Accueil >  Groupe  >  Mobilize  > 

Mobilize propose la recharge à domicile pour les véhicules électrifiés

À quelques semaines de l’arrivée de la Nouvelle Mégane E-Tech Electric, le Groupe Renault s’active à proposer des solutions pour faciliter la transition vers la mobilité électrique. Avec Mobilize, la marque offre désormais la recharge à domicile.
Mobilize propose la recharge à domicile pour les véhicules électrifiés
Par le 04/02/2022

Cela avait été évoqué plusieurs fois lors de conférences ou tables rondes, Renault propose enfin sa propre solution de recharge à domicile, par l’intermédiaire de sa nouvelle entité, portée vers le développement de la mobilité électrique, Mobilize. 

Avec l’arrivée de la Nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric, Mobilize va proposer une offre de services pour faciliter l’accès et la transition vers cette mobilité. Logiquement, cette offre ne sera pas uniquement valable pour la Nouvelle Mégane, puisqu’elle sera aussi disponible sur toutes les voitures disposant du système multimédia OpenR Link ou EasyLink. 

Avec Mobilize Power Solutions, la borne de recharge s’installe à la maison

Mobilize va offrir la possibilité de recharger son véhicule à domicile

En partenariat avec Mobilize Power Solutions, le réseau Renault proposera des solutions de recharge « tout compris », comme notamment l’installation d’une borne de recharge à son domicile. 

Le client pourra alors commander sa borne de recharge, ou sa prise renforcée, auprès de son conseiller commercial lors de l’achat de sa voiture électrifiée. Un prix fixe lui sera proposé et grâce à Google Maps, la visite technique préalable à l’installation de la solution n’est plus obligatoire. 

Pour aller plus vite encore, la commande sera entièrement dématérialisée puisque le client pourra valider son bon de commande avec une simple signature électronique avant d’effectuer le paiement de l’acompte via un lien sécurisé par SMS. 

Enfin dernière étape, un expert Mobilize Power Solutions prend contact avec le client afin de programmer l’installation à son domicile avec une garantie avant la livraison et dans un délai de 45 jours après la commande. 

Cette offre sera disponible en France à compter du 15 février prochain, puis en juin en Allemagne, pour le lancement de la Nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric, que vous retrouvez ici prochainement à l’essai. Ces solutions se déploieront par la suite progressivement en Europe et viendront se joindre aux solutions de recharge déjà proposées dans 11 pays européens. 

Pilotez votre recharge à distance grâce à l'application Mobilize Smart Charge 

Mobilize propose de nouvelles solutions

Grâce à l’application Mobilize Smart Charge sur votre smartphone, vous pouvez réaliser des économies sur votre facture d’électricité. Cette dernière prend en compte les pics de production et de consommation d’électricité. Elle module automatiquement la recharge de votre voiture électrique en fonction de l’énergie disponible sur le réseau. Enfin l’application stoppe la charge lorsque la consommation d’énergie dépasse la production afin d’équilibrer le réseau électrique et faciliter l’intégration des énergies renouvelables. 

La programmation sera possible en fonction des heures creuses proposées par votre fournisseur d’énergie afin de faire diminuer les tarifs de la recharge. Cette solution sera proposée sur la deuxième génération de la Zoé produite à partir de novembre 2020 - et qui enregistre une forte hausse de ses prix en juin 2022 -, sur la Twingo Electric ainsi que sur la nouvelle Mégane E-Tech Electric. Les véhicules doivent être équipés du système multimédia OpenR Link ou EasyLink. 

Partez à l’aventure sans la moindre crainte avec la carte Mobilize Charge Pass

Roulez en électrique est totalement différent que de rouler en thermique. L’autonomie est moins élevée, le style de conduite est différent (pas de boîte de vitesses) et surtout, le plein de carburant est différent. Avec un véhicule électrique, vous ne pouvez pas forcément vous arrêter à la première borne de recharge publique, si vous ne disposez pas du pass d’accès. 

Avec Mobilize Charge Pass, il sera bientôt possible de réaliser cela. Une grande avancée pour le développement de la mobilité électrique. Plus besoin de souscrire à de nombreux abonnements, une seule carte suffira pour se brancher dans 25 pays et plus de 260 000 points de charge. 

Ce service facilitera les trajets sur les autoroutes et offrira une nouvelle vision sur l’électrique. Ce pass inclut les bornes de recharges à très haute puissance du réseau IONITY. Dès l’été prochain, des abonnements aux tarifs préférentiels sur le réseau IONITY seront proposés aux détenteurs de la carte Mobilize Charge Pass. À noter que le réseau Ionity passera à la tarification au kWh dès le mois de juillet prochain. 

Les clients de Nouvelle Mégane E-Tech Electric recevront également un crédit de charge utilisable sur l’ensemble du réseau couvert par le pass. Pour accompagner le lancement de ce modèle tant attendu, Mobilize Charge Pass est déjà disponible en Allemagne, Espagne et Belgique (pays où aura lieu le Grand Prix de Formule 1 à Spa) et sera donc bientôt déployé en Italie, France, Suisse, Royaume-Uni, Slovénie et Croatie. 


En direct du forum...

[Espace V] Bruit aiguë sur moteur tce 225cv

Version Desktop - 30-1722-10987-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1078868759