Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Et à Geneve vous aurez droit à la version cabriolet.
Ceres a écrit:
Et à Geneve vous aurez droit à la version cabriolet.
avec la marmotte qui emballe le papier d'alu ?
grillée par la sortie d'échappement du V8 4.0l
Char Aznable a écrit:
Je ne peux que regréter l'abscence de hayon.


Désolé si je dis une c*nnerie (parce que j'y connais pas grand chose), mais est-ce qu'il ne serait pas possible que la version définitive ait un hayon ?
ufff, superb... :kiss:
Solal a écrit:
J'ai cependant un peu peur qu'il y ait le même fossé entre la Twingo 2 et la Twingo Concept, qu'entre la Lag Coupé Concept et la Lag Coupé de série... :peur2:


C'est bien ce que je disais, une voiture "industrialisée" ne donne pas du tout pareil qu'un proto, et pourtant en ce qui concerne la Twingo 90% du concept se retrouve sur la série!
Et voilà l'arrière, toujours sur FA:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20arr1.jpg
Dommage cette mode des voitures blanches, ca met moins en valeur les voiture. Même s'il est nacré ou avec d'autres effets.
Mes réactions sur les réalisations de Bikinours sur FA :

AVANT : la nervosité et la sportivité se sont envolées, dommage.
Cela fait "Citroën C6'

ARRIERE : Rien à dire, c'est très bien ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
http://i23.servimg.com/u/f23/09/04/73/52/001_la11.jpg

Ma version ;) Et puis bin j'avais bien raison D91 concept :)

Je suis voyant des concepts renault :tourni: :crazy:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
myster.i a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je ne peux que regréter l'abscence de hayon.


Désolé si je dis une c*nnerie (parce que j'y connais pas grand chose), mais est-ce qu'il ne serait pas possible que la version définitive ait un hayon ?


Je crois malheureusement, que quelqu'un ayant vu les image de CAO avait annoncé l'absence de hayon.


Solal a écrit:
J'ai cependant un peu peur qu'il y ait le même fossé entre la Twingo 2 et la Twingo Concept, qu'entre la Lag Coupé Concept et la Lag Coupé de série... :peur2:



Je partage cette peur. Le totoshopage de ci-dessous est sans doute plus réaliste.


plouf a écrit:
http://i23.servimg.com/u/f23/09/04/73/52/001_la11.jpg

Ma version ;) Et puis bin j'avais bien raison D91 concept :)

Je suis voyant des concepts renault :tourni: :crazy:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'aimerais revenir sur deux points abordé ici ou là sur ce coupé :

* Certains on demandé s'il ne s'agissait pas d'un coupé 2+2 plutôt qu'une coupé 4 places. Je pense que c'est la longueur (importante) des portières qui donne cet effet mais qu'il s'agit bien d'un coupe 4 places, notament en raison de laposition des sièges avant.

* Certains ont souligner une ligne plus avantageuse que celle du coupé 407. C'est assez vrai, mais je pense que cela viend des porte-à-faux plus équilibré sur la Laguna. Les porte-à-faux de la Peugeot sont trop long.

Enfin, si vous regardez bien le profile, on à l'impression de retrouver certains très de la 406 coupé, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 08 Sep, 2007 03:09; édité 1 fois
Ce concept me plait beaucoup, il est magnifique.
Cependant, je réserve mon enthousiasme pour plus tard, parce que j'en ai ras-le-bol des fausses joies que nous offre Renault, la dernière en date étant la Twingo concept suivie du modèle de série.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 08:09
J'aime beaucoup ! Là Bravo Renault. Reste à voir en série...
Char Aznable a écrit:

* Certains on demandé s'il ne s'agissait pas d'un coupé 2+2 plutôt qu'une coupé 4 places. Je pense que c'est la longueur (importante) des portières qui donne cet effet mais qu'il s'agit bien d'un coupe 4 places, notament en raison de laposition des sièges avant.


Quand je posais la question du coupé 2+2, c'était plus par rapport à la chute du pavillon.

Par exemple, la VW New Beetle est censée être une 4 places normale, mais le hayon est tellement bas et incliné qu'il est impossible de mettre un adulte de taille normale à l'arrière.

Pareil sur la Porsche 911.

Mais de toutes façons, sur le coupé Laguna III, il faudra voir quand on aura les cotes intérieures ...
... et comme j'ai déjà dit plus haut, quelqu'un qui achète un coupé n'est pas forcément à la recherche de volume intérieur ...
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai suffisamment cassé la Laguna berline et la Twingo pour reconnaitre que ce concept est très réussi.
Vraiment superbe cette Laguna concept ! :P
En espérant que la version de série ne s'éloigne pas trop de ce concept-car.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
plouf a écrit:
http://i23.servimg.com/u/f23/09/04/73/52/001_la11.jpg

Ma version ;) Et puis bin j'avais bien raison D91 concept :)

Je suis voyant des concepts renault :tourni: :crazy:



Elle fait presque plus agressif avec une ouvrture pour la calandre qu'avec la calandre pleine du concept... ...je trouve...
Dernière édition par N I M le Sam 08 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
N I M a écrit:
Elle fait presque plus agressif avec une ouvrture pour la calandre qu'avec la calandre pleine du concept... ...je trouve...


Ah ! Je pense tout à fait l'inverse :razz:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Wouli a écrit:
Ce concept me plait beaucoup, il est magnifique.
Cependant, je réserve mon enthousiasme pour plus tard, parce que j'en ai ras-le-bol des fausses joies que nous offre Renault, la dernière en date étant la Twingo concept suivie du modèle de série.


Je pense que ce Showcar (et non Concept car) est très proche de la série, enfin de toute façon, c'est une de série un peu maquillée, et puis souvenez-vous du Concept Car Fluence, finalement entre le concept car et le show car il y a peu de différences, alors la version définitive sera semblable.
Quand on regarde bien, le showcar de la Twingo, à part ses ailes élargies, l'intérieur des feux et l'intérieur, il n'y a pas de différences, mais la Twingo II il fallait marquer le coup et un showcar à base de Twingo, faut forcément aller chercher plus loin dans les modifs.
Le Koleos Concept est extrémement proche de la série.
larry.kubiak a écrit:
Quand je posais la question du coupé 2+2, c'était plus par rapport à la chute du pavillon.

Par exemple, la VW New Beetle est censée être une 4 places normale, mais le hayon est tellement bas et incliné qu'il est impossible de mettre un adulte de taille normale à l'arrière.

Pareil sur la Porsche 911.

Mais de toutes façons, sur le coupé Laguna III, il faudra voir quand on aura les cotes intérieures ...
... et comme j'ai déjà dit plus haut, quelqu'un qui achète un coupé n'est pas forcément à la recherche de volume intérieur ...


Il est vrai que la hauteur de pavillons sera peut-être un peu juste. Mais comme tu le dis, quand on achète un coupé, on ne cerche pas forcement un côté pratique. Encore qu'aujourd'hui, je me demande si la clientelle des coupé n'a pas changé. Il y a vingt ans, il s'agissait de gens qui n'avaient pas ecore d'enfant ou qui les avaient déjà élevé qui foutait clairement du côté pratique. Ajourd'hui, la clientelle est bien plus varié, et on trouve notament des gens avec des enfants, qui ont besoin de quelques comodités.

Ily a aussi un changement d'utilisation. Il y a vingt ans, c'était souvent une seconde voiture, uniquement dédiée au plaisir. Aujourd'hui, c'est souvent une voiture principale qui a donc besoin de plus de commodité. Ce qui explique aussi l'arrivée massive et surtout l'acceptation par la clientelle, de moteurs diesels sur ces autos. Il y a vingt ans, cétait impensable, au point que Renault c'est cassé les dent avec la Fuego Turbo D, pourtant très efficace pour l'époque.

Enfin, si non,il y a une autre solution à cette faible hauteur de pavillon, il sufit d'être de "taille normale", comme moi, 1,65m et on est à l'aise dans n'importe quelle voiture. Non, non, je ne suis pas petit, je suis de "taille nrmalle", ce sont les autres qui sont trop grands. :wink: :lol:


toto l'haricot a écrit:
Je pense que ce Showcar (et non Concept car) est très proche de la série, enfin de toute façon, c'est une de série un peu maquillée, et puis souvenez-vous du Concept Car Fluence, finalement entre le concept car et le show car il y a peu de différences, alors la version définitive sera semblable.
Quand on regarde bien, le showcar de la Twingo, à part ses ailes élargies, l'intérieur des feux et l'intérieur, il n'y a pas de différences, mais la Twingo II il fallait marquer le coup et un showcar à base de Twingo, faut forcément aller chercher plus loin dans les modifs.
Le Koleos Concept est extrémement proche de la série.


J'éspère que tu as raison, car elle me semble faire netement moins bien avec la face avant de la Laguna Berline/break.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 08 Sep, 2007 12:09; édité 2 fois
Char Aznable a écrit:
Enfin, si non,il y a une autre solution à cette faible hauteur de pavillon, il sufit d'être de "taille normale", comme moi, 1,65m et on est à l'aise dans n'importe quelle voiture. Non, non, je ne suis pas petit, je suis de "taille nrmalle", ce sont les autres qui sont trop grands. :wink: :lol:


Euh alors là je suis sur le c.. ... moi je pensais que c'était 1m92 la taille normale (et les autres qui sont trop petits) :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si aujourd'hui on met des moteurs diesel, c'est aussi que ses moteurs on grandement évolué et qu'ils ne sont plus assimilé à des moteurs de tracteur.
Char Aznable a écrit:

Enfin, si non,il y a une autre solution à cette faible hauteur de pavillon, il sufit d'être de "taille normale", comme moi, 1,65m et on est à l'aise dans n'importe quelle voiture. :wink: :lol:

sauf dans un Hummer il faut un periscope :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 08 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 13:09
:pense: :pense: je vois pas l'interet de faire une vidéo sur ca .....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Mouarf la musique ... je ne suis pas sur que le style Village Popaul soit vraiment ce que Renault avait dans l'esprit pour mettre en valeur sa voiture :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est grotesque :ko:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 14:09
c'est la raison des 3 " :mrgreen: " dans mon post :lol2:
_________________
David
Etant donné que le coupé ne reprendra aucune piece de carrosserie commune avec la berline je pense que la face avant ne changera pas du concept si ce n'est par l'integration de la fameuse barre chromé dans la grille.
_________________
superfanrono
message aux totoshopeurs en herbe (plouf, bikinours et les autres)

pourquoi vous vous entetez a mettre des morceaux de berline sur le coupé. Vous ne faites que saboter ce design resplandissant et vous eloigner de la réalité :lol2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Et bien toi qui sait tout, :wink: Oh! grand sorcier toitoine, dit nous ce qui changera, ou ce qui ne changera pas!
Tien on va jouer a un jeux, changera, changera pas.

Les phares: changera, changera pas?
La calandre: changera, changera pas?
Le profil: changera, changera pas? Changera pas!
Echapement, extracteur: changera, changera pas? Changera!
Les feux: changera, changera pas?
Le coffre: changera, changera pas?

Autrement c'est plutot une trés trtés bonne nouvelle si la version comercialisé reste proche du comcept.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 08 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 16:09
Ubuntu, tu espères une réponse ? :lol2:
_________________
David
Tu connais le proverbe, qui ne tente rien...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 16:09
espère pour rien :lol2:
_________________
David
toitoine a écrit:
message aux totoshopeurs en herbe (plouf, bikinours et les autres)

pourquoi vous vous entetez a mettre des morceaux de berline sur le coupé. Vous ne faites que saboter ce design resplandissant et vous eloigner de la réalité :lol2:


Le shops de Bikinours que j'ai posté n'a que l'intérieur des phares et l'intérieur de la calandre, les poignées et le rétro, les jantes qui changent, mais ça reste les mêmes formes que le concept...
Bizarrement tu te dis bien informé, mais là franchement on dirait que tu veux faire fausse route aux photoshoppeurs :|
Enfin il reprend pratiquement la face avant de la berline, c'est pas que c'est moche au contraire, mais franchement je préfére le concept, donc si toitioine a raison, j'en serais ravis. et comme ses info, (enfin le peu qu'il laisse filtré) se sont jusqu'alors toujours révélé exact. :D :D :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je confirme que la bouche béante sera présente sur le modèle de série :ouioui:
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna6.jpg


C'est pas loin !
Faudrait savoir,
c'est pas loin, ou, la bouche béante sera présente sur le modèle de série. :?: :?:
je préférais, la bouche béante.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: