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[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Oct, 2018 09:10
Là je sais qu'un de mes capteurs qui a 16 ans.. est trèèès fatigué. Batterie faible depuis 2 ans. Fallait s'y attendre.

A se demander si je ne vais pas renouveler les 4 au printemps l'année prochaine.

Je la lave samedi la bagnole, et je passe en pneu hiver ce WE.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Ou là le remplacement des 4 capteurs va te coûter un bras J2C :shock: :ko:
En concession çà à 70/80 €piece
Il me semble pas que ces capteurs soient disponibles en après vente hors réseau Renault :pense: :?:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Sur les roues d'origine de ma Laguna, je perdais systématiquement une roue quand j’enchaînais quelques kilomètres d'autoroute :crazy: . Dès que je ralentissais, elle revenait et je ne la perdais jamais autrement ! Ça s'est arrêté le jour où j'ai monté les Drenalic en 17". La pile ne devait pas aimer se faire secouer :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2018 10:10
D.R. Alpine RS a écrit:
Ou là le remplacement des 4 capteurs va te coûter un bras J2C :shock: :ko:
En concession çà à 70/80 €piece
Il me semble pas que ces capteurs soient disponibles en après vente hors réseau Renault :pense: :?:


Je pense effectivement, je pense en avoir pour 400€ avec la reprogrammation incluse.
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Sur mon ancienne Laguna 2 un capteur cassé lors d'un changement de pneu, 70€ en 2010.
Sur la Velsatis j'en ai fait remplacer un mais me souviens plus du coût, enfin j'avais une bonne remise.
Mais mon pote qui étais chef d'atelier a changé de concession, un autre est à la retraite depuis septembre.
Donc pour avoir une bonne remise maintenant çà va être plus difficile
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Oct, 2018 17:10
j2c a écrit:

Je pense effectivement, je pense en avoir pour 400€ avec la reprogrammation incluse.

Soit à peu pret la valeur résiduelle de ta bagnole...

ca peux tout simplement venir du contact sous la bagnole, a peu pret situé sous le siege conducteur. J'ai eu le soucis sur la V6.

Perso je laisserai tomber...
Ou alors... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1512320308.htm/

et tu revend les tiennes...
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Oct, 2018 12:10
La valeur résiduelle de la voiture est autour des 2000€

En l'état, elle est invendable... personne ne voudrait d'une voiture avec un gros voyant STOP allumé sur le tableau de bord ! et elle ne passe pas le CT.

Pour le moment, hormis le SSPP qui fait chier, car JE SAIS qu'un capteur n'a plus de pille.. (ça fait 2 ans que ma valise me le dit !!)

Si en avril, elle roule toujours aussi bien = aucun soucis mécanique, moteur impécable. Je remets de l'argent dedans pour la finir.

Si j'ai d'autres emmerdes, on la fera reprendre.. et on jettera de l'argent par les fenêtres pour racheter un truc qui fait la même chose que la Laguna.. mais pour beaucoup plus cher.

Actuellement, entre 20 000€ pour racheter une caisse.. ou 400€ pour avoir un truc qui tiens la route.. et rempli PARFAITEMENT son usage.. le choix est vite fait.

Je préfère mettre un peu plus d'argent dans une maison..
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Oct, 2018 12:10
Enfin.. racheter des jantes.. dont l'état n'est pas connu (voilé ou pas).. ne règlera que le soucis de l'achat de la valve.. Il faudra déplacer mes pneus neufs sur la nouvelle jante et reprogrammée.. je ne suis pas convaincu que ça soit économiquement rentable.
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j2c
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Message Lun 29 Oct, 2018 14:10
En conduisant ce WE avec la voiture de ma femme de nuit.. j'ai été surpris par une chose :

Les rétro mode zoom inverse... permettent aussi de se passer de l'electrochormatique sans se faire cuire le visage quand on se fait suivre par un mec en plein phare option kéké avec full led chinoise + xénon double corps en platine de carton.
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j2c
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Message Lun 26 Nov, 2018 11:11
Mon rétro conducteur s'arrête de temps en temps avant la butée (ouverte). Il me faut jouer avec le bouton des rétro.

Je m'interroge sur le fait que ça soit le bouton ? ou le moteur de rétro.

J'ai 2 moteurs de rétro en rabe, mais pas de bouton pour valider.

Une idée ?
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Nov, 2018 16:11
Ca peux etre le bouton. Sur ma 2001 j'avais du le démonter et lui faire prendre un bain d'alcool a 70° ;)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2018 16:11
Faudra que je trouve du temps.. (dans 6 mois :D)

http://cdn.j2c.org/2018_11_28/800_260e0c529b6668d58fa03206adcec353_20181128_085439.jpg

ça fait quasiment 100 000 bornes que je roule avec cette voiture (achetée en février 2007)
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Regarder dans 6 mois :?:
J'ai pas compris ce que tu veux J2C, le ménage dans la voiture :euh:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Nov, 2018 20:11
Le ménage sera fait après le déménagement.


C'est mon problème de bouton que je regarderai dans 6 mois... quand j'aurai autre chose à faire que des travaux urgents.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2019 09:02
4 débuts de tête à queue ce matin ...

En en discutant avec un collègue qui a une laguna 2, il me suggère de faire vérifier d'urgence mes silent-bloc arrière et les ressors.

L'arrière de ma voiture est plus bas que l'avant. Sur sa voiture c'était le cas il y a encore 2 semaines avant d'avoir remplacer les silent-bloc... Même constat pour lui, il a failli s'envoyer au tas en prenant un peu vivement un virage. (ce qui n'est pas mon cas ce matin.. aux limitation de vitesses, un virage en descente.. que je prends tous les jours ... SWIIIPPPPP.. je me suis retrouvé au milieu de la route .. sans rien comprendre)
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Tu as encore tes pneus neige ?

J'ai remis mes pneus été le w-e dernier parce que je trouvais que la Mégane flottait un peu trop dans les virages en appui (bretelles d'accès ou grands rond-points pris un peu vite). J'avais l'impression de rouler sur du chewing-gum fondu.
Ca a réglé le problème. Les pneus neige ne devaient pas apprécier les températures douces de ces derniers jours.
Logiquement, il ne devrait plus y avoir trop de risques de chutes de neige d'ici fin mars (au pire, je peux travailler à la maison maintenant).

C'est la première année que je les change aussi tôt dans la saison. C'était plus sympa de le faire au soleil le w-e dernier que sous la pluie des jours à venir.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 28 Fev, 2019 09:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2019 10:02
Oui, j'ai encore les pneus neige;. il faisait 0 en début de semaine.. et 8° ce matin.

Par contre, pour remettre mes pneus été, il faut que j'aille au garage pour changer les valves. Je pense que je vais en profiter pour leur faire faire une inspection du train arrière; les endroits où ça dérape, c'est juste improbable.

Ce matin lors d'un démarrage un peu appuyé dans mon village (pour traverser la départementale un peu chargée), j'ai fini par faire hurler les pneus ASR/ESP en action sur 100m .. avec l'impression d'avoir une voiture qui flote sur la route.. Perte de direction à la clé.

ça fait 12 ans (depuis le début du mois) que j'ai cette voiture, et la dernière fois que j'ai eut cette sensation, j'avais fais remplacer les amortisseurs. (c'était il y a 3 ans). Les ressors et silent-bloc sont d'origine.
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Effectivement, toutes ces pertes de contrôles sont étonnantes ! Soit il y a un soucis sur la route (mais une fois, ok), soit tu roules comme un dingue (mais ça n'a pas l'air d’être ton cas), soit il y a un souci sur la voiture.... Surtout que pour qu'une traction parte du cul, ce n'est pas franchement naturel !

J'ai réussi une fois à faire un tête à queue avec ma Laguna, mais je sais pourquoi :
- Pneus neufs à l'avant mais vieux derrière (je précise vieux mais pas usés)
- Rond point mouillé pris nettement trop vite
- Moi qui lève le pied brutalement, surpris par l'ESP qui intervenait (c'est la première fois que je ressentais ça et j'ai compris après coup que cette sensation bizarre, c'était l'ESP)
J'ai voulu tester, j'ai vu :mrgreen:

Plus vieux, ma Xsara était devenue dangereuse en partant du cul hyper facilement. Mais là, c'était à cause du fameux train arrière "autodirectionnel" de chez PSA (ancêtre du 4C en quelques sortes) qui était HS. C'est un souci bien connu quand les silent bloc qui permettent justement le micro braquage des roues arrières sont HS. Ils deviennent tellement souples que le train arrière part d'un coup sans prévenir, même à allure modérée...

Concernant ta Laguna, elle n'a pas de train arrière autodirectionnel mais nul doute que des silent bloc usés (et tout le reste) ne doivent pas aider. Si en plus tes pneus sont un peu âgés :ko:. Bref, il faut se faire à l'évidence qu'elle n'est plus neuve ! J'ai reconduit mon ex Laguna il n'y a pas longtemps et malgré qu'elle soit encore très propre et bien entretenue, elle a pris un sacré coup de vieux comparé à une caisse récente.
C'est certainement dû à une usure se diverses pièces sur lui et train arrière J2C, je ornée comme Larry et Roidelaglisse par rapport aux pneus. Avec mon ancienne Lag2 je n'ai jamais eu de phénomène de tête à queue mais parfois de légers déséquilibres avec une grande différence d'usure entre les pneus avant et arrière.
Tu as raison J2C de faire vérifier les silent bloc, pourtant elle n'a pas 200 000 km ta Laguna 2
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j2c
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Message Ven 08 Mar, 2019 14:03
Elle n'a pas 200 000 mais elle a 17 ans quand même :p

Un gars qui suit le forum m'a contacté par mail pour me parler d'une intégration GPS... Et il a trouvé LE truc que je voulais faire avant de monter le CNC : utiliser un autoradio 2Din avec un écran déporté.

ça fera peut-être un montage dans ma caisse dans 6 mois (si elle roule toujours).

Va pas falloir que je tarde à apporter mes roues au garage pour remplacer le SSPP.
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pedro78200
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Message Ven 08 Mar, 2019 15:03
Dans quel but ? Le Cnc ne te conviens plus ?
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Message Ven 08 Mar, 2019 15:03
Une carto vieille de 10 ans, ça doit saôuler
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pedro78200
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Message Ven 08 Mar, 2019 15:03
Pour aller d'un point A vers un point B ca suffit.. de toute facon il faut combien de MAJ pour qu'une route neuve soit ajoutée ? j'ai une carto "début 2018" dans ma C5 et la route a dreux qui a été ouverte courant 2017 n'y es pas...

Et puis...meme ans les BM à 80000€ les gens utilisent waze.. donc le vrai truc a faire c'est de mettre un écran sur lequel tu projete l'écran de ton smartphone.. en fait...
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Tu achètes un support pour smartphone à 15€ chez Norauto et le tour est joué :mrgreen:
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j2c
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Message Ven 08 Mar, 2019 16:03
NOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNN :evil:

NOOOOOOOOOOONNN NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN ::ange-demon-_007::

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ::ange-demon-_008:: ::autres_009:: tête sur les murs

NAAAAAAAAAAAAAAAAANNN Je vais me pendre


Je ne veux pas de merdouille qui pendouille partout dans ma caisse.. je veux pouvoir quitter ma caisse en 1 seconde sans devoir tout ranger. :langue:


Quoi ? tu plaisantais :aw: ? et j'ai fais du premier degré .. PFFFF :D :mrgreen:

Sinon.. oui, le CNC risque de péter un câble dans 1 mois.. et surtout la carto pas à jour.. le BT audio que j'ai ajouté à l'arrache qui me pète les burnes (le truc qui coupe tout seul au redémarrage du moteur et qu'il faut relancer en sortant le téléphone).. la caméra de recul qui marche une fois sur 10 depuis 1 mois.
Il commence à me dire qu'il a envie de prendre sa retraite.
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On en revient tjs au même, à un moment il faut se rendre à l'évidence qu'une caisse vieillie. Je ne suis pourtant pas spécialement geek, mais j'aurais du mal aujourd'hui à me satisfaire d'une bagnole qui ne permet pas le bluetooth, lire et gérer une clef usb, android auto étant un must.... Bref la modernité quoi.
pedro78200
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Message Ven 08 Mar, 2019 17:03
J'avoue que pour le coup...a 17ans la vieille guimbarde.. je ne songerai pas à remplacer le GPS meme s'il ne marche plus... au pire je remet un autoradio normal...
je songerai plutot a changer de bagnole...

jusque maintenant, et sans vraiment chercher à avoir un rythme réguilier je me rend compte que j'ai gardé mes caisses environ 4ans, meme l'alfa lol !

La C5 par contre risque de durer un peu plus longtemps pour plusieurs raisons :
- je suis endetté pour le scénic
- je dois faire la distribution dans 2500km.. donc envie de rentabiliser
- je ne roule pratiquement plus avec
- je préfère investir dans une nouvelle moto
- y a rien qui me plaise plus que la C5 dans un budget raisonnable, les seules caisses qui me tenterai sont au delà de ce que je pourrais enviseager et pas spécialement raisonnable ni adaptée !
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Message Lun 11 Mar, 2019 14:03
En fait, on a choisi d'acheter une maison et la Laguna je l'ai trouvée à un prix défiant toute concurrence.

Jamais je ne retrouverais un véhicule équivalent pour 8000€ aujourd'hui ... (Avec seulement 40 000 km au compteur).

Le coût des travaux sur la voiture pour la maintenir en état est inférieur à l'investissement pour remplacer la voiture.

Sauf arbre qui traverse la route, il est hors de question de claquer 20 000 € dans une caisse... (et de rendre tendu les travaux...)

Je ne vois pas l'intérêt de remettre autant d'argent dans une caisse pour avoir les mêmes emmerdes sur la nouvelle.. (je vois qu'on autant de soucis sur la bagnole de ma femme qui a 2 ans.. que sur la mienne qui a 17 ans..)

Je suis parti pour la finir cette voiture..
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pedro78200
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Message Lun 11 Mar, 2019 14:03
Citation:
Jamais je ne retrouverais un véhicule équivalent pour 8000€ aujourd'hui ... (Avec seulement 40 000 km au compteur).


T'as regardé ? C'est le prix que j'avais payé pour ma V6, 42000km

Citation:
Le coût des travaux sur la voiture pour la maintenir en état est inférieur à l'investissement pour remplacer la voiture.


Evidemment.. mais ca n’empêche qu'elle ne vaux plus rien.. donc l'investissement dedans doit se limiter à la maintenir en état. C'était juste la le sens de ma remarque.
Apres si elle te conviens, pourquoi en changer...
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Message Lun 11 Mar, 2019 15:03
Ta V6 est une laguna 2. Elle a.. 13 ans maintenant.

Ma caisse avait même pas 5 ans quand je l'ai achetée.

En regardant sur le marché de l'occaz :
* un break du même volume que la laguna
* essence
* Boite manuelle
* Poids à vide > 1,3Tonne
* aussi coupleux que la laguna à bas régime .. je pensais que ça serait facile vu que ma voiture est un veau.. mais on trouve bien pire maintenant.. Je tracte régulièrement et pas question de me retrouver à exploser l'embrayage à un stop en pente.
* moins de 5 ans
* moins de 50 000 km..
Pour 8 000€ .. euh, bah.. j'ai rien.

Je suis tombé sur une laguna 2 GT.. 205.. lol Bleue.. (ça te rappellera quelque chose).. break.. 145 000km... 6500€....Bah ça vaut pas la peine par rapport à ma caisse qui en a 144 000.. et qui n'a que 4 ans de plus... Et de toute façon c'est un peu overkill pour ce que je fais comme foute (même si ça doit être plaisant à rouler)... et cette couleur.....
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Il faut bien se dire aussi qu'avec nos Laguna, on a pu faire des affaires qu'on ne refera pas de sitôt !
J'avais aussi payé la mienne 8900€ avec 39000km/5 ans, pas en break mais avec un moteur un peu plus coupleux que le 1.8.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2019 16:03
C'est aussi ce qui me freine dans le remplacement de la laguna.

T'avais 170cv toi il me semble non ? (2.0T)

La caisse dont je parlais toute à l'heure
https://www.leboncoin.fr/voitures/1570552621.htm/
Trop pas chere :D mais 4 ans de moins que la mienne .. même nombre de km.. Même si j'adore cette couleur.
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Remettre des sous dans un véhicule de la même génération, avec potentiellement les mêmes soucis de fiabilité, les mêmes interdictions de circuler à l'avenir, c'est un peu bof comme stratégie.

Une chinoiserie double din à 400€ qui fait GPS/machine à café/caméral de recul/lecteur MP3/fer à repasser, et le problème est réglé.
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2019 17:03
C'est bien pour ça que je la regarde avec les yeux.. tourner au bout de la rue.. mais que je vais pas la chercher.
Et en plus elle est au bout de la france :D

Et elle va avoir le même soucis de CNC.. et pas de possibilité de foutre un double din :p

Bref... sachant que pour le moment, ma caisse, je la connais, je connais ses limites... et je sais le prix que je vais devoir à mettre dedans pour continuer à rouler avec.

Sauf si un arbre traverse la route. Elle va encore être en ma possession un certain temps. Et puis vu son age.. j'ai un peu moins de scrupule à trimbaler du bordel.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Mar, 2019 17:03
Citation:
Ta V6 est une laguna 2. Elle a.. 13 ans maintenant.

je te parle de quand je l'ai achetée m'sieur ;) Elle avait un petit 5ans..

Citation:
Poids à vide > 1,3Tonne

Arrete la drogue tout de suite... ca c'est le pouid d'une clio ! Faut se faire à l'évidence.

Pour les laguna GT, les mecs craquent et pensent détenir une voiture d"exception et du coup les vendent 2 fois plus cher que ce qu'elles ne valent vraiment !

[/s]
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2019 17:03
Une clio 4 .. ça pèse 1090kg à vide !!!!! Impossible de tracter ma remorque avec une clio ;)

Même le Picasso de ma femme ne pèse pas 1.3T.. donc impossible de m'en servir pour tracter.
(et de toute façon, j'ai pas envie de ruiner l'embrayage..)
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Je m'étais posé la question lorsque j'ai remplacé ma Laguna de m'orienter vers de l'Allemande (faute d'alternative crédibles ailleurs en break essence pêchu). Et bah quand j'ai vu les prix demandés pour des merguez de 10 ans et 150 000 bornes, j'ai changé d'avis :tourni:. Même sans parler du kilométrage, repartir sur une caisse de la même génération que ma Laguna c'était hors de question.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2019 10:03
Au temps pour moi, j'ai confondu le poid a vide avec le poids (normal)

Si tu veux tracter, prend la meme C5 que moi ! :P
Pas de soucis d'embrayage a fumer, le convertisseur de couple est là pour ça.. Et avec 450Nm de couple ta remorque tu ne te rend meme pas compte qu'elle est là ! :euh:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2019 10:03
Ouais, mais BVA.. je vais me faire grave chier :'( Les routes ici.. si j'ai pas un truc à faire .. je vais vite m'endormir.
Et diesel.. bof.. ça chante pas aussi bien qu'un moteur essence.
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