Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Nouveau Renault Kangoo et Renault Express

On l’attendait dernièrement et Renault a fini par le dévoiler. Le Kangoo 3 débarque avec un tout nouveau visage. La marque française a révélé une gamme complémentaire de quatre véhicules qui sera commercialisée à partir du printemps 2021.
Nouveau Renault Kangoo et Renault Express
Par le 12/11/2020

À travers un communiqué de presse, Renault vient de dévoiler le Kangoo troisième génération. Avec déjà 23 années au compteur, ce modèle se lance dans une troisième génération qui devrait plaire à sa clientèle. Ce nouveau Kangoo vient remplacer la deuxième génération qui, après 13 années et plus de deux millions d’exemplaires vendus sur cette période, semblait démodé par rapport à ses concurrents.

Renault a décidé de proposer une gamme complémentaire de quatre véhicules pour le printemps prochain qui va permettre de redynamiser le marché des petits utilitaires et de la fourgonnette grâce à ce Nouveau Kangoo mais aussi au Nouvel Express. Le design de ces véhicules a été rajeuni mais la marque française n’a pas oublié l’objectif principal, séduire et répondre à la demande des professionnels et des particuliers. C’est chose faite avec cette gamme modernisée, plus technologique et toujours aussi efficace. Avec ses 4 millions d’exemplaires vendus depuis l’apparition du premier Kangoo en 1997, ce modèle n’a pas fini d’exister et de surprendre.

Un design plus moderne

Terminées les formes arrondies, ce Kangoo troisième génération arbore un design plus strict, plus musclé. Renault veut se montrer prêt et efficace face à la concurrence comme le Ford Transit ou le Volkswagen Caddy Van.

Pour ce faire, Renault a décidé de retirer le montant central entre la porte avant et la portière coulissante arrière afin de faciliter le chargement, de moderniser son modèle grâce notamment à ses boites à phares LED en forme de « C », sa large calandre et de rendre ce Kangoo plus technologique avec des nouvelles innovations au service des professionnels.

Une révolution à l’intérieure

À l’intérieur de ce Nouveau Kangoo, on a l’impression d’être dans une citadine ou même une berline familiale. La planche de bord est inédite pour cette nouvelle gamme d'utilitaires puisqu’elle arbore désormais ce large écran tactile central placé juste au dessus de cette bande décorative. La gamme sera équipée du système multimédia Easy Link et de nouvelles aides à la conduite comme le rétroviseur intérieur digital qui permet d’avoir une excellente visibilité arrière. Cet intérieur ressemble beaucoup à une Renault Zoé ou Clio même si la principale différence reste ce levier de vitesse surélevé car, encore une fois, le Nouveau Kangoo et le Nouvel Express sont avant tout des modèles utilitaires et se doivent de rendre la vie facile à leurs utilisateurs.

Pour faciliter justement le travail de ses professionnels, Renault a équipé son Nouveau Kangoo des dernières technologies à savoir les systèmes Easy Side Accès et Easy Inside Rack. Grâce à ses innovations majeures, l’utilitaire devient plus pratique en centre-ville car il permet au client d’avoir un accès plus facile à son chargement avec notamment la disparition du montant central et, deuxième innovation, ce système Easy Inside Rack qui offre une galerie intérieure escamotable permettant de transporter en hauteur des objets longs et encombrants jusqu’au dessus du passager, libérant ainsi de l’espace au plancher pour d’autres matériels. Pour le modèle Van, le volume de chargement devient plus important passant de 3 300 à 3 900 litres pour la version standard et de 4 200 à 4 900 litres pour la version longue.

Un Nouvel Express également

Dans cette gamme de quatre véhicules on retrouve aussi le Nouvel Express en deux versions, Van, pour les jeunes entrepreneurs à la recherche d’un bon rapport qualité/prix et Combispace pour les commerçants, artisans ou même les familles.

Le Nouvel Express Van, toujours aussi robuste et maintenant moderne, propose le meilleur niveau de rangement de sa catégorie (48 litres) et un volume de chargement allant de 3,3 à 3,7 m3. Le modèle Combispace, lui, propose cinq vraies places et un grand volume de chargement. Ces deux modèles seront fabriqués dans l’usine Renault de Tanger, au Maroc, contrairement au Kangoo qui sera conçu dans l’usine de Maubeuge, en France.

Pas d’informations sur le prix et la motorisation mais…

Renault n’a pas encore dévoilé les motorisations pour ses modèles ni le prix mais on peut affirmer que le Kangoo sera disponible en version 100 % électrique et qu’il pourrait avoir une déclinaison en hybride. Ce modèle devrait également être disponible en version essence 1.0 et 1.3 TCe de 100 à 130 ch. Il faudra compter aux alentours des 30 000 euros pour s’acquérir ce Nouveau Kangoo. Cette gamme de quatre véhicules sera commercialisée à partir du printemps 2021. Renault devrait dévoiler prochainement les motorisations et tarifications de cette gamme de véhicules.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.