les désinformateurs amuser la galerie et, pour les autres, faites de beaux rêves 8)

@+
Alliance


Tout ce que tu dis, c'est tout ce qui a été modifié sur les shops des 3 dernières pages, donc soit un peu plus clair au lieu de rester dans le vague pour tes explications.
A moins que tu parles des shops "magnifiques" de l'avant de AutoMoto...
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 07 Oct, 2007 16:10; édité 3 fois
Totov a écrit:
jolie la R28, mais il ne faudra pas trop rêver, une Laguna n'est pas une Sportive pour le circuit :D


on en reparle dans 2 ans ::autres_005:: :razz:
Just1
Graphiste
Message Dim 07 Oct, 2007 16:10
le vote à parler, on est loin du score de la lag 3 :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
toto l'haricot a écrit:
A moins que tu parles des shops "magnifiques" de l'avant de AutoMoto...


Salut,
Bien sûr que je parle du Photoshop posté plus tôt, de quelle autre photo voulais-tu que je parle ? C'est donc, si je n'étais pas assez clair, du Concept qu'il faut s'inspirer pour le coupé Laguna, avec les réserves émises dans mon précédent post.
Sans rancune Toto l'haricot :wink:
@+
Alliance
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Ceres a écrit:
Totov a écrit:
jolie la R28, mais il ne faudra pas trop rêver, une Laguna n'est pas une Sportive pour le circuit :D


on en reparle dans 2 ans ::autres_005:: :razz:



mais bien sur :roll:
Bonjour.
Chacun peut penser comme il l'entend!
Mais il faut rester réaliste, sans céder à l'exubérance, tout le monde a le droit de rêver.
Un CONCEPT restera un concept, on ne fabrique pas des concepts en série! :cry:
Cordialement
Dernière édition par compte le Ven 18 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Totov a écrit:
Ceres a écrit:
Totov a écrit:
jolie la R28, mais il ne faudra pas trop rêver, une Laguna n'est pas une Sportive pour le circuit :D


on en reparle dans 2 ans ::autres_005:: :razz:



mais bien sur :roll:


Et sur ce coup là, je crois à 2000% totov :|
tom59 a écrit:
Totov a écrit:
Ceres a écrit:
Totov a écrit:
jolie la R28, mais il ne faudra pas trop rêver, une Laguna n'est pas une Sportive pour le circuit :D


on en reparle dans 2 ans ::autres_005:: :razz:



mais bien sur :roll:


Et sur ce coup là, je crois à 2000% totov :|


Allons messieurs vous savez bien que le V8 4.0L sera pour la version de circuit :mrgreen:
_________________
superfanrono
alliance a écrit:
toto l'haricot a écrit:
A moins que tu parles des shops "magnifiques" de l'avant de AutoMoto...


Salut,
Bien sûr que je parle du Photoshop posté plus tôt, de quelle autre photo voulais-tu que je parle ? C'est donc, si je n'étais pas assez clair, du Concept qu'il faut s'inspirer pour le coupé Laguna, avec les réserves émises dans mon précédent post.
Sans rancune Toto l'haricot :wink:
@+
Alliance


Tu aurais pu aussi prendre en compte les 9 shops d'affilé que j'ai posté, tu sais ceux en pleins de couleur avec la vue de l'arrière, ça faisait aussi 3 pages que je l'avais posté mais apparement ils ont quand même réussi à passer inaperçu :lol2: :lol:
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
toto l'haricot a écrit:
alliance a écrit:
toto l'haricot a écrit:
A moins que tu parles des shops "magnifiques" de l'avant de AutoMoto...


Salut,
Bien sûr que je parle du Photoshop posté plus tôt, de quelle autre photo voulais-tu que je parle ? C'est donc, si je n'étais pas assez clair, du Concept qu'il faut s'inspirer pour le coupé Laguna, avec les réserves émises dans mon précédent post.
Sans rancune Toto l'haricot :wink:
@+
Alliance


Tu aurais pu aussi prendre en compte les 9 shops d'affilé que j'ai posté, tu sais ceux en pleins de couleur avec la vue de l'arrière, ça faisait aussi 3 pages que je l'avais posté mais apparement ils ont quand même réussi à passer inaperçu :lol2: :lol:

C'est parce que tu es trop prêt de la vérité :mdr: :mdr: :mdr: .
Comme il y a encore 1 an à attendre il faut laisser du suspense. :lol: :lol: .
Quand au photoshop d'automoto, c'est aussi crédible que si j'annonçai que l'avant de la coupé c'est celui-là :lol2: :lol2: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.la_4.jpg.1.jpg.1.jpg1.jpg1.jpg0.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 2 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 09:10
Euhh le losange fait intru sur cette face avant :-/
Les photoshops de la page précédente me paraissent réaliste et logique.
Aucune chose irréalisable et un résultat proche du Concept sans être totalement fidèle.
En regardant ce photoshop, je ne peux m'empêcher de penser à une certaine Mitsubishi FTO, notamment pour l'arrière.
http://www.mitsubishi-fto.org/steve/index.html
Les formes sont bien sûr plus travaillées, plus actuelles mais certains traits se ressemblent. Cela ne me dérange car j'adorai cette Mitsu
Qu'en pensez-vous ?
:?:
j'en pense que j'avais pensé exactement la même chose à la présentation de la Laguna Coupé :). Il y a aussi la Toyota Paseo dans le même genre, d'ailleurs ça ressemble peut-être encore plus à la Toy que la FTO.
Je pense que si on nous sert ce coupé sauce auto moto,
La crédibilité du design Renault en prendrait un sacré coup dans la tronche! :shock:
Passer du concept à ça c'est vraiment se foutre du monde,
Quand on nous a dit que le design de fluence inspirerait le futur style de la gamme (2004)
aujourd'hui je vois pas beaucoup de fluence dans les nouveaux modèles! :blase:
Le concept laguna coupé est plus crédible que le shop auto moto.ouioui:
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 07:10
Moi je trouve après mure réflexion que cette photo de nos journalistes préférées n'est peut être pas si décalée que ça... et que c'est surtout l'angle de prise de vue qui n'est pas top... Et bon forcément elle sera plus haute, n'aura pas les mêmes jantes et feux...
Faudrait que des "photoshopistes" tentent de mettre les feux avants actuels sur le concept et d'adapter le contour.. on en sera déjà moins loin :) Car il ne faut pas oublier leur forme particulière...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.001_la1144.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.laguna6345.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.Renault20Laguna20Cou20Concept.jpg

vOICI 3 interprétations faite de la face avant de la laguna coupé.
Photoshop réalisé par Bikinours, Cliomax et Lagouna
_________________
love RENAULT
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 12:10
Eh ben c'est rapide :) merci :)
Bon il fait plus réaliste mais on reste toujours loin de la soit disant vérité ! Toujours aussi belle ainsi et c'est la première fois que j'aime bien voir ses phares avants...
GG26 a écrit:
Eh ben c'est rapide :) merci :)
Bon il fait plus réaliste mais on reste toujours loin de la soit disant vérité ! Toujours aussi belle ainsi et c'est la première fois que j'aime bien voir ses phares avants...


Ils n'ont pas été fait ce matin. :mrgreen:
Je l'ai avait depuis plusieurs semaines sur mon disque dur, donc j'ai pu les mettre rapidement. :razz: :razz:

Je pense pas que ces photoshop représente fidélement la laguna coupé, toutefois je pense qu'il en sont bien plus proche que le photoshop d'auto moto.

Enfin je l'espère vraiment pour Renault. :ouioui: :ouioui:
_________________
love RENAULT
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 17:10
Citation:
Enfin je l'espère vraiment pour Renault. :ouioui: :ouioui:


+1

Sinon je vois aussi que quand on regarde bien c'est surtout en longueur que ça change... sur le concept ça fait plus 350Z et auto moto fait plus... laguna :mrgreen:
compte
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 18:10
Bonsoir
Ca se précise, on se rapproche de la "réalité" et on s'éloigne un peu du rêve "concept".
Mais personne ne sera déçu.
Cordialement
Dernière édition par compte le Ven 18 Jan, 2008 20:01; édité 3 fois
Mais ne vous entêtez pas non plus à copier coller les phares de la laguna berline, aucune pièce de carrosserie ne sera reprise.
_________________
superfanrono
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: