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[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
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Message Mer 28 Aoû, 2019 11:08
En fait, ma voiture ne s'est jamais aussi bien comportée sur la route. Quand je l'ai achetée, elle avait déjà le cul qui tombait. Le gars qui l'avait avant tractait beaucoup.

Mais larry a raison, c'était inconscient de rouler avec un truc comme ça. Ça fait mal au cul 800€ tout de même.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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j2c
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Message Jeu 29 Aoû, 2019 07:08
Le changement est bien plus impressionnant que quand j'avais remplacé mes amortisseurs, il y a 3 ans.

Avec les années les limites du véhicule se faisaient sentir, et j'adaptais la vitesse.

Hier en sortie d'autoroute, là où avant je passais limite à 70.. là la limite passe à 90. Le virage étant bien serré.
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j2c
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Message Mer 04 Sep, 2019 09:09
Et hop, la voiture devrait être comme neuve ce soir, elle est en carrosserie pour l'accident du mois de mai.

Le carrossier m'a dit qu'il refaisait tout le par-choc. On a vu ensemble le fait de ne pas mettre de vernis brillant sur les partie en "pierre fusil" (chose qui était le cas avant.. à cause d'une mauvaise réparation)

J'espère que je ne vais pas encore avoir un différentiel de couleur entre le pare-choc et le reste de la voiture :pense:
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j2c
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Message Mer 04 Sep, 2019 19:09
Réparation niquel...

Mais pourquoi faut-il TOUJOURS... qu'il y ait une merde quand on demande à quelqu'un de faire quelque chose : mon volant a été griffé.

J'en ai vraiment marre de cette société où quelque soit l'endroit où tu vas, il faut toujours râler.

J'ai capitulé... car avec la dalle en carton à la maison, ça dépasse mes forces.
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j2c
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Message Jeu 05 Sep, 2019 08:09
Là, je râle, car la rayure en question est une balafre de 10cm de long et de 1cm de large par endroit...

Pour le reste, le travail est vraiment nickel (peut-être est-ce du au fait que le gars est un voisin).

J'ai juste un problème avec un chapeau de lave phare qui ne tient pas car mal refixé. Je galère pour le refixer correctement (sans doute la raison pour laquelle le gars n'a fait que l'enfiler sans le clipser)

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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Sep, 2019 11:09
pour ton volant c'est galere de prouver ta bonne fois sur une caisse de 17ans... par contre pour le lave phare retournes y.. ca fait partis de leur taf :pense:
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j2c
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Message Jeu 05 Sep, 2019 12:09
J'ai laissé tomber.

Pour le volant, c'est clair que c'est délicat.

Pour le lave-phare, je vais le refixer ce WE. Pour le moment, il est démonté, pour ne pas le perdre.
ça me prendra moins de temps de le faire moi même que de me taper l'aller-retour au garage.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2019 19:09
Mon fils ce soir :

Pourquoi y'a un trou...

Moi je ne comprends pas.

Il me montre...

Et merde, J'ai perdu un cache moyeu...
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j2c
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Message Ven 06 Sep, 2019 07:09
Je pense que lors du remontage des roues après équlibrage il y a 2 semaines...

...le cache a été mal remonté.

Je viens d'en acheter un d'occaz sur ebay, il arrivera la semaine prochaine.
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Message Ven 06 Sep, 2019 13:09
La blague du jour.

Il y a 3 semaines, un collègue me montre sa laguna 2 phase 2.

Il ouvre la porte (carte main libre oblige, le tableau de bord s'allume).

Je vois s'allumer un voyant rouge... qu'il me semble ne s'allume pas chez moi. Un rond avec un point d'exclamation dedans. = LE FREIN A MAIN.

Bizarre.

Je rentre dans ma voiture, frein à main mis, ça ne s'allume pas quand je mets le contact... ni même en roulant. Au CT ça n'a pas été relevé non plus :pense:

J'en discute avec ma femme "il me semble que le voyant du frein à main a déjà fonctionné sur ce compteur.. tu me confirmes ???"
Elle me confirme que oui (elle est déjà partie en laissant UN CRAN sur le frein à main.. et a été rappelée à l'ordre par le zouave qui n'arrête pas de critiquer qui se trouve sur le siège passager)

Samedi dernier... je lève le frein à main, je retirer la protection.. et HOOOOOO .. une cosse qui se balade. et une cosse avec rien dessus... et si on rebranchait.

BIM : voilà mon voyant de retour.
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Message Jeu 12 Sep, 2019 17:09
ça y est... "aputrou" :)
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Message Lun 23 Sep, 2019 11:09
Bon, alors.. keskispassss...

La semaine dernière, j'ouvre la fenêtre conducteur.. et CRACK.. un gros bruit de pignon
La fenêtre continue à s'ouvrir.
Je la referme, et un bruit de plastique qui grince se fait entendre ...
En regardant la fenêtre une fois fermée : elle est décalée de 1mm.
Ce We, j'arrive à la remettre droite, mais à chaque ouverture, on sent que le moteur n'aime pas trop.

Va falloir inspecter, je pense qu'on est tombé dans le cas classique de la pièce à 3cts .. qui a cassée dans le mécanisme. Et il doit en rester un bout pour que la fenêtre tienne encore.
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Message Lun 23 Sep, 2019 11:09
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Un peu plus que 3cts la pièce, elle a tenue près de 18 ans !
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Dernière édition par jotape99 le Lun 23 Sep, 2019 12:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Sep, 2019 14:09
y a rien de bien compliqué a vrai dire, j'avais du le faire en catastrophe quand le brodel a clqué à 300km de la maison
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Sep, 2019 15:09
C'est vrai que chez moi, j'ai de la chance, cette pièce fragile aura tenue 17 ans.

C'est juste que ça tombe à un moment où j'ai ZÉRO bande passante. Entre passer 2h à désosser la voiture, et 2h à faire du plâtre...

Ce qui me fait chier c'est le démontage de la contre porte. C'est collé sur tout le pour-tour chez moi. Faut tout découper au cutter. (Je ne sais pas si c'est d'origine, ou si c'est le précédent proprio qui a foutu de la mousse collante double face.)

J'en profiterai pour passer les câbles du rétro électrochromatique à l'intérieur. Et éventuellement remplacer une loupiote HS sur un bouton. Et pourquoi pas asperger le bouton rotatif des rétros :D

Y a un vendeur qui revend un mécanisme complet à 45€ à 10 minutes du taf. A voir ce qui est cassé lors du démontage.
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Message Mar 08 Oct, 2019 07:10
Et encore un truc qui merde :D

La ceinture conducteur ne remonte plus.. Elle tient encore au corps, mais ne remonte pas jusqu'en haut.

Va falloir faire remplacer rapidement... car pour le moment ça tient encore (ça fonctionne toujours en ceinture de sécurité).. mais jusqu'à quand ?

Faut que je regarde si c'est facile à faire soi-même.. même si je ne suis pas super chaud.. car organe de sécurité.
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C'est peu être tout simplement une histoire de ressort. Démonte le côté en plastoc, donne un coup de W40 sur les côtés de l'enrouleur en bas, et manipule ta ceinture à fond de course, çà va peut-être repartir pour un tour.
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