Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Tu ne cibles pas exactement la même clientèle non plus ;)
Message Lun 25 Aoû, 2008 10:08
xxxvanouxxx a écrit:
Personne n'a le mail de Ghosn :-)


Tu peux essayer carlos.ghosn at renault.fr ou carlos.ghosn at renault.com...

:razz:
Message Lun 25 Aoû, 2008 11:08
CG a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Personne n'a le mail de Ghosn :-)


Tu peux essayer carlos.ghosn at renault.fr ou carlos.ghosn at renault.com...

:razz:


.com
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Les adresses internes sont effectivement en .Com, même si je doute qu'il traite lui même ses mails... :D
carlos.ghosn at renault.com...j'ai aussi son téléphone ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Très joli :D


J'enlèverais peut être les stickers (ca fait pas coupé haut de gamme) et j'attends la face avant :mrgreen:


Mais j'ai bien peur qu'il ne s'y risquerons pas à faire une RS, par peur de AMG, de S4 et de M3...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:

Mais j'ai bien peur qu'il ne s'y risquerons pas à faire une RS, par peur de AMG, de S4 et de M3...


Il avait bien fournit le moteur de la Safrane Bi-Turbo à Hartge, mais bon ils n'ont pas casser assez la tirelire pour avoir une vrai voiture sportive.

En reprenant le moteur de la Nepta 3.5 V6 Bi-Turbo et 420 ch :aieu:
Bon je rêve un peu trop mais c'est beau de rêver
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Tenir la comparaison entre la M3 de 420ch, la RS4 de 420ch, et le CLK AMG de 480ch, est une tâche bien compliquée.

Le résultat est possible mais à quel coût !
Ne serait-ce que la boite, la transmission et le moteur...
Une fortune !

Peut être un jour sous la forme d'une série limitée à la manière de la Mégane R26.R, si Renault engrange d'ici la assez de bénéfices pour continuer ce genre de démonstrations.
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 13:08
Riot_Boyzzz a écrit:
carlos.ghosn at renault.com...j'ai aussi son téléphone ;)

Eh les gars, je crois qu'on a le fils de Ghosn sur le forum... faut faire gaffe à ce qu'on dit ! Des fois que la police débarque à l'improviste...

Si vous me cherchez...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
PORCHER a écrit:
Tenir la comparaison entre la M3 de 420ch, la RS4 de 420ch, et le CLK AMG de 480ch, est une tâche bien compliquée.

Le résultat est possible mais à quel coût !
Ne serait-ce que la boite, la transmission et le moteur...
Une fortune !

Peut être un jour sous la forme d'une série limitée à la manière de la Mégane R26.R, si Renault engrange d'ici la assez de bénéfices pour continuer ce genre de démonstrations.


Et oui c'est bien la le problème mais il pourrait prendre la version 313ch du 3.5 V6 et non la 245ch. La boite et transmission existe déjà pour supporter la puissance et couple.
Rien n'empêche non plus de se rapprocher d'un préparateur, avec une signature Hartge, AMG ou autre ça donne assez confiance
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Le problème c'est que Renault Sport se veut une référence.

Je ne sais plus ou j'ai lu qu'ils n'investiraient que là ou ils feraient la loi.

Hors avec 313ch, sur ce segment...

En revanche je suis d'accord que ce moteur-ci pourrait s'afficher sur une version GT par exemple. Sauf que visiblement il faudrait aussi changer la transmission, la boite... Et la, le coût engendré ne sera pas compensé par le tarif d'une voiture de "seulement 313ch". Même si tout se trouve dans la banque d'organe de l'alliance, il faut tout adapter.

Je crois qu'il faut oublier tout sa, ou en série limitée, un jour :peur2:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:

Je ne sais plus ou j'ai lu qu'ils n'investiraient que là ou ils feraient la loi.


Il faut arrêter la F1 alors :lol:

Il ne serait peut etre pas la plus puissante mais en tout cas la plus puissante des voitures Française oui. Il ne faut justement peut etre pas essayer de concurrencer les RS4 ou autre car leur image aide beaucoup mais les modèles de puissance juste en dessous. Où la Renault peut vraiment faire quelques chose
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
carlos.ghosn at renault.com...j'ai aussi son téléphone ;)

Eh les gars, je crois qu'on a le fils de Ghosn sur le forum... faut faire gaffe à ce qu'on dit ! Des fois que la police débarque à l'improviste...

Si vous me cherchez...


Y a un truc qui s'appel l'intranet / Annuaire ...et en fait c'est le même numero que Anja Wernersbach, l'assistante du président :)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Aoû, 2008 15:08
on peut même voir la trombine du chauffeur de CG :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Et pourquoi pas le gros bi-turbo de la skyline GTR ?
Ca devrais étre assez puissant non?
Vous oubliez que sur Laguna, les moteurs sont transversal, et non pas en ligne. Sur une 350Z, la transmission se fait aux roues arrières, donc la boite est longitudinale. Le gros pb qui se posera est qu'il n'existe pas de boites transversales qui passent plus de 450 nm de couple, d'où la limitation du nouveau V6dci
C'est vrai.

Je crois qu'il ne faut pas trop compter sur une version RS.

Pour la Prochaine Laguna, et nissan équivalente à venir, ce ne serait pas mal que l'Alliance dévelope une nouvelle plate-forme capable d'être utilisable en traction comme en propulsion et d'accueillir des moteurs transverseaux comme longitudineaux.

Elle pourait remplacer plusieurs des plateforme actuelles de l'Alliance et permettre des économie d'échelle.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2008 13:08
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'aime bien mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop haut perché. on dirait un 4X4 coupé.

On dirait pas une sportive. Il suffit d'abaisser la garde au sol.


Sinon j'aime beaucoup :D Mais c'est peu être pas encore assez "bestial".
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Très haut perché, et euh, moi, autant le dire...je n'aime pas :wink:

Par contre ta vision de l'arrière est T-O-P :D

J'adore !! Bravo pour tes réalisations de qualité :wink:
Dernière édition par Drien19 le Mar 26 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Y'en a un d'arrivé au boulot mais pas eu le temps d'aller le voir

Il semblerait que le C5 II coupé soit passé à la trappe :aw: Dommage, c'est bon pour l'image et attiser la conccurence
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Jeu 28 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Message Ven 29 Aoû, 2008 10:08
Alors si on parlait prix??? Puisque l'arrivée est programmée pour novembre...

Ils devraient débuter à 37.800€ pour le 2.0 turbo de 170ch en version dynamique et boite auto..
Quant au 2.0 dCi de 150ch, il devrait s'afficher à 39.500€, sa version automatique s'affichant quant à elle à 41.500€.
Le 2.0 dCi de 175 ch en version dynamique serait de 41.200€.

La version GT avec pedalier alu, interieur cuir bi ton et jantes de 18" s'afficherait à 42.500€ pour le 2.0T de 205ch, et de 44.200€ pour le 2.0 dCi de 180ch.

Une version Initiale est prévue avec le V6 de 3.5 de 240ch à un prix de 46.500€ et 52.000€ pour le 3.0 dCi de 235ch. Les deux en version automatique uniquement.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dernière édition par DOS le Ven 29 Aoû, 2008 10:08; édité 2 fois
:shock: :shock:

Débuter à 37.000€ !!!!!!

Face aux 31.000€ de la 407 coupé ???


C'est l'echec assuré !! :nonnon:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ces prix trop élevés étaient avaient déjà contribué à achever l'Avantime.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 29 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Et la velsatis...

En plus, les deux moteurs les plus sportifs en automatique uniquement... ca va vachement attirer les clients...
Message Ven 29 Aoû, 2008 10:08
Petite modif... 37.800€ pour le 2.0 de 170ch en boite auto et finition dynamique.
Renault fera une version d'accès moins cher en boite manuelle, surement...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Je trouve que les prix sont trop chère, c'est un bide assuré.
Surtout que je trouve l'écart entre le 2.0 turbo et le 2.0 dci 175 énormes...

Il est certains qu'avec des prix comme cela les gens ne vont pas hésiter pour voir ce qu'ils peuvent avoir chez la concurrences et ça risque de faire mal :-/
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
9500€ de plus que la berline (28 300€), je peine à y croire. A moins que ces prix ne soient pas les prix FR
Message Ven 29 Aoû, 2008 11:08
BluCobalt a écrit:
9500€ de plus que la berline (28 300€), je peine à y croire. A moins que ces prix ne soient pas les prix FR


Ce sont les prix annoncés aux pays bas, qui sont (normalement) moins élevés qu'en France.

Dans quelques jours on aura les prix en France. Bref on attend le communiqué
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dans quelques jours...moins d'une semaine ? :eh:
Dernière édition par Drien19 le Ven 29 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
DOS a écrit:


Ce sont les prix annoncés aux pays bas, qui sont (normalement) moins élevés qu'en France.



Pour les prix TTC, ça n'a jamais été le cas.

La berline ->

NL:
Dynamique 2.0 T 170 BVA6: 33150€
Dynamique dCi 150 F.A.P: 34650€

FR:
Dynamique 2.0 T 170 BVA6: 28300€
Dynamique dCi 150 F.A.P: 29500€


Quelque soit la version, il y a toujours à peu près 5000€ d'écart. Si les prix que tu as donné sont exactes, on ne pourra pas dire que Renault se l'est joué aggressif sur ce coup là...
Effectivement si ce sont les prix NL et qu'en france c'est moindre ça pourrait le faire sinon ils se seront tiré une balle dans le pied
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Cela me rassure un peu.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Apparemment, il y a environ 14% d'écart entre les prix Pays-Bas et les prix français.

Cela nous donne quand même la version GT aux alentours des 37kE en 2.0T contre 30kE à la berline.

Personnellement, j'hésitais entre les 2 mais 7kE pour le look, cela risque de me faire réfléchir.

Vivement les prix officiels pour avoir confirmation.
D'après Venturi en France c'est moins cher en France qu'aux Pays bas a moins qu'il est inversé FR et NL :|

37000 € pour un simple 2.0 Turbo c'est beaucoup trop cher...
Et puis je ne pense pas que le 2.0 Turbo sera proposer en GT, se serait plutôt le 3.5 V6 ou à la limite une adaptation du 2.0 Turbo de la mégane RS.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 13:08
L'Europe du Nord est généralement plus chère que l'Europe du Sud en termes de prix (et de niveau de vie d'ailleurs) donc je pense qu'il a dû y avoir une inversion, effectivement...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Sur la GT, ce sera normalement le 2.0T de 205CV qui est une adaptation de celui de la Megane RS en effet.

Le 2.0T d'entrée de gamme est lui juste disponible en boite auto et le prix devrait avoisiner les 32kE.

Attendons le 3 Septembre mais je ne pense pas une seconde que Renault va d'un coup augmenter ses prix par rapport à ses concurrents classiques.
Vous devriez attrendre encore un peu avant de commenter les rumeurs :eh:

Les prix seront justifiés mais les écarts pas enormes par rapport à la concurrence.
Mais c'est un peu le principe, voir l'essence de cette section que de commenter des rumeurs.

Pour le reste, il y a des sections adaptées.

:wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 29 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: