Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Les futures Renault qui vous attendent

Luca de Meo veut relancer et repositionner la marque française sur le continent et dans le monde. L’agenda des futurs modèles est chargé et sera fortement représenté par des véhicules électriques. Voici tous les futurs modèles Renault.
 Les futures Renault qui vous attendent
Par le 26/01/2021

14 nouveaux modèles. C’est le programme de la marque au losange pour les prochaines années. Le constructeur français souhaite s’investir beaucoup plus sur le segment C et cela arrivera assez vite avec la commercialisation en mars prochain du Renault Arkana, le premier SUV Coupé de la marque. La crise sanitaire a fortement impacté le secteur de l’automobile et le Groupe n’a évidemment pas été épargné. La relance est de mise, même si elle s’annonce difficile. Les nouveautés vont s’enchaîner avec des modèles renouvelés mais aussi de grandes nouveautés comme la Mégane eVision ou encore le retour de la mythique et célèbre Renault 5. Voici tous les futurs modèles de la marque au losange.

Prendre place sur le segment C

le premier SUV coupé de la marque au losange

Le segment C du SUV fait bon marché depuis quelques années et enterre à petit feu d’autres modèles comme le monospace notamment. En 2020, il s’est vendu près de 40 % de SUV en Europe. Renault l’a bien compris et a donc décidé de s’intéresser un peu plus à ce segment. Présenté à l’automne 2020, le Renault Arkana fera son apparition en Europe en mars prochain après avoir réalisé ses débuts sur les terres coréennes. Le tout premier SUV Coupé de la marque au losange a des allures de BMW X4 et devrait plaire aux passionnés de SUV. Dynamique et élégant, il devrait être disponible en version hybride et RS. 

La deuxième génération du Kadjar interviendra en 2022 et devrait avoir un style plus accrocheur et séduisant que la première version. Malheureusement, il ne devrait pas revenir sur les tablettes de son concurrent, le Peugeot 3008. Courant 2022, il recevra une motorisation hybride. Renault prévoie également des modèles inédits comme le "Zandar", ce petit SUV urbain tout électrique basé sur la plateforme CMF-EV pourrait arriver au printemps 2022. Basé sur le concept Morphoz, un grand SUV électrique de 4,60 m débarquera offrant une autonomie de plus de 450 km. À titre de comparaison, il pourrait être l’équivalent du Nissan Ariya.

la future mégane électrique débarque en fin d'année

Le modèle, sans doute le plus attendu en 2021, devrait être la Mégane eVision. Déclinée en tout électrique elle aussi, la cinquième génération de la Mégane dégainera un look totalement inédit puisqu’elle s’apparentera à un crossover. Courant 2022, la Mégane 5 sera disponible en version thermique hybridée. Dans le même gabarit, le Captur devrait être le dernier à recevoir la finition RS.

De l’utilitaire et des fins de carrière

L’arrivée de cette flopée de nouveaux modèles va logiquement mettre un terme à d’autres. Et c’est logiquement la gamme de monospace qui va en subir les conséquences puisque les Scénic et Espace ne seront pas reconduits. Produits à l’usine de Douai dans le nord de la France, ces deux modèles, tout comme la Talisman, arrivent en fin de vie. L’usine va se consacrer désormais aux modèles électriques pour produire notamment la future Renault 5.

la troisième génération du Kangoo

Au niveau des utilitaires, un trafic Combispace restylé arrive en mars prochain. Il sera suivi par le nouveau Renault Kangoo 3 et Express un mois après et le Trafic va subir un restylage à l’été prochain. Enfin, une Clio arrivera en septembre prochain avec son nouveau moteur Blue dCi 100.

L’agenda est chargé pour les années à venir pour la marque française mais il est nécessaire pour pallier cette année 2020 très délicate. En détail, voici les futurs modèles Renault de 2021 à 2023.

2021 :

- Koleos
- Arkana
- Mégane eVision
- Kadjar II
- Kangoo
- Express
- Trafic

2022 :

- "Zandar"
- Captur RS Line
 

2023 :

- SUV concept Morphoz
Renault 5

En savoir plus sur Kangoo Van

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Kangoo Van

Venez également en parler sur notre Forum Kangoo Van


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1-8-10543-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-811166133