Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault Mégane E-Tech Electric (2022): le prototype aperçu dans le sud

Celle qui sera officiellement présentée lors du salon de Munich, qui se déroulera du 7 au 12 septembre prochain, a été surprise par nos équipes sur l’autoroute A7 il y a quelques jours. Encore camouflé, le prototype est toujours en phase de test.
Renault Mégane E-Tech Electric (2022): le prototype aperçu dans le sud
Par le 16/08/2021

Un test d’autonomie pour la future Mégane E-Tech Electric ? En tout cas, cela en avait tout l’air. Ce vendredi, nos équipes ont pu surprendre la cinquième génération de la Renault Mégane sur l’autoroute A7, lors de ce qui ressemblait vraisemblablement à un test de distance pour ce modèle, nous vous le rappelons, 100 % électrique. 

Il y a quelques mois maintenant, nous vous annoncions cette possibilité de croiser ce prototype sur les routes de France, puisque la marque au losange avait confirmé que ses ingénieurs prendraient le volant de cette Mégane afin de peaufiner les derniers détails avant la présentation officielle qui sera faite au prochain salon de Munich, en Allemagne, du 7 au 12 septembre 2021. Avec son nouveau look de crossover, cette future Mégane électrique viendra prendre la relève de la quatrième génération dès 2022. Si elle avait été aperçue en juillet dernier en Espagne avec un camouflage qui préserve les secrets du modèle de série, cette fois elle arborait le même camouflage que lors des derniers clichés dévoilés par Renault, qui laisse apparaître bien plus de détails. 

Un camouflage qui s’inspire du nouveau logo de la marque

la future Mégane E-Tech Electric et son camouflage

En attendant le modèle de série, le prototype de la nouvelle Mégane E-Tech Electric arpente les routes de France pour finaliser sa préparation avec un camouflage spécifique qui s’inspire du nouveau logo de la marque au losange. Une chance pour nos équipes qui ont pu croiser le crossover près d’Aix en Provence ce vendredi 13 août. Malgré la vitesse sur autoroute, nos équipes ont pu prendre quelques clichés du prototype en pleine phase de test, sans doute d’autonomie et de comportement sur autoroute. 

Les poignées de portières sont dissimulées à l'arrière

En juin dernier, nous vous annoncions que Renault allait lancer une flotte de 30 véhicules de pré-série de cette Mégane, avec les ingénieurs au volant, pour sillonner les routes afin de peaufiner les quelques petits détails. Malgré ce léger camouflage, on peut clairement apercevoir le nouveau logo de la marque qui sera implanté à l’arrière comme à l’avant du véhicule. Comme pour la quatrième génération, on retrouve bien ce bandeau à l’arrière reliant les phares au logo. Et comme pour la Clio, les poignées de portières sont dissimulées à l’arrière. Modèle 100 % électrique, cette Mégane se voit attribuer une trappe pour la recharge sur l’aile avant droite, juste en dessous du petit drapeau français avec les indications de puissance du moteur et de la batterie. 

L'avant présente une toute nouvelle signature à LED

Avec ses 217 chevaux, ce prototype surpris sur l’autoroute circulait sur la voie la plus à droite à une vitesse de 130 km/h. Un exercice d’autonomie sur ce parcours semble donc le plus approprié. Pour rappel, le crossover revendique une autonomie de 450 km, que nous vous confirmerons, ou non, lors de notre prochain essai, dans les semaines à venir.

Le rendez-vous est pris au salon de Munich

La date butoir approche, dans un peu plus de trois semaines maintenant, cette nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric sera officiellement présentée lors du salon de Munich, qui se déroulera du 7 au 12 septembre prochain. Pour sa première participation à ce salon, Renault a déjà dévoilé son planning pour l’événement.  

Celle qui repose sur la même plateforme que le nouveau Nissan Ariya s’équipe d’un moteur de 217 chevaux, soit 160 kW et d’une batterie de 60 kWh. Deux autres batteries rejoindront le catalogue, une de 40 puis de 87 kWh. 

À partir de la présentation officielle, il faudra encore patienter jusqu’au début d’année 2022 pour voir les premières livraisons de cette cinquième génération, inédite, de la Renault Mégane.


 


 

En savoir plus sur Mégane restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Mégane restylée

Venez également en parler sur notre Forum Mégane restylée


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-8-10817-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1187727938