Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2008 22:05
Il y a déjà eu des versions retouchées il y a deux ou trois pages... l'une d'entre elles était jaune avec des damiers Renault F1 Team !

Sinon, ce gris bleu est en effet magnifique, et sied tout à fait à cette voiture hors-normes. J'ai toutefois constaté en regardant diverses photos de ses concurrentes que c'est pratiquement exactement la même couleur que l'Aston Martin DB 9... Coïncidence ? Non, je pense que ça sent furieusement l'hommage...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Sur ce modele la Renault a cartonné je trouve, reste a voir les tarifs... Mais comparé a la 407 Coupé y a pas photo. Pour une fois je préfère la laguna...
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2008 22:05
larry.kubiak a écrit:
acg78 a écrit:
mais comme on doit le dire maintenant, ça n'engage que moi et je ne cherche pas à modifier l'avis des autres :cool2:


On va demander à J2C de rajouter ça automatiquement sur chaque post de la section Futures Renault ... comme sur les paquets de clope ("Critiquer nuit gravement à la santé du forum") :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


(humour ... pas taper hein :wink: )


:aw2: On parle de moi ? :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/27/96/lc3210.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:


je dois avoir une photo d'avant qu'elle s'en prenne plein la gueule. :mrgreen:


Il sufit de remonter aux premières pages de ce topic. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
http://www.km77.com/00/renault/proto/lagunacoupeconcept/gra/001.jpg
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer .... :blase:
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.

qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?
Dernière édition par tom59 le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Je vois pas comment un capot sans entrée d'air et des phares en reliefs peuvent autant vous faire changer d'avis. Certe c'est pas pareil mais que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?

Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?


je ne sais plus ce que j'en ai dit, mais ca ne devait pas être bon :mrgreen:

Edit : j'ai retrouvé dans le topic Sirocco :
tom59 a écrit:
Assez decevant (surtout l'avant)
:D
Qui a dit que je n'étais pas impartial ? ;-)

J-M 33 a écrit:
Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?


Oui...
Dernière édition par tom59 le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
C'est plutôt marrant d'ailleurs que tant de critiques sur sa figure aient émané d'un forum plus connu il y a peu de temps encore pour la manière dont ses membres s'intéressent beaucoup plus à la poupe des dames qu'à leur minois... :mrgreen:


Pas "des dames" en générale, mais uniquement d'une dame. De plus, ce qui était reproché au derière de la dame précédente, son embompoint, n'est plus sur la demoiselle dont nous parlons ici. :cool2:


tom59 a écrit:
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer .... :blase:
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.

qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?


Etant très, très curieux de nature, j'aimerai bien savoir aussi ! :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J-M 33 a écrit:
Je vois pas comment un capot sans entrée d'air et des phares en reliefs peuvent autant vous faire changer d'avis.


C'est ce que j'ai éssayé d'expliqué à la page précédente : il sufit parfois de peu de changement à quelque chose, pour qu'on la perçoive de manière totalement diférente.


Citation:
Certe c'est pas pareil mais que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?


Je me fout un peu de VW. :langue:


Citation:
Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?


Oui, mais encore une fois, un détail peut avoir beaucoup d'importence. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
La façe avant de la version de série est beaucoup plus éfilée que sur le concept, et perd donc en dynamisme. Malgré le "bulbage" des phares pour redonner du volume à la partie avant, celle-ci reste trop pointue sur les apperçus de 3/4 avant. Ainsi l'apparition de la fente située sous le losange "ajoure" encore plus cet avant et le rend d'aspect moins puissant.

Cependant je trouve malgré tout que c'est un véhicule remarquable pour une grande série, et ce qu'il perd en agressivité il le gagne en grâce.
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Sam 31 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Ils viennent tout juste d'en parler dans l'actualité de la semaine de Turbo.
Le commentaire était positif! :D
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2008 18:05
Il y a une autre différence qui joue dans l'impression différente : la grille moins grande et légèrement biseautée aux extrêmités. Avec les anti-brouillards intégrés, c'était top !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59 a écrit:
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer .... :blase:
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.

qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?

je pense pas que ce soit une contrainte technique, mais belle et bien un choix de design, je pense que ça fait parti de nouvelle identité Renault.

Maintenant avec ou sans fente je trouve que ça change pas grand chose comme le montre ce montage vite fait.
clic pour agrandir
Edit: je met l'originale pour pouvoir comparer.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 31 Mai, 2008 19:05; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2008 18:05
je préfère sans :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2008 19:05
Idem ;-)
Inutil de vous préciser que c'est pareil point moi ? :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
moi, j'aime plutot avec :lol: :oops:
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
:aw: Etonné, Auto-Moto n'a pas parlé de la laguna coupé (déjà la semaine dernière :!: :!: )

:euh: et sinon je préfère avec fente :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 01 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
acg78 a écrit:
:aw: Etonné, Auto-Moto n'a pas parlé de la laguna coupé (déjà la semaine dernière :!: :!: )



Auto moto est devenu très fade comme émission. Durée générale réduite d'une bonne demi heure par contre téléfoot rallongé d'autant !!!

Les essais ne sont plus des essais, juste une vague présentation de certains modèles. Le sport réduit à sa plus simple expression. Il est loin le temps où lors des GP de F1 auto moto était consacré dans son intégralité à la course à venir, pareil pour le WRC. Maintenant il faut se contenter d'un bref résumé. A ce train là, Auto Moto va disparaitre purement et simplement. Par contre dans une semaine, on va manger de la baballe à toutes les sauces Je vais me pendre
Ah Turbo vient d'en parler :razz:
20 secondes, mais ils en ont parlé au moins :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Sincèrement, avec ou sans ca ne change rien à mon jugement. :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Perso, au niveau de l'espace inter capot pare-choc quand j'ai vu les photos j'ai trouvé la seconde plus agressive et j'ai même pensé que c'était celle modifiée !
Message Dim 01 Juin, 2008 20:06
Citation:
Je me fout un peu de VW


Dis moi Char, ni pro, ni anti renault, mais finalement, Renault t'interesse plus que VW :wink: :kiss:
Vu les photos avec et sans la fente, je trouve que c'est mieux avec.

Mais j'aurais préféré sans la fente et sans l'avancée du par choc avant, par rapport au capot et aux phares, comme sur le concept coupé.

Il vrai que je n'arrive pas à imaginer quelle contrainte technique à induite cette modification...
Arnaud38 a écrit:
Mais j'aurais préféré sans la fente et sans l'avancée du par choc avant, par rapport au capot et aux phares, comme sur le concept coupé.
tout à fait d'accord. j'avais également noté cet écart par rapport au concept : ce plat au dessus du capot n'est pas une réussite, et je ne comprends pas bien son intérêt technique. Il n'y en a pas sur la twingo 2 ni sur la laguna 3, de mémoire ?
Titre évocateur et plutôt positif dans AutoPlus : Laguna Coupé : elle va faire mal !
dap a écrit:
Citation:
Je me fout un peu de VW


Dis moi Char, ni pro, ni anti renault, mais finalement, Renault t'interesse plus que VW :wink: :kiss:


Disons qu'il n'y a pas grand chose qui m'interresse chez VW. Alors que chez d'autres Marques, Comme Renault, Citroën, Matra, Simca, Alfa, Volvo, Saab, Moris, etc... Il y a au moins un ou deux véhicule qui m'intéresse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 22:06
simjul a écrit:
Titre évocateur et plutôt positif dans AutoPlus : Laguna Coupé : elle va faire mal !


surtout si elle roule sur le pied de quelqu'un :irony:

::malades_017:: Si vous me cherchez...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
simjul a écrit:
Titre évocateur et plutôt positif dans AutoPlus : Laguna Coupé : elle va faire mal !

Pour adoucir…
Une version "Flower Power"

http://stephane.oget.free.fr/imagesforum/RC1.jpg
Dernière édition par soget le Mar 03 Juin, 2008 22:06; édité 1 fois
::autres_010::
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 15:06
:cool2: Pas mal...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,

Excellent! :cool2:

Si j'étais un Beatles maniac, j'avoue que ça m'irai bien. :ouioui: :kiss:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Si elle était sortie dans les années 60 elle aurait eu son public... :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Si elle était sortie dans les années 60 elle aurait eu son public... :lol:


Pour les années Blingbling…

Une version LV
http://stephane.oget.free.fr/imagesforum/RClv.jpg

Et pour les moins discret, une version 24 carats.
http://stephane.oget.free.fr/imagesforum/RC24c.jpg
:mdr:

Vraiment excellent !!

La deuxième en dorée pète un max ! Mais bon, faut oser... :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'en ai enfin vu en vrai aujourd'hui.

Très jolie, encore plus en rouge que dans le bleu-gris un peu terne de la présentation.
Il manque les jantes dorées sur la dernière.

(Je ne sais pas avec quoi tu fais ça mais je trouve le resutat excellent) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Il manque les jantes dorées sur la dernière.

(Je ne sais pas avec quoi tu fais ça mais je trouve le resutat excellent) :wink:


Il suffit de demander :wink:
http://stephane.oget.free.fr/imagesforum/RC24c2.jpg

Une Version sport.
http://stephane.oget.free.fr/imagesforum/RCrs.jpg

PS : Avec Photoshop CS1.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: