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[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

DoC_jule78 a écrit:
Dire que Laguna III innove c'est un peu fort. Laguna III n'est qu'un simple restylage de Laguna II en un peu mieux. Elle n'apporte rien de plus à la catégorie. Après c'est sûr qu'il y a deux trois trucs en plus mais bon rien de marquant pour le client.


C'est la techique employée notamment par Toyota pour sortir des voitures fiables... Ils gardent en moyenne 70% de pièces (mécaniques, électronique...) qui sont connues et fiables et apportent 30% de nouvelles pièces qui sont moins déterminantes pour la fiabilité mais beaucoup plus pour l'aspect "nouveauté" (carrosserie, habillages intérieurs...).
Je crois que ça répond au besoin de ne pas faire peur avec une voiture qui innove un max et qui connaît ensuite beaucoup de problèmes... cf Lag 2
onenours44 a écrit:

Ils gardent en moyenne 70% de pièces (mécaniques, électronique...) qui sont connues et fiables et apportent 30% de nouvelles pièces qui sont moins déterminantes pour la fiabilité mais beaucoup plus pour l'aspect "nouveauté" (carrosserie, habillages intérieurs...).


Tu veux dire que la Toyota Avensis de 2007 n'est autre que 70 % d'une Toyota Corona 1957 ! :pense:

::hello_002::
Et cette technique a aussi comme atout de ne pas trop faire décoter la génération précédente
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78 a écrit:
Dire que Laguna III innove c'est un peu fort. Laguna III n'est qu'un simple restylage de Laguna II en un peu mieux. Elle n'apporte rien de plus à la catégorie. Après c'est sûr qu'il y a deux trois trucs en plus mais bon rien de marquant pour le client.


La lag III a quand même couté 1 milliard d'euros en investissements...

Sinon c'est quoi cette manie bien francaise de vouloir repartir de zéro a chaque fois. Quand ce sont les japonais ou les allemands on applaudit (pour la qualité surtout) leur capacité à faire du carry-over quand c'est Renault on critique...

:aieu:
didi78 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Dire que Laguna III innove c'est un peu fort. Laguna III n'est qu'un simple restylage de Laguna II en un peu mieux. Elle n'apporte rien de plus à la catégorie. Après c'est sûr qu'il y a deux trois trucs en plus mais bon rien de marquant pour le client.


La lag III a quand même couté 1 milliard d'euros en investissements...

Sinon c'est quoi cette manie bien francaise de vouloir repartir de zéro a chaque fois. Quand ce sont les japonais ou les allemands on applaudit (pour la qualité surtout) leur capacité à faire du carry-over quand c'est Renault on critique...

:aieu:


sachant que la Laguna III n'a quasiment rien a voir avec la Laguna II, architecture electronique completement differente, et plus proche d'une megane II en plus complexe.
train roulant different aussi.
non vraiment il n'ya vraiment que le design qui puisse se rapprocher et encore ..................
willy
Bonsoir
Ce qui est sûr c'est que Laguna III n'est pas une Laguna II restylée ou désabillée, tout au contraire.
Cordialement
Dernière édition par compte le Ven 18 Jan, 2008 20:01; édité 5 fois
S'est amusant, je parle de juste milieu, et on me reproche de vouloire toujours repartir de zero. Etrange, non ? :pense:

Quand je lis les propos de certains ici, j'ai l'impression de parlé avec des fanatiques religieux, tant leur discours tient plus de la béatitude religieuse et sectaire, que du discours raisonable et logique. :nonnon:

Aller, je vous laisse entre vous, puise-que vous ne voulez rien entendre d'autre que votre écho. 8)

Bonne messe,


Char
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 14 Sep, 2007 05:09; édité 2 fois
C'est juste qu'en disant que tu trouves que Renault n'inove pas assez avec cette laguna, tu fais encore une fois de la critique gratuite.
Car on pourrait alors en dire autant de 99% des Renault sortie ses 30 derniéres années, et de toute la production automobile en général.
Quand on veut faire une berline familliale classique on fait pas un Avantime, ou une VS à chaques fois, d'ailleurs malgrés tout ce qu'on en dit ses deux voitures n'étaient pas plus inovante que la Lag 3, et même sans doute moins.

Et la notion de juste milieu et tellement abstraite que j'aimerais bien savoir ce que celà signifi, (qu'elles inovations aurraient été le juste milieu?)
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 14 Sep, 2007 05:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 14 Sep, 2007 05:09
Char Aznable a écrit:
S'est amusant, je parle de juste milieu, et on me reproche de vouloire toujours repartir de zero. Etrange, non ? :pense:

Quand je lis les propos de certains ici, j'ai l'impression de parlé avec des fanatiques religieux, tant leur discours tient plus de la béatitude religieuse et sectaire, que du discours raisonable et logique. :nonnon:

Aller, je vous laisse entre vous, puise-que vous ne voulez rien entendre d'autre que votre écho. 8)

Bonne messe,


Char


Bonjour,

PR est un forum de discussion automobiles. Les réflexions (en gras) de ce type n'ont rien à y faire ! Chacun a le droit de donner son avis (hayon, coffre, évolutions souhaitées...) mais il n'est en aucun cas autorisé de critiquer les autres membres comme vous le faites régulièrement :evil:

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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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pour calmer les espris voici d'autres photos !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_055.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_056.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_057.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_058.jpg
J'adore cette voiture, je la trouve magnifique, mais plus je la vois, plus je dis que son design fait quand même très japonais (surement le côté tuning avec les jantes énormes, les bas de caisse au ras du sol, et les lignes hyper acérées). A voir si la version de série me donnera toujours cette impression.
Mais je le répète j'adore cette voiture! :mrgreen:
letorlat a écrit:
je dis que son design fait quand même très japonais


Tu veux peut-être dire que Carlos Ghosn aurait été influencé dans ses choix par sa voiture de fonction au Japon ?

http://www.nissan.fr/Media-Library/vehicles/350zmy07/gallery/gall-photo-main-350z-my07-3.jpg

:wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2007 08:09
http://img475.imageshack.us/img475/5279/25435800x600x75uh3.jpg

http://img475.imageshack.us/img475/7122/25434800x600x75cf2.jpg
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David
Ubuntu a écrit:
C'est juste qu'en disant que tu trouves que Renault n'inove pas assez avec cette laguna, tu fais encore une fois de la critique gratuite.
Car on pourrait alors en dire autant de 99% des Renault sortie ses 30 derniéres années, et de toute la production automobile en général.
Quand on veut faire une berline familliale classique on fait pas un Avantime, ou une VS à chaques fois, d'ailleurs malgrés tout ce qu'on en dit ses deux voitures n'étaient pas plus inovante que la Lag 3, et même sans doute moins.

Et la notion de juste milieu et tellement abstraite que j'aimerais bien savoir ce que celà signifi, (qu'elles inovations aurraient été le juste milieu?)


+1

Très belle photo Davidisa et Mégane coupe59 :mrgreen: :wink: 8)
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Dernière édition par mecdu01 le Ven 14 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Quand je lis les propos de certains ici, j'ai l'impression de parlé avec des fanatiques religieux, tant leur discours tient plus de la béatitude religieuse et sectaire, que du discours raisonable et logique. :nonnon:


Bravo, avec ceci tu gagne un point Godwin :idea:

CG a écrit:
letorlat a écrit:
je dis que son design fait quand même très japonais


Tu veux peut-être dire que Carlos Ghosn aurait été influencé dans ses choix par sa voiture de fonction au Japon ?

http://www.nissan.fr/Media-Library/vehicles/350zmy07/gallery/gall-photo-main-350z-my07-3.jpg

:wink:


D'un autre côté, il y a pire comme références :wink:
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ubuntu a écrit:
C'est juste qu'en disant que tu trouves que Renault n'inove pas assez avec cette laguna, tu fais encore une fois de la critique gratuite.
Car on pourrait alors en dire autant de 99% des Renault sortie ses 30 derniéres années, et de toute la production automobile en général.
Quand on veut faire une berline familliale classique on fait pas un Avantime, ou une VS à chaques fois, d'ailleurs malgrés tout ce qu'on en dit ses deux voitures n'étaient pas plus inovante que la Lag 3, et même sans doute moins.

Et la notion de juste milieu et tellement abstraite que j'aimerais bien savoir ce que celà signifi, (qu'elles inovations aurraient été le juste milieu?)


Quand j'employait l'expression "pas d'innovation", ce n'était bien entendu pas à prendre au pied de la lettre. On appelle cela du segond degrés. :eh:

Jes constate simplement que la Laguna III innove beaucoup moins que se devancière.

Le juste milieu dont je parlait n'est une inovation particulière, c'est plutôt une "quantité" (et encore). :euh:

D'autre par, je ne comprends pas pourquoi tu me parle systématiquemnt de VS et d'Avantime que je n'ai pas évoquée ? Je ne vois pas en quoi cette critique serait gratuite, étant donné qu'elle est argumenté ? :pense: :?: :shock: :eh: :eyes:



[mode HS]
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quand je lis les propos de certains ici, j'ai l'impression de parlé avec des fanatiques religieux, tant leur discours tient plus de la béatitude religieuse et sectaire, que du discours raisonable et logique. :nonnon:


Bravo, avec ceci tu gagne un point Godwin :idea:


:mdr:

Le point Godwim ou l'aroseur arosé.

"Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur."

En d'autres termes, la fameuse loi de Gdwin est devenue précisément ce qu'elle était censé dénoncée, et tu nous en à fait la brillante démonstration.

Bravo à toi, :wink:

[/mode HS]
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Dernière édition par Char Aznable le Ven 14 Sep, 2007 17:09; édité 2 fois
=> On s'en tape de vos lois à la con !

On parle de la future d91 ici.

Merci.
Mais il est lourd ce mec!!!!! :shock:

Char aznable ::boulet_009::
On l'applaudit!!!!
Je ne vois pas trop la ressemblance avec la 350Z :pense:
En revanche je suis d'accord pour l'inspiration japonaise.
Quoiqu'il en soit elle est superbe !
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superfanrono
De profile, et uniquement dans l'allure générale, je lui trouve un petit air de coupé 406.

L'avant, avec cette gueule béante, fait un peu peugeot, mais, il est vrai, en mieux.
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Char Aznable a écrit:
De profile, et uniquement dans l'allure générale, je lui trouve un petit air de coupé 406.

L'avant, avec cette gueule béante, fait un peu peugeot, mais, il est vrai, en mieux.


Elle fait Aston Martin quoi. :D
Just1
Graphiste
Message Sam 15 Sep, 2007 14:09
ce qui n'est pas une mauvaise référence :)
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Vous savez si la lag 3 sera badget Renault ou Renault sport?
Savez vous quand sera commercialisé la laguna coupé ??
Dans la derniere vidéos de insidenewlaguna.com , on apprend qu'elle sortira dans plus d'un an ...
Faudrait il attendre jusqu'a 2009 ??
Non quand même pas 2009, mais fin 2008 oui.
C'est aussi elle qui inaugurera les motorisations V6, donc qur la berline et le break on ne les vera pas avant fin 2008.
Dernière édition par EtHop le Sam 15 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
le coupé sortira en octobre 2008 en même temps que la version GT.
Tu es sur que la GT n'arrivera pas un peu plus tôt ?
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 21:09
Je suis donc très content de pouvoir conduire une Gt la semaine prochaine, ça me donne l'impression d'être un journaliste :D
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Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 tu confirme que la GT arrive avant le coupé ?
dans le dossier presse de la Laguna Coupé concept, vers la fin ils disent que le coupé sortira en octobre 2008 en même temps que la GT.
renault45 a écrit:
Vous savez si la lag 3 sera badget Renault ou Renault sport?


Question interessante dans l'absolu mais pourtant la réponse est nette...
Ce sera une Renault avec déclinaison (ou pas) Renault sport.
Nous n'avons pas la une serie limité ou un modèle d'exeption mais bien d'un coupé melangeant le sport et le luxe. Il se dotera sans aucun doute de quatre cylindres diesels, et dans ces versions aucune prétention sportive n'est attendue (seulement du confort et de l'agilité comme toute bonne renault).
Renault sport reste à court terme ce que Eco2 est à l'écologie : un label.
Et ce label sera tot ou tard appelé à se developpé mais ce n'est pas le coupé laguna 3 qui sera chargé de cette mission.

Autre annecdote (via turbo), dixit le directeur marketing Renault, le coupé laguna 3 se place comme le concurrent (dans le coeur des clients) du coupé peugeot... 406 ! Il dit au passage que la 407 coupé est presque en dehors de la catégorie de par sa lourdeur stylistique et ses dimensions...
Sa fait mal mais c'est réaliste, la laguna fera un vrai trou dans la carrière du 407 coupé qui n'a jamais ravivé la flamme du 406 coupé !
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EtHop a écrit:
chc91 tu confirme que la GT arrive avant le coupé ?


Non, il confirme rien du tout. Il dit juste qu'il va essayer la GT la semaine prochaine (le chanceux :mrgreen: )
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Dernière édition par mecdu01 le Sam 15 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
flom06 a écrit:
Char Aznable a écrit:
De profile, et uniquement dans l'allure générale, je lui trouve un petit air de coupé 406.

L'avant, avec cette gueule béante, fait un peu peugeot, mais, il est vrai, en mieux.


Elle fait Aston Martin quoi. :D


Je ne voit pas vraiment le lien entre ce que j'ai dit, et ta conclusion.
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Char Aznable a écrit:
flom06 a écrit:
Char Aznable a écrit:
De profile, et uniquement dans l'allure générale, je lui trouve un petit air de coupé 406.

L'avant, avec cette gueule béante, fait un peu peugeot, mais, il est vrai, en mieux.


Elle fait Aston Martin quoi. :D


Je ne voit pas vraiment le lien entre ce que j'ai dit, et ta conclusion.


Et bien la gueule béante qui rend bien c'est également le cas des Aston :

http://www.gayot.com/images/auto/aston_martin/vantage/main_queenmary.jpg
C'était simplement histoire de souligné, qu'il n'y avait pas de lien de causalité entre la proposition et ta conclusion. C'est d'ailleurs toujours le cas. :wink:

Personnellement, bien que plusieurs personnes est soulignées une ressemblence avec les dernières Aston-Martin, je trouve cette ressemblence assez limité, et ce n'est pas plus mal.

Les Astons sont très belles, mais elles se diférencie peu les unes des autres, et à force, je trouve le dessin un peu lassant. :tired:

Si ce coupé Laguna n'est pas pas des plus original. Par exemple, la face avant de la Fluence, fort originale dans l'environnement automobile actuelle, sans pour autant choquer, m'aurait parru un bien meuilleurs compromis consensualité/personnalité. D'autant que cela présentait quelques avantage technique comme une bonne réponse aux nouvelles normes piétons, ou encore une très bon aérodynamisme (ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent).

Mais lorsque je regarde la Berline et le break Laguna III, le coupé me rassure. :euh:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le coupé Laguna ressemble fort à ce que faisait un constructeur français de voitures sportives, Venturi avec son coupé qui voulait concurrencer Alpine et autres porsches.
Mais évidemment, le coupé laguna est plus gras et beaucoup moins fin que ces berlines sportives.
Assez réussi même si sa ligne très académique et équilibrée ne sort pas vraiment du lot.
Assez réussi même s'il risque de lui arriver la même chose qu'aux coupés Alfa...
Char Aznable a écrit:
Si ce coupé Laguna n'est pas pas des plus original. Par exemple, la face avant de la Fluence, fort originale dans l'environnement automobile actuelle, sans pour autant choquer, m'aurait parru un bien meuilleurs compromis consensualité/personnalité. D'autant que cela présentait quelques avantage technique comme une bonne réponse aux nouvelles normes piétons, ou encore une très bon aérodynamisme (ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent).

Mais lorsque je regarde la Berline et le break Laguna III, le coupé me rassure. :euh:


Le problème de la Fluence est que déjà à mon avis avec la plaque d'immatriculation ça casse tout de suite la ligne, et puis je pense qu'il pouvait y avoir des problèmes de refroidissement moteur.
a voté : SUPERBE.
Pas la peine de tourner autour du pot, c'est racé, fluide et dynamique.
C'est beau, tout simplement.
:wink:
[/img]Je ne sais pas si vous avez deja vu ca...
http://img255.imageshack.us/img255/7070/11181010708271215300511hv0.jpg
Oh fait, pour mettre tout le monde d'accord:

http://img511.imageshack.us/img511/6547/11181010708271215300511lv6.jpg

Donc comme je disais le Coupé de Francfort est bien un ShowCar qui a les mêmes lignes que le Vrai coupé !!
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 18 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois
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