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[Laguna II] La j2c's mobile

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Avr, 2013 10:04
Comme il est surmoulé sur la tige, il faut l'arracher pour l'enlever

Donc c'est de cette façon qu'a été enlevé celui de l'annonce...... :ko:

Grosse bonne colle requise!
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 10:04
merde.. donc pas forcément très bon d'en remettre un qui risque de me rester dans les mains..

La seule fois où ma mère a cassé une voiture, c'est à cause d'un pommeau de vitesse qui lui est restée dans les mains.. j'hésite :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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la fois o j'ai du changé mon pommeau, j'ai été en avheter un neuf chez renault (c'était pour ma 21).
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Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Avr, 2013 11:04
Correction : il n'est pas surmoulé, mais emmanché à force

La conclusion est la même: si le pommeau n'est pas garanti neuf et jamais monté, il risque de te rester dans la main
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Avr, 2013 13:04
J'avais eu du mal pour arracher l'ancien :peur2:

Le nouveau monté par Renault ne tenait pas, il m'est resté à la main, le ressort avait sauté dans voiture, plus moyen de passer la MA :...:

De mémoire, je l'avais collé à la colle à pare brise :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 13:04
Bon, bah, je prends pas le risque.. c'est juste un détail cosmétique..

Merci pour vos infos éclairées :)
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Pour un bricoleur comme toi J2C c'est pas bien compliqué quand même :shock:
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Mai, 2013 08:05
Il y a des choses que je ne bricolerai jamais sur ma voiture.

La seule voiture qui a atterit dans un arbre dans la famille, est une voiture dont le pommeau de vitesse avait été bricolé.. Le pommeau s'est arraché provoquant l'effet de surprise en trop pour gérer un situation qui a dégénéré..

La voiture est partie à la casse.

Donc si ce n'est pas prévu pour être démonté/remonté proprement, je ne touche pas.

J'ai démarré la voiture 3 fois en 15 jours.. et j'ai un bruit.. c'est pas un cui cui, c'est pas un coin coin.. ni même un PAN :D

Mais un "clang" quand la voiture se met en mouvement, ou change de sens de mise en mouvement (accélération/freinage ou marche avant /arrière)

ça ne le fait pas tout le temps, et c'est accompagné par un léger accoup au niveau des pieds (carrosserie qui transmet la vibration ?)

La dernière fois que c'était le cas, j'avais un jeu dans une rotule.. j'espère que c'est pas encore ça :aieu:
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Mai, 2013 09:05
Plaquettes collées?
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Mai, 2013 09:05
ça le fait en roulant.. même après 30 minutes..

le bruit n'est pas aussi fort que quand on décolle des plaquettes (ce qui arrive souvent dans mon garage vu qu'elle roule très peu)
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Juin, 2013 19:06
bah, on va pouvoir dire que je suis trèèèèèèèèès patient..

j'attends mes rétro depuis 6 mois :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Juin, 2013 10:06
Tu as déjà payé?
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Juin, 2013 10:06
j2c a écrit:
Mais un "clang" quand la voiture se met en mouvement, ou change de sens de mise en mouvement (accélération/freinage ou marche avant /arrière)

ça ne le fait pas tout le temps, et c'est accompagné par un léger accoup au niveau des pieds (carrosserie qui transmet la vibration ?)

La dernière fois que c'était le cas, j'avais un jeu dans une rotule.. j'espère que c'est pas encore ça

Je viens de relire et c'est ce que j'ai sur l'alfa! Je pense à un étrier grippé.
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 10 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Juin, 2013 11:06
pourtant, mon étrier n'est pas grippé :)

Vu que ça ne le fait pas en sortant du garage.. mais uniquement quand je passe de marche avant à marche arrière ;. (inversion du couple sur les roues avant.. ) et ce même sans toucher aux freins

pedro78200 a écrit:
Tu as déjà payé?


déjà payé.. depuis fin décembre;

Le vendeur a eut de gros soucis de santés, puis a perdu son père :aieu: ce qui n'a pas arrangé les choses.. donc, on peut comprendre que dans ce genre de situation.. l'envoie de colis .. ça passe un peu après
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Juin, 2013 12:06
j2c a écrit:
pourtant, mon étrier n'est pas grippé :)

Vu que ça ne le fait pas en sortant du garage.. mais uniquement quand je passe de marche avant à marche arrière ;. (inversion du couple sur les roues avant.. ) et ce même sans toucher aux freins


Cardan :pense:



j2c a écrit:

déjà payé.. depuis fin décembre;

Le vendeur a eut de gros soucis de santés, puis a perdu son père :aieu: ce qui n'a pas arrangé les choses.. donc, on peut comprendre que dans ce genre de situation.. l'envoie de colis .. ça passe un peu après


:peur2: :peur2: :peur2: :peur2:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Juin, 2013 12:06
hum.. ça sent pas bon.. j'en parlerai à Potter la prochaine fois que je le vois :aieu: .. ou a mon père..

Pour le vendeur, je viens de temps en temps aux nouvelles, et j'ai son numéro au besoin.. ça finira par venir.. pour le moment, j'ai une bonne excuse pour ne pas me lancer dans de longues bricoles sur la voiture..
(sachant que j'ai une cave à ranger vider)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juin, 2013 23:06
mon futur GPS

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/488276602.htm?ca=12_s

ça me fera un tuner, une commande et un écran en double. :crazy:

restera la boite à gant à acheter.. et .. faudra commencer à se lancer dans des modifications :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Juin, 2013 06:06
Pour la boite à gant au pire je peux te la choper neuve :pense: Mais ça doit couter une fortune!!

Avec un tel ensemble je te suggere de remplacer également tes haut parleur en papier maché... si tu veux pas les prendre dans la tronche! la cabasse est plus puissant que ce que tu as actuellement, et il a une clarté de son qu'il serait dommage de tuer à cause des HP. Ceci étant je ne suis pas certain que de trouver des cabasses soit non plus le must, tu peux trouver du alpine qui fera très bien l'affaire et pour moins de 50€ le kit éclaté
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Juin, 2013 07:06
bah, vu que je suis pas un fan de musique forte dans la voiture, je ne pense pas que les gamelles sauteront..

tu es en train de me dire que l'ampli clarion fait plus de 4*25w :euh:

on m'avait proposé des HP cabasse venant d'une laguna II.. je ne suis pas convaincu que ça soit beaucoup mieux que ce que j'ai
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pedro78200
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Message Mer 12 Juin, 2013 09:06
Je t'assure que c'est bien mieux! Tes HP sortent un son baveux et sourd tandis que les cabasses sortent un son bien plus clair, peux etre un peu moins de basses en revanche!

et oui le clarien est censé etre un 4x45w (donc avec les 8 HP ça fait du 360w!! :lol2: :mdr: )
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Juin, 2013 10:06
ouais, à donf de balle .. je suis pas convaincu que je sors plus de 4x10w pour écouter de la zic..

Bah, je remplacerai les gamelles au besoin.

Par contre, dans la Laguna II, il y a 6 HP il me semble.

1 par porte, et 2 twiters sur la planche de bord
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pedro78200
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Message Mer 12 Juin, 2013 12:06
a l'avant tu as 1 HP dans la porte et un twiter dans la planche de bord et à l'arrière tu as HP + twiter dans la porte soit 8HP en tout! :wink:
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j2c
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Message Mer 12 Juin, 2013 13:06
haa ok, ça c'est pour les versions cabasse de base;.

sur ma version, j'ai que 6 HP.

Bon, je vais essayer de mettre la main sur les HP
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pedro78200
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Message Mer 12 Juin, 2013 14:06
Je pense que tu bluffe!

sur ma dci j'avais 8HP !
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8 HP sur la Laguna dci :!: J'ai souvenir de 6 HP mais possible que je me trompe. Un Carminat CNC ,du jamais vu sur sur phase1 finition J2C initial :lol2:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Juin, 2013 17:06
sur privilege en tout cas c'est certain!!
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Cap'tainsky
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Message Jeu 13 Juin, 2013 06:06
Ben moi j'ai 8HP en kit éclaté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et en 16.5 pour les gamelles :cool2: :cool2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Juin, 2013 06:06
pedro78200 a écrit:
sur privilege en tout cas c'est certain!!


mince alors :shock:

tu as raison


c'est marrant ça, sur la clio III.2 on pense avoir plus de gamelles qu'ils n'y en a de monté (twiters absent dans la planche de bord).. sur ma Laguna II.. je pensais pas avoir autant de gamelles..


http://pics.j2c.org/2013_06_13/800_51a0b7f74cd395a540418c1849f5500f__MG_0462.jpg
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pedro78200
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Message Jeu 13 Juin, 2013 09:06
j2c a écrit:
mince alors

tu as raison


Comme pour mme... règle n°1 : j'ai toujours raison et si j'ai tort alors la règle n°1 rentre encore plus en vigueur :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Juin, 2013 18:06
J'ai la même règle :sifflote: +


"Il vaut mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie" :crazy:
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:pense:

Jé ... je te rassures ... moi je n'en ai que 6 ... mais:

- c'est pas le même modèle
- c'est un coupé (y-a pas de portes arrière pour en caser )
- j'ai tout changé les trucs en carton ..



- et en fait rien a voir mais juste pour enm** ... :sifflote:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon je ne savais pas que a l'arrière il y a 2 HP sous le même cache. J'avais donc tors aussi :$
Je me si c'est pareil pour ma VS
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Quand je pense que sur ma bonne vieille R19 TXE 1.7 :tourni: :tourni: j'ai pût installer a l'époque des kits éclatés Focal en 16.5 avec un aimant/bobinage de 3 tonnes dans les emplacements d'origine et que sur mon Scenic 2.1 j'ai serré les fesses pour faire passer des Alpine aux aimants super méga plats :ko: :ko: :ko:

De toute façon la culture musicale en france est vraiment a chier donc les système audio vont avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Juin, 2013 19:06
De toute façon comment veux tu mette du bon son dans des diesel? Et en plus pour écouter johnny ...
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ça c'est une remarque bizarre car là c'est mes HP de ma R19 rtdt Alizée que j'ai mis dans la Meg .. mais il m'a fallu un certain temps pour refaire les réglages de son .. pour moi il faut pousser les basses et les aigus par rapport au réglage de base (très neutre voire atone )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Quand même Pedro les voitures diesel sont assé insonnorisés depuis pas mal d'années,certe elles sont plus bruyantes que les essences mais le son n'est pas mauvais
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euuhhh mon essence actuelle fait plus de bruit (à 6500trs) que ma gazout d'avant (en même temps y-a beaucoup moins d'insonorisation et de poids .. )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dans ma charrette a 130 on entends AUCUN bruit du moulin :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200 a écrit:
De toute façon comment veux tu mette du bon son dans des diesel? Et en plus pour écouter johnny ...


Je pense qu'un membre du forum a des problèmes dentaires :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Juin, 2013 20:06
J'me doutais que t'avais un petit côté gay, t'es fan de Johnny? :mrgreen:

Rien de tel qu'un moteur essence (de préférence un 1.2l) avec une,installation de base (2ultra sub et une banquette arrière bardée d'HP) pour écouter ter de la makina! :mrgreen: :mrgreen:
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