Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

point commun!
ça serait pas les vitres de portes sans encadrement ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 26 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois
Bah oui les portes sans cadre.

:D
Un contact m'a affirmé que toutes les motorisations en 2.0 Dci seraient dispo! quelqu'un pour confirmer? :pense:
Quand je vois le rendu de la T2 RS par rapport au concept twingo.
J'ai bon espoir quand à la ressemblance du modèle de série avec le concept. :D
D'aprés ce que j'ai pu lire la D91 ne devrait pas etre repoussé! :cool2:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
clic pour agrandir

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Un truc semble inquiétant sur ces spys du coupé, c'est une nouvelle fois l'espace vide des passages de roue... sur le concept c'est bien rempli, mais le spy qui pourtant semble avoir des jantes spécifiques, c'est loin d'être le cas. Et ce défaut est à déplorer sur une grand epartie de la gamme.
Personellement je suis rassuré de ces spy;
On voit que la hauteur des feux est raisonnable, que le pavillon est réhaussé sous la bache par une coque...
Il me semble aussi que c'est un magnifique blanc que nous voyons la dessous ^^
_________________
superfanrono
mikmik a écrit:
Un truc semble inquiétant sur ces spys du coupé, c'est une nouvelle fois l'espace vide des passages de roue... sur le concept c'est bien rempli, mais le spy qui pourtant semble avoir des jantes spécifiques, c'est loin d'être le cas. Et ce défaut est à déplorer sur une grand epartie de la gamme.



:| Ils sont bien remplis au contraire, on le voit mieux sur d'autres spys, c'est bien plus propre que sur la berline, d'ailleurs là ce n'est que du 17", alors le 18" et le 19" seront encore mieux ;).
vous pouvez vous inquieter, le coupé de production sera à l'instar de ce qui a été fait pour la Twingo concept/ twingo RS
c'est clair qu'à la vue de ces spyshots, rien que la hauteur de caisse et les 10cm de plus en hauteur, vont faire perdre au modèle de série, tout le charme du concept.
10cm de plus en hauteur ??? Ce n'est pas si évident que ça sur les derniers spyshots ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 07 Fev, 2008 12:02
Twingo concept et twingo rs sont vraiment les mêmes voitures à quelques détails près....
Il a été très clairement dit que l'extérieur était très proche de la voiture finale. Sincèrement je ne pense pas qu'il y aura une différence de 10cm pour la hauteur du pavillon.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce n'est pas grave, il n'a juste pas remarqué encore que le Concept Car Laguna Coupé n'était qu'un ShowCar donc modèle de série maquillé, mais les volumes restent les mêmes....
SETH Alpine a écrit:
vous pouvez vous inquieter, le coupé de production sera à l'instar de ce qui a été fait pour la Twingo concept/ twingo RS
c'est clair qu'à la vue de ces spyshots, rien que la hauteur de caisse et les 10cm de plus en hauteur, vont faire perdre au modèle de série, tout le charme du concept.


Aurait tu remarquer qu'une coque était disposée sur l'arrière du toit pour donné une impression de lourdeur aux spy ?
_________________
superfanrono
oui, j'ai remarqué, je n'ai pas la prétention d'être un pro de l'automobile, mais pour avoir modélisé quelques voitures, je peux vous dire que changer quelques cm, change toute une ligne. :(
je me suis peut-être mal exprimé au sujet de la hauteur de caisse et de la garde au sol, mais cette dernière sur le concept est très reduite, limite voiture de course, ce qui ne pourra pas être conservée sur le modèle de série. :-/
En l'occurence, c'est ce qui s'est passé avec la Twingo concept, passé la première déception de ne pas avoir à faire à une digne héritière à la première du nom (une Twingo à la bouille sympa et rigolote :ouioui: :ack: ), la ligne du concept était plutôt sympa, mais la version RS qui en découle en est très loin esthetiquement :aw2: . la faute justement aux quelques cm en plus de garde au sol, aux roues plus petites, aux phares, et autres petits changements... :nonnon: Petits changements qui au final changent tout!

et en attendant ce que les spyshots montrent clairement une voiture qui perd de son assise par rapport au concept.
mais c'est vrai que si Monica bellucci se voyait affublée de quelques cm de plus ou en moins, de ci de là, pour certains elle resterait Monica, alors que pour d'autres, elle deviendrai clairement Monique ( Belle aussi...mais pas autant que l'originale !)
Dis, patron, oseras tu :?: :mrgreen:

http://img110.imageshack.us/img110/5785/e5t7y1k9gf3.jpg
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 10 Fev, 2008 23:02
Je l'ai enfin vue de mes propres yeux !!! :crazy: Et elle est aussi belle qu'en photos... :tourni: Non seulement elle tient toutes ses promesses, mais une fois de plus j'ai parlé (pour la deuxième fois cette semaine) avec quelqu'un qui a vu la version de série et qui m'a dit qu'elle lui était très similaire, et vraiment superbe... Cela n'a fait que titiller encore plus mon impatience de voir sa progéniture ! :kiss:

Voici les photos que j'ai prises de cette merveille roulante, avec un seul regret : qu'il n'y ait eu personne pour faire la démonstration des cinématiques de portes sur les Renault, contrairement aux Saab, Volvo et Nissan qui étaient là... :blase:

http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6454s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6455s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6458s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6462s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6472s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6473s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6474s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6475s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6476s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6571s.jpg
Sympa ces "vraies" photos ! J'aime vraiment beaucoup !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
C'est vrai qu'elle est belle. Domage que ce magnifique coupé à la ligne pourtant bi-corps se voit affubler d'un simple coffre-à-malle.

Autant la malle eût été nécéssaire sur la berline, autant le coupé eût gagné à disposer d'un haillon, ne serait-ce que pour ce démarquer un peut d'une concurence nombreuse et plus forte en matière d'image de marque.

Quand un ennemi est beaucoup plus fort que soit, on évite de l'attaquer de front pour courire à une défaite quasi-certaine, on ruse au moins un peu, on biaise.

Il est trés beau, mais ces concurent aussi. Il sera bien motorisé, mais ces concurent aussi. Il aura quatre roues directrices, certains des ses plus serieux concurants aurons quatres roues motrices (que la plupart des gens, réticent aux nouveauté, préféreron au 4RD qui risquent de les éfrayer). Bref, qu'est-ce qui va le distinguer des autres ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
toitoine a écrit:
Dis, patron, oseras tu :?: :mrgreen:

http://img110.imageshack.us/img110/5785/e5t7y1k9gf3.jpg


Peut être, mais pas avec une telle sellerie j'espère :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par Christophe S. le Lun 11 Fev, 2008 06:02; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Fev, 2008 12:02
T'as pas eu de chance car j'ai eu droit à l'ouverture des portes mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Char Aznable a écrit:
Il est trés beau, mais ces concurent aussi. Il sera bien motorisé, mais ces concurent aussi. Il aura quatre roues directrices, certains des ses plus serieux concurants aurons quatres roues motrices (que la plupart des gens, réticent aux nouveauté, préféreron au 4RD qui risquent de les éfrayer). Bref, qu'est-ce qui va le distinguer des autres ?


Avant d'essayer de se distinguer des autres par des innovations, le gros challenge pour Renault va être de sortir un coupé Laguna qui tienne la route en termes de qualité / performances / prestations (confort, sportivité, luxe).

Ca apportera plus en termes d'image globale à la marque Renault qu'un n-ième véhicule "pratique" grâce à son hayon.
_________________
Le gras, c'est la vie
Peugeot s'est bien débrouillé avec un Coupé 406 qui était surtout beau. Pas d'image, pas une qualité extraordinaire, pas de moteurs révolutionnaires...
Devant des opinion accompagné d'une argumentation aussi dévelopé, je ne peux que m'incliner. :mock:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zoom-Zoom a écrit:
Peugeot s'est bien débrouillé avec un Coupé 406 qui était surtout beau. Pas d'image, pas une qualité extraordinaire, pas de moteurs révolutionnaires...

Une ligne à couper le souffle, un chassis à la pointe, des moteurs pas géniaux mais pas mauvais non plus (le v6 était acceptable à l'époque), une finition honnête, un tarif inférieur à la concurrence allemande... :aw:
Le coupé laguna va sortir et franchement, les moteurs ont l'air certes dans l'air du temps mais ils n'apportent strictement rien de nouveau (excepté un peu plus de puissance chez un constructeur français..). Quant au design, on ne peut encore rien affirmer à son sujet (surtout après avoir vus les Twingo, Laguna berline et Koleos de série...). Reste l'innovation du chassis à 4 roues dirctrices. Mais est-ce que cela se ressent réellement face aux chassis extrêmement affutés des Série 3 et Audi A5? Quant à l'image de renautl dans le segment du coupé dynamique...hum hum! Comment dire.. Tout est à (re?)faire!
Je ne préjuge de rien, je dis juste qu'il faut attendre de vori al version de série pour porter un jugement... :ouioui:
Et pourtant tu n'attends pas la version de série pour commencer à juger. lol.

"Le moteur n'apporte strictement rien de nouveau"
Qu'est qui te fait dire ça ? Tu la déja essayé ? Tu as déja lu des critiques dessus ? Comment tu peut dire ça d'un moteur qui est encore en phase de tests sur banc d'essais ?

"Le chassis 4RD, est-ce que cela se ressent réellement face aux chassis extrêmement affutés des Série 3 et Audi A5?"
Ce chassis rendrait la laguna 3 aussi rapide en courbe qu'une PORSCHE Boxster si je me rappelle bien. C'est une bonne référence comme même, non ?

Ce qui est bizarre c'est que rien qu'en lisant tes questions, on sent une tendence de critique envers Renault, alors que la coupé a l'air d'avoir de sérieux atouts.

On sais que c'est dans ta nature de toujours critiquer Renault mais c'est dommage. ( :mrgreen: ne le prend pas mal, g pas envie de lancer une polémique de 3 pages de HS. :lol2: )
Il faut voir que la Laguna coupé va apporter ceci :



- Un coupé dynamique, chose inexistante actuellement chez les constructeurs français (rappelons que la 406 coupé c'est bien gentil mais depuis monsieur pachiderme coupé 407 à prit la place)

- Des moteurs à la pointe, avec des diesels de référence et des blocs essence remis à jour

- Un comportement dynamique salué par la presse sur la berline qui sera retransmit sur le coupé

- Une innovation de taille, les quatres roues directrices



Je pense que ce coupé part avec de serieux atouts.
_________________
superfanrono
Ce serait effectivement vraiment bien qu'ils sortent une Laguna Cabriolet, surtout si il d'avère que Citroen va peut être sortir la C5 Cabriolet.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
mec01000 a écrit:
Et pourtant tu n'attends pas la version de série pour commencer à juger. lol.

"Le moteur n'apporte strictement rien de nouveau"
Qu'est qui te fait dire ça ? Tu la déja essayé ? Tu as déja lu des critiques dessus ? Comment tu peut dire ça d'un moteur qui est encore en phase de tests sur banc d'essais ?

"Le chassis 4RD, est-ce que cela se ressent réellement face aux chassis extrêmement affutés des Série 3 et Audi A5?"
Ce chassis rendrait la laguna 3 aussi rapide en courbe qu'une PORSCHE Boxster si je me rappelle bien. C'est une bonne référence comme même, non ?

Ce qui est bizarre c'est que rien qu'en lisant tes questions, on sent une tendence de critique envers Renault, alors que la coupé a l'air d'avoir de sérieux atouts.

On sais que c'est dans ta nature de toujours critiquer Renault mais c'est dommage. ( :mrgreen: ne le prend pas mal, g pas envie de lancer une polémique de 3 pages de HS. :lol2: )


V6 essence d'origine Nissan, certes très bon moteur mais rien de nouveau! V6 diesel présenté officiellement à Francfort et riend e plus que la concurrence! Je ne dis pas que ce sont de mauvais moteurs, mais juste qu'ils n'apportent aucune grande innovation. C'est tout.
En ce qui concerne le chassis, je pose juste la question. Il y a le discours officiel, et la réalité (en l'occurence l'agrément de conduite, le toucher de route...). Et c'est pour ça que je dis qu'il faut attendre avant de se prononcer et de la comparer à la 406 coupé, qui fut un énorme succère (surprise en plus) chez peugeot. Je souhaite évidemment un grand succès a renault mais dire que la 406 coupé à réussi avec pas grand chose, alors qu'on ne connaît jsutement aps grand chose de ce nouveau coupé me semble un peu...étonnant! Surtout que les propos tenus par les "informés" sur ce site concernant les futurs modèles sont souvent très largement exagérés. Alors ne serait-ce que par simple esprit de contradiction, un peu de tempérance dans les propos tenus ne ferait pas de mal!
Fin du HS
Sinon présentation officielle prévue quand?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 10:02
J-M 33 a écrit:
Ce serait effectivement vraiment bien qu'ils sortent une Laguna Cabriolet, surtout si il d'avère que Citroen va peut être sortir la C5 Cabriolet.


Pour avoir vu la C5 Airscape tout près de la Laguna Coupé Concept, je peux dire qu'elles sont toutes deux exceptionnelles mais extrèmement différentes. Je pense que le choix ensuite se fera sur des bases purement esthétiques. L'Airscape en version concept est suréquipée et d'un luxe très aguicheur (cuir et chrome partout, avec beaucoup de goût cela dit) mais rien ne dit qu'une éventuelle version de série serait aussi belle à l'intérieur. En tout cas extérieurement, elle déchire !!!

J'ai le sentiment que la Laguna Coupé est un peu plus basse que la C5 Airscape (comme elle était surélevée sur un socle, c'est dur de se rendre compte) mais je pense que sa ligne se prète moins à un cabrio que la C5. A voir...
[referp=511888;quote="letorlat"]
mec01000 a écrit:

V6 essence d'origine Nissan, certes très bon moteur mais rien de nouveau! V6 diesel présenté officiellement à Francfort et riend e plus que la concurrence! Je ne dis pas que ce sont de mauvais moteurs, mais juste qu'ils n'apportent aucune grande innovation.


C'est vrai qu'une version V8 , n'aurait pas été mal pour l'image d'autant je crois que Nissan par le biais d'Infiniti a un V8 , ça aurait eu de la "gueule "
le premier coupé Français avec un 8 cylindres :roll:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
PORCHER a écrit:
Il faut voir que la Laguna coupé va apporter ceci :



- Un coupé dynamique, chose inexistante actuellement chez les constructeurs français (rappelons que la 406 coupé c'est bien gentil mais depuis monsieur pachiderme coupé 407 à prit la place)


Ca, c'est assez peremptoir, non ? Je suis sûr que certain qu'il existe des gens qui le trouve beau, ce coupé 407. Il y a bien des gens qui trouve la Laguna III belle.

De plus, il ne s'agit pas d'un match franco-français. Et la concurence a ces charme et ces adeptes.


Citation:
- Des moteurs à la pointe, avec des diesels de référence et des blocs essence remis à jour


Ni plus, ni moins à la poite que la concurence.


Citation:
- Un comportement dynamique salué par la presse sur la berline qui sera retransmit sur le coupé


La concurence ne doit pas si mal se débrouillé non plus.


Citation:
- Une innovation de taille, les quatres roues directrices


Il faut voir comment la clientelle, échaudé par les platres éssuyé sur la Laguna II, va prendre cette nouvelle technologie. Je pense qu'une classique transmision intégrale eût été un pari moins risqué et qui aurait apporté autant, grâce à une motricité accrue.

Allez vous ballader en montagne, et regardé en quoi roule les gens du coins : principalement des quatres roues motrices.


Citation:
Je pense que ce coupé part avec de serieux atouts.


Mais la concurence en a autant, c'est bien là le problème.

Rappelons que Renault reviend sur un segment qu'il à abandoné à tord il y a plus de 20 ans avec la Fuego.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En même temps il ne faut pas bruler les étapes non plus, un V8 sur le marché européen c'est pas ce qui est le plus demandé, alors dans une Renault à part faire joli dans les catalogues je ne pense pas qu'ils s'en vendrait beaucoup.

Et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Renault fabrique des voitures pour les vendre et non les stocker sur un parking.
Justement... ca limite les temps de developpement ;-)
On la met au catalogue alors qu'elle n'existe pas encore :lol2: :lol2: :lol2:
(cf. le V12 TDI chez VAG) :mrgreen:
Arnaud38 a écrit:
En même temps il ne faut pas bruler les étapes non plus, un V8 sur le marché européen c'est pas ce qui est le plus demandé, alors dans une Renault à part faire joli dans les catalogues je ne pense pas qu'ils s'en vendrait beaucoup.

Et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Renault fabrique des voitures pour les vendre et non les stocker sur un parking.


Je suis assez d'accord avec toi. Je crois qu'une version hybride ou du moins, une motorisation alternative, serait plus interressante. Mais il semble que l'Alliance ne s'interresse que peu à ceci.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 12:02
Moi j'ai surtout l'impression que dans le cadre de l'Alliance, toutes les innovations et toutes les originalités sont pour Nissan, et que Renault est réduit à la portion congrue... :peur2:
J'ai un peu cette sensation aussi. Y compris en matière de design. Ainsi, Nissan à eût droit à une certaine originalité stylistique, comme la 350Z. Renault voit son design, pourtant fertile, bridé au possible. Le design Renault régresse à ce qu'il était dans les année 70.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Rappelons que Renault revient sur un segment qu'il à abandonné à tord il y a plus de 20 ans avec la Fuego.

Oh mazette!!!! La Fuego, des fois je me dis que les cadavres ne sont encore pas assez profondement enterrés...
J'espère qu'il ne parlerons pas de ça lorsqu'ils montreront la Lag3 Coupé. :prie:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 14:02
rage a écrit:
Char Aznable a écrit:
Rappelons que Renault revient sur un segment qu'il à abandonné à tord il y a plus de 20 ans avec la Fuego.

Oh mazette!!!! La Fuego, des fois je me dis que les cadavres ne sont encore pas assez profondement enterrés...
J'espère qu'il ne parlerons pas de ça lorsqu'ils montreront la Lag3 Coupé. :prie:

Méchant ! :eyes: La Fuego a bien mieux vieilli esthétiquement que beaucoup de ses contemporaines... Je pense qu'un petit restylage aurait pu la faire durer encore... elle a surtout peiné à trouver son public.
Zzeria a écrit:
Méchant ! :eyes: La Fuego a bien mieux vieilli esthétiquement que beaucoup de ses contemporaines... Je pense qu'un petit restylage aurait pu la faire durer encore... elle a surtout peiné à trouver son public.

Euhhh.... lesquelles? Alfa GTv? Ford Capri? Matra Muréna? C'est une blague, hein dis? :kiss:
Aujourd'hui la concurrence est encore plus dure car Renault s'attaque à l'Alfa Brera, l'Audi A5, BMW Serie 3 ou encore Peugeot 407... Mais au moins le dessin semble enfin à la hauteur des ambitions du coupé. Pour les mécaniques... wait and see, mais ce V6 DCi à 230/240cv ne sera pas ridicule dans la catégorie, ni même le V6 3.5l même s'il reste à 245cv comme aujourd'hui.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Char Aznable,
Je crois que tu ne comprend absolument rien à ce que j'ai expliqué.

Je n'ai jamais dit que la Laguna coupé allait faire mieux que l'élite du segment (allemandes en tête), j'ai simplement dit qu'elle se hisserait à la hauteur. Et cela suffit à dire que c'est un enorme pas en avant : depuis quand les français font aussi bien que les allemands ? En général il manque toujours quelque chose, même lorsque l'on est proche...
Ici la donne change, le design est valorisant, la finition est très bonne, les motorisations équivalentes aux stars de la catégorie en diesel, (il manque certes des moteurs essence haut de gamme), et les roues arrières directrices sont innovantes.

Pour ce dernier point je ne croit pas que ce soit un souci pour les acheteurs, ils accueilleront très bien ce système, j'en ai l'intime conviction...
_________________
superfanrono
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: