Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Char Aznable a écrit:
PORCHER a écrit:
Il faut voir que la Laguna coupé va apporter ceci :



- Un coupé dynamique, chose inexistante actuellement chez les constructeurs français (rappelons que la 406 coupé c'est bien gentil mais depuis monsieur pachiderme coupé 407 à prit la place)


Ca, c'est assez peremptoir, non ? Je suis sûr que certain qu'il existe des gens qui le trouve beau, ce coupé 407. Il y a bien des gens qui trouve la Laguna III belle.

Effectivement comment peut on avoir si mauvais goût :roll:




Citation:
Citation:
- Des moteurs à la pointe, avec des diesels de référence et des blocs essence remis à jour


Ni plus, ni moins à la poite que la concurence.

Si quand même le 2L Dci est reconnu unanimement comme etant une référence sur son ségment, gageons que le V6 sera du même tonneau. Maintemant il n'est pas nessecaire d'être systématiquement au dessus du lot pour entreprendre...


Citation:
Citation:
- Un comportement dynamique salué par la presse sur la berline qui sera retransmit sur le coupé


La concurence ne doit pas si mal se débrouillé non plus.

Oui et c'était déjà le cas face a la 406.
Citation:
Citation:
- Une innovation de taille, les quatres roues directrices


Il faut voir comment la clientelle, échaudé par les platres éssuyé sur la Laguna II, va prendre cette nouvelle technologie. Je pense qu'une classique transmision intégrale eût été un pari moins risqué et qui aurait apporté autant, grâce à une motricité accrue.

Alors si je te comprned bien d'un côté tu regrettes que la voiture n'apporte rien de nouveau, et sur le truc vraiment nouveau qu'elle apporte , tu dis attention, ils prennent des riques inconsidéré, une solution plus classique et déja éprouvé aurrait sans doute été préférable :pense:

Citation:
Allez vous ballader en montagne, et regardé en quoi roule les gens du coins : principalement des quatres roues motrices.

Oui mais essentiellement de vrai 4X4.


Citation:
Citation:
Je pense que ce coupé part avec de serieux atouts.


Mais la concurence en a autant, c'est bien là le problème.

tu as raison faut mieux pas ce risquer a faire un coupé laissons ça au autres, faisons ce que fait trés bien Renault, des petites voitures et des 4L.

Citation:
Rappelons que Renault reviend sur un segment qu'il à abandoné à tord il y a plus de 20 ans avec la Fuego.

Tu leur reproches de l'avoir abandonné, et maintemant tu sembles leur reprocher d'y revenir :pense:
et entre nous la Fuego n'avait rien d'inovante, n'avait pas pas de super moteur, et pas non plus une tenue route exptionnelle, et je préfére ne pas parler de la finintion, ni de ligne, ringarde même pour son époque. Bref,
la Fuego c'est justement tout ce que Renault veux faire oublir, (des voitures pour jaki) mais peut être qu'ils ont tord.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour la Fuego j'admets, j'exagére, d'ailleurs j'aimes beaucoup cette voiture. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Porcher, j'avais bien compris ce que tu disais.

J'ai simplement une question d'ordre stratégique :

Losrque vous affrontez un adversaire aux effectifs plus nombreux et à la force de frappe plus puissante, vous l'attaqueriez plutôt de front, courant à une défaite quasi certaine, ou vous ruseriez, biaiseriez, pour éssayer de compenser vos handicapes ?

Renault est un peu dans la même situation, et à visiblement priss la première solution, la plus risquée en toute logique, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ouais sauf que les dernières tentatives originales de Renault dans le haut de gamme (Avantime et Vel Satis) n'ont pas été couronnées de succès.
Pourquoi ne pas essayer de faire un modèle plus "conventionnel" pour une fois ??
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 22:02
larry.kubiak a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de faire un modèle plus "conventionnel" pour une fois ??

Parce que ce ne serait pas Renault, tout simplement ! Pour le conventionnel, ceux qui veulent toujours le même design sans surprise, il y a Peugeot... :sifflote:
Arnaud38 a écrit:
En même temps il ne faut pas bruler les étapes non plus, un V8 sur le marché européen c'est pas ce qui est le plus demandé, alors dans une Renault à part faire joli dans les catalogues je ne pense pas qu'ils s'en vendrait beaucoup.

Et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Renault fabrique des voitures pour les vendre et non les stocker sur un parking.


Pour l'image , simplement pour l'image et pour tiré le modéle vers le haut de gamme , une sorte de locomotive pour la gamme , mais bon qu'ils restent a ce pavaner avec leur poele a mazout !!! l
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Char Aznable a écrit:
Porcher, j'avais bien compris ce que tu disais.

J'ai simplement une question d'ordre stratégique :

Losrque vous affrontez un adversaire aux effectifs plus nombreux et à la force de frappe plus puissante, vous l'attaqueriez plutôt de front, courant à une défaite quasi certaine, ou vous ruseriez, biaiseriez, pour éssayer de compenser vos handicapes ?

Renault est un peu dans la même situation, et à visiblement priss la première solution, la plus risquée en toute logique, non ?


La réponse à cette question n'est pas la même selon le milieu dans lequel on évolue.
Cependant dans le milieu automobile, il se dégage que la meilleure des solutions, c'est de prendre les deux...

Se retirer d'un marché c'est être défaitiste, et c'est laisser encore un peu plus de place à la concurrence. Il faut donc tenter par tout les moyens de s'imposer, et de sortir un produit de qualité.
Et en parallèle rien n'empêche de proposer un modèle décalé.
Mais c'est la première solution qui prime sur la première, et c'est pour cela que Renault effectue en priorité un "retour aux valeurs sûres".
_________________
superfanrono
Bonjour,
... et à la qualité. Parce que Avantime aux essais presse c'était un peu la cata, en tous cas, suffisant pour torpiller la voiture.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
... Des valeurs sûr d'il y a 30 ans au moins. :pense:

L'automobiliste à évolué depuis.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
Ah!? Tout le monde évoque Aston Martin en voyant la ligne du concept... Alors je veux bien être super vieux jeu dans ce cas.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Char Aznable a écrit:
Porcher, j'avais bien compris ce que tu disais.

J'ai simplement une question d'ordre stratégique :

Losrque vous affrontez un adversaire aux effectifs plus nombreux et à la force de frappe plus puissante, vous l'attaqueriez plutôt de front, courant à une défaite quasi certaine, ou vous ruseriez, biaiseriez, pour éssayer de compenser vos handicapes ?

un adversaire aux effectifs plus nombreux et à la force de frappe plus puissante.
1)je m'en fait un copain.
2) Je ::malades_017::

Plus sérieusement si l'on veut conquérir un marché ou l'on est absent, le mieux c'est de commencer par observé ce que font les autres et surtout les meilleurs. Biaiser c'est ce qu'a fait Renault avec la VS et l'Avantime on a vu le resultat, avant de vouloir faire mieux et différent essayons au moins de faire aussi bien, sans pour autant faire un copier collé, mais en s'inspirant de ce qu'il a de mieux chez les autres.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable,

L'automobiliste à évolué en terme de prestations :
Il veut un véhicule plus confortable, plus performant, plus sécurisant, plus écologique même.
Mais en terme de concept, je ne vois pas en quoi produire un coupé est un problème ?
Le client reste sensible au dynamisme et à la beauté.
Un coupé reste un coupé, la clientèle est là, A5 et serie 3 coupé (en tête) en sont les preuves !
Je me demande si tu ne cherche pas, puisque la forme et le fond de ce coupé ne sont pas critiquables, à mettre à mal les positions produit de Renault...
Je dis sa en toute supposition bien sûr, mais je trouve cela curieux, et je pense que tout véhicule qui sortira chez le losange subira une critique non fondée de ta part...
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Ven 15 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Pour commencer, si j'était anti-Renault, comme tu le sous-entend,je ne serait pas là.

Si ce coupé n'était criticable ni sur la forme, ni sur le fond, il serait parfait. Hors, la perfection n'existe pas.

La clientelle des coupé, ne vous en déplaise, à évolué, j'en veux pour preuve le généralisation des motorisation diesel sur ceux-çi. La coupé n'est plus comme il y a 30 ans, le seconde voiture pour s'amuser le week-end. Aujourd'hui, c'est de plus en plus la seule voiture d'un couple, parfois avec un enfant. Hors, le côté pratique du hayon, eût été un plus par rapport à la concurence, et n'aurait pas nuit à la ligne, puise-qu'elle est déjà bicorps.

J'oserait donc dire, que Renault, avec ce coupé, manque des opportunité qui étaient aisément à sa porté. Ce qui est domage, pour un retour après plus de vingt ans d'absence, sur un marcher des coupés devenus très concurentiel.

Personnellement, je pense que Gohsn fait une très mauvaise annalise en attribuant les précédents échec de Renault à une sorte d'équation "design original = problème de fiabilité", et en rendant Le Quément responsable de tout. Je n'ai pas peur de dire ici, que Le Quément, n'en déplaise à ces détracteurs, est un génie du design automobile, comme il en existe peu, et qu'il est bien domage pour Renault que Gohsn prêne les descisions de design, a la place du vrai designer.

Certes, les Avantime et VS était sans nul doute possible, trop décalées, mais cela ne veux pas dire qu'attaquer de biais plutôt que de face, soit une erreure. D'ailleurs, Ubuntu, d'une certaine manière, le reconnais, losrqu'il dit : "sans pour autant faire un copier collé". Pourtant, reprendre tel que les concepts de la concurence, sans parlé d'un design beau, mais très fade, qu'est-ce sinon faire un copier-coler ?

Je crois que Gohsn cherche trop à récupérer les clients de la concurence, au lieu de fidéliser ceux qui lui reste. Vous connaissez comme moi le dictons : a vouloir courir deux lièvre, on reviend souvant bredouille.

Si mes critiques sont aussi virulentes, c'est que j'aime beaucoup Renault, et que je désespère de le voire s'engagé dans une voie sans issue, sans qu'aucun amateur de la marque ici ne se pose lamoindre petite question : "si Renault le fait, c'est que c'est bien".

C'est bien dommage ! :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ce qui est formidable Char aznable, c'est que tu nous parles de cette auto comme si elle était sortie depuis deja 2 ans ...et tu le fais d'ailleurs pour chaque auto.
C'est sincerement un peu deseperant de lire toujours la meme rangaine... :-?

Si les voitures ne se vendaient que par leur design, Toyota ne serait pas le premier constructeur mondial
Char,

Beaucoup émettent leurs craintes à propos de l'avenir de Renault, ne les prends pas pour des "béni-oui-oui". Et ils ont au moins une qualité, c'est la patience. La patience d'attendre de voir les effets de la politique de Goshn. La patience d'attendre les modèles definitif avant de commencer à critiquer, à critiquer sur des choses qui ne sont pas fondées.

Je comprends parfaitement tes inquietudes. Mais ne laisse pas non plus ton imagination galoper trop vite, ce n'est pas le scénario "méchant patron qui fouette le pauvre petit responsable design".

Il faut juger sur du concret, pas sur des rumeurs :wink:
_________________
superfanrono
Ca doit etre dur la vie avec Char.... :blase:
reno12 a écrit:
Ce qui est formidable Char aznable, c'est que tu nous parles de cette auto comme si elle était sortie depuis deja 2 ans ...et tu le fais d'ailleurs pour chaque auto.
C'est sincerement un peu deseperant de lire toujours la meme rangaine... :-?


En même temps, Renault nous à sortie la même "rengaine" avec chacun de ces derniers modèles. Alors si mon discours était diférent, je ne serait pas logique, et par conséquant, pas crédible. :wink:

Je serais très curieux que tu m'explique en quoi, précisément, "je parle de cette voiture comme si elle était sortie depuis deux ans".Personnellement, je me contente de faire des déduction logiques d'après les éléments en notre connaissences. Hors, d'une certaine manière, c'est le principe même de cette section du forum. :cool2:


Citation:
Si les voitures ne se vendaient que par leur design, Toyota ne serait pas le premier constructeur mondial


Je ne crois pas avoir dit cela, voir même, plutôt l'inverse, mais ce n'est pas desespérant, que de se trompé, mon ami. :euh:


PORCHER a écrit:
Char,

Beaucoup émettent leurs craintes à propos de l'avenir de Renault, ne les prends pas pour des "béni-oui-oui". Et ils ont au moins une qualité, c'est la patience. La patience d'attendre de voir les effets de la politique de Goshn. La patience d'attendre les modèles definitif avant de commencer à critiquer, à critiquer sur des choses qui ne sont pas fondées.

Je comprends parfaitement tes inquietudes. Mais ne laisse pas non plus ton imagination galoper trop vite, ce n'est pas le scénario "méchant patron qui fouette le pauvre petit responsable design".

Il faut juger sur du concret, pas sur des rumeurs :wink:


D'un autre côté, losrque l'on constate l'évolution, ou plutôt, le retour en arrière du design Renault, on ne peut que ce demander ce qui ce passe au centre de style. Visiblement, le "patron" (j'ai pas dis méchant) semble aimé les racourcis faciles.

Après, pour ce qui est de ses affinité avec Le Quément...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
Char Aznable: Ce qui a tué "Avantime" c'est sa qualité "made in Matra" et non son dessin. Pour "Vel Satis", c'est l'inverse. Les clients voulaient des lignes sportives et non des carrosses, enfin s'il faut des coupables alors Loulou est coupable d'avoir valider le dessin.
Et ouais c'est pas simple le marketing auto. Il s'agit de ne pas se tromper, et pour "Laguna Coupé" si le prix est bien ciblé, ça va marcher.
@+
R
PS: par respect de la personne c'est "Carlos Ghosn"
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
LOUIS19 a écrit:
Ca doit etre dur la vie avec Char.... :blase:


Ca ne peut pas être pire que la vie avec un diciple de Pangloss. :mrgreen:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Laguna : Renault réduit la voilure

Lors de la présentation des résultats 2007, Carlos Ghosn s’est voulu prudent, les stocks de la nouvelle Renault sont élevés et il ne faut pas engorger les parcs. Le bon accueil fait à la Laguna et ses qualités ne peuvent compenser la baisse des ventes sur son segment - le M2 - a t-il déclaré. Une baisse de la production a donc été décidée.
4 mois après son lancement, et l’introduction d’une troisième équipe dans l’usine qui l’assemble à Sandouville, la nouvelle étonne. Le directeur financier, Thierry Moulonguet n’envisageait-il pas, un mois après le lancement, les trimestres à venir avec encore plus d’optimisme? Pour le patron de Renault, c’est la réussite de la Laguna durant ses 5 ans de vie non le mois prochain qui importe.

Il n’empêche, un ralentissement de la production 4 mois après un lancement, cela n’a rien de rassurant. D’autant plus que l’avenir de l’usine normande se joue avec ce modèle. D’un autre côté, la nouvelle à de quoi rassurer les réseaux et les clients particuliers. Les gros volumes invendus finissent avec de grosses remises, préjudiciables à la valeur de revente et finalement à l’image. Réduire le robinet de la production reste alors une sage solution.

Source : AutoActu


j'espere que le coupé se vendrat bien mieux , car se n'est pas rassurant.
Je confirme , l'Usine de Sandouville vas chomer une semaine fin février ou fin mars , motif vente de laguna pas au niveau espéré :peur2:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
A Sandouville il y a 2 ligne!
comme les espaces IV et Velsatis ne se vendent pas, est ce que ça peut jouer?
Je pense que c'est une sage décision car on ne produit pas des laguna comme on produit des Twingo ou des Kangoo! :mrgreen:
Et il était temps qu'on prenne en compte la décote!
Ya plus qu'a espérer que le coupé boustera tout ca!
J'en suis convaincu! :ouioui:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Moi ce que j'en sais , c'est que l'on nous a dit que c'était les ventes de Laguna qui était en cause , l'info a d'ailleur été relayé par le Parisien aujourd'huie en France d'hier , les salariés de l'usine sont tres inquiet , car apres + de 2 ans avec des grosses périodes de chomage technique , il croyait voir le bout du tunnel avec la Lag III , en C.E du 29 février la suppression de l'équipe de nuit mis en place y'a quelques moi devrait étre annoncé , mais bon je vais arréter le hors sujet .
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 16 Fev, 2008 12:02
C'est un flop si déjà c'est le chômage technique... vraiment dommage d'en arriver là en tout cas.
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 16 Fev, 2008 12:02
Clio boy3 a écrit:
Ya plus qu'a espérer que le coupé boustera tout ca!
J'en suis convaincu!


Il pourra être le plus beau coupé du monde, il ne se vendra pas comme des ptits pains : le segment coupé familiale est étroit et la clientèle élitiste et reposant bcp sur l'image de marque.

Il retirera bcp de vente à Peugeot, un peu à Audi et assez peu à Mercedes.
En même temps le marché est ce qu'il est. Personne n'est dupe depuis le départ, il ne se vendra jamais autant de Laguna 3 que de R21 en son temps....

Pour ce qui est de Sandouville, c'est certain, il faudrait utiliser les chaines en fabriquant d'autres modèles par exemple ...

Si on s'en réfère à l'usine Citroen de Rennes, heureusement qu'elle produit des 407, sinon ca ferait longtemps qu'elle aurait été dans un état pire encore que Sandouville...

Malgré cela ... (extrait de Wiki)

Citation:

Actuellement l'usine produit toutes les Peugeot 407 berline, break et coupé, Citroën C5 II berline et break et Citroën C6 et partage une partie de la production des Xsara Picasso avec l'usine de Vigo en Espagne.

En janvier 2008, la direction de PSA annonce un plan de modernisation du site qui passera de trois lignes à deux, la capacité de production du site (400 000 véhicules / an) étant surdimmensionnée.[3] Un premier montage sera dédié aux grandes séries avec une capacité de 55 véhicules par heure, la seconde étant dédiée aux véhicules de haut de gamme et productions atypiques de 6 à 15 véhicules par heure pour une capacité annuelle totale de 300 000 à 350 000 véhicules par an.[4] Cette reconfiguration fera passer la surface utilisée de 700 000 m² couverts à 500 000 m² afin de limiter les frais fixes et d'optimiser la logistique.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour,
DoC_jule78 a écrit:
C'est un flop si déjà c'est le chômage technique... vraiment dommage d'en arriver là en tout cas.

[HS on] Il faudrait peut-être modérer son propos et se rancarder avant d'écrire ça.
Les flottes attendent de voir la fiabilité de la Lag3 et n'ont toujours pas passé commande. Et ça, ça doit faire un gros trou dans le carnet de commande.
Coté ventes aux particuliers je pense plutôt que ça marche pas trop mal, malgré la recession sur le segment, mais ça ne remplit pas les lignes de Sandouville.
[HS off]
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Ici en Irlande, on voit plus de Laguna3 qu'en France ! Le pays est cependant friand de nouveautés, et je ne pense que les ventes vont rapidement baisser ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je n'ai vu aucune laguna en hollande depuis la commercialisation...., tres peu de twingo également
Les Hollandais sont plutot branchés DAF, nan ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/DAF_%28automobile%29

clic pour agrandir

:lol2: :lol2: :lol2:


(ok je :arrow: :arrow: :arrow: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Les Hollandais ne sont pas non plus les 1ers clients des marques automobiles françaises...


Moi je n'ai vu aucune Laguna III au Burkina Faso, et aucune Twingo II en Angola...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est que t'as pas bien regardé! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J-M 33 a écrit:
Les Hollandais ne sont pas non plus les 1ers clients des marques automobiles françaises...


Moi je n'ai vu aucune Laguna III au Burkina Faso, et aucune Twingo II en Angola...


honnêtement je en comprends pas bien cette remarque...
La Hollande fait parti des pays qui non pas (plus) de production propre.
Il font partis des plus "ouverts" en terme de marché auto...
Aux constructeurs de les convaincre...
Historiqyuement et géographiquement il sont sous la sphére d'influence ecomomique Allemande.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
De là à comparer avec le Burkina fasso...
je pense que pour le Burkina fasso, c'était de l'humour du moins j'éspére, parce que sinon comme tu dis je vois pas...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour éclairer tout le monde suite aux articles parus dans la presse.

Sandouville va effectivement fermer 1 semaine. Il faut savoir qu'une équipe de nuit partielle a été mise en place en fin d'année pour augmenter la production de Laguna car l'Estate arrivait

Or il se trouve que d'une part, les flottes tardent a investir, d'autre part que l'Estate se vend beaucoup plus que prévu et cannibalise partiellement la berline. Ce qui a une influence sur les capacités de prod a l'usine et chez les fournisseurs. L'Estate représentera bientôt 50% des volumes.

Enfin pour finir, il y a 2 lignes a Sandouville
- 1 pour la Laguna
- 1 pour Espace et Vel Satis
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Les 2 lignes choment ?
Le fait que l'estate vienne à representer 50% des ventes n'est nullement étonnant, et la direction aurait pût prévoir sa.
_________________
superfanrono
le tout est de savoir si elle représente 50% des ventes parce qu'elle fait mieux que prévu, ou si c'est parce que la berline fait moins bien?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: