Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

De nouvelles photos sont arrivées sur caradisiac lien de la news :

http://news.caradisiac.com/Renault-Laguna-en-direct-du-Sa..lon-de-Francfort-277
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Elle rend mieux en vrai qu'en 3D
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vraiment belle

http://img259.imageshack.us/img259/8006/p1010103yo0.jpg

La Laguna normale rend aussi mieux en vrai.
http://img525.imageshack.us/img525/8089/coupers1dr6.jpg
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2007 20:09
Argh par contre je n'avais pas encore remarqué l'ouverture des portes.
Ca va pas le faire dans mon garage ça... un mauvais point :nonnon:


Joli :D et il possède quoi comme moteur et comme transmission ce toshop :mrgreen: ?
_________________
superfanrono
un V8 4.0 TCE 420 ch comme prévu
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
un V8 4.0 TCE 420 ch comme prévu


Decidement avec toi le V6 4.0L 420ch est enterré !
Cela dit si tu dit vrai je fait peter le champagne :mrgreen:
Puis sa veut dire quadra...
Tient d'ailleur le quadra serait-il compatible avec les 4RD ?
_________________
superfanrono
J'ai vôté pour la première proposition car ce show car est superbe. Mais je craind fort un effet Twingo II.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je ne sais pas si ça été évoqué ici, mais ce matin aux infos de France2, ils ont montré vite fait la Laguna Coupé (si c'est bien elle) et les portes étaient des portes papillon. :shock:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Oui, va voir page précédente j'ai mis un lien de Caradisiac ou il y a plus de photos.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Petite question comme ça : que pensez vous de l'abandon du hayon pour l'ouverture du coffre ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ben sur un coupé ça va de soit ... on gagne en rigidité de caisse mais opn perd en coffre ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 09:09
cf la Crossfire
_________________
David
Famous
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 11:09
Char Aznable a écrit:
J'ai vôté pour la première proposition car ce show car est superbe. Mais je craind fort un effet Twingo II.


La Twingo Concept était proche à 90% de la Twingo II (je parle des Dynamique et GT).
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 11:09
Mais les 10% changeants ont été une catastrophe (à mon gout)
Famous
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 11:09
Sur une Twingo de série on ne va pas mettre des xénons ou des jantes de 21 pouces. :lol2:
toitoine a écrit:
un V8 4.0 TCE 420 ch comme prévu


::yeah_010::

Ah moins qu'au dernier moment Renault ait changé d'avis quand à un retour éclair sur le marché nord américain! :mdr:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 12:09
C'était pas un X16 et un W24 qui étaient prévus :shock:
Suis déçu :mrgreen:

Jef (qui ne conduit que des 4 et 6 cylindres comme la plupart des gens :wink: )

cher toitoine, CG me fait dire que vous êtes viré.



Je croyais que Renault avait arrêté les moteurs en * d'avion .....


je ne suis plus là ...........
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa a écrit:
cf la Crossfire


ou la 350Z, ou la TT ...

Et puis le volume du coffre ne dépend pas du type d'ouverture. C'est la facilité d'utilisation qui dépend d'une ouverture à hayon ou par malle
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En ce qui concerne le Hayon, autant je pense qu'il eût été utile de proposer une version quatres portes de la berline pour attiré une clientelle qui y revient, autant je pense que le coupé aurait gagné à avoir un hayon.

Pour ce qui est de la ragidité, il me semble que l'on peut faire avec. Il sufit de voir des voiture comme les Alfa Gt coupé et Brera, les Jaguard XKS, notament, qui dispose de motorisation puissanete.

Comme je l'ai déjà dis, la clientelle des coupé aujourd'hui n'est plus celle d'il y a 20 ans. Autrefois, effectivement, elle était assez conservatrice et un coupé à malle eût été vivement conseillé. Le coupé était alors une seconde voiture uniquement destinée au loisir. Aujourd'hui, c'est souvant plutôt une voiture unique destiné à assuré tant les loisirs que le quotidiens. Dans ce contexte, le hayon est un avantage.

Esthétiquement, les coupé adopte souvent une ligne bicorps, comme les coupé Peugeot 406, les anciens Mercedes CLK, et bien d'autres. Les sportive comme les Porsche par exemple, ont presque toute une ligne bicorps.

Enfin, le hayon et une partie de l'histoire de la marque Renault, qui en à été le promoteur.

Alors on ne refera pas le coupé Laguna, mais je pense que c'est une erreure.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je pense que la majorité des acheteurs de Coupé s'en fichent d'avoir un hayon ou une malle... c'est vraiment le genre de faux débats typiques de ce forum...

Forum et forumeurs que j'apprécie beaucoup néanmoins... :mock:
Dernière édition par Solal le Mer 12 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois


Euh....ce ne serait pas un modèle 3D sous Catia ???
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 12 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Solal a écrit:
Je pense que la majorité des acheteurs de Coupé s'en fichent d'avoir un hayon ou une malle... c'est vraiment le genre de faux débats typiques de ce forum...

Forum et forumeurs que j'apprécie beaucoup néanmoins... :mock:


Moi j'avais posé cette question car renault avait presque promis son hayon pour le coupé que j'ai été un peu surpris de voir qu'il en était autrement
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Solal a écrit:
Je pense que la majorité des acheteurs de Coupé s'en fichent d'avoir un hayon ou une malle... c'est vraiment le genre de faux débats typiques de ce forum...


Pas si sûr ! :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable,
Certes les coupés sportif adoptent souvent une ligne bicorps comme tu le souligne en citant porsche, mais nous n'avons la pas la meme clientèle à affronter. Trois petits point à retenir :

1- C'est le crénau du coupé élégant et racé, une malle permet de faire cohabiter ces deux critères, contrairement au hayon qui met plus en avant le coté racé que l'élégance pure telle qu'on peut la voir sur le concept laguna 3 coupé du salon de francfort;

2- Malgré les dires peut de gens se soucient de savoir si le véhicule disposera d'un hayon pourvu que l'accessibilité et le volume du coffre soit correct;

3- Il faudrait pas piquer la silhouette bicorps et ramassé du coupé sportif à venir sur base de 350Z selon la rumeur;

La laguna coupé à laissée de coté son hayon pour une malle. Toute la concurrence directe en possède une aussi, donc pas de désavantage.
De plus certains on soulignés que la longueur n'était que de 4,60m, et au vu des vitres latérales, ce sont inquietés quant à l'habitabilité; Je tient à preciser qu'une Audi A5 ne mesure que 2cm de plus, et vue de l'exterieur sa fait étroit... Pourtant dedans, meme si ce n'est pas un palace, sa n'en fait pas une 2+2 !
Bref je pense que si la laguna coupé est extrapolée au maximum du concept alors la réussite suivra !
_________________
superfanrono
Il est bien évident que cela ne changera pas les vente de magnière significative. Je pense que nous seront tous d'accord la dessus. :wink:

Néhanmoins, ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi. C'est fou le nombre d'inneptie qu'on entend dés que l'on parle de hayon. A croire que certains sont resté bloqué à l'époque de la sortie de la R16 : "Mon dieu quelle est cette voiture qui viend bousculer nos abitudes ? Quelle idée que d'inover ?". :$

Pour répondre à PORCHER (le paragraphe précédent ne te concernait pas directement), la Jaguard XKS, que j'ai aussi cité, élégante autant que racée, malgrés son hayon ? Le hayon n'améliore-t-il pas l'accessibilité au coffre, par rapport à une malle ?

Encore une fois, chacun à un avis tout aussi respectable que les autres sur le sujet, mais ce n'est pas une raison pour utiliser des contre-vérité pour le justifier.

Personellement, je pense qu'un hayon aurait pu attiré quelques clients suplémentaire (si peu que ce soit c'est toujours bon à prendre), sans reusser les autres. Mais ce n'est que mon avis.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et peut être en faire fuir d'autre. Personnes ne peut le savoir, sauf à avoir des info concermant les études de marché qui ont peut être été réalisée sur le sujet!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Se qui fait qu'un coffre est accessible, c'est sa hauteur et sa largeur de chargement, des critères qui ne dépendent pas de son système d'ouverture ! Par contre quitte a innover plutôt qu'un haton pourquoi renault n'a t-il pas choisis la solution du 2 en 1, après tout n'ont-ils pas un brevet de système a double ouverture ? Pour une entrée dans unee catégorie là cela aurait été pertinent
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Se qui fait qu'un coffre est accessible, c'est sa hauteur et sa largeur de chargement, des critères qui ne dépendent pas de son système d'ouverture ! Par contre quitte a innover plutôt qu'un haton pourquoi renault n'a t-il pas choisis la solution du 2 en 1, après tout n'ont-ils pas un brevet de système a double ouverture ? Pour une entrée dans unee catégorie là cela aurait été pertinent


Bien trop cher à produire pour le moment.
_________________
superfanrono
Ben skoda ne vont-ils pas le faire eux ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis assez d'acord avec Shooby.

Malheureusement, chez Renault, c'est un peu tout ou rien : soit on inove trop avec des technologie qui ne sont pas au point (Laguna II), soit on inove plus du tout (gamme Laguna III). Quand trouverra-t-on un juste milieu ? :?:

Pour Ubuntu, si le hayon repoussait tant les clients, je pense qu'une marque comme Jaguard ne s'y serait pas risquée. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je suis assez d'acord avec Shooby.

Malheureusement, chez Renault, c'est un peu tout ou rien : soit on inove trop avec des technologie qui ne sont pas au point (Laguna II), soit on inove plus du tout (gamme Laguna III). Quand trouverra-t-on un juste milieu ? :?:

Pour Ubuntu, si le hayon repoussait tant les clients, je pense qu'une marque comme Jaguard ne s'y serait pas risquée. :wink:

Dire que la laguna n'innovepas c'est quand même y aller un peu fort! N'oublions pas, entre autres, les 4 roues directrices que Renault remet à l'ordre du jour!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Sep, 2007 15:09
Dire que Laguna III innove c'est un peu fort. Laguna III n'est qu'un simple restylage de Laguna II en un peu mieux. Elle n'apporte rien de plus à la catégorie. Après c'est sûr qu'il y a deux trois trucs en plus mais bon rien de marquant pour le client.
Décidément on lit vraiment des trucs parfois.... un simple restylage vu les millions injectés dans le projet, ce sont les ingénieurs qui ont bossés toutes ces années qui serainet contents d'entendre ça.

Si on suit cette logique la production automibile n'est faite que de restylage, la 308 n'apporte rien de plus en soit que la 307 , la nouvelle A4 idem, la nouvelle mondeo ? en soit je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus non plus... La Laguna II a fortement innové d'un point de vue technologique sur son segment, mais en soit le concept de berline n'apportait rien de plus non plus. Il ne s'agit pas que créer un avantime sur chaque nouveauté.

Alors la LagIII elle est plus sure , au moins aussi confortable que la II (une référence), bien mieux finie, et au vu des essais de plus en plus détaillés de la presse (cf auto journal d'aujourd'hui par exemple) un réel plaisir de conduite/voire pilotage. Et en effet l'active drive semble prometteur. Alors si le plaisir de conduire est réel sur une berline M2 d'un généraliste, ben je trouve que ce n'est pas négligeable.

Désolé c'est HS sur le topic du coupé, mais de tels propos me semblent déplacés sur un forum d'amateurs d'automobiles
je plussoie mikmik : j'ai parfois l'impression d'être sur un forum de blasés... Y'en a certains qui devraient filer sur planète ferrari, ça leur iraient mieux.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Sep, 2007 16:09
Un simple restylage dans le sens qu'il n'y a pas grand chose en plus par rapport à laguna II. Mais c'est clair que maintenant tous les constructeurs font ça comme l'A4 ou 308.
Char Aznable a écrit:
Je suis assez d'acord avec Shooby.

Malheureusement, chez Renault, c'est un peu tout ou rien : soit on inove trop avec des technologie qui ne sont pas au point (Laguna II), soit on inove plus du tout (gamme Laguna III). Quand trouverra-t-on un juste milieu ? :?:

Pour Ubuntu, si le hayon repoussait tant les clients, je pense qu'une marque comme Jaguard ne s'y serait pas risquée. :wink:

Je n'ais pas dit que le hayon repoussait les clients, mais que personnes ne peut le savoir, sauf à avoir des info concermant les études de marché qui ont peut être été réalisée sur le sujet!
Donc pas plus toi que moi!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: