Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Zoom-Zoom a écrit:
Comparons ce qui est comparable. On a vite fait le tour des concurrentes:
- Peugeot 407 : plus vieille, on s'attend à ce que la nouveauté soit plus réussie que "l'ancienne"
- Audi A5: on doit rigoler chez Audi en regardant la Laguna
- BMW Serie 3: on rigole avec Audi
- Mercedes CLC et CLK: je ne les aime pas mais la CLK sera remplacée l'année prochaine et la CLC est un vague replâtrage de la C SportCoupe, bref du vieux

On parle d'une C5 Coupe, d'une Insignia Coupe...


Je ne sais pas ou tu a récolté ses informations, mais il me tarde de les vérifier. Et rien que pour connaître quelque personnes du milieu, notamment chez un des constructeurs que tu te permet de citer, la reponse tenait plus du :

"La clientèle ciblée est un peu differente. Le coupé Laguna possède de réels atouts, son design et sa technologie sont à la hauteur du segment, mais elle aura du mal à batailler dans un domaine largement dominé par les allemandes ! Elle devrait tout de même obtenir la faveur des clients attachant de l'importance au fait que Renault soit français, après, le marché donnera les réponses !"

Pour moi, il n'est pas question de rigolade ou je ne sais quel autre sarcasme, les constructeurs allemands se méfient car une image voulue et bâtie par Goshn, sa ne rate quasiment jamais...

Pour le fun, je trouve que ce coupé est plutôt réussi, j'attends de voir le modèle définitif sous mes yeux pour porter le jugement final.
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 21:05
Zoom-Zoom a écrit:
Comparons ce qui est comparable. On a vite fait le tour des concurrentes:
- Peugeot 407 : plus vieille, on s'attend à ce que la nouveauté soit plus réussie que "l'ancienne"
- Audi A5: on doit rigoler chez Audi en regardant la Laguna
- BMW Serie 3: on rigole avec Audi
- Mercedes CLC et CLK: je ne les aime pas mais la CLK sera remplacée l'année prochaine et la CLC est un vague replâtrage de la C SportCoupe, bref du vieux

On parle d'une C5 Coupe, d'une Insignia Coupe...

Si tu lisais mieux ce que j'écris, tu verrais que j'ai parlé seulement des françaises, je me suis volontairement abstenu d'un comparatif avec les autres pays car je sais que beaucoup ici, comme toi, ne jurent que par l'esthétique (à mon sens plus que discutable) des voitures allemandes...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Totov a écrit:
flom06 a écrit:
Photos postées par RENAULT F1 TEAM2 sur FA :
Comme vous pouvez le constater ce n'est pas une toute option : pas de GPS. :P


je dirais meme que c'est un petit moteur, car il y a une BVM, et je n'ai jamais vu de V6 en BVM chez Renault...



Trouvé, ça existe :wink:

Sur ebay, un avantime V6 BVM
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 27 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
Bonsoir, juste une idée:
clic pour agrandir
Ubuntu a écrit:
Ok Zoom-Zoom, Char Aznable, bien sur que vous avez le droit de le trouver bof et même a chiez, et tout ce que vous voulez.
Je vous demande seulement d'arrêter de chercher midi a quatorze heure, de trouvez des trucs comme,
la porte et trop prés de la roue, alors que comme je viens de le dire la porte n'est pas plus prés de la roue que sur la dernière Ferrari ou que sur les Porsche et que pourtant personne ne trouve ses voitures bof.

C'est marrant au début c'était la garde au sol, j'ai montré qu'elle n'était pas plus importante que sur les coupés allemand, j'en entend plus parler depuis.
Après ça été la porte trop petite, idem j'ai montré qu'elle n'est pas plus petite que sur les autres coupés, alors finalement c'est pas qu'elle est trop petite, mais trop près de la roue, pas de pot c'est pas plus près que sur la Ferrari ou sur les Porsche, alors il reste une vague ressemblance avec la Peugeot, je veux bien, mais je suis sur qu'en cherchant bien vous pouvez lui trouver aussi une ressemblance avec un char Lecler. Si si!

Maintenant si ça vous amuses de sodomiser les diptères...


:+1evil:
seb59440 a écrit:
philtoulouse a écrit:
Comme chaque fois, les "concepts" ( Twingo et Laguna coupé)sont très biens et la réalité est moche....voies étroites, roues petites, avant globuleux....

Bref que Renault arrete , s'ils ne savent plus faire que des "sandero"....

Ca craint pour Mégane III




Faudrait peut etre être un brun réaliste. les concept car, les show car, sont là pour le plaisir des yeux, donner une idée de ce à quoi ressemblera un futur modèle pour certains et simplement un exercice de style pour d'autres, où le constructeur laisse les ingénieurs et designers se défouler et montrer leur savoir faire.
...
Ensuite, il y a des reglementations techniques (sécurité active, passive, protection des passagers, des piétons etc..) qui ne sont pas prises en compte sur les show car, donc les designers peuvent se permettre toutes les fantaisies possibles !
...
Sur ce, cette laguna coupé est pour moi une très jolie voiture, tout comme j'adore la Megane 2, la clio 3, la vel satis ou la twingo2. Par contre, j'ai toujours détesté la Twingo 1 que je trouve affreuse. Quand aux modèles étrangers (non renault), ce n'est pas l'endroit pour en parler, puisqu'ici on parle Renault. A puis si, juste un mot, la fiat 500 que tout le monde trouve jolie, et bien c'est pas moi qui roulerait avec tant je la trouve moche ! Quand aux peugeot, elles se ressemblent toutes, ça ne donne même pas envie. Renault diversifie ses modèles, dans un rétro on reconnait le modele qui nous suit, contrairement à la marque au lion où de loin, une 206 ressmble a une 606, 207 à 307 etc..

Ensuite, il faut comparer le comparable, onparle de renault, généraliste. Pas d'un constructeur de luxe comme peuvent l'être certaines allemandes, iltaliennes. Celui qui veut se la péter avec un coupé sportif tape à l'oeil, il va en Italie, pas chez Renault.


Je reviens sur quelques point.
Tu dis que un concept car est impossible à produire ainsi que c'est juste un délire des designer et une approche lointaine de ce que peut être un futur modèle de série. Tu a en parti raison notamment sur le fait que l'on ne peut pas produire telle qu'elle un concept, mais ca tous le monde le sait, on n'est pas utopiste. Hors le point où tu a tous faux c'est que Mr Ghosn ne communique pas de la même facon que toi sur tous les derniers concepts cars renault. Combien de fois on l'entend insisté sur le fait que les concepts (comme la laguna coupé concept) sont très propres de la version de série futur. Et la séduction du concept sera respecté pour la série. Avec cette stratégie de faire croire que le concept va être presque identique à la série esthétiquement, on arrive à l'effet inverse de ce qu'il veulent faire (rêver pour vendre), les gens rêve en regardant un concept que l'on dit proche de la série et quand la série sort ... pas de miracle c'est bien fade. Ils sont décu et vont rêver ailleurs et donc s'intéresser à une autre marque que Renault et acheter autres choses !!! :x

Quand tu dis que il est impossible de respecter l'image magnifique d'un concept à cause des réalités, je te demande alors comment Citroën à pu sortir une C5 identique au concept, comment la mondéo puisse être si proche de la mondéo concept, comme une honda civic puisse être si proche d'un concept ... les exemples sont très nombreux (audi Q7, ford fiesta, alfa brera, fiat 500 ...) !!! Qu'on aime ou pas ces voitures de série elle était quasi identique au concept.

Je trouve aussi que tu n'es pas très objectif, si je fais un résumé de tes propros toutes les Renault sont belles même la Vel Satis ( sf kangoo et twingo 1), les étrangères sont toutes moches, et les peugeot sans charmes !!! C'est sur que comme ca on se doute de ce que tu pense à l'avance. Moi j'aime Renault mais je reste objectif et neutre dans mon jugement.

Ensuite quand tu dis que la laguna coupé ne peut pas être comparé à une audi a5, bmw 3 ... mais c'est quel concurrence alors ? Renault ve faire de la laguna coupé un porte drapeau de l'image Renault dans le monde légèrement haut de gamme. Tu dis que REnault n'est qu'un généraliste et que ca cible n'est pas les coupés allemand. Alors Si c'est ca bah fallait pas le faire c'est tous, si après c'est pour dire c'est moins beau qu'une audi a5, oui mais nous on sait pas faire de coupé c'était juste comme ca ... ca serre à rien.
Hors la laguna concept pouvait laisser espérer un charme différent mais aussi fort qu'une audi a5 !!!!
Dernière édition par fab013 le Mar 27 Mai, 2008 22:05; édité 2 fois
Citation:
Combien de fois on l'entend insisté sur le fait que les concepts (comme la laguna coupé concept) sont très propres de la version de série futur. Et la séduction du concept sera respecté pour la série.


Hormis quelques détails, 95% du concept se retrouvre bel et bien dans la voiture de série !
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mai, 2008 22:05
MeganeSteve a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ok Zoom-Zoom, Char Aznable, bien sur que vous avez le droit de le trouver bof et même a chiez, et tout ce que vous voulez.
Je vous demande seulement d'arrêter de chercher midi a quatorze heure, de trouvez des trucs comme,
la porte et trop prés de la roue, alors que comme je viens de le dire la porte n'est pas plus prés de la roue que sur la dernière Ferrari ou que sur les Porsche et que pourtant personne ne trouve ses voitures bof.

C'est marrant au début c'était la garde au sol, j'ai montré qu'elle n'était pas plus importante que sur les coupés allemand, j'en entend plus parler depuis.
Après ça été la porte trop petite, idem j'ai montré qu'elle n'est pas plus petite que sur les autres coupés, alors finalement c'est pas qu'elle est trop petite, mais trop près de la roue, pas de pot c'est pas plus près que sur la Ferrari ou sur les Porsche, alors il reste une vague ressemblance avec la Peugeot, je veux bien, mais je suis sur qu'en cherchant bien vous pouvez lui trouver aussi une ressemblance avec un char Lecler. Si si!

Maintenant si ça vous amuses de sodomiser les diptères...


:+1evil:


+1
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
MeganeSteve a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ok Zoom-Zoom, Char Aznable, bien sur que vous avez le droit de le trouver bof et même a chiez, et tout ce que vous voulez.
Je vous demande seulement d'arrêter de chercher midi a quatorze heure, de trouvez des trucs comme,
la porte et trop prés de la roue, alors que comme je viens de le dire la porte n'est pas plus prés de la roue que sur la dernière Ferrari ou que sur les Porsche et que pourtant personne ne trouve ses voitures bof.

C'est marrant au début c'était la garde au sol, j'ai montré qu'elle n'était pas plus importante que sur les coupés allemand, j'en entend plus parler depuis.
Après ça été la porte trop petite, idem j'ai montré qu'elle n'est pas plus petite que sur les autres coupés, alors finalement c'est pas qu'elle est trop petite, mais trop près de la roue, pas de pot c'est pas plus près que sur la Ferrari ou sur les Porsche, alors il reste une vague ressemblance avec la Peugeot, je veux bien, mais je suis sur qu'en cherchant bien vous pouvez lui trouver aussi une ressemblance avec un char Lecler. Si si!

Maintenant si ça vous amuses de sodomiser les diptères...


:+1evil:


+1


:+1lol:
Zoom zoom et char venez vous garer là ::boulet_004::
Pas besoin de vous expliquer le chemin vous êtes des habitués maintenant... :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Ubuntu a écrit:
Ok Zoom-Zoom, Char Aznable, bien sur que vous avez le droit de le trouver bof et même a chiez, et tout ce que vous voulez.
Je vous demande seulement d'arrêter de chercher midi a quatorze heure, de trouvez des trucs comme,
la porte et trop prés de la roue, alors que comme je viens de le dire la porte n'est pas plus prés de la roue que sur la dernière Ferrari ou que sur les Porsche et que pourtant personne ne trouve ses voitures bof.

C'est marrant au début c'était la garde au sol, j'ai montré qu'elle n'était pas plus importante que sur les coupés allemand, j'en entend plus parler depuis.
Après ça été la porte trop petite, idem j'ai montré qu'elle n'est pas plus petite que sur les autres coupés, alors finalement c'est pas qu'elle est trop petite, mais trop près de la roue, pas de pot c'est pas plus près que sur la Ferrari ou sur les Porsche, alors il reste une vague ressemblance avec la Peugeot, je veux bien, mais je suis sur qu'en cherchant bien vous pouvez lui trouver aussi une ressemblance avec un char Lecler. Si si!

Maintenant si ça vous amuses de sodomiser les diptères...


A titre personel, je n'ai jamais évoqué, la guarde au sol, ni de la petitesse des portes. Alors, contrairement à ce que tu affirmes, les portière ne sont pas trop près des roues parse-que je n'aurais pas pu prouver qu'elle étaient trop petites. Cela s'appelle de la malhonêteté ! :cool2:

Je pense avoir fait la démonstration que la plupart des coupés de la même catégorie ménage plus l'espace entre les portières et les passage de roues que nos deux actuels coupé français.

Je te ferait par ailleurs remarquer qu'aller cherché des voitures sportives à moteur arrière, dont l'habitacle est forcément déplacé vers l'avant est d'une particulière mauvaise fois. Tous les coupés que je t'ai proposé, (et il n'y en avais pas que deux) sont à moteurs avant et sont des coupé moyens, comme la Laguna. C'est un peu comme si je te proposait de la comparer une Viper pour démontrer que les portières sont plus près des roues que sur les autres coupés ! :mdr:


Désolé, mais ton raisonnement ne tient pas debout car tes comparaison sont absurdes. Néhanmoins, si tu disposes de véritables et de valables arguments pour me montrer que j'ai tord, je suis tout prêt à le recnaître. :ouioui:

Contrairement à ce que laisse supposé la manière dont tu présente les choses, je n'ai pas parler de cette proximité des portieres et des passage de roues pour lui même, mais pour montrer des ressemblence avec la 407 coupé. Ressemble que tu nie, sans faire la moindre démonstration. Là encore, tu fais doublement preuve de malhonêteté en présentant les choses comme cela t'arrange (argument isolé et pris hors contexte) et en faisant des affirmation gratuites. :cool2:


Du même coup, c'est à ce demander si ce ne serait pas plutôt toi, qui pinaille parse-que tu n'aime pas avoir tord. Serait-ce le fait que pour une fois nous sommes quelques uns à ne pas aimer cette "merveille inovente du design" que tu nous fais ce kaka-nerveu ? Tu ferais bien mieux de balayer devant ta porte au lieu de vouloir faire le ménage chez les autres ! :twisted:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Mai, 2008 23:05; édité 1 fois
Clio boy3 a écrit:


:+1lol:
Zoom zoom et char venez vous garer là ::boulet_004::
Pas besoin de vous expliquer le chemin vous êtes des habitués maintenant... :mrgreen:


C'est bien, tu es un brave taliban renault. :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 04:05
Commencez pas à engueuler ou à insulter l'intelligence des nouveaux inscrits... des mots comme "pinailles", caca nerveux", "malhonnêteté"... (orthographe rectifiée au passage...) ne devraient pas avoir leur place dans un forum de "discussion" ou il est logique et souhaitable que les opinions divergent !!!

Et en l'occurrence, je dirai aux nouveaux de ne pas trop vous formaliser de ce qui précède, dans la mesure ou Aznable a le don de se mettre pas mal de gens à dos assez vite avec ses remarques péremptoires, ses élucubrations parfois incompréhensibles et une bonne dose de mauvaise foi en plus...

Aznable, c'est toi qui nous fais des "cacas nerveux" sur différents topics, alors, s'il te plait, vas-y molo !

(en d'autres termes : arrête ton char, Aznable... celle-là on a jamais dû te la faire dis donc... :mrgreen: )
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bien, crevons l'abcès.

Il me semble que sur ce topic, jusqu'à présent je n'ai insulté personne, j'ai respecter l'opinion des autres, j'ai argumenté mes propos, je je n'ai pas fait preuve de vulgarité. Quand mes explications parraisse trop compliquées, il sufit de me le dire et je les explicite.

Alors, je ne vois pas bien ce que l'on me reproche. S'il y a de gens ici, qui cherchent à nuire à l'ambience de ce topic, je n'en fait clairement pas partie. ce n'est pas moi qui demande systématiquement à ceux qui ne partagent pas mes opinions de se taire, que je sache.

Tu trouves mes propos sont péremptoires, pourtant ils sont la plupart du temps argumentés, ce qui est rarement les cas ici. Donc, mes propos sont sans doute parmis les moins péremptoires de ce forum.

Quand sur le topic consacré à Alpine, je suis l'avis général, étrangement, on ne me fait pas ses reproche. Pourtant, mes propos sont du même ordre et exprimés de la même manière.

En fait, le seule et unique chose qui gêne les autres dans mes propos, c'est que je ne partage pas toujours l'avis général. C'est cela et uniquement cela le problème et rien d'autre. Ce qui c'est passé ici en est une nouvelle preuve.

Maintenant, fin du HS, je ne m'exprimerais sur ce sujet que par MP. Néhanmoins, j'aimerai que l'on cesse de porter contre moi des accusations infondées.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zoom Zoom - Je vois pas en quoi BMW ou Audi rigoleraient...
Contrairement à ces deux marques Renault ne sais pas juste Arrêté à reprendre la berline et lui tirer les lignes... Mais il ont fait un coupé totalement différent de la berline. Donc sur ce point Renault n'a rien a envier à BMW ou Audi...

Pourquoi Renault garde t'il toujours ça notoriété des années passées ??

Pour Unbutu en accord avec toi tu as démontré pas mal de chose mais il est vrai que sur certaine photo elle laisse perplexe sur la garde au sol. Simple effet d'illusion.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 28 Mai, 2008 06:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 06:05
Si ça commence ici aussi, j'aurai vite fait de clicker sur le bouton "verrouiller" :evil: ::CartonJaune::
_________________
David
acg78 a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
acg78 a écrit:
Pas réussi à l'avoir autrement.

:wink:

Enfin si j'ai réussi :wink:



Une vrai star ce Carlos on crie son prenom :lol2:


C'est vrai que c'est génial :!: :cool2: LA STAR c'est lui :wink:
Et il aime ça, le bougre :!: :!: :!:

Deux autres vidéos de la soirée de présentation :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x5kr0l_laguna-coupe-mona..-version-longue_auto
http://www.dailymotion.com/video/x5kra3_laguna-coupe-monaco-f1_auto


C'est marrant, c'est un topic Laguna Coupé, et certains posent des photos, des vidéos, et personne n'en parle... préférant se prendre la tête :wink:
C'est malheureux pour le topic :peur2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
on devrait créer un post défouloir , car a chaque fois que renault sort un nouveau modéle c'est la cata ! ca degénère et le post est verouillé ca commence a bien faire !
C'est du à 2 comportements extrêmes qui s'opposent :
1/ ceux qui dise "cette voiture est à ch..er", et qui démolissent systématiquement les voitures de la marque
2/ Ceux qui disent "cette voiture est sublime" et qui interdisent toute critique.
Dans les 2 cas, les auteurs des posts sont en faute car ils refusent toute discussion (alors que c'est le rôle de ce topic)
Mois, ce qui me fait bizarre, c'est tous ceux qui se disent ni pro ni anti-Renault, mais qui systématiquement dénigrent tous les modèles.
Pas une remarque constructive, pas une fois dire: "ça c'est bien" (où alors sur d'anciens modèles qui ont fait leurs preuves pour mieux descendre les nouveaux): je n'appelle pas ça de la discussion constructive, quoiqu'ils s'en défendent.
Et hors de question de me traiter de taliban, car ayant roulé dans de nombreuses Renault, et dans de nombreuses voitures d'autres marques, je me sens légitime dans mon "amour" pour le losange, "amour" qui est loin d'être aveugle.

Tout ça pour dire, que dans le contexte actuel de la production automobile qui, à mon sens, flatte le goût bling-bling des "amateurs de foot et de bière" qui comparent l'image de leur voiture à la grosseur de leur attributs virils, la Laguna coupé me fait plaisir car elle a tout pour devenir un "classique" de l'automobile. Elle est élégante, sans être parfaite, comme une star de cinéma à qui un grain de beauté, ou un nez un peu trop droit donnerait un vrai caractère et la ferait sortir du lot des top models qui briguent sa place.
Zzeria a écrit:
Si tu lisais mieux ce que j'écris, tu verrais que j'ai parlé seulement des françaises, je me suis volontairement abstenu d'un comparatif avec les autres pays car je sais que beaucoup ici, comme toi, ne jurent que par l'esthétique (à mon sens plus que discutable) des voitures allemandes...


Il n'y a pas d'autres pays! Et désolé mais ce n'est pas toi qui décides des concurrents, le marché est le marché et en l'occurrence il est plus que dominé par les allemands, que ça te plaise ou pas. Apres c'est sur, les fans de Renault peuvent décider que seul la France compte, que la seule concurrente est la 407.

Sinon, effectivement il me semble que l'esthétique est de loin le point le plus important pour un Coupé. Ca et l'image aussi.
Pour le reste, les Allemands ont des moteurs d'un autre niveau, du Quattro par ci, pas mal d'équipement qu'on ne trouvera surement pas sur la Laguna,
Aller hop deux trois photos pour penser à une version musclé sportive, RS, on s'éloigne un peu de la voiture de série il est vrai mais pour la beauté des yeux :cool2:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Renault%20Laguna%20Coupe%20Concept%20jaune%20sirius%20RS1.jpg

http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-sport24/visions-autos/images/gd/1196697458.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/09/04/73/52/001_la11.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/617/lagunacoupers2finalcopymt8.jpg
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
La dernière sur base de GTR est sympa :kiss:
Citation:
Sinon, effectivement il me semble que l'esthétique est de loin le point le plus important pour un Coupé. Ca et l'image aussi.
Pour le reste, les Allemands ont des moteurs d'un autre niveau, du Quattro par ci, pas mal d'équipement qu'on ne trouvera surement pas sur la Laguna,


pour les moteurs : la course à la puissance n'a aucun sens ; je pense que de toute façon les v6 seront largement à la hauteur, et les 4 cylindres renault sont bons...

Pour le Quattro, la lag coupé a les quatres roues directrices, plus efficaces qu'un systeme 4 roues motrices...

Pour les équipements je sais pas, après il faut voir le prix de vente..

Je suis d'accord avec toi pour l'image, car en ce moment c'est un peu tendu pour renault, car les préjugés et les idées préconçues sorties de nul part ont la vie dure... Quand on discute avec des gens (dans la vie, hein, pas sur ce forum :kiss: ) qui disent aimer les voitures mais qui n'y connaissent rien, on hallucine!! C'est tout pour le bling-bling, le tape-à-l'oeil, les premium hors de prix, etc... Et ils jugent les renault (entre autre "bas de gamme") en un clin d'oeil... Je suis sur qu'on a tous déjà eu ce sentiment de frustration en discutant avec des gens qui n'y connaissent rien mais pensent le contraire. Bref j'arrête mes jeremiades
dap a écrit:
Pour le Quattro, la lag coupé a les quatres roues directrices, plus efficaces qu'un systeme 4 roues motrices...


Comment est-ce qu'on peut comparer 2 systèmes complètements différents dans l'esprit et dans les effets ???

Le système 4RD de Renault améliore la maniabilité et ca à l'air d'être très efficace (mais 0% d'avantage pour la traction)
Le système 4RM (Audi ou autres) améliore la traction et la tenue de route dans des conditions difficiles mais n'améliore pas l'agilité de la voiture (sauf le nouveau système BMW sorti sur le X6).
_________________
Le gras, c'est la vie
dap a écrit:

pour les moteurs : la course à la puissance n'a aucun sens ; je pense que de toute façon les v6 seront largement à la hauteur, et les 4 cylindres renault sont bons...


Je ne parle pas que de puissance. BMW est quand même le spécialiste des moteurs, Renault est dans la bonne moyenne. Pour revenir à BMW, outre des puissances respectables, ils arrivent à des niveaux CO2 et de consommation incroyables. Ils ont au moins 4 ou 5 ans d'avance à ce niveau.
Modo svp plus ça avance plus on s'éloigne du sujet de base...

Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un autre post "Laguna VS concurence" et laisser celui-ci pour parlé de la laguna, evolution possible, version RS, phase 2, nouveauté...

La on ne s'y retrouve plus du tout
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 28 Mai, 2008 09:05; édité 1 fois
Excellent ces petites vidéos on a une bonne image du véhicule sous tout ses angles
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour,
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne parle pas que de puissance. BMW est quand même le spécialiste des moteurs, Renault est dans la bonne moyenne. Pour revenir à BMW, outre des puissances respectables, ils arrivent à des niveaux CO2 et de consommation incroyables. Ils ont au moins 4 ou 5 ans d'avance à ce niveau.

Tout au plus 1 an d'avance. Les systèmes utilisés par BMW commencent déjà à être déployés chez d'autres constructeurs comme Audi ou Mercedes.
Un équipementier peut réserver un exclusivité de fourniture mais pas sur une durée aussi longue... son retour sur investissement ne serait dans ce cas pas garanti.

Les Michelin de la 308, par exemple, lui sont exclusifs pendant 1 an, après la techno fuel éco de Michelin sera disponible pour tous les constructeurs qui le veulent bien. Et bosch ou un autre ne peut pas forcement se permettre une démarche très différente de celle de Michelin.

Tout ça pour dire qu'à court terme les alternateur pilotés, pompes à eau électrique, Compresseur de clim électriques, huiles moteur et boites fuel-éco se retrouveront chez les généralistes.


Sinon pour parler Laguna coupé, la concurrence est effectivement majoritairement Allemande; A5, Série1/3, CLK. Il y a la 407 sûrement mais aussi l'Alfa Brera. Ca fait du monde. Reste à savoir comment se situerons les prix de la bête. J'opterai pour des prix directement comparable à ceux de la Peugeot, voire moins cher.
Mais bon ça restera toujours trop cher pour moi... :-/

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Mer 28 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
rage a écrit:

Tout au plus 1 an d'avance. Les systèmes utilisés par BMW commencent déjà à être déployés chez d'autres constructeurs comme Audi ou Mercedes.


Quand la Renault Laguna Coupé aura un Diesel de 177 chevaux qui consomme 4.8 litres au 100 (chiffres constructeur BMW), réveille-moi :mrgreen:

A performance égale, les moteurs BMW sont extrêmement sobres, et la différence ne se comblera pas si rapidement.


Ce n'est pas tant le côté musculeux de cette version que j'aime bien, mais le fait qu'elle suprime les deux seuls et unique choses que je reproche à ce Coupé Laguna : le relief des phares, et la fente au dessus de la plaque. Pour le reste, l'arrière et les flancs, je le répète, cette voiture est très bien. J'en avais fait la proposition il y a quelques pages, comme quoi mes critiques sont constructives.

J'écris un peu plus gros, car certains ont visiblement du mal à lire ce que j'écris.


rage a écrit:
Sinon pour parler Laguna coupé, la concurrence est effectivement majoritairement Allemande; A5, Série1/3, CLK. Il y a la 407 sûrement mais aussi l'Alfa Brera. Ca fait du monde. Reste à savoir comment se situerons les prix de la bête. J'opterai pour des prix directement comparable à ceux de la Peugeot, voire moins cher.
Mais bon ça restera toujours trop cher pour moi... :-/

@+
R


On peut aussi ajouté le coupé Hyundai qui, sans être le plus vendue, s'est fait sa petite place en Europe.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 28 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Quand la Renault Laguna Coupé aura un Diesel de 177 chevaux qui consomme 4.8 litres au 100 (chiffres constructeur BMW), réveille-moi :mrgreen:

A performance égale, les moteurs BMW sont extrêmement sobres, et la différence ne se comblera pas si rapidement.


Certes, les moteurs BMW sont excelents, mais le M9R, en matière de performences, comme de consommation, ne doit pas être loin derière. D'autant que les chiffres constructeur sont toujours obtimistes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En matière de perfs il est tout a fait au niveau, par contre en matière de conso il est derrière grace a l'efficient dynamic de BMW entre autre.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,
Zoom-Zoom a écrit:
rage a écrit:

Tout au plus 1 an d'avance. Les systèmes utilisés par BMW commencent déjà à être déployés chez d'autres constructeurs comme Audi ou Mercedes.

Quand la Renault Laguna Coupé aura un Diesel de 177 chevaux qui consomme 4.8 litres au 100 (chiffres constructeur BMW), réveille-moi :mrgreen:

A performance égale, les moteurs BMW sont extrêmement sobres, et la différence ne se comblera pas si rapidement.

Ce qui aurait été sympa c'est de ne pas sortir la phrase de son contexte. :nonnon: :wink:

Vu comme ça je ne peux qu'être d'accord avec toi... :wink:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Relis mon message auquel tu as répondu. Tu verras que je parlais explicitement de puissance et de consommation (et de CO2 ce qui revient au même)
Char, si seulement 2 choses te gènent sur la voiture ben alors il n'y à pas de quoi la critiquer.

Moi j'aime pas trop les rétros et j'aurais aimé le 3eme feu stop sur le dessus de la malle, et alors, j'aime bien cette voiture que je trouve somme toute assez résussie et Jolie :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Char, si seulement 2 choses te gènent sur la voiture ben alors il n'y à pas de quoi la critiquer.

Moi j'aime pas trop les rétros et j'aurais aimé le 3eme feu stop sur le dessus de la malle, et alors, j'aime bien cette voiture que je trouve somme toute assez résussie et Jolie :)


S'il y a deux chose que je n'aime pas, c'est qu'il y a deux choses que j'ai à critiqué, non ? :eh:

Comme je l'ai déjà dit, les détails peuvent avoir une grande importance. Hors, en automobile, les phares et la calandre sont les élément visuels parmis les plus influents sur l'impression donnée par la face avant d'une voiture. Il sufit de voir ce que donne des restylage ne touchant que les phare et la calandre sur une voiture (par exemple, sur la R19 ou la 306).

Sans cette avant disgracieux, je trouverai cette voiture très belle.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 28 Mai, 2008 15:05; édité 2 fois
Je suis d'accord avec Char, et c'est d'autant plus regrettable de passer à côté d'une vraie réussite parce qu'on a fait nimp sur l'avant.

C'est par pour ça que c'est une bouse, mais franchement je ne crois pas qu'elle aura le même impact que la 406 Coupé en son temps, qui avait été une vraie tuerie.
Effectivement, ce n'est pas non-plus une bouse. D'ailleurs, je ne l'ai jamais qualifier de ce genre de termes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 28 Mai, 2008 15:05; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: