Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Char Aznable a écrit:
Mais c'est un peu le principe, voir l'essence de cette section que de commenter des rumeurs.

Pour le reste, il y a des sections adaptées.

:wink:


de toute façon il ne reste plus que quelques semaines avant de pouvoir passer commande des moteurs essence :razz:
Ca, si ce n'est pas un lancement de rumeur :lol:

Pour moi, l'achat d'une voiture c'est simple: il faut un moteur essence dedans donc on va espérer que tes écrits ne restent que des rumeurs ;)
tu peux bien y mettre un diesel aussi :lol2:
Oui, mais ce n'est plus une voiture: c'est un tracteur :D (avis personnel bien sûr).

PS: mes 2 voitures actuelles: Laguna 2 2.0T et Clio RS1
bernard dudot a écrit:
le 3 septembre.


Merci de ta réponse bernard :D
Je connais pas les prix de pays bas mais en Allemagne les voitures sont moins chères (comme un peu tout d'ailleur par rapport à la france, du moins avant l'augmentation de la TVA là bas).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
D'aprés le blog auto:

Tarifs Renault Laguna Coupé en Hollande :

Dynamique
2.0T 170 ch € 37.800
2.0 dCi 150 ch € 39.500
2.0 dCi 150 ch € 41.500
2.0 dCi 175 ch € 41.200

GT
2.0T 205 ch € 42.500
2.0 dCi 180 ch € 44.200

Initiale
3.5 V6 240 ch automaat € 46.500
3.0 dCi 235 ch automaat € 52.000
J-M 33 a écrit:
:shock: :shock:

Débuter à 37.000€ !!!!!!

Face aux 31.000€ de la 407 coupé ???

C'est l'echec assuré !! :nonnon:


Moi je pense plutôt que la laguna III coupé concurrencera la Audi TT.
Elle propose toutes deux les mêmes puissance de motorisation (avantage à la Renault avec le 3.0 dci).

Si il ne révise pas les motorisations Peugeot la 407 coupé sera à la traine
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Nugit a écrit:
Oui, mais ce n'est plus une voiture: c'est un tracteur :D (avis personnel bien sûr).


Ils font les 24 heures du mans les tracteur maintenant :crazy:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Je ne sais pas: je ne vais plus au Mans depuis que le règlement impose qu'un diesel doit l'emporter. Et pourtant, je n'avais pas manqué une édition depuis 1983. :roll:
Qu'on équilibre le règlement entre turbo diesel et turbo essence et je te garantis que même un privé ira plus vite que ces non sens technologiques, emportant des moteurs et boites de camions. D'ailleurs, les 24H camions existent et je ne suis pas sûr que les 24 Heures n'existent pas non plus, dans un coin reculé de la Sarthe.

Cela n'empêche pas que l'exploit des ingénieurs qui ont créé les Audi et les Peugeot est remarquable mais tu ne m'empêcheras pas de rêver à ce qu'ils auraient pu réaliser avec le même budget sur un Prototype essence.

Désolé du HS.. je retourne dans mon monde à moi, à attendre cette Laguna Coupé essence :razz:
xxxvanouxxx a écrit:
Moi je pense plutôt que la laguna III coupé concurrencera la Audi TT.
Elle propose toutes deux les mêmes puissance de motorisation (avantage à la Renault avec le 3.0 dci).

Si il ne révise pas les motorisations Peugeot la 407 coupé sera à la traine


Là, je ne suis vraiment pas sûr.

L'Audi TT est un coupé compact typé sportif quand la Laguna sera plutôt typée confort.

Le Coupé Laguna est une simple traction et n'a donc pas vocation à disposer de puissance qui en ferait une sportive.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1211642072.jpg
plus beau que le modèle de série
Avec une bouche type Nissan GTR..
en abandonnant la disgracieuse aération sous le capot vue sur la berline et en adoptant des feux bien plus pointus.
Pour les accessoiristes, proposer surtout des bas de caisse qu'avait le concept, qui avec le rabaissement de la voiture, finnissent d'assoir la voiture.
Dernière édition par SETH Alpine le Sam 30 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Ollebolle a écrit:
c'est pas seulement les TVA, aux pays-bas, ils ont aussi des taxes BPM qui peuvent monter a des milliers euros (environ 40% du prix catalogue).
p.e. une laguna GT dci

2.0 dCi 180 FAP GT energy-label: D prix sans tva: 26.082,40 tva: 4.955,66 BPM: 11.011,94 totale: 42.050,00

mais ils n'ont pas peut-être des taxes chaque année comme en Belgique et une taxe de la registration d'une véhicule.
comme j'avais dit sur lesbellesfrançaises, on ne peut pas comparer ces prix.
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Dernière édition par ollebolle le Sam 30 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
La Laguna coupé n'est absolument un concurent de l'Audi TT !!

La Peugeot 407 dispose de V6 Essence et diesel. C'est LA concurente de la Laguna coupé.

Si on va dans la même gamme chez Audi, c'est l'Audi A5 la concurente...


La TT c'est un coupé sportif, pas un coupé confort.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ca depend vous parlé de quoi moi je parle de performance, motorisation.

Je suis désolé mais avec une 407 coupé en appuyant sur le bouton sport la voiture a un comportement de sportive avec les amortisseurs qui se rédissent.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
C'est le principe !

Une A5 fait sportive aussi, mais ca peut avoir une utilisation de tout le jours, voire même pour voyager. Un Audi TT t'a pas de bouton confort pour pouvoir faire 1500 bornes.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Mais la sportivité est loin de se résumer aux perfs et puissance.

Une clio II RS de 182ch est bien plus sportive qu'une BMW 760Li largement plus puissante et performante, de meme la laguna coupé se veut plus coupé grand tourisme que veritable sportive.

Pour résumer et simplifier une sportive est prévue pour attaquer sur les petites routes, faire du circuit...
Une GT sera plutot prévue pour enquiller les km sur des routes agréables avec bien sur de bonnes perfs.

Tu admettra qu'on placerait plus volontier la lag GT dans la seconde catégorie que dans la première :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ba si pour vous une voiture 3.5 V6 avec système Active Drive n'est pas à caractère sportive.

Une TT commence avec un moteur 1.8 de 160 vraiment rien d'extraordinaire et un seul diesel de 170, après on monte à 200 et 250 ch en essence.

Je reprend un exemple, à l'époque une R21 2 litre turbo était bien un familliale mais elle était tout aussi sportive.

Donc moi je persiste à dire que cette laguna coupé concurrence les TT
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
160 chevaux ca paye pas de mine, mais tout dépend du poids de la voiture.

Une Lotus Elise commence à 132 chevaux...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
xxxvanouxxx a écrit:
Je suis désolé mais avec une 407 coupé en appuyant sur le bouton sport la voiture a un comportement de sportive avec les amortisseurs qui se rédissent.


et pour l'avoir essayé, ca n'en fait pas une sportive pour autant. Ca la rend plus dynamique, c'est très efficace, mais ce n'est pas une sportive.

Une TT de 160 ch non plus d'ailleurs, surtout avec le poids que ca fait comme dit ci dessus.

Une Laguna Coupé ca ne joue pas dans la cours des sportives, ca joue dans la cours des Coupés typés GT, sans aller chercher les super cars. D'ailleurs, la cible design n'était pas la 407 coupé, mais la 406 coupé, beaucoup plus 'féline' justement. En comportement aussi Renault cherche à faire mieux que ça, ce qui ne sera pas trop dur avec l'avantage que donne l'Active Drive.
Je dit pas qu'une Audi TT de 160 chevaux c'est sportif, je dit juste que le nombre de chevaux ca veut rien dire.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voici la Laguna coupé pris hier au WSR a Nürburgring;

Il s'agissait la initiale moteur essence 3.5 V6;

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

:wink:
Vraiment belle en noir,c'est beaucoup mieux que le gris :D :D :D
Elle est juste superbe!!!
Superbe :D

Dommage qu'il n'y ai aucun rappel sur le tableau de bord de la superbe sellerie !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
entièrement d'accord. A quand un beau cuir sur le tableau de bord ?
Aurais-tu également des photos des places arrières. Je suis curieux de savoir si c'est une banquette 3 places ou 2 places plus confortables.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
une initiale sans bois? ça ne va pas eh :x
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Que c'est beau, mais que c'est beau :eyeslove:

puis cette intérieur cuir caramel :eyeslove:

MILLE MERCI BILOUT48 :)

Pitié, dis-moi oui...as tu d'autres photos ?:prie:
Dernière édition par Drien19 le Dim 31 Aoû, 2008 14:08; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
Aurais-tu également des photos des places arrières. Je suis curieux de savoir si c'est une banquette 3 places ou 2 places plus confortables.


Ca m'étonnerais qu'ils aient casé une banquette 3 places dans un coupé (déjà quand on voit que la plupart des berlines ont une banquette 2 places (avec le pauvre malheureux 3ème passager obligé de s'assoir sur une bosse dure))
_________________
Le gras, c'est la vie
Re a tous;

non j'ai pas d'autres photos de la laguna coupé, j'aurais du faire plusieurs clichés enfin bon. Je crois que les places a l'arriére c'est deux places si j'ai encore en tête et pour la banquettes c'est 1 je crois.
Elle est vraiment superbe cette voiture, vivement en vraie :!: :!:
Tu as eu vraiment de la chance là :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
On sait jamais ^^

En tout cas je préfère 2 places style fauteuil que 3 place avec celle du milieu en béton armé.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
D'autres photo piochées sur FA.

http://images.forum-auto.com/mesimages/368126/coupeinnewyork.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/368126/coupeinnewyork2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/368126/coupeinnewyork3.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/b3wen8.jpg

La grande classe cette voiture :cool2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 31 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
En effet, je trouve qu'elle en impose ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Super belle.

Cependant la voiture parfaite n'éxiste malheureusement pas voici donc deux petit reproche que je lui ferai.
Des jantes plus imposantes pour lui donner un aspect plus cossu, la sellerie super belle mais malheureusement ne se marie pas du tout avec un intérieur noir, meme pas de rappel sur les panneau de portière !!!

Un intérieur claire (moquette, tableau de bord, siège...) avec un extérieur noir :crazy:

+1 c'est étrange pour initiale de ne pas avoir la barre en bois :eh:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Et la concession Audi, c'est fait exprès ?:mrgreen:

Sinon pour la version Initiale, notez que c'est également la seule version Initiale de chez Renault qui n'a pas que des cuuirs intérieurs beige ou noir :wink:
Dernière édition par Drien19 le Dim 31 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
c'est peut-être pour l'aspect sportif de l'intérieur et si vous en achetez un vous auriez le choix entre alu et bois.
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
clic pour agrandir

Quand on voit la taille des haut parleurs arrières,on se dit qua la sono va
être de qualité!!En même temps Bose décoit rarement...Mais bon c'est
vrai qu'une Renault avec une vraie sono c'est un plus.Car les Hifi Cabasse offrait une bonne qualité d'écoute, mais les basses manquent
cruellement de profondeur...et puis pour l'image ca le fait...la renommé de Bose est bien meilleure que celle de Cabasse!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Dernière édition par lolof1 le Lun 01 Sep, 2008 08:09; édité 1 fois
xxxvanouxxx a écrit:
Super belle.

Cependant la voiture parfaite n'éxiste malheureusement pas voici donc deux petit reproche que je lui ferai.
Des jantes plus imposantes pour lui donner un aspect plus cossu, la sellerie super belle mais malheureusement ne se marie pas du tout avec un intérieur noir, meme pas de rappel sur les panneau de portière !!!


On en sais rien, on à pas de photos des portières.


xxxvanouxxx a écrit:

+1 c'est étrange pour initiale de ne pas avoir la barre en bois :eh:


Peut être qu'on choisit, comme l'a dit ollebolle.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: