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[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
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Message Mer 06 Sep, 2017 10:09
ces derniers mois, les kilomètres fusent... :aieu:
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Oui mais cela ce calmera une fois tous les A/R fini non :?:
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j2c
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Message Mer 06 Sep, 2017 11:09
ouais ça devrait aller.. :wink:
on aura 60km/jours soit 10 fois plus que dans le pire des cas je faisais avant.
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j2c
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Message Ven 20 Oct, 2017 12:10
Je trouvais que la clim tournait souvent par temps froid ces derniers temps (même quand le temps n'était pas lourd)...

Rentrer dans la voiture engendrait de la buée...


Bah, j'ai trouvé toute à l'heure une piste....

Sous le parbrise coté passager, il y a une zone qui vient récupérer les eaux de pluies.. et qui sert également de sas pour faire rentrer l'air dans la voiture...


Il y avait pas mal d'eau... une languette en caoutchouc était là pour ... je ne sais pas quoi (c'est d'origine).. mais elle ne permettait pas l'écoulement fluide de l'eau.. Bah.. dégagée !!
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j2c
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Message Dim 22 Oct, 2017 14:10
Et BING.. il n'aura pas tenu 6 mois ce parchoc...

http://cdn.j2c.org/2017_10_21/800_c74af0848d97009a2766c2669c4cab38_20171021_192745.jpg

J'ai rencontré un poteau en sortant d'une place de stationnement... invisible depuis la lunette arrière ... fait chier. C'est carrément cassé.
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A merde !! Le radar n'a rien vu :shock:
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Message Dim 22 Oct, 2017 19:10
Le radar était en mute. ... vu que j'avais tracté jeudi soir.
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pedro78200
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Message Lun 23 Oct, 2017 08:10
Pourquoi le mettre en mute quand tu tractes ?
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Message Lun 23 Oct, 2017 13:10
Quand je manoeuvre ça bip en continu. Surtout quand je rentre dans mon garage.
Le bouton n'étant pas accessible je le manipule rarement.
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pedro78200
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Message Lun 23 Oct, 2017 14:10
Sur la C5 le fait de bracnher la remorque désactive le radard + camera du coup ca evite d’oublier de le remettre ! :wink:
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Message Lun 23 Oct, 2017 14:10
C'est un truc qui doit pouvoir se faire avec un relais.

Quand je remplacerai ma prise remorque trafiquée par une 13 broches.. j'ajouterai ça au programme.

Dans la prise, il y avait un contacteur qui a été dégagé par le précédent proprio... ce contacteur servait aux feux de brouillards qui doivent normalement être désactivés quand on tracte... chez moi, ils fonctionnent;

La caméra de recul est très pratique pour atteler.

Quand tu as une remorque chargée (donc par définition impossible à déplacer sur un terrain meuble), et qu'il faut viser seul la boule et la flèche;. la caméra aide beaucoup. (ça évite aussi de niquer le parchoc avec la flèche)
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Dernière édition par j2c le Lun 23 Oct, 2017 14:10; édité 1 fois
pedro78200
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Message Mar 24 Oct, 2017 09:10
oui.. sauf que sur ma caisse ca se désactive.. enfin... si tu fixe correctement la prise car si tu ne verouille pas la lumiere fonctionne mais ne désactive pas le radar et la cam.
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Ah merdum J2C, sur les que j'ai eu le radar de recul bipartisme une fois atelé, c'est pas pour 15-30 secondes de bipeur aigu que ca va me tuer.
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j2c
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Message Lun 20 Nov, 2017 07:11
Certaines manoeuvres durent jusqu'à 5 minutes .. avec 500m de marche arrière, entre des poteaux, un puits des arbres, et le tout de nuit.
Je préfère entendre un "crac" venant de dehors .. qu'un BIIIIIP continu qui masque tout les bruits environnants.



Bon.. bah, là, j'ai un bruit dans la voiture :D :D

Quand je suis au point mort c'est encore plus flagrant.. J'ai pris l'habitude de vérifier machinalement que je suis au point mort, en secouant le levier de droit à gauche. Normalement ça se passe bien, et je n'ai jamais entendu de préco qui disent qu'il ne faut pas le faire.

Là depuis samedi, ce mouvement s'accompagne de gros claquements métalliques sous le capot.

En demandant à ma femme de manipuler le levier, et en allant voir sous le capot, je vois que la tringlerie semble avoir un peu de jeu. Elle déplace 2 pièces.
Un petit teton sur la boite (sans doute pour les passage de vitesse), mais aussi une grosse pièce qui fait du bruit en retombant.

Faut-il juste graisser l'ensemble, où j'ai de gros ennuis qui m'attendent ?

http://serviceboitedevitesses.fr/public/files/productphoto/org/jr5008_tyl_lubunfrance.jpg


La pièce qui semble faire de bruit en retombant c'est la grosse pièce noire qui ressemble à un C à l'enver et qui est attachée sur le bas à droite de la boite sur la photo.
Le tetton au centre de la pièce semble avoir du jeu. Mais ça semble normal.
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j2c
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Message Lun 20 Nov, 2017 08:11
Sinon.. la bonne nouvelle, c'est que mes pneus sont maintenant réellement en fin de vie.

moins de 1/2mm avant le marqueur d'usure à l'avant.
1mm avant le marqueur d'usure à l'arrière..

Je n'aurais aucun regret de les envoyer à la retraite l'année prochaine. (enfin d'ici 15 jours je passe en pneu hiver)
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Salut J2C je pense que tu peux essayer de graisser cette pièce, possible que cela attenue le jeu et facilite la manipulation
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j2c
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Message Lun 18 Dec, 2017 08:12
Je testerai ça .. il faudra le faire avec un peinceau.. car à bout de bras, on n'atteind pas.

Je viens de passer en pneus hiver :
* mes pneus arrière peuvent encore faire un hiver.
* mes pneus été sont quasi neuf (un hiver)


Je viens d'inspecter les pneus été :
* les pneus avant sont bon pour la poubelle, on frise le marqueur.
* les pneus arrière sont encore bon pour un été.. et la réparation que j'ai faite tient vraiment bien.
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Fais lui tenir le coup à ta Laguna 2,comme ça le jour où je voudrais remplacer ma Laguna3 tu me la racheteras :wink: CNC donc tu pourras remettre un état caméra, 2.0 dci fiable, vu que avec un 2.2 dci je lui ai fait faire 400 000. Donc c'est les yeux fermés :lol2: :wink: :ko: :mrgreen:
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j2c
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Message Lun 18 Dec, 2017 10:12
Ouais, sauf que pas break.. et pas essence :lol2: C'est mort :D

Je pense que ma prochaine voiture sera sans doute une 408 SW. mais d'ici que ma Laguna 2 tombe en morceaux, y a encore du temps pour changer d'avis :D
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407 ou 508 ? La 408 n'existe pas :wink:
Elle existe, mais en Chine et uniquement en version 4 portes (basée sur la 308).
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j2c
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Message Lun 18 Dec, 2017 11:12
au moins 2 qui suivent :lol2:

Avec les numéros.. Peugeot je suis un peu perdu. A priori ça serait une 407 SW oui.. en terme d'équipements du poste de conduite, c'est exactement ce que je cherche. Je n'ai trouvé aucun équivalent Renault qui préféré faire du tout TFT avec de l'automatisation à outrance.

On verra d'ici que je change de caisse, j'aurai peut-être revu mes attentes.
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La 407 était la concurrente directe de la Laguna 2 (commercialisée de 2004 à 2011, avec une fiabilité laguna-deux-esque à ses débuts).
Depuis 2011, Peugeot commercialise la 508, qui sera remplacée l'année prochaine par une nouvelle génération de 508.
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j2c
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Message Lun 18 Dec, 2017 11:12
J'avais également regardé du coté de la 508.. mais hors budget pour moi.
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Si tu veux conserver un gps, celui de la 407 est placé très bas au milieu du tableau de bord de mémoire, pas le genre de choses que tu aimes je crois.
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Non pas Peugeot, ils ont crucifié un chat pour leur emblème :lol2:
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Message Mar 19 Dec, 2017 07:12
bienvu leouch.. effectivement, je n'aime pas les GPS foutu au niveau des genoux..

de toute façon, va falloir s'y habituer.. maintenant que la mode est au tactile machin .. qu'il faut donc mettre à portée de main.. et donc.. pas à portée de vue !!

DR Alpine R.S. je la connais bien cette photo. :)
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Pour le moment Audi, BM et alfa résistent à la mode du tactile sur pas mal de modèles en toi cas, mais pour combien de temps :/
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Mazda aussi, avec en plus des moteurs qui vont à contre-courant de la mode du downsizing.
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pedro78200
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Message Mar 19 Dec, 2017 10:12
La 508 est franchement pas mal, le GPS en RT6 n'est pas tactile et a une molette comme le CNC (contrairement a la C5)

Par contre niveau moteur essence.. faut du courage...
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Message Mar 19 Dec, 2017 10:12
larry.kubiak a écrit:
Mazda aussi, avec en plus des moteurs qui vont à contre-courant de la mode du downsizing.


Putain oui !!

Mazda 6 2.5 190ch ! :euh: Pour cette puissance la norme c'est un bicylindre 500cm3 quadriturbo chez les autres !!! :crazy:
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Et en prime, elle est super belle :crazy:

Bon après je pense que c'est aussi hors budget pour J2C !
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Les Mazda tiennent plutôt bien la côte, et sont quasiment introuvables en essence en occasion :euh:
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J'aime bien la 508 en SW, beaucoup moins en berline. Mais c'est une bonne voiture même si elle a un peu vieillie en présentation intérieure face à ses concurrentes nettement plus récentes. Et comme déjà évoqué, l'offre essence est très limitée voire inexistante en occasion :ko:

Franchement le tout tactile, j'y étais un peu réticent concernant la Megane et une fois l’habitude prise, je m'y fait pas mal. C'est sûr qu'il ne faudrait pas essayer de tout paramétrer ou de naviguer dans les sous menus en roulant, mais je suis pas sûr que ça soit mieux avec des boutons/molettes :pense: Si tout n'est pas parfait, Renault a quand même conservé des boutons directs pour les choses essentielles. Si on doit accéder dans les menus, il faut être raisonnable et le faire quand la route le permet (feux rouge, grand ligne droite...). Franchement j'aime mieux ça que des planches de bords plus boutonnées qu'un ado comme certaines Ford ou PSA de l'ancienne génération (407/C5 par exemple)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Dec, 2017 12:12
Le tactile, ce qui m'emmerde.. ce sont déjà les traces de doigts.. je déteste ça. Sur mon téléphone, la house Samsung est autonettoyante.. c'est toujours nickel.

Ensuite pour les commandes en roulant, j'aime bien avoir un bouton pour une fonction. Quand je veux mettre la clim, il est hors de question que je navigue par 3 menus.. Un bouton positionnel, c'est facile à retrouver sans devoir quitter les yeux de la route.

Il y a 2 trucs que je ne retrouverai dans aucune voiture..
* les rétro electrochomatiques extérieur.. une fois goûté, c'est dur de s'en passer
* la synthèse vocale qui t'insulte tout les 4 matins..

Autant la SYP je finirais bien par m'en passer.. autant les rétros.. ça va être duuuuuuuuuuuuuuuuur... donc, je vais la garder le plus longtemps possible cette voiture.
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Après, la clim ce n'est pas quelque chose qu'on change tous les 4 matins.

Pour ma part, elle est réglée sur 19° en mode auto, et je n'y est pas touché depuis un moment !
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j2c
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Message Mer 20 Dec, 2017 07:12
Rigoles pas, je modifie la ventillation au moins 5 fois pendant mon trajet. Je ne parle pas du bouton" A/C" mais bel et bien de régulateur climatique, j'y touche souvent. Et c'est sur 24 en hiver, 22 en été.. ça j'y touche rarement.. sauf quand ce con souffre le de l'air tiède quand il fait froid.

La gestion auto de la laguna n'étant pas vraiment agréable, je me charge du réglage

Quand il fait très froid : je coupe la ventillation tant que l'aiguille de température moteur n'est pas suffisament haute : avoir une truc qui turbine en envoyant de l'air à peine tiède .. ça m'agace.

Ensuite, le bouton A/C je suis régulièrement obligé d'agir dessus.. car mon régulateur a un pet au casque ! ... il allume la clim sans raison.. même quand AUTO est coupé. donc, je me retrouve avec une voiture qui n'avance plus en ville.. en plein hiver alors qu'il fait froid..
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Idem, je suis en auto en quasi permanence, des temps en temps un coup de "Max" si je monte dans la voiture et qu'elle est pleine de buée. Ces 2 boutons existent encore sur la Megane. Le seul moment où je coupe tout, c'est en 1/2 saison lorsqu'il fait encore assez frais mais beau. L'habitacle a bien chauffé au soleil alors qu'il fait 10° dehors et qu'il te fout la clim à fond ! Je coupe et j'ouvre les vitres :crazy:. Vu que sur la Megane il n'y a pas de bouton "Off", il faut jouer avec l'écran (ou j'ai pas trouvé la manip), là ça risque d'être un peu chiant.
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 20 Dec, 2017 09:12; édité 1 fois
Je fonctionne comme toi, Roidlaglisse.

J'ai juste tendance à monter légèrement la température de consigne en été pour ne pas rouler dans un frigo ambulant, et à la baisser sur 20° en hiver pour ne pas avoir trop d'air chaud.


La seule différence, c'est quand il y a madame sur le siège passager en hiver. Elle monte toujours la température de consigne sur 26° au démarrage, ce qui ne sert à rien à part faire souffler de l'air froid (mais bon, va lui faire comprendre) :euh:
Rien que pour ça, je suis content d'avoir des commandes de clim physiques et un réglage bizone. Ca me permet de garder une température correcte de mon côté, puisque je déteste conduire dans l'air chaud. D'ailleurs, même quand il fait -15°, je ne conduis jamais avec une veste/doudoune (je ne comprends même pas comment on peut faire pour conduire en étant engoncé dans ses habits).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Dec, 2017 09:12; édité 1 fois
Tu m'étonnes, il n'y a guère que si je fais un petit trajet de 5/10 minutes que je garde ma veste. J'ai horreur d'être coincé au volant, quand j'en vois dans une doudoune, avec une écharpe jusqu'au nez et des gants derrière leur volent :crazy:

Avec la Laguna je mettais généralement à 19° l'hiver et 22° l'été. Avec la Megane je suis plutôt sur 21° en ce moment pour être bien. Les boutons de températures sont 2 molettes comme la Laguna donc pas de soucis non plus. C'est sûr que si tu joues souvent avec les réglages manuels, la Megane t'imposeras de naviguer dans le menu sur l'écran. Perso, je ne crois pas avoir une seul fois mis autre chose que "auto" sur le Laguna, donc ça ne me gêne pas.

Truc bien qu'avait la Laguna mais que ne semble pas avoir la Megane, elle mettait seule un coup de dégivrage lunette ar et retros extérieurs lorsque de la buée se formait dessus. La ventilation passait aussi en accéléré en même temps.


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