Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

F1 : le ballet des présentations des livrées débute avec Haas !

Ce vendredi 4 février sonne le coup d’envoi de la présentation des différentes livrées des monoplaces pour cette saison 2022 de Formule 1. La première équipe à se lancer est Haas, qui a donc présenté sa VF-22 sous ses nouvelles couleurs.
F1 : le ballet des présentations des livrées débute avec Haas !
Par le 04/02/2022

Nouvelle couleur, le terme n’est pas vraiment approprié. Avant toute chose, il faut préciser que les rendus visuels dévoilés par l’écurie américaine affichent uniquement la livrée de la monoplace. Il va falloir patienter jusqu’aux premiers essais hivernaux, à la fin du mois à Barcelone, pour découvrir le design final de cette VF-22, non pas sur sa couleur mais sur ses spécificités techniques et aérodynamiques. Voici donc les couleurs de cette nouvelle VF-22, que pilotera les jeunes Mick Schumacher et Nikita Mazepin.

Les images de la voiture américaine Haas F1 2022

La nouvelle Haas VF-22

Dernier au classement l’an passé mais premier pour dévoiler la livrée de sa monoplace, l'écurie de Gene Haas veut laisser la saison 2021 derrière elle et se pencher sur 2022 avec l’arrivée des nouvelles réglementations.

Pour ce qui est de la livrée, rien de bien nouveau en tout cas par rapport à l’an passé. On retrouve bien la prédominance blanche et les liserés bleus et rouges, faisant référence au sponsor principal russe, Uralkali.

La livrée est quasi identique à celle de l'année dernière

D’autres marques sont également présentes sur ce concept VF-22, très proche de celui présenté à Silverstone l’année dernière. Haas Automation mais aussi 1&1, IONOS, Tricorp, Under Armour ou encore CYRUS Genève ont leur place sur la monoplace.

Au sein de l’écurie, l’envie est de retourner sur la piste et retrouver enfin un vrai niveau de compétitivité : « C'est excitant d'être au stade où nous savons que la VF-22 sera bientôt en piste. Nous savons tous de quoi l'équipe est capable, nous l'avons prouvé par le passé, et avec cette nouvelle voiture, née d'un règlement entièrement nouveau et avec une nouvelle équipe de conception en place, je suis convaincu que nous pouvons démontrer à nouveau notre niveau de compétitivité le week-end. », déclare Günther Steiner, directeur de l’équipe.

Une nouvelle ère pour un nouveau départ en Formule 1

Dernier sans le moindre point marqué la saison dernière, Haas F1 Team a vécu une année catastrophique. L’arrivée des rookies Nikita Mazepin et Mick Schumacher n’a pas permis à l’écurie de se relancer qui mise désormais sur cette nouvelle réglementation pour se montrer compétitif à nouveau.

Le modèle reste le même avec une collaboration avec Ferrari, qui va également de mieux en mieux, de bon augure pour la suite. Superviseur technique au sein de l’écurie, et passé par Maranello, Simone Resta se veut optimiste et confiant : « Nous sommes encore au début du projet et il y a une période de transition pour travailler tous ensemble sur la voiture pendant un an, mais si l’on repense au point de départ, cette équipe est déjà un succès ».

Le rendez-vous est fixé au 23 février prochain pour découvrir la « vraie » VF-22, celle qui sillonnera les pistes du monde entier tout au long de cette saison 2022. Les présentations des autres écuries vont désormais s’enchaîner. Mercredi prochain, ce sera au tour de Red Bull de présenter la livrée de sa RB18.

Toutes les écuries ont prévu leur date de présentation, à l’exception de Williams qui n’a pas encore communiqué à ce sujet. Voici le calendrier à retenir pour découvrir les livrées de ses nouvelles Formule 1 2022.

Date et heure Écurie Modèle
4 février 2022 - 12 h Haas VF-22
9 février 2022 - 17 h Red Bull RB18
10 février 2022 - 15 h Aston Martin AMR22
11 février 2022 - 20 h  McLaren MCL36
14 février 2022 - 12 h Alpha Tauri AT03
17 février 2022 - 14 h Ferrari F1-75
18 février 2022  Mercedes W13
21 février 2022 Alpine * A522
27 février 2022 - 9 h Alfa Romeo C42
- Williams -

* Retrouvez la livrée rose et bleue de l'Alpine A522 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.