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[Laguna II] La j2c's mobile

C'est Dr House qui a filmé cette vidéo :mrgreen: Ya le couirrr ,chaque région a ses accents :wink:
Sinon il y a une autre solution que le couirrr :!:
Sur nos routes on trouve toutes sortes d'animaux écrasé, avantage: économie d'achat,peau naturelle, et avec la fourrure c'est moins froid pour l'hivers.
Qu'en pensez-vous :?: :mrgreen:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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pedro78200 a écrit:
TU peux la recouvrirrrrr de couirrrrr ! :mrgreen:

Un lorrain?


J'ai de la famille en lorraine et l'accent n'est pas du tout le même, on dirait plutôt un belge.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Oct, 2015 13:10
J'avais pas totalement faux, pour toi ca reste du grand nord! :mrgreen:

J'avais un doute sur l'accent... le couirrrrrr ca fait pas lorrain en effet ! C'est juste les RRR qui accrochent qui me fait penser ça! :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2015 14:10
D.R. Alpine RS a écrit:
Qu'en pensez-vous :?: :mrgreen:


Je pense que ça fera un excelent anti-vol.. surtout si on oublie de vider l'animal..

par contre si on met un hérisson.. :aieu:



Le premier qui me dit d'éventrer un des rats qui se trouve sur mon tableau de bord.. je le... :twisted: :mrgreen:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Je le ferais bien également, mais les housses que l'on trouve sur eBay sont toutes noires ou grises, pas de beige :nonnon:. J'ai récupéré du cuir beige (ancien salon des parents :razz: ) mais sans patron, c'est assez tendu de faire la pièce à la bonne forme...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2015 15:10
je ne pourrais même pas te faire un patron.. vu que j'ai pas le même morceau de cOUIiir.. :peur2:

Tu peux toujours utilise le morceaux existant, l'ouvrir au niveau de la couture.. pour en faire un patron sur du carton.

Après, faudra utiliser la machine à coudre pour coudre le cOUIIIIIiiiiir :sifflote: sans doute le truc le plus chiant.

Sinon tu peux toujours voir sur les clio 3

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/867194540.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846500950.htm?ca=12_s
bien que je ne sais pas si on a des boites 6 sur ce genre de voiture :pense:

Sinon tu as ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/858351088.htm?ca=12_s
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D.R. Alpine RS a écrit:
C'est Dr House qui a filmé cette vidéo :mrgreen:


Nan :mrgreen:

Nous on dit cuirrr, mertte, vintt (vingt) , c'est quoi qu'on dit, :mrgreen:
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J'ai déjà vu cette annonce voilà un moment et j'avais même pris contact avec le vendeur par mail. J'avais stoppé car j'avais moyennement confiance... Un premier mail d'un interlocuteur, puis une réponse à ma question d'un autre interlocuteur avec une réponse dans le genre "je suis en déplacement, je ne serais de retour chez moi que la semaine prochaine". Bref même si ce n'est que 40€, j'ai pas osé prendre de risque... Je devrais peut-être retenter un contact :pense:
Bon personne n'aime mon idée de peau de lapin,renard, chat ou autres bestiole écrasé. L'idée peut aussi s'appliquer pour le volant :lol2:
Bon j'arrête mes conneries :wink:
Ton idée J2C de faire un patron sur du carton est bien, si le cuir est trop épais ça doit est plus difficile pour le mettre en place.
Un soufflet de levier de vitesses est plus facile à refaire,je l'avais refait sur ma R25. Juste découpé 4 morceaux triangulaire comme a l'origine et je l'ai avais agrafé pour essayer. Finalement je les ai jamais cousus.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Oct, 2015 10:10
Bon, bah.. comment faire un truc moche.. avec un truc très moche.

Vous donnez à J2C du couiiiir un peu épais.. il fini par s'énerver et utiliser le sciseau.. le résultat est pas top. C'est mieux que le choux fleur que j'avais avant.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que le pommeau ne tient plus.. :twisted:

ça va se finir au garage avec une pièce d'origine.. :hum2:

La dernière fois que quelqu'un s'est retrouvé avec un pommeau dans les mains dans la famille.. ça a terminé avec une sortie de route avec éjection de tout le contenu du coffre dans un champs avant de terminer par un 360°...
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Oct, 2015 14:10
Pour un levier de vitesse?? Qu'es ce que ca aurai été mar sierra qui avait une roue arriere qui se faisait la malle? (quand tu arretais d'accélérer elle avait mon de force centrifuge - lié à la propulsion- qui la maintenait droite et donc tu avais un sévère coup dans le volant !!)
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j2c a écrit:

La dernière fois que quelqu'un s'est retrouvé avec un pommeau dans les mains dans la famille.. ça a terminé avec une sortie de route avec éjection de tout le contenu du coffre dans un champs avant de terminer par un 360°...


J'imagine meme pas si c'est le volant qui ce barre :shock: :shock: :shock:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Oct, 2015 15:10
ma mère et ma soeur en ont gardé des séquelles à vies.. :eyes:

donc, soit ce pommeau peut-être fixé correctement, soit je file la voiture au garagiste pour me refaire un truc clean.

autant je peux admettre d'avoir une voiture en mode patchwork.. ça ne l’empêche pas de rouler en sécurité... autant, l’essentiel de ma conduite se faisant en ville, avec un temps moyen entre 2 passages de vitesses qui ne dépasse que rarement les 10 secondes.. autant dire que c'est presque aussi important que le volant :sifflote:

Après, je peux aussi m'amuser à monter une "commande suicide" sur la voiture.. juste pour rigoler hein :mrgreen: .. je suis sur que s'il y a un motard dans la salle il va me péter la tronche pour avoir osé dire que ça pouvait se monter sur une voiture :sifflote:
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Tu l'as collé ton levier ou seulement remboîté :?:
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j2c
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Message Dim 25 Oct, 2015 10:10
Collé. Mais la super glue ne tient pas. :aieu:
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Essais plutôt de le coller avec de la colle bi-composants, souvent c'est sous forme de deux seringues accolé et il faut mélanger la dose de colle que tu en fais sortir,l'appliquer rapidement. La colle néoprène ne tiendra vraiment je te la conseille pas.
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j2c
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Message Dim 01 Nov, 2015 19:11
Le rétro éclairage de mon joystick central était tombé en panne. Toutes les leds grillées les unes après les autres.

J'ai donc passé l'après midi, à désouder tout ça, et à remettre des leds.

à cause d'une erreur de conception, l'éclairage n'était pas homogène.

Que celà ne tienne, j'ai percé le PCB, mis 4 leds supplémentaires.

ça éclaire un peu moins, mais maintenant, c'est homogène.


clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voici une photo du massacre :hum2:

clic pour agrandir
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Message Dim 01 Nov, 2015 20:11
Au passage, mon installation à leds sur le feu arrière. Ça tient. Contrairement aux trucs tout fait que j'ai installé dans le feu.....

Va falloir démonter pour voir si on peut réparer les merdes chinoises. .. sinon, on rachète... Cette fois en rouge.
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Message Mar 03 Nov, 2015 22:11
Hier, j'ai passé quasiment 2h sur la voiture a faire de la peinture.. à la hache :evil:

Bah ouais, n'ayant pas retrouvé le stylo de retouche, j'ai utilisé la bombe de peinture que j'ai acheté (normalement de la bonne couleur).. sauf que non.. en fait, j'ai vu après coup, c'est pas vraiment la même couleur..

Donc, va falloir TOUT refaire :evil: :evil: :evil: :evil:

ça reste un peu moins moche que la grosse balafre que j'avais.. mais hooo putain que ça pique quand on regarde de près.
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Les retouches c'est toujours la mertte :aieu:
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Message Mer 04 Nov, 2015 09:11
Dr House a écrit:
Mer 04 Nov, 2015 04:40:48


Tiens, un autre insomniaque :shock:
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Les retouches ne sont pas toujours facile à faire, surtout quand on a pas l'habitude. En ce qui concerne la peinture, parfois celle de certaines marques de stylos retouche est un peu plus foncé.
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Message Ven 13 Nov, 2015 17:11
hier, je me suis surpris à faire une vérification des ampoules grillées : brouillard le matin.. mais pourquoi donc je me casse le cul à allumer les feux .. PERSONNE NE LE FAIT :evil:

Bref.. j'ai laissé mon ampoule Antibrouillard arrière grillée, le temps d'aller au taf (j'en ai 2.. et j'étais pressé)

Par contre, le soir, j'ai voulu regarder..

et là : grosse surprise : l'ampoule est nikel.. filament Ok.. mais ne marche pas, petit test en inversant le recul avec l'AB.. et bah, l'ampoule est bien grillée.. même si elle semble bonne.. (le culot n'est pas oxidé..)

De toute façon.. il va y avoir une autre modif sur les feux arrière..

L'ampoule simple filament antibrouillard.. va être remplacée par une double filament 5w/21w .. afin d'avoir 4 veilleuses au lieu de 2 sur le feux.. (comme sur la berline)

Les stop par contre, resteront sur les ampoules du haut, et les AB sur les ampoules du bas..

A tester.
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Message Sam 28 Nov, 2015 12:11
Grosde blague.

On passe le we dans le nord. Avec les pneus hiver. 10km après être parti. On ne pouvait pas dépasser le 50 sans avoir des bruits étranges.

J'ai comme un doute et je m'arrête. Je fais le tour de la voiture avec la clef pour resserrer les roues. Bien vu. Ma roue avant droite n'était pas du tout serrée.


Bouley....
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:shock:

C'est pas toi qui disais il y a pas longtemps faire attention a ce genre de blague :sifflote:
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Tu n'es pas le premier à qui ça arrive J2C, ça bien faillit m'arriver il y a longtemps. Ce que je fais avant de remonter les roues je passe un coup de brosse métallique sur le moyeux et un coup de toile-émeris sur l'axe de la jante, comme cela les roues se remontent mieux
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pedro78200
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Message Dim 29 Nov, 2015 11:11
Ça m'es arrivé sauf que moi j'ai commencé à flipper à 110! Les vibration ont fais exploser l'amorto qui était à la base mal serré... Ça l'a rendu service en fat... Mais c'est flippant!
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Message Dim 29 Nov, 2015 12:11
Dr House a écrit:
:shock:

C'est pas toi qui disais il y a pas longtemps faire attention a ce genre de blague :sifflote:


Si. Mais j'ai été dérangé par un collègue lors du remontage de la dernière roue.


Par contre je commence à connaître ce bruit caractéristique. Donc si je l'entends. Je m'arrête. Pas de risque de perdre unr roue.


C'est pas forcément le cas de ma femme. Faudra que je sois plus concentré dans quelques mois quand je repasserai le jeu été.
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Message Mar 22 Dec, 2015 09:12
Bon, si on passe le speatch du début, et le phrasé du gars, vous pensez quoi de cette méthode ?

Il faut encore que je vois le type de fixation du haut sur les amortos..

ça semble être à ma portée.

https://www.youtube.com/watch?v=IJ42JJPOhjQ

https://www.youtube.com/watch?v=rkXTfsepZN0
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Dernière édition par j2c le Mar 22 Dec, 2015 09:12; édité 1 fois
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Message Mar 22 Dec, 2015 09:12
Visiblement, les amortos arrière, ça se fait assez facilement sur l'estate.

Par contre, pour l'avant, il faut compresser le ressors :euh:
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Remplacer les amortos avant sur ta voiture ne représente aucune difficulté particulière mais devient vite chiant si pas d'outillage qui va bien (compresseur de ressort, coffret à douille, cliquet, diverses clés) pied de biche, etc ainsi que de la place pour travailler :euh:
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Message Mar 22 Dec, 2015 09:12
De la place, c'est pas le problème.. :wink:

Je fais à mon taf si besoin un WE.. y aura personne pour me faire chier, faudra juste que j'embarque ma femme (faut jamais bricoler seul sur une voiture..)

Bon, de toute façon, entre noël et nouvel an.. j'ai pas le temps.. faut qu'on refasse une pièce à neuf.. et va y avoir du taf.
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Tu peux toujours commencer par l'arrière ca prends 1 heure tranquillement :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'ai pas regardé les vidéos je suis taf.

Mais pour l'avoir fait sur la mienne, celle du beauf et l'Espace du paternel, l'arrière est simple. Le plus long est de lever et bien caler la voiture. Attention, sur les Laguna, on s'est fait chier pour sortir le bras d'amortisseur de la tige sur le châssis (en bas car en haut c'est le boulon). Ce n'est pas simple car quand on tire dessus avec un pied de biche par exemple, on fait bouger le caoutchouc qui doit faire office de silent bloc et on a au final très peu d'action sur la partie en contact. Beaucoup de dégrippant, une bonne pince étau pour attraper le petit bout qui dépasse (pas de mauvais esprit hein :irony: ), un gros tournevis costaud pour faire levier et une massette pour faire bouger le tout. Etre à deux est essentiel à cette étape si le tient est aussi grippé que les nôtres. Un qui joue avec la pince étau couché côté arrière de la voiture et l'autre couché sous les portes.

Pour l'avant ça se fait bien mais ça demande plus de temps et d'outillage. Les comprimes ressorts sont essentiels, je ne me risquerais pas aux bricolages à base de sangles ou autres comme vu parfois sur le net... Et pour la Laguna, la fameuse douille étroite de 17 pour pouvoir démonter le ressort. J'avais du en bricoler une à base d'une douille classique du commerce.

Pour info https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..lege-t38229-270.html :wink:
Je ne me souvenais plus du tuto mais comme ca Jé sais comment faire :euh:
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Les amortisseurs sont souvent relativement simple a remplacer, comme vu dans la vidéo bien caler le châssis sur chandelles, enclencher la 1ere vitesse en plus d'une pour caler une a l'avant voir les deux. Une fois les roues arrière démonté il faut remonter le triangle de suspension a l'aide du cric pour faciliter le demontage inférieur de l'amortisseur et cela évite les filetages ainsi que tarodage des pièces.
Je l'ai fait le mois dernier sur VelSatis et mis juste 1H00 tranquillement.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Dec, 2015 13:12
Pour bien terminer l'année, j'ai pris un plot en bois dans le parking de l'arborétum de chatenay malabry...

Mon arrière droit va vraiment falloir lui faire faire un coup de carrosserie.. (et ça finira par être rentable).. on verra en 2016 :ko:

Le dernier coup, est discret (merci le bois), au point qu'il m'a fallu 2 jours pour voir que j'avais fait une marque à cet endroit.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Dernière édition par j2c le Mer 30 Dec, 2015 13:12; édité 1 fois
Oh mince pauvre Laguna. Dommage que ça n'existe pas une pommade pour débosseler la carrosserie :lol2:
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Surtout à un si faible kilométrage :aw2: :crazy:
Tu me dira le Juke sera pourris avant les 20 000 bornes :aieu:
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