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[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Rien ne dit qu'une finition GT ne sera pas disponible sur le coupé avec les fameuses ouies d'aérations.

Ou quelque chose du genre... Cela dépend peut être aussi du moteur... Exemple : des ouies pour les V6, pas pour les autres...

Tant de détails dont on ne saura vraiment le fond que lors de la commercialisation du modèle !
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superfanrono
J'abonde dans le sens de ce qui a été dit par plusieurs personnes: trois choses me choquent, par ordre décroissant d'importance:

1- Les passages de roue immenses: puisque en série les jantes ne seront pas du 19" ou 20" comme sur le concept, pourquoi ne pas redessiner les passages de roue en conséquence? Imaginez une Ferrari ou une Aston Martin avec du 15"... L'impression ne serait pas tout à fait la même :euh: Alors comparer une Lag coupé à une Aston ou une Ferrari, c'est certes un peu osé, mais il y a tellement d'idée dans la ligne de ce coupé, tellement d'élégance sportive, que la gâcher comme ça est très décevant :(

2- Les phares bulbeux: c'est moche et ça casse un peu la ligne. Alors j'imagine que si ils sont là, ce n'est pas par choix politique ou par volonté délibérée de rendre moins élégante la face avant, mais qu'ils ont certainement une justification (peut-être économique et/ou aérodynamique)... Mais ça n'empêche que sous certains angles c'est moche.

3- La jonction capot/bouclier avant est beaucoup moins élégante que sur le concept, la faute à une sorte de "rebord" qui court également le long des phares et qui brise un peu la ligne générale, enlevant un peu de "pureté" à l'ensemble.
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mai, 2008 15:05
N'ayant pas la connaissance technique nécessaire, je vais sans doute poser une question qui fera hurler les spécialistes, mais est-ce que les passages de roue trop grand n'indiqueraient pas justement qu'une des options proposées sur les nouvelles Renault ne serait pas justement de pouvoir changer à volonté la taille des jantes ? Est-ce techniquement possible de demander aussi bien du 17" que du 20" sur un même châssis ou pas ?
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Stéphane
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Bonjour,
Zzeria a écrit:
N'ayant pas la connaissance technique nécessaire, je vais sans doute poser une question qui fera hurler les spécialistes, mais est-ce que les passages de roue trop grand n'indiqueraient pas justement qu'une des options proposées sur les nouvelles Renault ne serait pas justement de pouvoir changer à volonté la taille des jantes ? Est-ce techniquement possible de demander aussi bien du 17" que du 20" sur un même châssis ou pas ?

Oui c'est tout à fait possible mais il suffit que le chassis soit étudié avec les roues les plus grandes. Débattement suspension, braquage de roues, passage dans les ailes ar, largeur de voies Av/Ar, etc.
Aujourd'hui sur Lag3 Berline/Estate c'est entre 16' et 18' sans changement de train avant, et l'écart est conséquent surtout pour une traction (Pour mémoire sur la Mégane ça va de 15' à 18', mais pour cette dernière monte, le train avant est spécifique).
On peut imaginer le coupé avec une monte exclusive en 19', pourquoi pas, et tant que ça ne touche pas partout, dans certaines conditions, c'est Ok.
@+
R
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"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

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on verra peut etre un jour arrivé une mechante RS :prie:
Il semble hors de question de voir arriver une laguna III RS, car ça les obligerait à mettre 400 cv sous le capot.

Par contre, un gros doute m'étreint:

Quand on voit une laguna 2.0 dci Privilège à 32.000. j'imagine laguna coupé v6 entre 35.000 et 38.000 €. Le v6 essence risque d'être à 230 ou 250 cv.
Quand on compare par rapport à une nissan 350z, qui est, à mon sens, une vrai sportive de 310 cv pour 36.000 €, ça fait cher payer les 2 places supplémentaires.

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par oldcham le Sam 03 Mai, 2008 06:05; édité 1 fois
oldcham a écrit:
Il semble hors de question de voir arriver une laguna III RS, car ça les obligerait à mettre 400 cv sous le capot.

Par contre, un gros doute m'étreint:

Quand on voit une laguna 2.0 dci Privilège à 32.000. j'imagine laguna coupé v6 entre 35.000 et 38.000 €. Le v6 essence risque d'être à 230 ou 250 cv.
Quand on compare par rapport à une nissan 350z, qui est, à mon sens, une vrai sportive de 310 cv pour 36.000 €, ça fait cher payer les 2 places supplémentaires.

Qu'en pensez-vous?


Je crains fort que tu aies raison. En fait, je crois que la 350Z est plus clairement orientée "Sport" lorsque la Laguna Coupé sera plus Grand Tourisme", c'est à dire concurrent direct du 407 Coupé et de l'Alfa Brera, ce qui explique ce probable positionnement tarifaire. Je pense que l'éventuelle future "berlinette" Renault Sport Alpine sera le coupé sportif de Renault.
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Dernière édition par Breizh Math le Sam 03 Mai, 2008 09:05; édité 1 fois
Le 350Z évolue dans la catégorie de l'Audi TT, et semblerait-il dans un futur peu lointain la 308 RCZ...

La Laguna 3 coupé joue dans la catégorie GT avec les 407 coupé et autre Audi A5.

Donc les tarifs, même proches, ne sont pas comparables.

De plus la 350Z devrait encore prendre du galon lors de son remplacement, et le tarif risque de prendre un peu de marge supplémentaire !
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superfanrono
PORCHER a écrit:
Le 350Z évolue dans la catégorie de l'Audi TT, et semblerait-il dans un futur peu lointain la 308 RCZ...

La Laguna 3 coupé joue dans la catégorie GT avec les 407 coupé et autre Audi A5.

Donc les tarifs, même proches, ne sont pas comparables.

De plus la 350Z devrait encore prendre du galon lors de son remplacement, et le tarif risque de prendre un peu de marge supplémentaire !


Exactement. A noter que Peugeot a confirmé la mise en production de la 308 RCZ, et sa commercialisation au printemps 2010. Face à ce modèle, il va falloir que Renault se place avec un véhicule au moins aussi enthousiasmant en terme de style, et donc valorisant en terme d'image!
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Breizh Math a écrit:
PORCHER a écrit:
Le 350Z évolue dans la catégorie de l'Audi TT, et semblerait-il dans un futur peu lointain la 308 RCZ...

La Laguna 3 coupé joue dans la catégorie GT avec les 407 coupé et autre Audi A5.

Donc les tarifs, même proches, ne sont pas comparables.

De plus la 350Z devrait encore prendre du galon lors de son remplacement, et le tarif risque de prendre un peu de marge supplémentaire !


Exactement. A noter que Peugeot a confirmé la mise en production de la 308 RCZ, et sa commercialisation au printemps 2010. Face à ce modèle, il va falloir que Renault se place avec un véhicule au moins aussi enthousiasmant en terme de style, et donc valorisant en terme d'image!


Perso une mégane 3 coupé RS me semble une bonne réponse! :ouioui:
nous devons aussi attendre la mégane 3 CC, qui devrait bien naitre au vu du design du coupé... :pense:
Faut juste attendre, comme d'hab! :roll:
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Bonjour,
PORCHER a écrit:
Le 350Z évolue dans la catégorie de l'Audi TT, et semblerait-il dans un futur peu lointain la 308 RCZ...

Je ne crois pas. La Nissan chasse sur les terres des Porsche Cayman S et autres Boxter S.
La TT me semble trop peu puissante et performante pour rivaliser avec la Z.
@+
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Dernière édition par rage le Dim 04 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
Just1
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Message Dim 04 Mai, 2008 15:05
Très intéressant l'article sur le site de PR sur les sièges du coupé et de la fabrication du faisceau :D :wink:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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rage a écrit:
Bonjour,
PORCHER a écrit:
Le 350Z évolue dans la catégorie de l'Audi TT, et semblerait-il dans un futur peu lointain la 308 RCZ...

Je ne crois pas. La Nissan chasse sur les terres des Porsche Cayman S et autres Boxter S.
La TT me semble trop peu puissante et performante pour rivaliser avec la Z.
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Pour les performances, elles ne sont pas éloignées, d'autant plus que la dernière génération de TT est légère et n'a pas fini sa gamme de motorisation (265ch en quatre cylindre max pour le moment, un V6 de plus de 300ch en attente) mais j'entendais surtout que la clientèle visée est la même, et la gamme de tarif est approximativement la même aussi, même si l'écart se creuse en terme de puissance "pure" pour la même somme.
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superfanrono
Surtout que la TT-S est annoncée...
http://www.audi.com/audi/fr/fr2/new_cars/NewTT/tts.html
Oui quand je parlai de 265ch je parlai bien sur de la S qui en vérité fai 272ch... Désolé pour la marge d'erreur.

Mais encore plus violent il me semble qu'il accueillera le V6 3.6L FSI d'ici peu de temps, lors du remplacement du 350Z qui devrait par ailleurs se doter d'un bloc plus performant que le 3.5L.
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superfanrono
Le vrai avantage du TT-S est le quattro...
De toute façon il s'agit de 2 clienteles differentes entre un coupé Laguna et des vehicule du style audi TT, 350 Z
Habile conclusion :mrgreen:
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superfanrono
C'est drôle de vous lire... :mrgreen:
Une seule phrase : Ne vous inquiétez pas pour le style de la Laguna Coupé :crazy:
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ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Lun 05 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
On a lu ça bien souvent pour la laguna berline et pourtant elle en a déçu plus d'un... :wink:
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tom59 a écrit:
Le vrai avantage du TT-S est le quattro...


le reponse de renault c'est 4rd.
qui est plus performant que quattro.
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Koleos 2.0dci Privilege BA
Ce n'est pas DU TOUT la même chose, et ne répond pas au même problème...
Le 4RD n'améliorera pas la motricité (nécessaire pour passer la puissance)
A l'inverse, il améliore le passage en courbe et la nanoeuvrabilité.

Bref, rien à voir... le 4RD ne peut pas être la réponse à une voiture 4 roues motrices... (encore moins sur le verglas ou les routes enneigées :wink: )

L'ideal serait 4RD et 4 RM... mais cela n'existe pas (sauf qqs japonaises il y a 30 ans)
dvs a écrit:
qui est plus performant que quattro.


HS, mais tu peux toujours y aller avec le 4RD :mrgreen: :

http://www.dailymotion.com/video/x3uxmz

A l'inverse, le Quattro n'apporte quasiment rien sur un test comme celui de la baillonette...
Dernière édition par tom59 le Mar 06 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
tom59 a écrit:
dvs a écrit:
qui est plus performant que quattro.


HS, mais tu peux toujours y aller avec le 4RD :mrgreen: :

http://www.dailymotion.com/video/x3uxmz

A l'inverse, le Quattro n'apporte quasiment rien sur un test comme celui de la baillonette...


C'est beau de rever :lol:
tom59 a écrit:
L'ideal serait 4RD et 4 RM... mais cela n'existe pas (sauf qqs japonaises il y a 30 ans)

Ainsi que le futur FX d'Infiniti :wink:
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Aymeric

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Zzeria
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Message Mer 07 Mai, 2008 13:05
Ce 4RD est-il aussi efficace que le brevet Renault de la Lag III GT ?
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Stéphane
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A mon avis c'est le même système car c'est le même groupe mais ça reste à confirmer. En tout cas, ça promet!
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Aymeric

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Les système Renault et le système Nissan/Infiniti sont totalement différents.
Je viens de voir la Laguna GT berline en noire tout prè de chez moi. Je n'étais pas convaincu par les photos, mais force est de constater qu'elle faisait très, très méchante. De face, on ne distingue pas vraiment les formes (peut-être dû au soleil éclatant d'aujourdhui :mrgreen: ): carosserie noire, phares à fonds noires, et calandre toute noire: vraiment très belle. Et de l'arrière (pour ce que j'en ai vu), la même impression de sport. Une réussite selon moi et une agréable surprise. Du coup je me pose la question de savoir si le coupé aura également droit à sa version GT avec un look et un positionnement un peu décalés.
Pour ce qui est de la comparaison 4RD / 4RM, je partage tout-à-fait le point de vue de Tom59, ce sont deux choses totalement diférente.

Ce qui est domage pour la Laguna III, c'est que l'alliance n'en est pas profité pour amélioré les sinérgie et déveloper une plateforme pour voiture moyennes capable d'être utilisée en traction, en propulsion ou en 4RM. Une telle plateforme pourrait en remplacer plusieurs et permettre des économie d'échelle plus importantes tout-en laissant plus de liberté dans le dévelopement de véhicule.

Sinon, le coupé sera-t-il décliné en versions RS ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tom59 a écrit:


L'ideal serait 4RD et 4 RM... mais cela n'existe pas (sauf qqs japonaises il y a 30 ans)


Euh Nissan n'a jamais cessé de le proposer sur ses Skyline, et aujourd'hui sur les Infiniti G et M (Nissan Fuga) également. Toutes 2 pouvant être disponibles en 4RD et 4RM.

Et les 300ZX et 3000 GT n'ont pas encore 30 ans. :razz:

BluCobalt a écrit:
Les système Renault et le système Nissan/Infiniti sont totalement différents.


Je crois qu'à part le software et le mariage avec l'ESP, c'est quand même du genre très proche techniquement parlant. :mrgreen:
Même si le résultat final semble plus probant (efficace) sur la Renault...

Char Aznable a écrit:

Ce qui est domage pour la Laguna III, c'est que l'alliance n'en est pas profité pour amélioré les sinérgie et déveloper une plateforme pour voiture moyennes capable d'être utilisée en traction, en propulsion ou en 4RM. Une telle plateforme pourrait en remplacer plusieurs et permettre des économie d'échelle plus importantes tout-en laissant plus de liberté dans le dévelopement de véhicule.


La réutilisation de la plateforme de la Laguna II à l'avantage (pour Renault) d'être moins couteux et sans mauvaises surprises.
Mais je ne cautionnerais pas si la prochaine génération garde ce statu-quo. :sifflote:
Dernière édition par Venturi le Jeu 08 Mai, 2008 21:05; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2008 21:05
Venturi a écrit:
tom59 a écrit:


L'ideal serait 4RD et 4 RM... mais cela n'existe pas (sauf qqs japonaises il y a 30 ans)


Euh Nissan n'a jamais cessé de le proposer sur ses Skyline, et aujourd'hui sur les Infiniti G et M (Nissan Fuga) également. Toutes 2 pouvant être disponibles en 4RD et 4RM.

Je crois qu'il parlait de combiner les deux sur une seule et même voiture...
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Stéphane
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tom59
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Message Jeu 08 Mai, 2008 21:05
:ouioui:
Zzeria a écrit:

Je crois qu'il parlait de combiner les deux sur une seule et même voiture...


Justement, je crois que Nissan le propose encore sur son marché local...
Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Ce qui est domage pour la Laguna III, c'est que l'alliance n'en est pas profité pour amélioré les sinérgie et déveloper une plateforme pour voiture moyennes capable d'être utilisée en traction, en propulsion ou en 4RM. Une telle plateforme pourrait en remplacer plusieurs et permettre des économie d'échelle plus importantes tout-en laissant plus de liberté dans le dévelopement de véhicule.

Une stratégie de plare forme serait efficace si des Nissan du format de la Laguna étaient fabriquées en Europe et/ou inversement, et donc utiliseraient les mêmes fournitures. Or ce n'est pas le cas. Et je ne suis pas sûr qu'un tel véhicule existe dans la gamme Nissan.
Les seules économies possibles dans un tel cas de figure, seraient les frais d'études voire de développement, presques gratuits en regard des investissements machines. Celà ne présente que peu d'intérêts d'autant plus que le client japonais n'est pas le client Européen et encore moins le client Américain.
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Bose 301 serie II 1989: à vendre
BluCobalt a écrit:
Les système Renault et le système Nissan/Infiniti sont totalement différents.

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela?
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Leouch a écrit:
On a lu ça bien souvent pour la laguna berline et pourtant elle en a déçu plus d'un... :wink:

oui mais désormais je l'aime autant que la nouvelle C5 II, cette dernière est pataude !
quant à la laguna coupé, la seule chose qui me chagrine c'est sa "petite longueur",car la coupé peugeot est bien plus longue et la C5 II coupé le sera aussi. j'espère au moins que la laguna coupé sera fidèle au concept, si renault la domestique trop, la rend trop sage alors je n'adhérerai plus !
Dernière édition par Comte de Tudor le Mar 13 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Elle sera très belle, c'est sûr; mais quand pourra-t-on la voir dans sa forme définitive? A partir de quand pourra-t-on la commander? Y aura-t-il une finition initiale comme sur la berline?
L'ennui avec les nouvelles Renault c'est que la date de commercialisation est souvent très éloignée de la présentation du concept. Pendant ce temps, la concurrence (Audi A5, Série 3 coupé, ...) a le temps d'occuper le terrain. Même la 407 sera facelifter avant la sortie de la Laguna !!!
Vite Mr Gohn !!!!
Gageons que la finition Initiale sera de la partie sur le coupé :mrgreen:

Pour la forme définitive, la présentation sera au mondial de paris en septembre 2008, donc les photos seront surement en ligne avant.
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superfanrono
djey77 a écrit:
Elle sera très belle, c'est sûr; mais quand pourra-t-on la voir dans sa forme définitive? A partir de quand pourra-t-on la commander? Y aura-t-il une finition initiale comme sur la berline?
L'ennui avec les nouvelles Renault c'est que la date de commercialisation est souvent très éloignée de la présentation du concept. Pendant ce temps, la concurrence (Audi A5, Série 3 coupé, ...) a le temps d'occuper le terrain. Même la 407 sera facelifter avant la sortie de la Laguna !!!
Vite Mr Gohn !!!!

oui et puis il faudrait lui mettre le V10 de renault sport issu de la F1 ! pour concurrencer la SL-McLaren par exemple !
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