Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

c'est noel

clic pour agrandir
de nouveau des passages de roues démesurés... c'est étonnant comme le nez fait lisse sur le bout de photo...bon...
Citation:
de nouveau des passages de roues démesurés... c'est étonnant comme le nez fait lisse sur le bout de photo...bon...


Meme si ca se revelera vrai tas des yeux de lynx pour voir des passages de roues demesurés :wink:
sur la photo/shop 3/4 av on voit bien le passage, et l'on voit bien l'importance de celui-ci, l'espace entre la roue et le passage est presque 2 fois supérieur à la hauteur du flanc de pneu.... c'est suffisant pour casser une ligne.
L'arrière est sublime !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je vois peut être mal...
Ou sont donc les anti-brouillards avant ?

L'arrière est encore plus imposant que le concept.
Quant aux jantes... C'est un peu curieux mais il faut voir la globalité du véhicule en vue de 3/4 pour ne pas être choqué.
_________________
superfanrono
mikmik a écrit:
sur la photo/shop 3/4 av on voit bien le passage, et l'on voit bien l'importance de celui-ci, l'espace entre la roue et le passage est presque 2 fois supérieur à la hauteur du flanc de pneu.... c'est suffisant pour casser une ligne.



Tout à fait, mais ce n'est pas une erreur, c'est un trais du nouveau design Renault, commun à toutes les réalisations... (T2, lag, Koleos et lag coupé)
Perso je n'aime pas...
je ne sais pas si l'on peut parler d'un trait , un designer ne peut pas trouver ça bien, et je ne vois pas pourquoi les ingés imposeraient ça, d'autant que les débattements de suspensions ne l'imposent pas. Il n'y a qu'avec les showCar que le spassages sont remplis mais là c'est mini 20 pouces.
Autre chose que je trouve surprenant c'est le relief des phares à la Peugeot, le concept n'en avait pas et ça faisait très dynamique profilé....

J'attendais beaucoup de ce modèle, si l'arrière est ok, le reste est moins engageant mais attendons ...
http://img230.imageshack.us/img230/6469/mgane2008jgt6.jpg
cet arrière est vraiment sublime.
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Je n'ai pas pu résister. D'autres feront mieux, j'en suis sûr :D

http://pix.nofrag.com/5/8/6/d1cdd2f6986b3cbf1a84f941ed487t.jpg

(Image cliquable)
Dernière édition par Nugit le Mer 30 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Cet arrière est sans conteste un des plus beau de la production automobile !! :D :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
PORCHER a écrit:
Je vois peut être mal...
Ou sont donc les anti-brouillards avant ?

L'arrière est encore plus imposant que le concept.
Quant aux jantes... C'est un peu curieux mais il faut voir la globalité du véhicule en vue de 3/4 pour ne pas être choqué.


Il n'y a pas d'antibrouillards av.
http://images.forum-auto.com/mesimages/303317/lagco10.jpg

Pour moi l'avant est certainement un schop, (ils ont même eus la gentillesse de mettre juste au dessus, la photo de la base) le logo semble mal centré, c'est peut être un effet de perspective, mais tout ce qu'il y a autour semble retouché (pas dans le même ton) d'ailleurs on voit le raccord sur l'aile. Enfin ces défauts sont peut être du a la mauvaise qualité de l'image...

Sinon je trouve ça pas mal, en tout cas très proche du concept, donc ceux qui l'ont aimé, devrait si retrouvé, j'espère seulement qu'ils n'ont pas cédé a la mode des phares "bombés" comme le montre ce "schop" j'aime déjà pas trop ça sur les voitures "normales" mais sur un coupé c'est vraiment du gâchis, mais bon c'est la mode...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
moi se que je trouve bizarre ,c'est pourquoi la voiture est coupe en deux :-? :-?
elephantbleu a écrit:
moi se que je trouve bizarre ,c'est pourquoi la voiture est coupe en deux :-? :-?

Parcequ'ils avait pas envi de faire un photoshop pour toute la voiture :mrgreen:
Et pourquoi l'avant serait pris sur une voiture grise, et l'arrière qui semble vérifidique est une voiture noire.

D'un autre coté, ils se seraient vraiment amusés à faire les reflets sur le parebrise et le capot du mur de derrière?
elephantbleu a écrit:
moi se que je trouve bizarre ,c'est pourquoi la voiture est coupe en deux :-? :-?


L'arrière semble camouflé car à l'intérieur on ne voit que les vitres des portières avant...
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
N I M a écrit:
elephantbleu a écrit:
moi se que je trouve bizarre ,c'est pourquoi la voiture est coupe en deux :-? :-?

Parcequ'ils avait pas envi de faire un photoshop pour toute la voiture :mrgreen:


mullersy a écrit:
Et pourquoi l'avant serait pris sur une voiture grise, et l'arrière qui semble vérifidique est une voiture noire.

D'un autre coté, ils se seraient vraiment amusés à faire les reflets sur le parebrise et le capot du mur de derrière?



tout a fait daccord :ouioui:
J’ai éclairci la photo du proto bâché afin de mieux distinguer le bavolet et ainsi se faire une idée plus précise de la garde au sol de l’auto. (roues 17 pouces)

clic pour agrandir

Pour ce qui est de la face avant entre la photo d'Autoplus et la photo du proto bâché il y a quelques différences notamment l'entrée d'air.
Elle est clairement "chromée" sur l'une et pas sur l'autre.
Deplus les filets qui bordent l'entrée d'air laisse présager de la présence des anti-brouillard dans cette zone.
Pour les projecteurs ils sont effectivement bombés (à voir en vrai).

clic pour agrandir
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!! :pense:
L'avant du concept était très lisse, très propre, très fluide alors pourquoi vouloir le changer??? Ca fait franchement baleine... Sérieusement, s'il n'est pas posible de produire de bonnes idées en série (genre la calandre de FLuence, le style du Concept Laguna) sans les modifier en profondeur, alors que les designers Renault partent sur d'autres idées, parce que les derniers designs donnent souvent un air de mal-fini, de mal-fichu: la TWingo en bas de gamme fait vraiment simple (des phares et un gros trou en guise de calandre à l'avant) même si j'adore réellement la RS, le Koleos semble haut perché sur des "roulettes" de 17pouces (et l'avant tout rond fait très Hyndai Tucson, en plus haut de gamme certes), la Laguna semble avoir eu un accouchement difficile (en fait c'est le cas)... Je ne pensais pas dire ça un jour mais je préfère largement le design des dernières VW (Passat CC, Scirocco,etc...) pour le moment, même si les nouvelles Mégane me mettent en appétit! Et les Audi sont certes hyper classiques, mais y a un tel souci du détail, un tel soin dans la réalisation que ça impose mon respect. :prie:
Fin du mode coup de gueule personnel! :D
letorlat a écrit:
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!! :pense:


C'est exactement ça :wink: Merci à Plouf pour l'info :D Les phares sont bien les bons :mrgreen:
Dernière édition par Drien19 le Jeu 01 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois
letorlat a écrit:
Scirocco

:crazy:
Pour moi une des réalisations les plus décevantes (comparée au concept IROC) :eh:
Je pense que le coupé lag n'aura pas de mal à faire mieux (mais ce n'est pas la même catégorie)
Je suis d'acoord avec Tom, l'Iroc, c'était une bombe, le Scirocco, pas mal, mais une face avant qui gache un peu tout...

Concernant la Photo de Toto+, c'est sur qu'elle à été modifié, le fait qu'il n'y ai pas d'antibrouillard c'est quand même douteux, et puis les reflets et les couleurs sont mal fait....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 01 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
tom59 a écrit:
letorlat a écrit:
Scirocco

:crazy:
Pour moi une des réalisations les plus décevantes (comparée au concept IROC) :eh:
Je pense que le coupé lag n'aura pas de mal à faire mieux (mais ce n'est pas la même catégorie)

C'est pourtant la même auto!? seule la calandre "Single Frame" a été otée. Trop pompé sur Audi?
Ce que je n'aime pas sur cette Sirocco, ce sont ces hanches qui sont pourtant dans la mouvance de la C30 mais la formes des feux ar de cette dernière font que le design fonctionne, alors que pas du tout sur la VW (pli de tôle pas assez marqué?)
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
C'est pourtant la même auto!?


Des fois, peu de choses suffisent à transormer un concept réussit en réalisation loupée en terme de design. Cf, à mes yeux, la T2...
Drien19 a écrit:
letorlat a écrit:
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!! :pense:


C'est exactement ça :wink: Merci à Plouf pour l'info :D Les phares sont bien les bons :mrgreen:


Pas de quoi :D :mdr:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Volkswagen à été prié de revoir son design par le patron car il s'approchait trop de la marque tant chérie du groupe VAG (Audi bien sur).

Résultat : le scirroco perd son "peps" et devient un sérieu petit coupé de chez Volkswagen, bien construit et bien gentil.

Pour ce qui est de la Laguna 3 coupé je ne pense pas qu'il y ait de version sans antibrouillard si vous voyez ce que je veut dire...

Et on ne réalise pas un véhicule test sans ces derniers, qui jouent en fait pour beaucoup dans la ligne d'un véhicule.

Je pense que le journal n'en avait pas assez du coupé mégane 3, il lui fallait en rajouter... un peu trop. Decevant !
_________________
superfanrono
plouf a écrit:
Drien19 a écrit:
letorlat a écrit:
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!! :pense:


C'est exactement ça :wink: Merci à Plouf pour l'info :D Les phares sont bien les bons :mrgreen:


Pas de quoi :D :mdr:


Si, il ya de quoi :mdr: Je suis tout content que l'avant soit juste, car j'adore :D
Décidément Renault me navre , nous sommes entrain de créé le fadedisign !!!! :roll:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 16:05
@ JM-33 pourrais-tu faire un effort pour relire tes fautes de frappe stp. Te lire est de plus en plus difficile dans tous les topics. Merci
_________________
David
Je suis désolé mais mon clavier a eu quelques malheurs et les "u", "o", "b", et "m" ne passent pas très bien. J'essaye de corriger au fur et à mesure mais il m'arrive de sauter des phrases (il faut dire que mettre 2 heures pour écrire un malheureux message c'est long.... :tired: ).

Je vais essayer de faire encore un peu plus attention en attendant d'acheter un nouveau clavier.


Après, tu n'est pas obligé d'écrire un message en rouge comme ca, ca fait un peu très énervé et je ne pense pas que c'est la peine, mes messages restent plutot compréhensibles.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 17:05
J-M 33 a écrit:
Après, tu n'est pas obligé d'écrire un message en rouge comme ca, ca fait un peu très énervé et je ne pense pas que c'est la peine, mes messages restent plutot compréhensibles.


Ca a le mérite d'attirer l'attention, et ça marche :mrgreen:

Désolé pour ton clavier. Achète un nouveau, ça coûte 7 € :euh:
_________________
David
Parles en à mon père.... :mrgreen:

Non je rigole, je vais voir si la magasin d'informatique du village est ouvert demain... et que ses claviers ne coutent pas 20€...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
letorlat a écrit:
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!! :pense:
L'avant du concept était très lisse, très propre, très fluide alors pourquoi vouloir le changer??? Ca fait franchement baleine... Sérieusement, s'il n'est pas posible de produire de bonnes idées en série (genre la calandre de FLuence, le style du Concept Laguna) sans les modifier en profondeur, alors que les designers Renault partent sur d'autres idées, parce que les derniers designs donnent souvent un air de mal-fini, de mal-fichu: la TWingo en bas de gamme fait vraiment simple (des phares et un gros trou en guise de calandre à l'avant) même si j'adore réellement la RS, le Koleos semble haut perché sur des "roulettes" de 17pouces (et l'avant tout rond fait très Hyndai Tucson, en plus haut de gamme certes), la Laguna semble avoir eu un accouchement difficile (en fait c'est le cas)... Je ne pensais pas dire ça un jour mais je préfère largement le design des dernières VW (Passat CC, Scirocco,etc...) pour le moment, même si les nouvelles Mégane me mettent en appétit! Et les Audi sont certes hyper classiques, mais y a un tel souci du détail, un tel soin dans la réalisation que ça impose mon respect. :prie:
Fin du mode coup de gueule personnel! :D


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les faces avant sont décevantes et gachent le design général.
Mon avis c'est que Renault se cherche sur l'identité de marque.
PORCHER a écrit:
Volkswagen à été prié de revoir son design par le patron car il s'approchait trop de la marque tant chérie du groupe VAG (Audi bien sur).

Pour ce qui est de la Laguna 3 coupé je ne pense pas qu'il y ait de version sans antibrouillard si vous voyez ce que je veut dire...

Et on ne réalise pas un véhicule test sans ces derniers, qui jouent en fait pour beaucoup dans la ligne d'un véhicule.



je repete : pas d'Anti-brouilards sur Laguna coupé.
Mais c'est pas possible ! Les antibrouillard sont de serie sur la Laguna, et puis ca serait un gros moins coté sécurité.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pas d'antibrouillards ? même pas intégrés dans les phares ?

Tu me fait tomber du placard la :o
_________________
superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 20:05
Ou alors une innovation se cache là dessous. Mais côté esthétique :cry:

Pareil, pourquoi ne pas avoir reproduit les ouïes de la Lag GT sur le Pare Choc avant ?
Chriss51 a écrit:
Ou alors une innovation se cache là dessous. Mais côté esthétique :cry:

Pareil, pourquoi ne pas avoir reproduit les ouïes de la Lag GT sur le Pare Choc avant ?


C'est une excellente question...
Quand aux antibrouillards c'est accessoire quand on a des bi-xénons.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: